[RÉAGISSEZ] Le Nerf Du Grim, Qu’En Pensez Vous ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

SMB
  • 147 message(s)
14 Oct 2015, 11:04
Comme le dit Boshusan, le nerf vise en premier la scène pro. Bon par contre le druide a un mauvais match up contre le grim. Le druide est présent pour contrer le Handlock qui lui même est présent pour contrer le Grimm.
Maintenant que le Grimm est out, je pense que quasiment toutes les line-up comporteront un deck Paladin secret (peut être mid pour certain). Et vu que l'on est en conquest, un des autres deck sera pour contrer le Paladin secret et le dernier deck sera pour le contrer le counter du Paladin secret. En tout cas ça changera de Grimm, Druide et handlock ;)

Côté Ladder, ça ne va pas changer grande chose. Ces derniers temps je croise 3 guerrier contrôle pour un 1 Grimm (autour du rang 5).

Pour finir, le nerf est mérité pour le deck mais un peu violent surtout que ça touche la chante guerre qui devient quasiment inutile.

Wait and See ;)
alessio
  • 1227 message(s)
14 Oct 2015, 11:08
Nerf encore une fois mal fait... Blizzard ne sait pas faire un "nerf", il détruit des cartes. Je trouve ça dommage de créer un archétype de deck pour le flinguer derrière. On va changer la série de decks pour les tournois, au fond ça ne changera rien. Si ce n'est que comme il n'y aura plus de Grims pour contrer les palasecrets, les gens feront des hunts ou des druides agressifs. Résultat une méta qui va rebasculer dans l'agro au lieu du midrange actuel.
J'ai l'impression que Blizzard vient de détruire ses 3 dernières majs et ajouts de contenus sans même avoir regardé aux conséquences indirectes.
Un système qui a été mis en place dans absolument TOUS les autres jeux de cartes est de "bannir" certaines cartes des tournois. Blizzard n'a qu'à mettre en place le même système et laisser le ladder dans l'état...
Bref, préparez vos prêtres anti-agros, on revient début 2015 dès la semaine prochaine ! :)
D'accord avec SMB qui est d'accord avec Boshusan pour la scène pro.
D'accord avec Alessio pour le retour en arrière de méta.
Par contre je pense que peu importe le nerf qu'ils auraient fait, ça tuait le grim' . Il y a (avait?) très peu de slots libres et en exagérant à peine même un nerf de la rage du combat aurait tué le deck...
Déçu parce que je trouvais le deck grim patron intéressant à jouer, très dur à prendre en main. Bien sûr très frustrant quand on tombe dessus... J'ai eu à peine un mois pour en "profiter"
Déçu parce que l'officier chanteguerre était utile pour les decks funs aussi.
Inquiet de voir que les derniers équilibrages du jeu ont été plutôt défavorables pour les "petites collections". En gros avant on avait une légendaire neutre qui se faisait rekt par blizzard, et là les deux derniers ont été une carte d'aventure (dans une aile très correcte donc on ne peut rien se faire dédommager) et une carte que tout le monde a dans sa collection (dédommagement impossible là encore).
Donc maintenant, je vais être prudent sur l'utilisation de mes golds... Attendre quelques temps que chaque sortie de carte soit certaine de ne pas se faire rekt au bout d'à peine 4 mois par blizzard
AeroOwl
  • 478 message(s)
15 Oct 2015, 19:03
Et à coté de ça , tu as encore du huntard débile ...
shibby
  • 1276 message(s)
15 Oct 2015, 19:08
Je pense que le nerf ne concerne pas vraiment le grim, mais la carte elle même.
Ils ont des idées pour la suite, et cette carte très générale fait qu'ils sont bloqués car ça donnera des choses complètement pété. Donc ils sont obligé de la nerf pour pouvoir faire évoluer le jeu plus facilement.

C'était le cas pour le nerf du commisseur priseur juste avant l'arrivée des pièces détachées par exemple.

Donc mon avis c'est que c'est bien pour l'avenir du jeu.
Citation de shibbyJe pense que le nerf ne concerne pas vraiment le grim, mais la carte elle même.
Ils ont des idées pour la suite, et cette carte très générale fait qu'ils sont bloqués car ça donnera des choses complètement pété. Donc ils sont obligé de la nerf pour pouvoir faire évoluer le jeu plus facilement.

C'était le cas pour le nerf du commisseur priseur juste avant l'arrivée des pièces détachées par exemple.

Donc mon avis c'est que c'est bien pour l'avenir du jeu.

La première version de l'officier chanteguerre c'était : donne charge à toutes vos créatures. Blizzard l'a nerf une première fois pour la transformer en la version qu'on connaît. C'est quand même dingue qu'il ait fallu DEUX nerfs sur une carte DE BASE non? Blizzard a peut-être des idées pour le futur (et c'est ce que j'espère) mais ils n'ont pas été très prévoyant pour le coup. A moins que ça ne soit délibéré, et c'est plutôt ça qui me gêne. J'ai peur que maintenant on se retrouve avec des cartes à effet limité dans le temps, comme le fossoyeur et maintenant l'officier. Rentabilité pendant 3 mois et on n'en parle plus, les joueurs ont acheté c'est le principal...
Et faut aussi penser à quand cette annonce a été faite : juste avant les gros tournois. Pas après avoir annoncé des nouvelles cartes dont une qui aurait bien comboté. Ce sera bien pour l'image médiatique du jeu, parce qu'en tournoi on aura peut-être plus de diversité en chamboulant au dernier moment les listes alignées par tous les joueurs.
shibby
  • 1276 message(s)
16 Oct 2015, 05:21
Citation de Dagon_ArkhamLa première version de l'officier chanteguerre c'était : donne charge à toutes vos créatures. Blizzard l'a nerf une première fois pour la transformer en la version qu'on connaît. C'est quand même dingue qu'il ait fallu DEUX nerfs sur une carte DE BASE non?

Non pas dingue, il y a de plus en plus de carte, une carte qui applique son effet aux autres est forcément très difficile à gérer pour être sous controle.

Blizzard a peut-être des idées pour le futur (et c'est ce que j'espère) mais ils n'ont pas été très prévoyant pour le coup. A moins que ça ne soit délibéré, et c'est plutôt ça qui me gêne. J'ai peur que maintenant on se retrouve avec des cartes à effet limité dans le temps, comme le fossoyeur et maintenant l'officier. Rentabilité pendant 3 mois et on n'en parle plus, les joueurs ont acheté c'est le principal...

Une utilisation bien mal placé de la théorie du complot. C'est beaucoup plus compliqué de raisonner comme ça que d'essayer de faire un bon jeu. Donc il n'y a aucune raison qu'ils fonctionnent comme tu le décris. C'est plus compliqué et moins rentable, ils ont déjà expliqué pourquoi ils évitaient les nerfs, justement pour que les gens aient une collection qui dure. Typiquement, des cartes très fortes genre docteur boum, ne sont pas nerfé car elles sont sous controle et n'empêche pas l'évolution du jeu. Elle n'ont pas d'effet sur les autres cartes qui priveraient l'évolution du jeu.

Et faut aussi penser à quand cette annonce a été faite : juste avant les gros tournois. Pas après avoir annoncé des nouvelles cartes dont une qui aurait bien comboté. Ce sera bien pour l'image médiatique du jeu, parce qu'en tournoi on aura peut-être plus de diversité en chamboulant au dernier moment les listes alignées par tous les joueurs.

Il y a toujours des gros tournois.... toute l'année...
Wookman
  • 1905 message(s)
16 Oct 2015, 05:31
Moi je pense qu'il faut pas réfléchir très loin, le deck devait être nerf, ils ont prit la chanteguerre, et ils ont sorti des mots au hasard pour trouver un nouvel effet...
shibby
  • 1276 message(s)
16 Oct 2015, 06:07
Bah en fait statistiquement... le deck a pas vraiment besoin de nerf...

Retour vers Discussion générale