Le nouveau zoo serait méca ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pour contrer le Zoo c'est simple, il faut pouvoir gérer le board dès le début de la partie, ou du moins l'empêcher au maximum de s'étendre. Le fait d'exercer ce contrôle permet d'empêcher au Zoo de prendre des trades avantageux avec le sergent grossier par exemple.

Le paladin le fait très bien avec notamment le mini-robot blindé, le croq'zombie, le régiment de bataille qui donne une arme. Il faut des fois ne pas hésiter à jouer des serviteurs pour occuper le terrain histoire de ne pas se laisser dépasser. Une solution supplémentaire consiste à mettre des provocations assez fortes pour tuer deux, trois serviteurs.

PS : un deck "construit" comme tu dis (même si ce n'est pas le bon mot) peut très bien monter le ladder.
Scusez le combo egalité, + consécration, c'était pour te citer.
Ensuite les boucliers divins, dans un zoo, yen a pas 36 et si ton adversaire te trade, se sera logiquement le role des boucliers divins. Pour les rales d'agonies bah effectivement c'est embetant.
Ensuite tu fais rien pendant les 4 premiers tour ?
Désolé mais si les taunt et les AOE ce n'est pas ça les anti zoo, alors dites moi ce que c'est.
Je parle évidemment dans le cas ou tu as du mal à prendre le controle.

PS : j'ai vu un "j'aurai le dos de carte" ca ne sert à rien de te casser la tête à jouer du controle si tu joues le ladder juste pour un dos de carte ^^
Ce qui est bien avec le zoo, c'est que chacun peut le jouer avec les cartes qu'il veut !
tu peux tres bien reprendre les anciennes versions plus agressives avec les boucliers divins, chevalier de sang et argus pour creer la surprise, ou choisir la version rale d'agonie et fossoyeur, ou bien alors une version méca ou un mix des deux dernieres, pourquoi pas?

Tu peux juste remplacer les gnomes lepreux par des gnomes meca pour plus de possibilités en jeu, tu peux jouer hyper aggro avec les golem arcaniques + puissance accablante...

bref chacun peut jouer sa propre deck list, celle qui lui plait le plus

Les jeux aggro sont tres forts, ce n'est plus une surprise
une mauvaise sortie de votre coté et c'est trop tard?
eh oui c'est aussi ca le jeu !

mais si ca vous arrive, ca tombe bien, ce site regroupe plein de deck notés "anti zoo", "anti aggro"
il suffit de vous en inspirer, de mettre plus d'early, de soin, d'enlever quelques gros finish pour mieux tenir la partie et ca ira mieux
Goyant
  • 3259 message(s)
03 Fév 2015, 19:31
Je pense qu'avec le nerf de l'Undertaker,le Zoo va devoir se reconstuire,après peut être en méca,je ne sais pas.Perso depuis le nerf,j'ai vu 0 zoo.
Citation de LuwangelPour contrer le Zoo c'est simple, il faut pouvoir gérer le board dès le début de la partie

Justement, c'est tout sauf simple.
La stratégie d'un deck contrôle, c'est quand même de faire du card advantage pour tirer une partie sur la longueur, et opérer un retournement stratégique au moment opportun.
C'est-à-dire cleaner le board suffisamment tôt pour pouvoir mettre à distance la menace, puis installer sa propre board.
Alors, certes, on peut à peu près gérer le early sans attendre le blast de masse, enfin, ça reste difficile.
De plus, y a une sorte d'égocentrisme zoo qui m'exaspère un peu : NON les decks contrôles n'ont pas qu'eux à gérer. Aussi, contrairement au zoo qui se contente généralement de déployer son agro avec la plus grande efficience possible (ce qui demande un minimum de skill, certes), le deck contrôle doit pouvoir ET gérer les decks agro ET (et oui !) les autres decks contrôle (aka Handlock, etc.)
Prenons le cas du Prêtre, que je commence à connaître, un peu :
Mon adv. est démoniste.
Vers quoi vais-je mulligan ?
Full anti-agro ? Full anti-handlock ? Un mélange des deux ? De toute façon, ça repose sur pas mal de chance et on n'est même pas sûr de tomber vraiment sur ses solutions. Simple arithmétique : Imaginons (et c'est plausible) que l'on garde Mot de l’ombre : Mort , par peur de se bouffer un Géant ingérable t4 et que l'on se trouve, en fait, face à agro. Même en ayant gardé, soyons optimistes, la solution la plus efficace face à agro (Auchenai Soulpriest+Circle of Healing), on va se trouver t4 en pouvant casser pas mal de serviteurs (bon, on se retrouve avec les râles d'agonie qui remplissent à nouveau le terrain… tandis qu'il nous reste une Auchenai à 1 sur notre board… Et, encore une fois, j'ai pris un exemple plutôt défavorable à mon propos…

Citation de GoyantJe pense qu'avec le nerf de l'Undertaker, le Zoo va devoir se reconstruire, après peut être en méca, je ne sais pas.Perso depuis le nerf, j'ai vu 0 zoo.

Mage méca et hunt-face c'est zoo hein, tu es sûr qu'on joue au même jeu ?
Goyant
  • 3259 message(s)
03 Fév 2015, 21:36
Citation de Alpharaon
Citation de GoyantJe pense qu'avec le nerf de l'Undertaker, le Zoo va devoir se reconstruire, après peut être en méca, je ne sais pas.Perso depuis le nerf, j'ai vu 0 zoo.

Mage méca et hunt-face c'est zoo hein, tu es sûr qu'on joue au même jeu ?

Mage méca,hunt face sont des decks aggro comme le zoo mais ce ne sont pas des decks zoo,ne confond pas les termes.
De mon côté je parle du Démoniste-Zoo lorsque je dis Zoo. Je n'ai jamais entendu parler de Chasseur-Zoo ou de Mage-Zoo. La différence avec ces deux là se fait surtout dans les dégâts directs (Ordre de tuer, Boule de feu). Je les trouve nettement plus difficiles à contrer justement à cause de ces dégâts directs.

Pour en revenir au Démo-Zoo il est possible de faire du card advantage tout en gérant le board. Le guerrier peut utiliser sa Hache de Guerre qui permet de tuer deux créatures de début avec une seule carte. Le voleur peut faire des miracles avec la pièce et l'agent du SI:7, ainsi que sa dague. Bien sûr il faut pouvoir encaisser, et c'est là que tout se joue. Sauf qu'une fois la situation stabilisée, les decks contrôle peuvent se permettre de gérer les créatures une par une tout en installant ses finish. C'est justement là qu'un deck aggro avec des sorts peut revenir (chasseur, mage) tandis que le Zoo aura du mal (sauf avec des sorties folles double Garde Funeste en top deck ou Feu de l’Âme).
Moi j'essaye de jouer des taunt plus early genre mini exorciste si les râles d'agonie m'embête, des sen'jin... Et puis mon aoe je la joue vraiment quand le board est rempli, je la joue pas quand ya 2 créa sur le board... Puis au fur et a mesure que sa main se vide la victoire devient proche. Enfin bref a part le mage méca qui est vraiment chiant, rien de très difficile avec un paladin token/controle ou bien un guerrier ou encore un handlock...
Je suis tombé taleur sur un Zoo Meca, ça change du zoo qu'on connaît ! Il faut un peu plus de maîtrise , le fait que les mécas combotent entre eux, fait que tu ne peux pas les poser a tord et à travers : par rapport au zoo standard ou tu vomis ta main et tu sais que tu vas trouver des synergies simples, dans le cas du zoo Meca , tu Vas avoir tendance a réfléchir comment les comboter au mieux, d'où des hésitations qui sont fatales.

Pour gerer de l'aggro, on a plusieurs contres à notre dispo :
- le croqzombie excellent premier tour
- la chouette pour annuler des up gênants
- le contrôleur mental , et j'insiste sur cette carte, chez moi je l'intègre pratiquement à tous mes decks, et même sur mes decks plus agressifs.
- les armes : haché de guerre embrasée, le rouage marteau très bonne carte du pala, le combo arme + poison , l'arme du chasseur , etc
- l'ennuy-o-tron peut également aider en debut de partie
- secrets aussi : paladin, chasseur, et meme mage

La difficulté est d'intégrer ces cartes dans nos decks. Lesquelles prendre ? Quelle quantité ? Ne pas copier en totalité le deck tournoi de votre joueur favori , repensez le pour la Meta !
Je te conseille au moins un CroqZombie, un ennuyotron, et un contrôleur mental au moins ces 3 cartes associées aux autres vont t'aider pas mal :)
Pofilo
  • 458 message(s)
04 Fév 2015, 12:02
Ben dire que le mage méca est un zoo, c'est un peu dire que le hunt est contrôle .. Ca n'a aucun sens !
Zoo, c'est que des serviteurs avec maxi 2 sorts (rpz les feus de l'âme) ..
Là, le mage a des éclairs de givre, et une fois qu'il t'a descendu à moins de 15 PV (en 4-5 tours maxi) et ben il a encore les boules de feus et au pire, il s'en génère avec antonidas et ses pièces détachées ...

Honnêtement, antonidas est bien trop fort avec les pièces détachées ... Ce qui peut expliquer la nullité du léviathan .. Le mage a la légendaire la plus pourrie, et à côté de ça la meilleure ^^

Retour vers Discussion générale