Le Hunter "No-Brain" ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Alpharaon, ce que tu dis à du sens. Chaque classe joue le type de deck qui les représentes le mieux du point de vue des joueurs.

Ce que je reproches par contre, ce n'est pas que les gens jouent Handlock ou Frost. C'est que le nombre de deck est restreint (virtuellement). Le jeu n'étant sortie que depuis un ans, je sais bien qu'il n'y a pas au-temps de possibilité de deck que dans MTG. Ce qui me déçois, c'est de savoir pratiquement l'entièreté du deck de l'autre uniquement après deux tours de jeux. Sur la dernière extension, sur toutes les légendaires sorties que se soit Gazleu , Mekgénieur Thermojoncteur , Toshley , Faucheur 4000 aucune n'est joué sauf en fun. Pareillement pour celle de l'édition de base comme La Bête , Lardeur , Onyxia ou Malygos (même si j'ai vue un ou deux decks sympa avec Malygos sur le forum c'est dernier temps ^^).

Pour en revenir avec la problématique du Chasseur "Face". Je dirais que la problématique viens aussi pour beaucoup plus de deck que lui. Les gens reçoivent leurs cartes dans leurs packs, ils les désenchantent et craft les légendaires qu'ils ont besoins pour faire un deck compétitif vue mille fois sur le net. Sans même prendre le temps d'imaginer un combo, une utilité et de créer un nouveau type de deck, on va faire comme les autres et on joue pour monter le ladder. On ne fait pas les deck en fonction des cartes qu'on a reçus comme dans n'importe quelle autre TGC, on fait les deck en fonction de ce que la "Meta" nous dictes comme étant compétitif. Par exemple, dans le cas du démoniste, le deck "Démon" n'est même pas vue comme étant compétitif, alors que Blizzare vient de nous sortir des cartes comme Coeur de démon , Mal’Ganis ou Maîtresse de Douleur .

Alors, à mon avis, non le chaman et le Paladin ne sont pas les seuls qui soient forcé à être imprévisible. Quelque chose classé "Fun" peut rapidement devenir classé "Compétitif" il suffit de savoir bien le placer. Un bon exemple reste selon moi le deck de Via avec ses géants en ladder ou le deck voleur d'Hosty en tournoi. Ils ne répondent à aucun critères de type "Zoo" ou "frost" et ce permettent d'être des decks contrôle original et compétitif. Ce à quoi j'ai envie de dire que c'est la communauté elle même qui restreint ses possibilités. Je suis certains que vous pouvez me trouvez un défaut dans chacune des cartes légendaires que j'ai nommé si dessus, mais je suis aussi certain que je peux vous nommé un défaut au moins aussi grand dans chaque carte légendaire populaire de la "Meta".

Donc oui, il est normal que le mage joue "Frost" ,car il a les cartes pour jouer avec cette caractéristique. Sauf, qu'il est quand même possible en jouant le type "Handlock" ou "Frost" de surprendre son adversaire. Il n'est pas normal, à mon avis bien-sûr, que les deux opposants sachent exactement les chances qu'ils ont contre l’autre seulement après deux tours de jeux.

À mon avis tout ce qui est fun (ou presque) à le potentielle de devenir compétitif. Il suffit de l'instauré aux bon mélange de carte et les adversaires ne seront pas comment y réagir ^^
Pour ce qui est de la surprise des decks inhabituels, tout à l'heure, j'ai joué contre un démoniste avec mon zoo. Je vois qu'il pose un oeuf de nérubien T2, je me dis (ok, c'est un zoo, va falloir faire attention) et au T4, il lance Flammes Infernales pour clean le board, c'était pas un zoo mais un deck démons ^^'
Donc voilà, on peut aussi jouer sur les a-priori des gens, mais ça reste difficile, car tout le monde n'a pas le talent pour créer des decks. Déjà, il faut reconnaître que beaucoup de cartes sont injouables ou uniquement avec des combos très spécifiques. Et du coup, pour sortir des 10% de cartes réellement compétitives, il faut penser autrement pour créer son deck. Certains pro-players le font (Via, pAc, Kolento), d'autres et la majorité des joueurs "casu" n'ont pas envie de se faire chier/n'arrivent pas à trouver de bons concepts de decks.

D'ailleurs, vous dites que tout le monde crafte les légendaires les plus jouées sans chercher à crafter les autres, mais c'est parce que le système de décraft étant extrêmement désavantageux, on veut être sûr de son investissement. Je n'ai pas envie de claquer 1600 poussières souvent très difficilement obtenues dans un test qui, s'il échoue, ne m'en remboursera que 400...
Citation de AutnagragD'ailleurs, vous dites que tout le monde crafte les légendaires les plus jouées sans chercher à crafter les autres, mais c'est parce que le système de décraft étant extrêmement désavantageux, on veut être sûr de son investissement. Je n'ai pas envie de claquer 1600 poussières souvent très difficilement obtenues dans un test qui, s'il échoue, ne m'en remboursera que 400...

Je suis d'accord avec toi là dessus. Moi même je ne claquerais pas 1600 poussières pour faire le Chroniqueur Cho . Cependant, si je le pigeait dans un pack, je le garderais, simplement parce qu'il ne me rapporterait que le 1/4 de sa valeur (sauf si il est gold). Si on prend les states de HSFR, il faut 20 pack pour avoir une légendaire, ce qui signifie qu'il faut 80 pack pour se crafter une légendaire (si on décraft que d'autre légendaire ce qui n'est pas le cas). Pour quelqu'un qui joue Free-to-Play, c'est environ 3 mois de jeu (si on ne comptes pas les nombreux pack gratuits donnés au début du jeu). Personellement, jouant totalement Free-to-Play, j'ai tendance à garder mes légendes, car en perdre 2 + plein de rare et d'épique pour en crafter une qui perdra peut-être son intérêt dès que le Meta changera ne me conviens pas trop. Mais ça c'est moi ^^

Citation de AutnagragPour ce qui est de la surprise des decks inhabituels, tout à l'heure, j'ai joué contre un démoniste avec mon zoo. Je vois qu'il pose un oeuf de nérubien T2, je me dis (ok, c'est un zoo, va falloir faire attention) et au T4, il lance Flammes Infernales pour clean le board, c'était pas un zoo mais un deck démons ^^'
Donc voilà, on peut aussi jouer sur les a-priori des gens, mais ça reste difficile, car tout le monde n'a pas le talent pour créer des decks. Déjà, il faut reconnaître que beaucoup de cartes sont injouables ou uniquement avec des combos très spécifiques. Et du coup, pour sortir des 10% de cartes réellement compétitives, il faut penser autrement pour créer son deck. Certains pro-players le font (Via, pAc, Kolento), d'autres et la majorité des joueurs "casu" n'ont pas envie de se faire chier/n'arrivent pas à trouver de bons concepts de decks.

Je comprends assez bien que les joueurs casu n'aient pas envie de chercher à crafter un deck compliqué. Dans Magic et même quelques autres jeux en ligne, on vend des deck pré-construit assez compétitif et fun et ce s'en qu'on est à ce cassé la tête. Ça serait intéressant comme idée de la part de Blizzard de nous en rajouté ^^
Sinon, c'est bien de ne pas vouloir trop ce casser la tête, mais pour la compétition c'est un peu moins nobles. Pendant la saison 80% des decks rencontrés étaient des deck Copié ou fortement inspiré de deck compétitif. Je crois que le but n'étant pas simplement là de ne pas se cassé la tête, mais plutôt de rusher le légende avec des deck qui y sont déjà arrivé chez d'autre joueur. Surtout, que maintenant à la fin de la saison, tous ceux qui ont compris qu'ils n'avaient pas le temps nécessaire pour monter aussi haut ont sortie leurs deck originaux, que je trouvent facilement aussi fort que les deck sur-joué, mais qu'on ne voie presque pas pendant le reste de la saison.
gag27
  • 716 message(s)
01 Fév 2015, 14:49
Je vois que le sujet à dévié sur la question des decks copié/collé, mais ça ne me dérange pas ^^

Je comprends assez bien que les joueurs casu n'aient pas envie de chercher à crafter un deck compliqué. Dans Magic et même quelques autres jeux en ligne, on vend des deck pré-construit assez compétitif et fun et ce s'en qu'on est à ce cassé la tête. Ça serait intéressant comme idée de la part de Blizzard de nous en rajouté ^^

Effectivement, mais est-ce que Blizzard acceptera de developper ce genre de concept ? La question se pose : il y a le pour et le contre :
_ Le pour : il serait en effet marrant de pouvoir s'inspirer de decks préconstruits, car cela pourrait nous permettre de développer des stratégies auxquelles nous n'aurions jamais pensé. L'exemple de référence pris a été MTG, et je le confirme.
_le contre : je pense que Blizzard sera quelque peu réticent à l'idée de créer des decks préconstruits, car cela, sur le long terme, conduirait à la perte progressive de nos capacités de deckbuilders. En effet, plutôt que de créer nous-mêmes nos propres decks et de developper toujours plus notre imagination, nous nous réduirions au développement d'une idée de deck uniquement à partir des préconstruits. D'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu Blizzard n'a encore jamais instauré ce concept.

Pendant la saison 80% des decks rencontrés étaient des deck Copié ou fortement inspiré de deck compétitif

Je ne m'étonne pas d'une telle tendance : il suffit d'aller voir les decks les plus "populaires" de Hearthstone.deck pour vois que même les pro-players ne font rien pour arranger les choses...j'ai tendance, dans ces cas-la, à utiliser la métaphore des médias : les médias peuvent nous faire vendre ce qu'ils veulent, et parfois, les moins futés d'entre nous vont gober ça avec plaisir. C'est à peu près la même chose dans Heartstone : il suffit qu'un pro-player ( ou un intérmédiaire ) publie un deck, qu'il soit fun ou compétitif, et curieusement, il va être bien noté, parfois beaucoup joué, etc...une habitude qui m'agace beaucoup...
J'avoue que si tout le monde commence à jouer les pré-construit, ça ne sera pas mieux que tout le monde jouant les mêmes deck Copié-Collé sur ceux des joueurs pro. ^^

C'est d’ailleurs une expérience personnelle avec les pré-construit de magique qui m'a amené à me questionner sur les deck compétitif d'Hearthstone. Je me suis acheté un "Duel-Deck" (deux deck pré-construit destiné à s'affronter l'un l'autre) et je me suis mis à les pensés déséquilibré, car je gagnais uniquement avec l'un des deux (plus aggro) et je perdais toujours avec le deuxième (plus contrôle). Un de mes amis à gagné 5 fois sur 10 quand j'ai joué avec lui alors qu'il avait prit le deck contrôle. Ainsi, c'était simplement moi qui n'était pas habitué de joué avec ce type de deck et même si il était excellent, je ne pouvais pas gagné facilement avec. (Bon maintenant, je joue presque que contrôle, parce que c'est cool de voire l'adversaire perdre patience après une partie de 30 minutes xD).

Mon expérience peut ce comparer à celle des joueurs qui joue le Zoo Xixo. Si le joueur professionnel à réussi à devenir #1 légende partout avec son Zoo. Nombreux joueurs qui jouent le même deck que lui ne dépassent pas le rang 15. Pour moi, le problème du "Copié-Collé" ne se résume pas à ce que certain joueurs ne savent pas encore bien deckbuildé ou encore ne veulent pas deckbuildé, mais plutôt qui ne se donnent pas la possibilité d'être bon.

Je m'explique : Un bon joueur Aggro ou Zoo peut avoir l'envie de jouer le deck de Xixo, car il le trouve meilleur que les siens. Seulement, ce joueur ,ayant une certaine expérience, sera capable de l'adapté à la meta et de le jouer convenablement. Un joueur débutant, n'ayant pas d'expérience de deckbuilding, prendra le deck Xixo pour être compétitif. Cependant, comme il n'a pas d'expérience, il ne sera pas comment réagir face aux autres deck, il ne sera pas comment jouer le deck de façons optimisé et ce contentera de foncer tout droit en priant la chance. Ce joueur, même si il finira par comprendre la meta et le fonctionnement, ne gagnera pas en expérience aussi rapidement qu'un joueur normal, car ce n'est pas son propre deck.
Dire que certains joueurs ne veulent pas deckbuildé est assez étranges pour moi, car le deckbuilding est justement la base du TGC. Les deck pré-construits, de mon expérience de joueur Magic, intéressent souvent plus les joueurs avancés qui peuvent les analysés et les améliorer en plus de jouer "Fun" avec. Pour tous les débutants qui veulent jouer compétitif, cette abondance de deck "Copié" n'aide pas, car elle ne leur permet pas de d’amélioré comme il l'aurait fait avec leurs propres expériences. Attention, je ne dis pas que s’inspiré des joueurs pros est une mauvaise idée, c'est même conseillés de regardé comment ils jouent. Seulement, il est bien mieux pour progressé d'analysé leurs façons de joué et leurs deckbuilding, plutôt que de simplement Copié leurs deck. (Même si je sais déjà, que la plupart des gens sur le forum le savent déjà ^^)

Sinon, ta comparaison avec les médias est intéressante. C'est un peu l'effet publicitaire, du type (Roger Federer [un joueur de tenis] porte telle marque de chaussure, donc c'est chaussure sont bien). Pour revenir du même fait à mon exemple du Alexstrasza mage Frost. C'est certainement une très bonne idée de l'avoir mit là. Cependant, quelqu'un y a pensé avant tout le monde et tous l'on suivi (comme quoi la marque de chaussure n'est pas nécessairement une mauvaise marque). Toutefois, il est agaçant de voire que tout le monde prend les combos déjà fait (Alex + Frost) sans essayer de créer les leurs. Onyxia + Bolvar Fordragon + Kel’Thuzad (oui depuis que je l'ai, je mets Kel’Thuzad partout, mais il est tellement OP...) personnes n'y a pensé, alors que pourtant ça semblait évident comme combo après la sortie de GVG ^^
Alors, à mon avis, non le chaman et le Paladin ne sont pas les seuls qui soient forcé à être imprévisible. Quelque chose classé "Fun" peut rapidement devenir classé "Compétitif" il suffit de savoir bien le placer.

Et même sans parler de fun pour certain joueur en ladder il suffit qu'il n'est jouer que cette classe pour progresser pour les voir te pulvériser ou bien gérer la situations.
Les deck rogue jouer par un vieux de la vieille par exemple qui en a fait sa classe de prédiléctions peut etre redoutable malgré les nerfs.
gag27
  • 716 message(s)
02 Fév 2015, 18:20
Autre chose qui m agace beaucoup : il me semble l avoir déjà aborde, mais quelqu un de pro-player qui poste un deck et quelqu un de moins pro-player ( en gros monsieur tout-le-monde ) n aura pas les mêmes conséquences. Je dis ca parce que j'ai poste un deck il y a deux jours de cela, qui, je dois l admettre, marche très bien en ladder ( mais malheureusement, je n ai pas pu le tester après le rang 14, faute de temps par rapport à la saison ), mais personne ne cherche à aller voir. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut être parce qu il y a un effet négatif de mode qui fait que plus un deck coûte cher, plus il a d'intérêts. Mais c est faux, et le meilleur exemple est sans doute Xixo...du moins je crois...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c est assez humiliant pour tous les non pro-placers...

Apres, pour mon deck, le voici
gag27
  • 716 message(s)
02 Fév 2015, 18:22
Après, pour les explications, mieux vaut aller voir directement le deck...je sais pas comment faire copier colle le lien avec les iPad, désole ^^' je suis pas doué pour ca
Merci d'avoir partagé ton deck avec nous. Il est assez vrais que placé "Made by Enter a Famous Player Name" à côté d'un deck fait automatiquement qu'il sera plus regardé et pour une fois, je crois que cela viens plus d'un comportement humain que d'un problème Hearthstone (Beaucoup n'aime-t-il pas savoir les goûts et les couleurs de leurs groupes de musiques, acteurs ou écrivains préférés?). Toutefois, il ne faudrait pas mettre de côté ceux qui sont plus caché dans l'ombre et qui souvent on des choses tout aussi, voire plus intéressante que nos professionnels à partager ^^

Sinon gag27 pour ton deck, je le trouves très intéressant. Je voies rarement Alexstrasza en Chasseur ^^
Pour une fois, j'ai put tester un deck présenté et je l'ai trouvé très fun à jouer (pas testé en classé par contre).
La description est de qualité et on comprend vite la façons de jouer.
J'aurais bien aimé faire une proposition pour l'améliorer, mais je crois que n'aurais pas fait mieux moi même ^^
Sinon à la limite -1 Tir des Arcanes + 1 Tir meurtrier ??? (si on doit survivre longtemps, plutôt détruire direct que par coup de 2, mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^)

À tous ceux que ça intéresse. Je vous lances un défis afin de revenir à notre thème de base du chasseur "No-Brain".
Afin de redonner une certaine "Qualité" au chasseur Face et d'éviter d'avoir toujours les mêmes copié collé ^^, je vous proposes un concours consistant à créer et à partager un chasseur qui soit à la fois "Face" (Donc du Aggro très violent qui fait mal au Héro adverse), mais aussi Original et qui demande de la réfection à jouer (non je ne suis pas devenu fou, je crois que c'est tout à fait possible ^^). Personellement, j'ai fait un Face combo qui demande de savoir attendre avant de jouer les trucs bourrins et de bien contrôler le board adverse.

Si ça vous intéresse : chasseur/deck-chasseur-no-brain-le-defis-t31470/page0.html#p124319

Retour vers Discussion générale