[Débat] Le low-cost en 2016, ça veut dire quoi?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

shibby
  • 1276 message(s)
04 Jan 2016, 14:42
Je comprendrais jamais la fierté de jouer en F2P. Vous passez des heures sur un jeu (plus que si vous payez) et vous êtes content de ne pas financer le jeu. Vous êtes pas prêt de faire des dons à des associations à ce rythme là.
Jamais personne n'a regretté d'avoir mis 50€ dans son passe temps, surtout si c'est pour y jouer des heures.

Sur son lit de mort, son ami s'approche:
"c'est la fin, tu as un dernier mot?
- Oui, j'aurais jamais du mettre 60€ dans HS... J'aurais pu aller dans un bon resto et passer une bonne soirée... au lieu d'avoir 50 heures de jeux par mois... Ou j'aurais pu faire un plein de ma voiture...
- Oui c'est sûr... un plein de voiture c'est important... Mais sois sans peur, je vais dez tes cartes, je vais effacer ton erreur..
- Merciiii!! Pendant que tu y es efface mon historique de firefox......"

Moi le F2P, je le prend comme une occasion de bien tester le jeu avant de voir si il vaut l'investissement. Et mettre 15€ dans HS, c'est acheté un peu plus d'une légendaire. Donc c'est pas non plus fini de farmer... Donc on ne perd pas l'intérêt des quêtes... mais on a eu le plaisir de financer son jeu favoris, d'ouvrir des paquets, et de craft la légendaire qui nous fait envie.
Arvi
  • 6 message(s)
04 Jan 2016, 15:26
Citation de shibbyJe comprendrais jamais la fierté de jouer en F2P. Vous passez des heures sur un jeu (plus que si vous payez) et vous êtes content de ne pas financer le jeu. Vous êtes pas prêt de faire des dons à des associations à ce rythme là.
Jamais personne n'a regretté d'avoir mis 50€ dans son passe temps, surtout si c'est pour y jouer des heures.

Sur son lit de mort, son ami s'approche:
"c'est la fin, tu as un dernier mot?
- Oui, j'aurais jamais du mettre 60€ dans HS... J'aurais pu aller dans un bon resto et passer une bonne soirée... au lieu d'avoir 50 heures de jeux par mois... Ou j'aurais pu faire un plein de ma voiture...
- Oui c'est sûr... un plein de voiture c'est important... Mais sois sans peur, je vais dez tes cartes, je vais effacer ton erreur..
- Merciiii!! Pendant que tu y es efface mon historique de firefox......"

Moi le F2P, je le prend comme une occasion de bien tester le jeu avant de voir si il vaut l'investissement. Et mettre 15€ dans HS, c'est acheté un peu plus d'une légendaire. Donc c'est pas non plus fini de farmer... Donc on ne perd pas l'intérêt des quêtes... mais on a eu le plaisir de financer son jeu favoris, d'ouvrir des paquets, et de craft la légendaire qui nous fait envie.

Hey buddy !

Ne mettons pas de l'huile sur le feu sur ce sujet qui divise les mentalités et qui ne sera sans fin :) (qui plus est, est complètement hors sujet).

Si tu veux parler €, parlons en :

50€, ça fait environ ... 50 paquets = 2,5 légendaires, 10 épiques et on va dire 30 rares ; ce qui nous donne grossièrement quelques 2600-3000 poussières si on dez tout.
On aurait de quoi se faire un bon deck (toujours low-cost) avec ça j'imagine.

Pour ma part, je pense qu'on ne peut plus vraiment parler de low-cost en excluant les extensions. Je rejoins les commentaires précédents qui disent que Naxx est très influent dans la meta (j'ai fini par finir d'acheter naxx, j'avoue que les savants fous, rien que ça ça fait le café).
De plus, les extensions sont pour moi LA partie du jeu la moins soumise à la chance puisqu'on est sûr d'avoir les cartes attendues à chaque aile débloquée ; le temps passé dépend uniquement des quêtes qu'on nous propose mais bon, ça avance quand même si on essaye de focus les 50-60 golds.

Pour résumer, pour moi le terme de low-cost devrait pouvoir avoir une quelconque signification à partir du moment où il exclut toutes les cartes de bases ainsi que les extensions. Ça rendrait directement plus facile d'accès les decks aux débutants, au lieu de se dire :"Chouette un nouveau deck low ! je vais voir !" et en cliquant dessus : "et marde, me faut la 4eme aile du mont rochenoire ... plus qu'à farmer les 3 précédentes ..." ; ce qui est très démoralisant en soi!

La bise!
Arvi.

PS : j'insiste mais ne partons pas dans des dialogues de sourds comme F2P/P2W et autres... à bon entendeur.
En général le terme low cost s'adresse aux débutants. Un deck low cost comporte aucune carte d'aventure (Naxxramas, BRM, LoE).
bosk
  • 354 message(s)
04 Jan 2016, 18:28
Oublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).

Donc sur 1 mois l'équivalent de 45 paquets.
Je penses que jouer en f2p sur hearthstone est toujours possible j'aide actuellement pas mal d'amis a jouer et si tu joues par pallier bah tu avances, quelques tip pour jouer gratuitement et bien :
-Farmer à mort
-dez les cartes inutiles, demander à un bon joueur qu'elles sont les cartes injouables regarder a droite a gauche sur internet les decks qui la contiennent (ne jamais dez un géant de lave par exemple on sait jamais ...)
-Fixer un objectif => Mage méca low cost (tu obtiendras un bon deck et déchiqueteur par exemple
=>Chasseur midd low cost (tu as déjà déchiqueteur essaies de craft les grandes crinières et commence débloquer naxx #obtention horreb et savant fou par exemple)
Et ainsi de suite tu essaies de te fixer des objectifs et surtout être patient, ne pas dez une carte parce qu'actuellement tu veux pas jouer control tes 100 poussières arriveront dans 2 jours tu peux attendre. Bref voilà pour moi comment tu dois jouer en f2p tu fixes des objectifs, tu farms l'arêne si t'es mauvais en arêne bah tu achètes des paquets et tu économises petit a petit, tu essaies d'acheter les extensions et t'as collection va s'agrandir a force de remplir des objectifs ^^
Essaie de pas jouer directement des decks ou il ya plein de cartes trés situationnels mage freeze pour un débutant ça sert a rien, joue aggro, midd pour débloquer des cartes "universelles" et petit a petit ça va venir, pour moi low cost ça veut pas dire obtenable en 2 h de jeu, ça veut dire un pas de plus vers un deck construit !
Arvi
  • 6 message(s)
04 Jan 2016, 21:39
Citation de boskOublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).

J'suis désolé de te contredire mais tout le monde n'a pas forcément le temps de jouer assez / la motivation pour faire 30 victoires par jour!
Pour ma pars un deck lowcost est un deck composé uniquement de commune et rare sans extension et qui dépasse pas les 2000 poussières. =)
J'ai pas lu tout les commentaires mais voila mon avis
meduz
  • 533 message(s)
04 Jan 2016, 22:31
Citation de shibbyMoi le F2P, je le prend comme une occasion de bien tester le jeu avant de voir si il vaut l'investissement. Et mettre 15€ dans HS, c'est acheté un peu plus d'une légendaire. Donc c'est pas non plus fini de farmer... Donc on ne perd pas l'intérêt des quêtes... mais on a eu le plaisir de financer son jeu favoris, d'ouvrir des paquets, et de craft la légendaire qui nous fait envie.

je suis un peu aussi comme cela...
je joue pas en pay2win (je me defini plutot Pay2Fun) puisque le classement de fin de saison je m en tape (et que j ai pas le temps de jouer plus de 5-6 parties / jour) mais j y mets quelques €€€ afin de creer/crafter ce qui me donne envie et compenser mon manque de temps de jeu...
çà me permet de rivaliser contre des "gros" jeux mm si je joue honnetement comme une buse, mais je m amuse.

à l inverse mon collegue de taff joue lui en total F2P... (maggo doré au passage mais lui joue 1/2h par jour facile)

donc jouer en lowcost est pour moi faisable mais vu la difference entre plaisir de jeu / frustration par rapport aux autres jeux à 20000 cacahuetes, tout depend si on joue a HS pour le fun ou pour l esprit competitif.
bosk
  • 354 message(s)
04 Jan 2016, 23:10
Citation de Arvi
Citation de boskOublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).

J'suis désolé de te contredire mais tout le monde n'a pas forcément le temps de jouer assez / la motivation pour faire 30 victoires par jour!

Je ne vois pas en quoi tu me contredit.

Je te dis: "Le F2P est possible, il faut que tu remplaces l'argent par du temps". (J'aurais put ajouter que tu as aussi l'option Skill avec les arènes, mais là c'est pour une toute petite élite).

Tu me réponds: "Tout le monde n'a pas la motivation/possibilité pour donner du temps".

Là je te répondrais:

"Si tu n'as pas du temps à donner, alors effectivement le F2P compétitif est impossible."
Le terme de P2W sur Hearthstone ne rime de toute façon à rien puisque le jeu sur-avantage les decks agros peu chers.

Retour vers Discussion générale