Citation de boskCitation de ArviCitation de boskOublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).
Donc sur 1 mois l'équivalent de 45 paquets.
J'suis désolé de te contredire mais tout le monde n'a pas forcément le temps de jouer assez / la motivation pour faire 30 victoires par jour!
Je ne vois pas en quoi tu me contredit.
Je te dis: "Le F2P est possible, il faut que tu remplaces l'argent par du temps". (J'aurais put ajouter que tu as aussi l'option Skill avec les arènes, mais là c'est pour une toute petite élite).
Tu me réponds: "Tout le monde n'a pas la motivation/possibilité pour donner du temps".
Là je te répondrais:
"Si tu n'as pas du temps à donner, alors effectivement le F2P compétitif est impossible."
Citation de ArviCitation de boskCitation de ArviCitation de boskOublions pas que même en jouant F2P, si tu remplaces l'argent par le temps, tu as 150 PO en moyenne par jour (50 en moyenne pour les quêtes et je vois faible + 100 pour 30 victoires).
Donc sur 1 mois l'équivalent de 45 paquets.
J'suis désolé de te contredire mais tout le monde n'a pas forcément le temps de jouer assez / la motivation pour faire 30 victoires par jour!
Je ne vois pas en quoi tu me contredit.
Je te dis: "Le F2P est possible, il faut que tu remplaces l'argent par du temps". (J'aurais put ajouter que tu as aussi l'option Skill avec les arènes, mais là c'est pour une toute petite élite).
Tu me réponds: "Tout le monde n'a pas la motivation/possibilité pour donner du temps".
Là je te répondrais:
"Si tu n'as pas du temps à donner, alors effectivement le F2P compétitif est impossible."
Mea culpa, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que je pense que ce n'est pas forcément accessible à un large nombre de gens que de pouvoir avoir le temps de faire 30 victoires/jour :) Moi perso le temps dans l'absolu je l'ai, c'est juste que j'ai pas la motivation^^
Citation de shibbyJe comprendrais jamais la fierté de jouer en F2P. Vous passez des heures sur un jeu (plus que si vous payez) et vous êtes content de ne pas financer le jeu. Vous êtes pas prêt de faire des dons à des associations à ce rythme là.
Jamais personne n'a regretté d'avoir mis 50€ dans son passe temps, surtout si c'est pour y jouer des heures.
Moi le F2P, je le prend comme une occasion de bien tester le jeu avant de voir si il vaut l'investissement. Et mettre 15€ dans HS, c'est acheté un peu plus d'une légendaire. Donc c'est pas non plus fini de farmer... Donc on ne perd pas l'intérêt des quêtes... mais on a eu le plaisir de financer son jeu favoris, d'ouvrir des paquets, et de craft la légendaire qui nous fait envie.
Citation de Supertriskelça me servirait a quoi de payer alors que en jouant en en m'amusant j'ai la même chose ?
Pour les associations,mais lol,c'est pas du tout la même chose,si sur un jeu je peux avoir le même contenu que si je payer pas,je vois pas pourquoi je vais payer,ça serait lancer de l'argent par les fenêtres
Citation de shibbyCitation de Supertriskelça me servirait a quoi de payer alors que en jouant en en m'amusant j'ai la même chose ?
Pour les associations,mais lol,c'est pas du tout la même chose,si sur un jeu je peux avoir le même contenu que si je payer pas,je vois pas pourquoi je vais payer,ça serait lancer de l'argent par les fenêtres
Financer la société qui te fournit le jeu, payer leurs employé tout ça.... c'est pas lancer par les fenêtres.
Comme donner à des associations -> à quoi ça te sert à toi ?
Comme pirater un jeu et l'acheter après parce qu'il t'a plus -> à quoi ça te sert à toi ?
Mais t'es pas obligé de payer, bien que je trouve que ça ouvre plein de possibilités et que c'est moins lassant de jouer (j'ai quasiment 5 héros gold, alors j'aurais une très belle collection sans avoir mis d'argent). Mais la fierté du F2P est mal venu à mon avis.
Et là on parle de jouer low cost, et franchement c'est ce que je dis, je ne comprend pas des gens qui passent des heures à jouer à ce jeu en low cost, parce qu'ils trouvent que payer c'est "tricher" ou "vendre son âme".
Après les ados sans le sou je comprend, j'étais le premier à pirater tous mes jeux à l'époque. Mais encore une fois, pas de quoi être fier.
Citation de BlackbothaCa c'était pour le débat
- 525 message(s)
05 Jan 2016, 09:37Grade Bronze
En jouant maximum une heure par jour avec des jeux que j'aime (et encore, en ce moment c'est plus rapide), j'ai les cartes pour faire de très bonnes perfs (cf mon pavé la page précédente). Mais pas le temps de finir rang 5 ou même légende (révisions, tout ça...)
C'est pas une question de fierté de jouer en F2P. Chacun ses raisons de le faire. Pour moi, 15 euros c'est ce que j'ai dû dépenser toute l'année dernière en jeux videos (vive les soldes steam). Je préfère acheter un jeu indé à 3-4 euros qui me parait innovant/rafraichissant que de m'acheter un paquet. Et ça me va très bien ;)