[RÉAGISSEZ] Le Nerf Du Grim, Qu’En Pensez Vous ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de shibbyBah en fait statistiquement... le deck a pas vraiment besoin de nerf...

SI on parle du ladder, oui ça peut s'argumenter, pour l'avoir joué le deck est dur à prendre en main, les OTK+30 sont finalement très rares dés que les adversaires jouent autour du deck à partir d'un certain rang.

Mais c'est du côté des tournois que le deck limite la diversité des line-up: patron + handlock + druide combo pour la majorité joueurs.
Non pas dingue, il y a de plus en plus de carte, une carte qui applique son effet aux autres est forcément très difficile à gérer pour être sous controle.

@shibby Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi justement. La carte posait déjà problème les premiers jours du jeu. Une carte qui te permet de donner charge à n'importe quoi (bonjour géants des montagnes et compagnie) avec les boosts du guerrier (rage intérieure, saccager) c'est trop fort...
Quand ils l'ont nerf, ils ont du penser au berserker écumant pour décider d'une limite à 3 attaque. Et quand ils ont crée le client sinistre, ils ont du penser que des malins utiliseraient l'officier non?

Moi je le redis, je ne défends pas ce deck parce que je l'adorais ou que je gagnais avec. Je ne comprends pas ce nerf annoncé maintenant (pourquoi maintenant et pas il y a un mois, ou deux, ou à la sortie du mont rochenoire). Je ne comprends pas pourquoi l'officier doit devenir moins fort qu'un chef de raid alors que c'est une carte de classe de base (sa seule synergie guerrier est avec la 4/3 maintenant, youpi...).
Nuke
  • 158 message(s)
16 Oct 2015, 14:52
Nerf n'est pas le bon mot ^^ C'est plutot destruction totale :/

J'ai vu une interview d'un joueur pro qui expliquait que pour lui ce deck était "injuste" car le board control de l'adversaire du grim était quasiment un avantage pour lui (berserk), et qu'il ne comptait pas vraiment, contrairement au druide double combo qui a besoin de garder le board control.

Pour moi un nerf aurait été de mettre une limite d'attaque pour la charge de l'officier (par exemple à partir de 5ATQ ou plus, la charge n'est plus effective) ou réduire de 1 les pv du berserk.

Mais la clairement le chef de raid et meilleur que l'officier.. Ils auraient au moins pu réduire son coup en mana..
XiaoGe
  • 302 message(s)
16 Oct 2015, 22:49
Dans la mesure où, et même les grands joueurs le disaient, ce deck déséquilibrait le jeu, il fallait le nerfer. Je comprends que les joueurs de ce deck soient blasés, mais il faut reconnaître que ça donnera un nouvel élan au jeu.

Personnellement, le deck que je joue ne craignait pas trop les GP, mais à voir les stats, c'était quand même une combinaison à rééquilibrer.

Après, j'ai toujours eu du mal avec ces phénomènes de mode ; on aura toujours des joueurs en manque d'inspiration qui se contenteront simplement de jouer le deck le plus fort (spéciale dédicace aux paladins secrets qui grouillent encore pire que les GP à leur époque... celui là aussi est à revoir car autant le GP nécessitait une intelligence de jeu que le paladin secret n'a pas. Ce n'est pas normal).
Ce que j'en pense ? C'est tout simple, le Gril devait être nerf, mais pas détruit totalement. Par exemple mettre - 1 ATQ aux Grim. Mais de là détruire le Grim Patron et l'OTK Worgen... Je suis pas d'accord avec Blizzard sur ce coup-là. Je suis quand même un peu déçu de ne plus jamais croiser des Grim. J'adorais ce match-up, jouer contre eux était tellement fun x) Enfin bref, je ne suis pas joueur de Grim mais... #JeSuisGrimPatron !
franchement je suis pas contre ce nerf
mais je trouve qu'il avait d'autre priorité du genre le pala secret .......................
meduz
  • 533 message(s)
18 Oct 2015, 17:28
en gros la mm pensée... certes le grim pouvait carrement voler des parties mais bon blibli donne des cartes pour créer des idées et faut pas s etonner si certains en tire parti...sinon tout le monde jouerait zoo...
apres detruire le deck complet non c etait pas une bonne idée, l affaiblir oui...
mais si au final en tournoi on voit que 3 deck sur l ensemble des participants oui faut se poser les bonnes questions et agir...
Allez vous faire avec votre deck grim de M.....
vous etes le maillon faible.... au revoir
oadin
  • 129 message(s)
20 Oct 2015, 10:19
Blizzard n'est pas allé assez loin avec le grim, ce matin j'imaginais la carte parfaite.... la je détruit tout les decks combo et même le controle en une fois.

Une créature pour 5 neutre qui vous donne un secret (ainsi toutes les classes ont le secret) en cri de guerre et le secret dirait : A la fin d'un tour si vous avez perdu plus de la moitié des point de vie que vous aviez en début de tour, réduit les dégats que vous avez subit ce tour de moitié.

Ainsi au moins : on nerf le grim patron, on nerf le rogue oil au cas ou, on nerf le druide double combo, on s'acharne sur le handlock, on achève le war controle et le mage frost, le huntard qui fait 12 au dernier tours.... bref on retournait bien mieux la meta que avec simplement le nerf d'un deck :p
Citation de MocketteAllez vous faire avec votre deck grim de M.....
vous etes le maillon faible.... au revoir

La maturité de ton propos est tellement profonde, j'en ai les larmes au yeux -_- !

Retour vers Discussion générale