Le pack tempo qui pourrit le standard

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ca fait quelques éditions maintenant que l'équipe des designers d'Hearthstone nous sortent des cartes neutres plus pétées les unes que les autres (en terme de value). Du coup, on tend vers une uniformisation des decks tempo qui comprennent systématiquement :
- T1: Forban de la Voile sanglante ->Neunœil le Pirate , Flammetin .
- T2: Prince Keleseth
- T3~4: Ver tunnelier (à cause des T1 justement), Enchaînés de saronite
- T5: Plaiedécaille cobalt
- T7: Palefroi d'os
Le pack se joue même en highlander/dragon priest maintenant. A savoir que Neunœil a encore 4 mois de standard devant lui, mais le reste a encore 16 mois. C'était déjà chiant de se taper un an de druide jade, mais au moins ça concernait juste une classe.

Quand Dr Boum était dans tous les decks, déjà il n'arrivait pas sur le board avant les T6~7, et le reste du deck avait une vraie identité au moins. Maintenant je commence à éviter le ladder, j'y vais juste quand je veux faire certaines quêtes, j'ai plus de fun à jouer en bras de fer, arène et donjon/aventure.

Edit: soit tous les T1 plus forts que les T1 vanilla devraient être limités à des cartes de classe, soit toutes les classes devraient avoir accès à des AoE plus efficaces. Pour comparaison dans Magic The Gathering, l'équivalent de Néant distordu coûte 4 mana.
tu as plein de contre à cela
mage secret, mage big spell, big priest, druide aggro, chasseur face, pala aggro, demon otk cube etc etc
ça a rien de pêté je trouve, en tout cas c'est contrable et ça ne nuit pas à la méta contrairement au druide jade
Le problème c'est pas le manque de solution contre, le problème c'est la lassitude de toujours rencontrer le même deck.
ça fait longtemps moi que j'ai pas vu un keleseth, un palefrois et même neunoeil. Je parle même pas des saronites, sinon je vais me surprendre à avoir des rides.

Je pense que les vers tunneliers ne resteront pas longtemps en raza-priest. C'est le début de la méta, c'est toujours supra aggro. Seuls les mécaniques simples sont vraiment exploités. Et puis c'est pas plus mal pour les free-to-play.
Daneer
  • 453 message(s)
16 Déc 2017, 11:24
Juste pour te dire Boshusan. Dans magic les cartes sont beaucoup plus puissante qu'hearsthone pour leurs coût en mana. On a juste à voir Decay qui est l'un des meilleurs anti-permanent du jeux ou encore shaman de ritemort qui est un T1 broken ainsi que autres Némésis, Jace, Tarmo, Bob, Liliana, Hymne, Saisie et j'en passe. Hearsthone est beaucoup plus lent (dans magic on a un tour supplémentaire pour cinq mana est la carte est correcte, elle n'est même pas considérer comme très bonne).
Par contre hearsthone commence de plus en plus à créer des cartes qui ressemble à celle de magic. De plus elles serais équilibrer dans le jeux. Par exemple le Vers tunnelier ressemble énormément à La baudroie de Gurmag. Appel au arme à Compagnie réassembler, etc... Et c'est quand un jeu lent comme hearsthone commence à sortir des carte bonne à magic que l'on peut dire qu'il risque dis avoir un gros problème de déséquilibre. Et justement personnellement je commence à apprécier de plus en plus hearsthone grâce au nouvelles mécaniques qu'ils exploitent. Ainsi qu' au nombreux tuteur qui commence à arriver dans le jeux.
Et la disparition progressive des effets aléatoire, enfin!
c'est fou comment les gens semblent avoir la mémoire courte...
tu oublies que à l'époque de dr boum, il y avait rampante hantée, jongleur de couteaux, déchiqueteur piloté, crache vase, sylvanas...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours des cartes plus fortes que les autres, et il y en aura toujours
bosk
  • 354 message(s)
16 Déc 2017, 17:09
Bah moi le tempo qui fait mal en wild c'est:

T1: Vous ne passerez pas
T2: Le cirque c'est ici
T3: Prêt capitaine
T4: A l'aide les copains qui appelle dans l'ordre Feu à volonté et 2X Al'abordage

(bon il y a d'autres bonnes combos de départ avec ce deck).

Sans rire les sorties parfaites sont toujours ch... quelque soit le deck.

Retour vers Discussion générale