Citation de AutnagragD'ailleurs, vous dites que tout le monde crafte les légendaires les plus jouées sans chercher à crafter les autres, mais c'est parce que le système de décraft étant extrêmement désavantageux, on veut être sûr de son investissement. Je n'ai pas envie de claquer 1600 poussières souvent très difficilement obtenues dans un test qui, s'il échoue, ne m'en remboursera que 400...
Citation de AutnagragPour ce qui est de la surprise des decks inhabituels, tout à l'heure, j'ai joué contre un démoniste avec mon zoo. Je vois qu'il pose un oeuf de nérubien T2, je me dis (ok, c'est un zoo, va falloir faire attention) et au T4, il lance Flammes Infernales pour clean le board, c'était pas un zoo mais un deck démons ^^'
Donc voilà, on peut aussi jouer sur les a-priori des gens, mais ça reste difficile, car tout le monde n'a pas le talent pour créer des decks. Déjà, il faut reconnaître que beaucoup de cartes sont injouables ou uniquement avec des combos très spécifiques. Et du coup, pour sortir des 10% de cartes réellement compétitives, il faut penser autrement pour créer son deck. Certains pro-players le font (Via, pAc, Kolento), d'autres et la majorité des joueurs "casu" n'ont pas envie de se faire chier/n'arrivent pas à trouver de bons concepts de decks.
Je comprends assez bien que les joueurs casu n'aient pas envie de chercher à crafter un deck compliqué. Dans Magic et même quelques autres jeux en ligne, on vend des deck pré-construit assez compétitif et fun et ce s'en qu'on est à ce cassé la tête. Ça serait intéressant comme idée de la part de Blizzard de nous en rajouté ^^
Pendant la saison 80% des decks rencontrés étaient des deck Copié ou fortement inspiré de deck compétitif
Alors, à mon avis, non le chaman et le Paladin ne sont pas les seuls qui soient forcé à être imprévisible. Quelque chose classé "Fun" peut rapidement devenir classé "Compétitif" il suffit de savoir bien le placer.
- 762 message(s)
01 Fév 2015, 00:45Grade Or
Ce que je reproches par contre, ce n'est pas que les gens jouent Handlock ou Frost. C'est que le nombre de deck est restreint (virtuellement). Le jeu n'étant sortie que depuis un ans, je sais bien qu'il n'y a pas au-temps de possibilité de deck que dans MTG. Ce qui me déçois, c'est de savoir pratiquement l'entièreté du deck de l'autre uniquement après deux tours de jeux. Sur la dernière extension, sur toutes les légendaires sorties que se soit Gazleu , Mekgénieur Thermojoncteur , Toshley , Faucheur 4000 aucune n'est joué sauf en fun. Pareillement pour celle de l'édition de base comme La Bête , Lardeur , Onyxia ou Malygos (même si j'ai vue un ou deux decks sympa avec Malygos sur le forum c'est dernier temps ^^).
Pour en revenir avec la problématique du Chasseur "Face". Je dirais que la problématique viens aussi pour beaucoup plus de deck que lui. Les gens reçoivent leurs cartes dans leurs packs, ils les désenchantent et craft les légendaires qu'ils ont besoins pour faire un deck compétitif vue mille fois sur le net. Sans même prendre le temps d'imaginer un combo, une utilité et de créer un nouveau type de deck, on va faire comme les autres et on joue pour monter le ladder. On ne fait pas les deck en fonction des cartes qu'on a reçus comme dans n'importe quelle autre TGC, on fait les deck en fonction de ce que la "Meta" nous dictes comme étant compétitif. Par exemple, dans le cas du démoniste, le deck "Démon" n'est même pas vue comme étant compétitif, alors que Blizzare vient de nous sortir des cartes comme Coeur de démon , Mal’Ganis ou Maîtresse de Douleur .
Alors, à mon avis, non le chaman et le Paladin ne sont pas les seuls qui soient forcé à être imprévisible. Quelque chose classé "Fun" peut rapidement devenir classé "Compétitif" il suffit de savoir bien le placer. Un bon exemple reste selon moi le deck de Via avec ses géants en ladder ou le deck voleur d'Hosty en tournoi. Ils ne répondent à aucun critères de type "Zoo" ou "frost" et ce permettent d'être des decks contrôle original et compétitif. Ce à quoi j'ai envie de dire que c'est la communauté elle même qui restreint ses possibilités. Je suis certains que vous pouvez me trouvez un défaut dans chacune des cartes légendaires que j'ai nommé si dessus, mais je suis aussi certain que je peux vous nommé un défaut au moins aussi grand dans chaque carte légendaire populaire de la "Meta".
Donc oui, il est normal que le mage joue "Frost" ,car il a les cartes pour jouer avec cette caractéristique. Sauf, qu'il est quand même possible en jouant le type "Handlock" ou "Frost" de surprendre son adversaire. Il n'est pas normal, à mon avis bien-sûr, que les deux opposants sachent exactement les chances qu'ils ont contre l’autre seulement après deux tours de jeux.
À mon avis tout ce qui est fun (ou presque) à le potentielle de devenir compétitif. Il suffit de l'instauré aux bon mélange de carte et les adversaires ne seront pas comment y réagir ^^