Le nouveau zoo serait méca ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous, je croise de plus en plus de zoo méca qui est vraiment très fort, je voulais savoir si c’était aussi votre ressenti ?
Je ne croise plus trop le zoo "classic".

Du coup je galère pas mal à le contrer parce que avec les méca qui donne des pièce détacher et ceux qui invoque des monstres c'est vraiment compliquer car même après une AOE ta toujours deux trois râles qui t'invoque quelque chose + le tour d'après il repose 3,4 monstre j'arrive jamais a contrôler le board ...

Des idées pour contrer tout sa ? surtout que tour 1 avec pièce avoir Méca-téléporteur + 2 Gnome mécanique Deja contre un zoo moi sa me donne limite envie de surrender lol.
De plus l'ajout de notre cher Ennuy-o-tron rend le potentiel défensif du zoo assez ouf.

Déjà que le zoo classic va vite mais si en plus il joue méca ce qui accélère la pose avec Méca-téléporteur sa devient juste ouf !!!
Pas vu encore le démo méca. J'ai vu du druide méca, du guerrier méca, du prêtre méca, du chaman méca, du voleur méca, du mage méca bien sûr, et du hunt méca. Pas encore vu de paladin méca non plus.
Je pense que cela doit se contrer comme un jeu méca normal. Tu joues quoi comme jeu?
A la sortie de gvg j'avais commencé un deck zoo méca, c'est vrai qu'il était très sympa à jouer. Comme avec tous les zoo, le fait de pouvoir piocher offre beaucoup de possibilités. Au final il ressemble fort au zoo normal. Par contre je ne sais pas s'il est plus ou moins fort que l'autre dans cette version.
Les crea meca vont etre plus puissante mais plus couteuses. Les parties seront donc plus longue car tu imposeras moins ton jeu en early. Par consequent tu perds l'avantage du zoo, qui est de jouer rapidemment.
Oui c'est vrais mais moi ce que j'ai croiser la plupart du temps c'étais du zoo classic disons tu retrouve le jongleur, le loup alpha, mais avec quelques méca, le téléporteur, le gnome, l'ennuy-o-tron, le brikabrok etc... Du coup c'étais aussi rapide et agressif mais je trouvais les cartes plus chiante à tuer.

Par contre il ne jouait pas de gros serviteur méca genre le yéti mécanique il ne l'avais pas il jouait uniquement les petit méca qui rentre dans la configuration zoo.

Et du coup j'en profite pour redemander, comment vous gérer le board ? Parce que en générale dans un deck tu va avoir 2 AOE, parfois plus mais c'est rare, quelques sort de dégat mais bon si tu ne pioche pas d'AOE en général c'est ultra chaud de contrôler le board, et même si tu les pioches tu les joue assez vite dans la partie pour pas te retrouver à 10hp tour 4 sauf que sa te consomme souvent tout ton mana pour le jouer (choc de flamme, tempête etc...) donc souvent tu clean le board (pas totalement d'ailleurs car les joueur zoo s’arrange souvent pour avoir quelques râles d'agonie chiant du style oeuf de nérubien, ou alors déchiqueteur piloté, du coup tu joue ton AOE, tu ne peut rien poser sur le board car tu a utilisé toute ta mana, il reste 1 ou 2 serviteur sur le board adverse et le tour suivant il te repose plein de monstre ce qui fait concrètement que tu a jouer une AOE, tu a temporiser un tour mais tu n'a pas du tout reprit le contrôle du board. Je voulais savoir comment vous faisiez vous pour gérer sa, parce que moi je galère vraiment, si je pose un monstre souvent le zoo va me le trade avec un petit monstre booster par un sergent grossier ou autre.

En gros je me retrouve toujours dans cette situation : Les monstres que je pose ce font trade, le zoo pose plein de monstres, et même avec des AOE il repose toujours derrière masse de monstre.

Pourtant j'ai de lourd deck contrôle je pense notamment à mon paladin contrôle qui ne manque pas de réponse (consécration, égalité, pyromancien) mais même avec ce deck ultra contrôle je perd une game sur deux, j'ai jamais le temps de mettre en place ou alors je n'ai tout simplement pas les bonnes cartes en main pour gérer en début de partie.
Citation de pshezwetsPourtant j'ai de lourd deck contrôle je pense notamment à mon paladin contrôle qui ne manque pas de réponse (consécration, égalité, pyromancien) mais même avec ce deck ultra contrôle je perd une game sur deux, j'ai jamais le temps de mettre en place ou alors je n'ai tout simplement pas les bonnes cartes en main pour gérer en début de partie.

Entièrement d'accord.
Le méca tape trop fort et trop vite avec une constance dont ne peuvent se targuer les decks contrôles qui peuvent se taper des mains pleines de cartes trop chères.

Le problème ne vient même pas d'excellentes cartes agro tels que le Brikabrok , le Golem des moissons ou le SCHREDDER mais simplement du… Mechwarper .

Le Méca-téléporteur pose deux problèmes : il est la plupart du temps intouchable pour un deck contrôle, et, de toute façon le temps pris à le tuer, on va bouffer tellement dans la face par manque de réponse que la game sera pliée vite fait.

À mon avis, il y a deux possibilités : soit baisser la vie du Méca-téléporteur à deux, ou bien passer son coût à 3. La carte et les decks agro resteraient joués, sans aucun doute, mais cela éviterait qu'on se retrouve avec des decks à 200 poussières qui peuvent te plier une partie t4.

Le deck paladin est devenu relativement bon mais il a toujours un temps de retard sur l'adversaire, qui se refait une main pleine de mécas à chaque vague de masse-kill, c'est complètement insensé.

Personnellement, je joue un Deck Prêtre que j'ai pensé comme anti-méta (personne ou presque ne joue prêtre, ils sont encore sur des copies des decks d'Amaz ou d'autres, complètement impossibles dans un tel méta), et même ainsi je perds une partie sur deux contre ces decks agro… c'en est à être dégoûté du ladder.
Bah ouais je suis d'accord, moi j'en arrive de plus en plus à la conclusion :

- Tu décide de jouer ton deck construit et réfléchis mais tu sais pertinemment que tu ne montra pas en ladder ou alors très lentement.

- Tu décide de jouer des deck pour rush type zoo, huntard, en acceptant de participer à la pollution du ladder et en sachant que tu découragera et fera rager énormément de monde, de plus tu n'en tirera aucun satisfaction personnelle.

Moi pour le moment je continue avec mes deck construit mais bon à coup de 25 minute par game et avec une game sur deux perdu à cause des zoo/huntard et autre deck ultra aggro bah je suis pas prêt d'avoir mon dos de carte légende ... *pleure*
Citation de pshezwetsOui c'est vrais mais moi ce que j'ai croiser la plupart du temps c'étais du zoo classic disons tu retrouve le jongleur, le loup alpha, mais avec quelques méca, le téléporteur, le gnome, l'ennuy-o-tron, le brikabrok etc... Du coup c'étais aussi rapide et agressif mais je trouvais les cartes plus chiante à tuer.

Par contre il ne jouait pas de gros serviteur méca genre le yéti mécanique il ne l'avais pas il jouait uniquement les petit méca qui rentre dans la configuration zoo.

Et du coup j'en profite pour redemander, comment vous gérer le board ? Parce que en générale dans un deck tu va avoir 2 AOE, parfois plus mais c'est rare, quelques sort de dégat mais bon si tu ne pioche pas d'AOE en général c'est ultra chaud de contrôler le board, et même si tu les pioches tu les joue assez vite dans la partie pour pas te retrouver à 10hp tour 4 sauf que sa te consomme souvent tout ton mana pour le jouer (choc de flamme, tempête etc...) donc souvent tu clean le board (pas totalement d'ailleurs car les joueur zoo s’arrange souvent pour avoir quelques râles d'agonie chiant du style oeuf de nérubien, ou alors déchiqueteur piloté, du coup tu joue ton AOE, tu ne peut rien poser sur le board car tu a utilisé toute ta mana.

Deja une egalité+consecration ca clean tout. Alors oui après il va reposer, mais toi tu vas devoir mettre des grosses crea capables de trade. Tu as aussi le crache vase ou le marche soleil qui temporisent très bien.
Citation de ICasfearIDeja une Égalité +Consécration ca clean tout. Alors oui après il va reposer, mais toi tu vas devoir mettre des grosses crea capables de trade. Tu as aussi le Crache-vase ou le Marche-soleil qui temporisent très bien.

Ouais, enfin
1° Il faut avoir la combo en main
2° avoir cleané une board et être à 2 pdv c'est limite
3° les râles d'agonie et les boucliers divins qui remettent de la présence sur le board, tu en fais quoi, après ?
4° Ces decks sont pourvus de moteurs de pioche donc ils peuvent reprendre l'assaut sans trop de problème juste après.

5° Un Marche-soleil ça ne temporise rien du tout dans la métagame actuelle. Ça valait à peu près lors de la métagame Naxxramas, quand tu as le bouclier qui saute sur un Shredder + "X" + pouvoir héroïque, je vois pas trop l'intérêt, surtout que si tu as survécu jusques au T6 c'est que tu as eu probablement pas mal de chance.

Citation de pshezwetsCCL :

- Tu joues "construit" et réfléchis = tu ne montes pas ou peu en ladder.

- Tu joues rush type zoo, huntard, participes à la pollution du ladder, décourages, fais rager bcp de monde, et n'en tires aucune satisfaction personnelle.

Pour le moment, je continue avec mes deck construit mais bon à coup de 25 minute par game et avec une game sur deux perdu à cause des zoo/huntard et autre deck ultra aggro bah je suis pas prêt d'avoir mon dos de carte légende ... *pleure*

Voilà, c'est exactement là où j'en suis…
Parfois je m'imagine que ce n'est pas par narcissisme déplacé que des hunt/méca me tuent en me disant “désolé” mais parce qu'ils ont conscience de la facilité par laquelle ils passent…
Citation de Alpharaon
Citation de ICasfearIDeja une Égalité +Consécration ca clean tout. Alors oui après il va reposer, mais toi tu vas devoir mettre des grosses crea capables de trade. Tu as aussi le Crache-vase ou le Marche-soleil qui temporisent très bien.

Ouais, enfin
1° Il faut avoir la combo en main
2° avoir cleané une board et être à 2 pdv c'est limite
3° les râles d'agonie et les boucliers divins qui remettent de la présence sur le board, tu en fais quoi, après ?
4° Ces decks sont pourvus de moteurs de pioche donc ils peuvent reprendre l'assaut sans trop de problème juste après.

5° Un Marche-soleil ça ne temporise rien du tout dans la métagame actuelle. Ça valait à peu près lors de la métagame Naxxramas, quand tu as le bouclier qui saute sur un Shredder + "X" + pouvoir héroïque, je vois pas trop l'intérêt, surtout que si tu as survécu jusques au T6 c'est que tu as eu probablement pas mal de chance.

Exactement, de plus la combo que tu cite coute 4 de mana donc les 4 premier tour le mec en face s’installe tranquillement (et en 4 tour il a le temps de t'enlever pas mal de pv), ensuite il faut avoir la combo dés le tour 4, ce qui arrive pas si souvent que sa donc sur 10 game tu en aura peut être une ou tu aura la chance d'avoir la combo, et comme la préciser Alpharaon avoir le combo ne réglera rien, il déclenchera quelques râles d'agonie et le zoo reposera de plus belles le tour d'après.

Après le marche soleil ou le crache vase, je l'ai testé plusieurs fois donc je connait bien, ta deux solution :

- Soit il te le trade avec une carte relou (genre qui a un râle d'agonie) qu'il aura booster en dégât avec un sergent grossier.

- Soit il te pose une chouette, un taunt et ton crache vase ne sert plus à rien.

Retour vers Discussion générale