Le nouveau zoo serait méca ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je suis d'accord avec pas mal de chose qui ont été dite de manière théorique, "si tu fait sa + sa et que tu met sa c'est bon" sauf que comme on la dit plusieurs fois, tout va dépendre dans un premier temps de ton tirage, ok tu peut gérer avec les armes du guerrier, faut il encore les piocher. Donc CERTES sur certaines games c'est possibles, moi même j'arrive de temps en temps à défoncer les ZOO seulement la MAJORITE des partie ne ce passe pas comme tu veux.

Citation de Luwangel
Pour en revenir au Démo-Zoo il est possible de faire du card advantage tout en gérant le board. Le guerrier peut utiliser sa Hache de Guerre qui permet de tuer deux créatures de début avec une seule carte. Le voleur peut faire des miracles avec la pièce et l'agent du SI:7, ainsi que sa dague. Bien sûr il faut pouvoir encaisser, et c'est là que tout se joue. Sauf qu'une fois la situation stabilisée, les decks contrôle peuvent se permettre de gérer les créatures une par une tout en installant ses finish. C'est justement là qu'un deck aggro avec des sorts peut revenir (chasseur, mage) tandis que le Zoo aura du mal (sauf avec des sorties folles double Garde Funeste en top deck ou Feu de l’Âme).

Dans ce que tu nous dit ce sont des moyen de gérer une cible, sauf que la plupart du temps un zoo va posez au moin deux monstres par tour, si en plus elle dispose d'un râle d'agonie tu considère que il y a trois monstres sauf si tu dispose d'un silence, et même avec un silence tu en aura rarement plus de 1 voir 2, sauf que dans un deck zoo les râles d'agonie sont souvent bien plus nombreux.

Comme la bien expliquer Alpharaon, la GROSSE difficulté c'est que l'on ne joue pas uniquement contre des zoo, parce que oui je peut très bien me créer un deck ultra efficace contre le ZOO, c'est tout à fait possible de créer le deck qui va parfaitement le contrer, sauf que contre les autres match up tu va te faire ruiner.

Citation de PlayerStarEt puis mon aoe je la joue vraiment quand le board est rempli, je la joue pas quand ya 2 créa sur le board...

Je suis d'accord sur le principe, essayer d'attendre au maximum pour le lancer, sauf que par expérience, plus tu attend plus tu prend des praline par les serviteur, et puis une fois ton AOE claquer sa temporise uniquement un tour, puisqu'il repose derrière.

Citation de Gaara92iLa difficulté est d'intégrer ces cartes dans nos decks. Lesquelles prendre ? Quelle quantité ? Ne pas copier en totalité le deck tournoi de votre joueur favori , repensez le pour la Meta !
Je te conseille au moins un CroqZombie, un ennuyotron, et un contrôleur mental au moins ces 3 cartes associées aux autres vont t'aider pas mal :)

Pour le coup je suis d'accord il faudrait que j’essaie d'intégrer quelques cartes à mon deck dans le but de contrer les Zoo mais je ne suis pas un très bon deckbuilder alors déjà que j'ai du mal à avoir des deck stables, c'est vraiment compliquer de rajouter quelques cartes juste dans cette optique. Et puis un contrôleur mental par exemple c'est sur c'est cool mais au final tu va piquer une petite carte, au mieux une 4/4, c'est pas sa qui va retourner la game, surtout si tu récupère une 1/1 tu pleure.

Après je suis d'accord avec vous, c'est pas non plus injouable loin de la, sa peut ce gérer ce que je trouve compliquer comme je l'ai dit plus haut c'est sur le nombre de zoo rencontré, j'essairai de faire des stats mais le winrate doit pas être folichon parce que tes vachement dépendant du tirage.

Je prend un exemple, je lance une game avec mon paladin, j'ai comme main de départ :
- Un crache vase tour 5
- un pyromancien 2
- Un chasseur de gros gibier tour 3

Et je pioche
- Dr boom tour 7

c'est une main qui me parait assez courante, bah la le early tu peut lui dire aurevoir, tu peut mettre des token mais ils ce feront trade. Tu peut mettre le pyromancien mais il sera useless, et tu perd une carte pour le combo avec égalité. Tu arrive à tempo jusqu'au tour 5 (tu perd entre temps la moitié de tes points de vie) tu pose ton crache vase en te disant "ouf je vais enfin pouvoir soufler" bah non il peut te le silence, te le trade, utiliser une éruption de diablotin, un feu de l'âme et j'en passe.

Après voila c'est une main dégueu je suis d'accord mais sa arrive souvent, ta pas toujours en première main ta consécration + robot blindé + championne vrais argent. Parfois ta tes cartes late game et tu peut juste rien gérer.

Tout sa pour dire que quand tu veux monter en classé avec certains deck qui demande de la réflexion, une gestion des cartes etc... bah c'est ultra chaud, tu perd une game sur 2 à cause de deck type zoo, rush aggro, full face... avec mon paladin en fin de saison je suis monté rang 8 sans trop de problème je jouait contre des deck "intelligent", mais la en début de saison avec tous les joueurs qui rush en zoo je décolle pas du rang 17 alors que mon deck a déjà fait ses preuves. Alors oui je peut moi aussi faire pareil et rush en zoo mais non j'ai pas envie de participer à ce qui moi me dérange dans le ladder ... même si ça fait partis du jeux.
Après ça se fait pas comme ça la construction decks... Et tu dois souvent l'adapter rapidement rang 20-15, 15-7, 6-legende, et parfois ça va plus loin, je suis un couche tard je joue la nuit quelques fois, le niveau est super élevé , meme en non classé, tu as pas mal de decks avec des nuances plutot originales. Donc là aussi faut savoir utiliser une autre classe, un autre deck.

Le contrôleur mental ne le sous estime pas, face à un deck Meca mage, à un handlock, un druide, un Hunt tu vas souvent récupérer autre chose qu'une 1/1 !

Bah apres si tu as besoin de conseils, hésite pas a m'ajouter, c'est bien de confronter notre expérience c'est tjs utile ;)
Citation de pshezwetsDans ce que tu nous dit ce sont des moyen de gérer une cible, sauf que la plupart du temps un zoo va posez au moin deux monstres par tour, si en plus elle dispose d'un râle d'agonie tu considère que il y a trois monstres sauf si tu dispose d'un silence, et même avec un silence tu en aura rarement plus de 1 voir 2, sauf que dans un deck zoo les râles d'agonie sont souvent bien plus nombreux.

D'où l'intérêt de faire du Card Advantage en détruisant deux cartes avec une seule. Après c'est très théorique et tu n'as pas toujours ces cartes en main, même si c'est elles qu'il faut absolument chercher au mulligan, quitte à renvoyer toute ta main des fois. Et des fois tu ne peux que contrôler jusqu'aux AOE. Mais comme je l'ai déjà dit, le Zoo a très peu de dégâts direct et tu peux souvent tenir plusieurs tours même avec moins de 10pv.

Citation de pshezwetsComme la bien expliquer Alpharaon, la GROSSE difficulté c'est que l'on ne joue pas uniquement contre des zoo, parce que oui je peut très bien me créer un deck ultra efficace contre le ZOO, c'est tout à fait possible de créer le deck qui va parfaitement le contrer, sauf que contre les autres match up tu va te faire ruiner.

C'est vrai, mais c'est aussi pour cela que les decks de type contrôle ont des cartes plus late game. Toute la difficulté est donc d'essayer d'obtenir les cartes dans le bon ordre et surtout de tirer parti au maximum de celles que tu as en main. Pour s'améliorer à ce niveau il faut avoir beaucoup d'expérience et de connaissance du deck adverse.

Citation de pshezwetsAprès voila c'est une main dégueu je suis d'accord mais sa arrive souvent, ta pas toujours en première main ta consécration + robot blindé + championne vrais argent. Parfois ta tes cartes late game et tu peut juste rien gérer.

Ce cas de figure peut se produire bien entendu, mais cela arrive aussi que le Zoo ne pioche pas son silence alors que tu as un Crache Vase ou Tirion de posé.

Citation de pshezwetsTout sa pour dire que quand tu veux monter en classé avec certains deck qui demande de la réflexion, une gestion des cartes etc... bah c'est ultra chaud, tu perd une game sur 2 à cause de deck type zoo, rush aggro, full face... avec mon paladin en fin de saison je suis monté rang 8 sans trop de problème je jouait contre des deck "intelligent", mais la en début de saison avec tous les joueurs qui rush en zoo je décolle pas du rang 17 alors que mon deck a déjà fait ses preuves. Alors oui je peut moi aussi faire pareil et rush en zoo mais non j'ai pas envie de participer à ce qui moi me dérange dans le ladder ... même si ça fait partis du jeux.

Si tu veux vraiment progresser contre Zoo, joue le et tu te rendras compte de ses faiblesses. Tu perdras forcément contre des decks contrôle et tu pourras analyser comment ils s'en sont sorti.

PS : En ce début de saison je me suis remis au paladin. Je suis actuellement rang 12 sans avoir trop joué, et en ayant rencontré un peu de tout, dont un ou deux Zoo contre qui j'ai gagné. J'ai aussi perdu contre des decks aggro contre qui je n'ai rien su faire (Pièce + Méca-téléporteur + double gnome...). Il faut savoir relativiser dans ces moments là.
Citation de Luwangel
Citation de PshezwetsComme l'a bien expliqué Alpharaon, la GROSSE difficulté, c'est que l'on ne joue pas uniquement contre des zoo, parce que oui je peut très bien me créer un deck ultra efficace contre le ZOO, c'est tout à fait possible de créer le deck qui va parfaitement le contrer, sauf que contre les autres match up, tu vas te faire ruiner.

C'est vrai, mais c'est aussi pour cela que les decks de type contrôle ont des cartes plus late game. Toute la difficulté est donc d'essayer d'obtenir les cartes dans le bon ordre et surtout de tirer parti au maximum de celles que tu as en main. Pour s'améliorer à ce niveau il faut avoir beaucoup d'expérience et de connaissance du deck adverse.

Citation de AlpharaonLà, c'est moi face à mon troisième hunt du jour sur trois parties jouées <3 j'aime trop <3
Image

Ça sert à quoi de gérer le late game là ?

Ce que je reproche, entre autre, aux decks agros, c'est qu'ils peuvent tirer n'importe quelles cartes, ils mettront leur poutrage en marche. Tu joues control, tu tires pas exactement les bonnes cartes au bon moment, tu te fais latter.
Là je n'ai rien eu pour gérer le early, malgré mulligan, eh bien je me suis fait atomiser sans aucune autre forme de procès (eh oui, parce que je suis obligé de jouer des cartes comme Mot de l'ombre : mort ou Troggzor pour gérer les games autres qu'agro ! étonnant non ?)
Les parties contre le chasseur full face sont vraiment très dures à cause du fait qu'il ne joue que des cartes charge ou autres... Mais ce n'est pas du tout les mêmes mécaniques que contre les zoo.
Citation de LuwangelLes parties contre le chasseur full face sont vraiment très dures à cause du fait qu'il ne joue que des cartes charge ou autres... Mais ce n'est pas du tout les mêmes mécaniques que contre les zoo.

à tout casser y'a cinq ou six cartes différentes, et la stratégie est très semblable.
Perso, j'appelle zoo tout deck dont le but est de gagner la partie le plus vite possible en jouant des serviteurs à bas coût.
Citation de Alpharaonà tout casser y'a cinq ou six cartes différentes, et la stratégie est très semblable.
Perso, j'appelle zoo tout deck dont le but est de gagner la partie le plus vite possible en jouant des serviteurs à bas coût.

En fait comme je l'ai dit précédemment dans le sujet, je préfère faire la distinction entre les decks. En effet les mécaniques sont quand même très différentes entre Démo - Zoo, Chasseur - Râle d'agonie, Mage - Méca et Chasseur - Full Face, voire même Guerrier - Face.
Image

Ah bon ?
(j'ai gagné…)
Citation de Luwangel
Citation de Alpharaonà tout casser y'a cinq ou six cartes différentes, et la stratégie est très semblable.

En fait comme je l'ai dit précédemment dans le sujet, je préfère faire la distinction entre les decks. En effet les mécaniques sont quand même très différentes entre Démo - Zoo, Chasseur - Râle d'agonie, Mage - Méca et Chasseur - Full Face, voire même Guerrier - Face.

Tout à fait !
Par exemple, la stratégie est totalement différente face à un hunt rale d'agonie que face à un hunt full face.
Entre le Zoo - Méca et le Chasseur - Full Face, je compte 5 cartes identiques seulement. Le premier aura comme but de gérer le board tout en infligeant des dégâts tandis que le second aura pour seul objectif de taper la tête de l'adversaire.

Retour vers Discussion générale