Citation de shibbyJe pense que le nerf ne concerne pas vraiment le grim, mais la carte elle même.
Ils ont des idées pour la suite, et cette carte très générale fait qu'ils sont bloqués car ça donnera des choses complètement pété. Donc ils sont obligé de la nerf pour pouvoir faire évoluer le jeu plus facilement.
C'était le cas pour le nerf du commisseur priseur juste avant l'arrivée des pièces détachées par exemple.
Donc mon avis c'est que c'est bien pour l'avenir du jeu.
Citation de Dagon_ArkhamLa première version de l'officier chanteguerre c'était : donne charge à toutes vos créatures. Blizzard l'a nerf une première fois pour la transformer en la version qu'on connaît. C'est quand même dingue qu'il ait fallu DEUX nerfs sur une carte DE BASE non?
Blizzard a peut-être des idées pour le futur (et c'est ce que j'espère) mais ils n'ont pas été très prévoyant pour le coup. A moins que ça ne soit délibéré, et c'est plutôt ça qui me gêne. J'ai peur que maintenant on se retrouve avec des cartes à effet limité dans le temps, comme le fossoyeur et maintenant l'officier. Rentabilité pendant 3 mois et on n'en parle plus, les joueurs ont acheté c'est le principal...
Et faut aussi penser à quand cette annonce a été faite : juste avant les gros tournois. Pas après avoir annoncé des nouvelles cartes dont une qui aurait bien comboté. Ce sera bien pour l'image médiatique du jeu, parce qu'en tournoi on aura peut-être plus de diversité en chamboulant au dernier moment les listes alignées par tous les joueurs.
- 147 message(s)
14 Oct 2015, 11:04Grade Bronze
Maintenant que le Grimm est out, je pense que quasiment toutes les line-up comporteront un deck Paladin secret (peut être mid pour certain). Et vu que l'on est en conquest, un des autres deck sera pour contrer le Paladin secret et le dernier deck sera pour le contrer le counter du Paladin secret. En tout cas ça changera de Grimm, Druide et handlock ;)
Côté Ladder, ça ne va pas changer grande chose. Ces derniers temps je croise 3 guerrier contrôle pour un 1 Grimm (autour du rang 5).
Pour finir, le nerf est mérité pour le deck mais un peu violent surtout que ça touche la chante guerre qui devient quasiment inutile.
Wait and See ;)