[Débat] Le low-cost en 2016, ça veut dire quoi?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Arvi
Citation de boskOublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).

Donc sur 1 mois l'équivalent de 45 paquets.

J'suis désolé de te contredire mais tout le monde n'a pas forcément le temps de jouer assez / la motivation pour faire 30 victoires par jour!

En jouant maximum une heure par jour avec des jeux que j'aime (et encore, en ce moment c'est plus rapide), j'ai les cartes pour faire de très bonnes perfs (cf mon pavé la page précédente). Mais pas le temps de finir rang 5 ou même légende (révisions, tout ça...)

C'est pas une question de fierté de jouer en F2P. Chacun ses raisons de le faire. Pour moi, 15 euros c'est ce que j'ai dû dépenser toute l'année dernière en jeux videos (vive les soldes steam). Je préfère acheter un jeu indé à 3-4 euros qui me parait innovant/rafraichissant que de m'acheter un paquet. Et ça me va très bien ;)
Arvi
  • 6 message(s)
05 Jan 2016, 09:58
Citation de bosk
Citation de Arvi
Citation de boskOublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).

J'suis désolé de te contredire mais tout le monde n'a pas forcément le temps de jouer assez / la motivation pour faire 30 victoires par jour!

Je ne vois pas en quoi tu me contredit.

Je te dis: "Le F2P est possible, il faut que tu remplaces l'argent par du temps". (J'aurais put ajouter que tu as aussi l'option Skill avec les arènes, mais là c'est pour une toute petite élite).

Tu me réponds: "Tout le monde n'a pas la motivation/possibilité pour donner du temps".

Là je te répondrais:

"Si tu n'as pas du temps à donner, alors effectivement le F2P compétitif est impossible."

Mea culpa, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que je pense que ce n'est pas forcément accessible à un large nombre de gens que de pouvoir avoir le temps de faire 30 victoires/jour :) Moi perso le temps dans l'absolu je l'ai, c'est juste que j'ai pas la motivation^^
Citation de Arvi
Citation de bosk
Citation de Arvi

Je ne vois pas en quoi tu me contredit.

Je te dis: "Le F2P est possible, il faut que tu remplaces l'argent par du temps". (J'aurais put ajouter que tu as aussi l'option Skill avec les arènes, mais là c'est pour une toute petite élite).

Tu me réponds: "Tout le monde n'a pas la motivation/possibilité pour donner du temps".

Là je te répondrais:

"Si tu n'as pas du temps à donner, alors effectivement le F2P compétitif est impossible."

Mea culpa, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que je pense que ce n'est pas forcément accessible à un large nombre de gens que de pouvoir avoir le temps de faire 30 victoires/jour :) Moi perso le temps dans l'absolu je l'ai, c'est juste que j'ai pas la motivation^^

Faut compter 2-3h en aggro, et beaucoup plus en mid/control.
Citation de shibbyJe comprendrais jamais la fierté de jouer en F2P. Vous passez des heures sur un jeu (plus que si vous payez) et vous êtes content de ne pas financer le jeu. Vous êtes pas prêt de faire des dons à des associations à ce rythme là.
Jamais personne n'a regretté d'avoir mis 50€ dans son passe temps, surtout si c'est pour y jouer des heures.

Moi le F2P, je le prend comme une occasion de bien tester le jeu avant de voir si il vaut l'investissement. Et mettre 15€ dans HS, c'est acheté un peu plus d'une légendaire. Donc c'est pas non plus fini de farmer... Donc on ne perd pas l'intérêt des quêtes... mais on a eu le plaisir de financer son jeu favoris, d'ouvrir des paquets, et de craft la légendaire qui nous fait envie.

ça me servirait a quoi de payer alors que en jouant en en m'amusant j'ai la même chose ?
Pour les associations,mais lol,c'est pas du tout la même chose,si sur un jeu je peux avoir le même contenu que si je payer pas,je vois pas pourquoi je vais payer,ça serait lancer de l'argent par les fenêtres
shibby
  • 1276 message(s)
06 Jan 2016, 09:36
Citation de Supertriskelça me servirait a quoi de payer alors que en jouant en en m'amusant j'ai la même chose ?
Pour les associations,mais lol,c'est pas du tout la même chose,si sur un jeu je peux avoir le même contenu que si je payer pas,je vois pas pourquoi je vais payer,ça serait lancer de l'argent par les fenêtres

Financer la société qui te fournit le jeu, payer leurs employé tout ça.... c'est pas lancer par les fenêtres.
Comme donner à des associations -> à quoi ça te sert à toi ?
Comme pirater un jeu et l'acheter après parce qu'il t'a plus -> à quoi ça te sert à toi ?

Mais t'es pas obligé de payer, bien que je trouve que ça ouvre plein de possibilités et que c'est moins lassant de jouer (j'ai quasiment 5 héros gold, alors j'aurais une très belle collection sans avoir mis d'argent). Mais la fierté du F2P est mal venu à mon avis.
Et là on parle de jouer low cost, et franchement c'est ce que je dis, je ne comprend pas des gens qui passent des heures à jouer à ce jeu en low cost, parce qu'ils trouvent que payer c'est "tricher" ou "vendre son âme".
Après les ados sans le sou je comprend, j'étais le premier à pirater tous mes jeux à l'époque. Mais encore une fois, pas de quoi être fier.
H.P
  • 134 message(s)
06 Jan 2016, 17:45
Il y a que moi qui ai lu 3 pages de type qui s’engueule sans faire genre mais rien avancer du tout.
Le jeu est une réalité que vous ne contrôlez pas, ni de près ni de loin, est ce qu'il est F2P ou P2W on s'en fou si tu veux claquer 200 euros dessus il y a que toi que ça regarde de même si tu claque rien.
Certes il y a de l'aggro et il y en aura toujours comme il y en a eu dans toute les saisons et dans tout les jeux de cartes.
Mais surtout essayer de faire avancer une réflexion et évitez de juste dire "moi je fait ça et donc si tu pense pas comme moi t'es un connard." Ça amène a rien et c'est chiant a lire.
J'ai commencé le jeu un peu avant BRM, en ne mettant strictement rien dans le jeu et j'ai maintenant l’intégralité des extensions et les légendaires les plus utile.
C'est clairement pour moi une fierté de jouer en F2P, je ne ressens personnellement aucune fierté à avoir quelque chose en payant et choper un Ragnaros en récompenses d'un 9 victoires en arène durement arraché ça n'a pas du tout la même saveur qu'en choper 28 dorés après avoir acheter 500 paquets pour moi.
Surtout qu'une fois l’intégralité des cartes possédés le jeu perds beaucoup de son charme ne nous mentons pas.
Ca c'était pour le débat, sinon pour ce qui est de comment up ben c'est beaucoup d'arènes, bien gérer ses quêtes et choper des decks aggros bien sales au début et s'orienter doucement vers du midrange/ contrôle au fur et à mesure que la collection évolue. Je jouais beaucoup Zoo au début, c'est nettement plus sympas à jouer je trouve que huntard et autres et ça coûte vraiment rien avec beaucoup de cartes modifiables à ta sauce.
Et il n'y à rien de plus cool de pouvoir jouer un deck qu'on ne pensait jamais voir autrement que contre nous ou joué par des youtubeurs.
Bonne chance pour la suite. :)
Citation de shibby
Citation de Supertriskelça me servirait a quoi de payer alors que en jouant en en m'amusant j'ai la même chose ?

Financer la société qui te fournit le jeu, payer leurs employé tout ça.... c'est pas lancer par les fenêtres.
Comme donner à des associations -> à quoi ça te sert à toi ?
Comme pirater un jeu et l'acheter après parce qu'il t'a plus -> à quoi ça te sert à toi ?

Mais t'es pas obligé de payer, bien que je trouve que ça ouvre plein de possibilités et que c'est moins lassant de jouer (j'ai quasiment 5 héros gold, alors j'aurais une très belle collection sans avoir mis d'argent). Mais la fierté du F2P est mal venu à mon avis.
Et là on parle de jouer low cost, et franchement c'est ce que je dis, je ne comprend pas des gens qui passent des heures à jouer à ce jeu en low cost, parce qu'ils trouvent que payer c'est "tricher" ou "vendre son âme".
Après les ados sans le sou je comprend, j'étais le premier à pirater tous mes jeux à l'époque. Mais encore une fois, pas de quoi être fier.

J'avoue on se fait chier à jouer avec 16 cartes dans sa collection. lol
Je suis d'accord avec toi, ça vaut le coup de dépenser, c'est un plaisir comme un autre.
Arvi
  • 6 message(s)
08 Jan 2016, 10:17
Citation de BlackbothaCa c'était pour le débat

Ça c'est certainement pas le débat, à la base je voulais juste recalibrer la notion pour que les gens qui nous pondent des decks en pensant aux débutants (merci à eux) soit mieux épaulés pour répondre à nos moyens.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
19 Jan 2016, 16:39
Arvi, si tu veux que des gens t'aident à créer des decks avec lesquels tu arriveras à t'amuser sans pour autant dépenser d'argent : créée une decklist, et mets dans la description ce que tu as comme cartes dispo et ce que tu aimes faire.
Il y a plein de gens sur le site (en gros la SOPP) qui seront très heureux de t'aider à faire tes choix et t'expliquer comment les faire.

Par contre si tu veux que les gens (qui ne viennent que pour avoir raison) s'écharpent sur la notion d'aggro et ne répondent pas à tes demandes (et en fait s'en cognent complètement), créée un débat.

Tu as choisi la 2e solution, et tu as eu ce que tu demandais.

La première est toujours envisageable.

Retour vers Discussion générale