[FunCards] - Le monde d'Azeroth

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Zeno
  • 224 message(s)
07 Juin 2015, 08:43
Citation de CrookamauOMG Loque'Nhak nerf !!!! XD tu as mass idée c'est cool :) encore des cartes bien sympa :)

Mais non ! C'est juste le nouveau leeroy du Huntard :') Merci sinon :3 Et oui j'ai encore plein d'idées ! :D

Citation de CrookamauLe truc si tu veux améliorer l'article c'est qu'on puissent voir les cartes sans cliquer les liens, mais ça prend surement plus de temps :)

Bah en fait c'est l'inverse xD Poster des liens cliquables c'est plus difficile que de mettre juste une image x) Mais ça me permet de me retrouver dans ma page d'édition du topic, sinon j'ai que du [ img ] de partout et avec 10.000 chiffres xD Ça permet de pas créer un poste de 3 kilomètres aussi x)
Haha oui c'est vrai ^^ enfin fais comme tu le sens c'est un plaisir de regarder tes créations :)
Tout cela à l'air pas mal, mis à part le chasseur de grand gibier qui est bien trop puissant, le reste me semble plutôt sympatoche, beau boulot.
Merci pour ta bête chasseur qui est fort originale et surement bien drôle a jouer. Continue comme ça.
Et aglommon, je ne crois pas que chasseur de grand gibier soit trop fort car a part lui, il n,y a pas beaucoup de cartes qui peuvent tuer les Ysera , les Malygos ou les méchants Ancien de la guerre 5/10.
Bha en fait c'est juste que le Chasseur de Grand GIbier détruit toutes les mencaces détruites par le BGH + d'autres comme celles que tu a cités, à lui seul il détruit toutes les menaces, c'est pas très fun quand même de voir n'importe quel serviteur un peu fort de s'envoler comme ça.
Landen
  • 2344 message(s)
07 Juin 2015, 14:53
Citation de AglommonBha en fait c'est juste que le Chasseur de Grand GIbier détruit toutes les mencaces détruites par le BGH + d'autres comme celles que tu a cités, à lui seul il détruit toutes les menaces, c'est pas très fun quand même de voir n'importe quel serviteur un peu fort de s'envoler comme ça.

Même avis. C'pas forcément marrant de voir un contre à tout...
Alors déjà chapeau ;) Très joli travail.
Tes cartes sont originales, équilibrées (pour la plupart) et très jolies.

Je voudrais tout de même revenir sur certains cartes, qui à mon goût, ne sont pas très équilibrées.
Il faudrait d'ailleurs que tu m'éclaircisse à propos de Colère du Chaman et Marteau Légendaire.
Est-ce que l'arme (donc Marteau Légendaire) est-elle uniquement "équipable" via le sort, ou elle existerait aussi à part ? Cette question se rapport d'ailleurs à mon interrogation face au 2e effet de Colère du Chaman. Pourquoi ne pas tout simplement intégrer le "+3 ATQ" à l'arme même ?
D'ailleurs cette 4/4 pour 7 me paraît déjà équilibré (ou presque) si on l'a compare à Lame d’assassin . Parce que s'il on rajoute l'effet "Puis gagne +1 ATQ pour chaque serviteur blessé" on arrive facilement à des valeurs astronomiques.
Afin qu'elle devienne équilibrée, je suggère d'abaisser l'attaque initiale de l'arme à 3 (voir 2) (notez que je tiens déjà compte de l'effet "+3 ATQ"). Donc, il faudrait soit fixer l'attaque de l'arme à 0 (tout en conservant donc l'effet "+3 ATQ") ou gardez l'arme en 1/4 et mettre l'effet à "+2 ATQ".
Ou encore en nerfant l'effet "Puis gagne +1 ATQ pour chaque serviteur blessé" en le changeant en "Puis gagne +1 ATQ pour chaque serviteur adverse blessé"

Le roi Varian Wrynn : Donc en gros on a une 6/8 et 8/6 pour 7 de mana ? Il y a un truc qui a dû m'échapper ^^", parce que 28 de stats pour 7 de mana c'est un tantinet excessif...

Main-Noire, seigneur de guerre : Elle est sympa, mais légèrement trop forte non ? L'adversaire à comme unique moyen de la détruire en posant un taunt ou en utilisant un sort qui détruit le serviteur sans le blesser (Mot de l’ombre : Mort )... Je l'abaisserais à 4/4 ou 4/3.

Bazul, héraut des ténèbres : Un peu trop forte aussi. Une 7/9 (sans l'effet) c'est une tour 7.5 (Je sais, ça n'existe pas ^^, mais avec quelques formules de Theorycraft, on trouve ça. Je donne volontiers des précisions).
Donc en gros elle gagne 3 de stats par rapport à l'Ogre rochepoing avec cet effet qui n'agira qu'au tour suivant. Il faudrait à mon goût baisser ses stats à 7/8 et appliquer l'effet "inflige 3 points de dégâts à votre héros" à la fin du tour. Ou garder les stats et augmenter à 4 les dégâts infligés à la fin de chaque tour.
Je m'explique : Seigneur des abîmes paie ses 1/1 de stats supplémentaires 5 pts de vie, Diablotin des flammes paie ses 1/1 de stats supplémentaire 3 pts de vie. Alors pourquoi cette carte ne te ferait que perdre 3 pv pour 1/2 de stats supplémentaires ? Tu me diras, l'effet agit chaque tour. Mais soyons réaliste, une 7/8 ne tient jamais plus d'un tour. Car si c'est le cas c'est que ton adversaire est bien dans la merde (le malus ne changerait rien). D'ailleurs l'adversaire cherchera à te l'éliminer dès que tu la poseras. Il aura ainsi dû le gérer en utilisant un removall approprié pour les serviteurs à 7.5 de mana alors que tu la posé pour 6, sans prendre de malus en retour...

Loque'Nahak : Je la trouve sympathique et équilibrée en soi, mais j'ai quelques soucis avec la description. Pourquoi instaurer l'effet "ignore les provocations" sous la forme d'un cri de guerre ? Cela peut prêter à confusion... (Bien que je ne pense que tu aies voulu signifier ça, on pourrait croire que de manière général, les provocations seraient ignorées (que ce soit le jouer, ou les autres serviteurs)).
Pourquoi ne pas simplement le mettre sous la forme d'un effet (sans particularité) ou éventuellement persistant : "Ce serviteur ignore les provocations". Évidemment ça changerait le comportement de la carte lorsqu'elle est placée sur le terrain via Appel des ancêtres ou Seigneur de la mort . (Justement elle ne pourrait plus passer les provoc. invoquées ainsi. Et je crois pas que ça soit logique ou voulu).

Et pourquoi "bête/esprit". Ca me fait un peu penser à Yu-gi-oh d'ailleurs ^^. Dans hearthstone, aucune carte n'appartient à 2 familles en même temps, et il n'y a pas de famille "esprit" (à moins que tu nous réserves des surprises, et que tu comptes développer cette famille).

Traquenard : Pour le coup, elle me paraît un peu faible. Déjà en sachant que le Silence coûte 0 chez le prêtre et que d'autant plus tu pourrais être amené à silence un serviteur sans effet... (tout ça pour 2).
Afin de rendre la carte plus intéressante, on pourrait la transformer en "Annule le prochain cri de guerre" ou "Réduit au silence le prochain serviteur avec un effet"

Mage D'Ombrelune : Un peu trop forte, il suffit de la comparer à Cracheur de suie . Normalement ça devrait être à +1 puissance des sorts...

Sombre Prophète : En soi elle est équilibrée. Le problème étant qu'elle imite un peu trop Prêtresse auchenaï et Forme d’Ombre .

Zarim Crâne-Rouge : Cool. Mais est-ce que le combo remplace le cri de guerre uniquement, ou le râle d'agonie sera modifiée également ?

Crime Parfait : Est-ce que le 2e serviteur voué à la mort, pourra être choisi ? ou sera-il sélectionné aléatoirement ? La 2e option me paraîtrait plus adéquate.

Chapardage C'est juste beaucoup trop fort... Et plus particulièrement la combo. Imagine tu détruis une Hurlesang ...
Zeno
  • 224 message(s)
07 Juin 2015, 15:30
Alors déjà un grand merci pour vos réponses ! J'en suis très content ! Je ne suis pas chez moi actuellement donc j'y répondrais une fois rentré dans la fin de l'après midi :)

En merci helemon pour ton post divin, j'ai l'impression d'avoir fait des spoilers d'une extension blizzard et que tout le monde en discute xD
Zeno
  • 224 message(s)
07 Juin 2015, 17:02
Me revoilà !
je réponds !

Citation de AglommonBha en fait c'est juste que le Chasseur de Grand GIbier détruit toutes les mencaces détruites par le BGH + d'autres comme celles que tu a cités, à lui seul il détruit toutes les menaces, c'est pas très fun quand même de voir n'importe quel serviteur un peu fort de s'envoler comme ça.

Pas nécessairement, les deux peuvent aussi se soutenir. Un exemplaire de chaque dans un deck. Parce que BGH ne gère pas tout et le GGH (Great Game Hunter en VO c'est rigolo ~) ne gère pas toujours les menaces du BGH. Maintenant je peux nerf ses stats. actuellement une 3/2/4, elle peut devenir une 4/3/2, ça coûte un mana de plus et ça à -1 ATQ que le BGH ^^

Citation de HelemonJe voudrais tout de même revenir sur certains cartes, qui à mon goût, ne sont pas très équilibrées.

Gooo :3

Il faudrait d'ailleurs que tu m'éclaircisse à propos de Colère du Chaman et Marteau Légendaire.
Est-ce que l'arme (donc Marteau Légendaire) est-elle uniquement "équipable" via le sort, ou elle existerait aussi à part ? Cette question se rapport d'ailleurs à mon interrogation face au 2e effet de Colère du Chaman. Pourquoi ne pas tout simplement intégrer le "+3 ATQ" à l'arme même ?
D'ailleurs cette 4/4 pour 7 me paraît déjà équilibré (ou presque) si on l'a compare à Lame d’assassin . Parce que s'il on rajoute l'effet "Puis gagne +1 ATQ pour chaque serviteur blessé" on arrive facilement à des valeurs astronomiques.
Afin qu'elle devienne équilibrée, je suggère d'abaisser l'attaque initiale de l'arme à 3 (voir 2) (notez que je tiens déjà compte de l'effet "+3 ATQ"). Donc, il faudrait soit fixer l'attaque de l'arme à 0 (tout en conservant donc l'effet "+3 ATQ") ou gardez l'arme en 1/4 et mettre l'effet à "+2 ATQ".
Ou encore en nerfant l'effet "Puis gagne +1 ATQ pour chaque serviteur blessé" en le changeant en "Puis gagne +1 ATQ pour chaque serviteur adverse blessé"

L'arme éxiste aussi à part, l'avantage est qu'elle n'amène pas de surcharge, l'inconvénient qu'elle ne gagne pas +3 ATQ ^^
Sur toutes les propositions, c'est le nerf de l'effet qui me semble le mieux adapté :)

Le roi Varian Wrynn : Donc en gros on a une 6/8 et 8/6 pour 7 de mana ? Il y a un truc qui a dû m'échapper ^^", parce que 28 de stats pour 7 de mana c'est un tantinet excessif...

J'avais déjà dans l'idée de la refaire x) Mais c'est la ou on pourrait voir l'efficacité de BGH + GGH :3
(Après tout pourquoi pas ? xD) Je vais certainement réfléchir à un autre effet :)

Main-Noire, seigneur de guerre : Elle est sympa, mais légèrement trop forte non ? L'adversaire à comme unique moyen de la détruire en posant un taunt ou en utilisant un sort qui détruit le serviteur sans le blesser (Mot de l’ombre : Mort )... Je l'abaisserais à 4/4 ou 4/3.

Les cartes de classes sont toujours légèrement plus forte, c'est ici son cas ^^

Bazul, héraut des ténèbres : Un peu trop forte aussi. Une 7/9 (sans l'effet) c'est une tour 7.5 (Je sais, ça n'existe pas ^^, mais avec quelques formules de Theorycraft, on trouve ça. Je donne volontiers des précisions).
Donc en gros elle gagne 3 de stats par rapport à l'Ogre rochepoing avec cet effet qui n'agira qu'au tour suivant. Il faudrait à mon goût baisser ses stats à 7/8 et appliquer l'effet "inflige 3 points de dégâts à votre héros" à la fin du tour. Ou garder les stats et augmenter à 4 les dégâts infligés à la fin de chaque tour.
Je m'explique : Seigneur des abîmes paie ses 1/1 de stats supplémentaires 5 pts de vie, Diablotin des flammes paie ses 1/1 de stats supplémentaire 3 pts de vie. Alors pourquoi cette carte ne te ferait que perdre 3 pv pour 1/2 de stats supplémentaires ? Tu me diras, l'effet agit chaque tour. Mais soyons réaliste, une 7/8 ne tient jamais plus d'un tour. Car si c'est le cas c'est que ton adversaire est bien dans la merde (le malus ne changerait rien). D'ailleurs l'adversaire cherchera à te l'éliminer dès que tu la poseras. Il aura ainsi dû le gérer en utilisant un removall approprié pour les serviteurs à 7.5 de mana alors que tu la posé pour 6, sans prendre de malus en retour...

Belle analyse, merci pour ce moment de calcul ! (que j'ai vraiment apprécié, ce n'est pas ironique ^^)
J'augmenterais les dommages à 4 alors :)

Loque'Nahak : Je la trouve sympathique et équilibrée en soi, mais j'ai quelques soucis avec la description. Pourquoi instaurer l'effet "ignore les provocations" sous la forme d'un cri de guerre ? Cela peut prêter à confusion... (Bien que je ne pense que tu aies voulu signifier ça, on pourrait croire que de manière général, les provocations seraient ignorées (que ce soit le jouer, ou les autres serviteurs)).
Pourquoi ne pas simplement le mettre sous la forme d'un effet (sans particularité) ou éventuellement persistant : "Ce serviteur ignore les provocations". Évidemment ça changerait le comportement de la carte lorsqu'elle est placée sur le terrain via Appel des ancêtres ou Seigneur de la mort . (Justement elle ne pourrait plus passer les provoc. invoquées ainsi. Et je crois pas que ça soit logique ou voulu).

Et pourquoi "bête/esprit". Ca me fait un peu penser à Yu-gi-oh d'ailleurs ^^. Dans hearthstone, aucune carte n'appartient à 2 familles en même temps, et il n'y a pas de famille "esprit" (à moins que tu nous réserves des surprises, et que tu comptes développer cette famille).

Justement je voulais rendre la carte moins forte si Seigneur de la mort ou appel des ancêtres faisait irruption, mais je vais modifier alors :)

Je sais bien qu'aucune carte n'appartient à deux familles, faut un peu de nouveauté :P
En ce qui concerne "Esprit", c'est parce que d'après mes informations Loque'Nahak est un Esprit de Bête x)
Mais si possible j'élargirais la famille (coucou feu follet <3)

Traquenard : Pour le coup, elle me paraît un peu faible. Déjà en sachant que le Silence coûte 0 chez le prêtre et que d'autant plus tu pourrais être amené à silence un serviteur sans effet... (tout ça pour 2).
Afin de rendre la carte plus intéressante, on pourrait la transformer en "Annule le prochain cri de guerre" ou "Réduit au silence le prochain serviteur avec un effet"

Sur le papier c'est faible, mais dans une situation réelle c'est très bon. Le chasseur possède pas mal de secrets, et certains ne sont pas trop utilisés. ça permet surtout d'offrir le doute à l'adversaire. Le prix de 2 mana par rapport au silence du prêtre est dans l'aspect secret de la carte ! Et le fait que l'adversaire puisse le mind avec une créature sans effet rend la carte aussi efficace qu'inefficace :)

Mage D'Ombrelune : Un peu trop forte, il suffit de la comparer à Cracheur de suie . Normalement ça devrait être à +1 puissance des sorts...

Cracheur de Suie est un méca, la famille la plus avantagée dans le soutien et qui peut arriver bein plus vite avec le méca téléporteur, ce n'est pas le cas du Mage D'Ombrelune. (J'ai vraiment eu cette réflexion lors de la création de la carte pour précision ^^).

Sombre Prophète : En soi elle est équilibrée. Le problème étant qu'elle imite un peu trop Prêtresse auchenaï et Forme d’Ombre .

Tout en étant différente. Elle peut aussi être jouée pour ses stats sympathiques ou pour son +1 du dégât des sorts ^^

Zarim Crâne-Rouge : Cool. Mais est-ce que le combo remplace le cri de guerre uniquement, ou le râle d'agonie sera modifiée également ?

Pour moi Combo et Râle d'agonie ça ne peut pas se faire ensemble. Je trouve pas trop logique qu'une carte morte active un combo quand même, donc le combo remplace le cri de guerre uniquement :)

Crime Parfait : Est-ce que le 2e serviteur voué à la mort, pourra être choisi ? ou sera-il sélectionné aléatoirement ? La 2e option me paraîtrait plus adéquate.

Si j'ai la place de le préciser je le ferais, dans le cas contraire je nerferais peut être le prix à 7 ^^

Chapardage C'est juste beaucoup trop fort... Et plus particulièrement la combo. Imagine tu détruis une Hurlesang ...

Oui je l'ai vite compris aussi, l'effet sera nerf :)

Voila voila !
j'espère que les réponses vous conviennent !
Les nerfs, modifs et nouvelles cartes pour demain :D
yfab13
  • 335 message(s)
10 Juin 2015, 15:37
Heu... T'a pas (un peu) cracké? Bon déja exelente présantation! mais lumière infinie et libération divine sont BEAUCOUP trop forts! Ensuite Main noire est quand même un perso important! yen a qu'un seul comme lui! faut le mettre en légendaire! et le nerf par la même occasion :). Partie de chasse est trop forte, et chatiment sacré est elle aussi trop puissante...
Mais bon t'a de bonnes idées! Sa te dirait de m'aider? je suis en train de faire un petit topic pour créer un chevalier de la mort, le lien --> discussion-generale/concept-de-chevalier-de-la-mort-t43724

Retour vers Discussion générale