Le Lotus de Jade : Tri-classes equilibré sur les golems ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, Bonsoir, ami(e)s de HS.

Gadgetzan nous a ouvert ces portes et 3 guildes aussi : Les Dessoudeurs, La Kabale et Le Lotus de Jade. Et, personnellement, J'ADORE le Lotus de Jade avec sa mécanique de golem ... Enfin bref.

Si je suis ici, ce n'est pas pour vous parler de la mécanique des golems et de la joie qu'elle m'apporte quand je pose des 10/10 - 20/20, mais pour vous partager d'une petite interrogation : Est-ce que, selon vous, les trois classes du Lotus (Chaman, Voleur et Druide) sont elles équilibrés sur la mécanique du Golem ?

Personnellement, je mets le Druide en première position car avec la carte : L'idole de Jade, il prend une avance considérable sur le fait poser des gros THON en mid et late-game et de pouvoir renouveler la mécanique en continue.

Donc est-ce que le voleur a-t-il un VALUE sans être joué avec N'Zoth ?
Est-ce que le Chaman est-il obligé de jouer Totem/Murloc pour compenser ?

Merci de me donner des pistes pour, éventuellement, profiter de cette nouvelle mécanique avec le reste du Lotus de Jade.

Black.Box
Je ne pense pas qu'il y ait intrinsèquement un gros déséquilibre entre les 3 classes sur les golems de jade, tout comme avec C'Thun, il y en aura toujours une qui sera meilleure que les deux autres à un moment donné mais ça dépendra de la méta et ce n'est probablement pas voulu par Blizzard.

Après le Druide est clairement le plus joué et le meilleur aujourd'hui, mais je ne suis pas sur que ça soit définitif et que ça soit lié uniquement à la qualité des cartes. Si on regarde bien les decks populaires actuellement, on se rend compte que la plupart ne sont pas vraiment nouveaux : le Guerrier pirate, le Prêtre dragon et le Démoniste Reno sont juste des decks T2 ou 3 qui ont été buffés, le deck Druide Jade est très proche dans la construction et dans le gameplay du deck Druide Malygos qui était l'un des meilleurs decks de la méta pré-Gadgetzan.

En gros le problème du Chaman et du Voleur concernant les golems de jade c'est pas forcément qu'ils sont plus faibles, c'est juste que moins d'une semaine après la sortie de l'extension, les liste sont beaucoup moins optimisées.
Je joue souvent un chaman jade contrôle en ce moment , plutôt plaisant et agréable a jouer ...Mais face a un druide jade ou voleur jade , le deck s'essoufle et se fait "défoncer" en late game .Donc je pense que le Chaman est le + faible des 3 (Mais peut être qu'il y a une solution comme rendre le chaman jade + aggro . Mais bon , autant jouer un chaman smorc classique )
Je trouve que le druide de jade reste au dessus avec l'idole de jade, même si je suis toujours heureux d'en affronter quand je joue aggro et que je vois qu'ils jouent leurs cartes n'importe comment :)
Je pense que voleur et chaman sont équivalents mais j'apprécie le voleur pour shadowstep les cri de guerre en ayant Brann sur le board ;)
Pour le lotus de jade j'ai l'impression que le chaman est moins bien doté que les deux autres pour le côté génération de thon vu que contrairement au voleur (gang-up, shadows step, raptor) et le druide (avec l'idole) il n'a pas réellement de moyen pour "multiplier les pains, euh les cartes à golem". Après il a de quoi monter jusqu'à 10 golem en jouant toutes les cartes golem, ce qui est probablement largement suffisant.
pour moi le chaman golem est le + viable je joue une liste d'odémian avec furie sanguinaire. comme on a tendence a prendre le board tres vite contrairement au druide qui a un early tres faible

Retour vers Discussion générale