Citation de FlopiBonjour !
Que vous soyez débutant ou que vous reprenez
Citation de FlopiPetit conseil : Que vous débutez ou que vous venez
Citation de Flopicomme si vous avez achetez
Citation de meteora87Bonjour , j ai du recréer un compte quand les dieux très anciens sont sortis , ayant perdu le premier suite a une déco trop longue , sur le premier j avais un voleur meule du tonnerre , ça n a plus l air d etre aussi efficace , j étais main mage , hunt et voleur et la méta a tellement changé que je suis un peu paumé , si quelqu un peut me conseiller un deck meule efficace ça me ferait plaiz' ;)
- 704 message(s)
28 Mars 2018, 21:15Grade Argent
Que vous soyez débutant ou que vous repreniez tout simplement le jeu après une pause, voici un petit post pour vous expliquer les bases ou vous remettre dans le bain.
Mais avant de commencer quoi que ce soit, je laisse à votre disposition le lexique du jeu rédigé par Bob-le-Blobfish.
Sommaire
L'or
Pour progresser dans Hearthstone, il vous faudra plus de cartes. Pour les obtenir, vous devrez gagner de l'or ou de la poussière arcanique.
Je vous invite à lire le guide de Zecharia qui vous explique tout sur le sujet !
Avec cet or, vous pourrez donc obtenir des paquets de multiples manières.
A savoir que l'on peut obtenir différents types de cartes de plus en plus rare :
Si certaines cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les désenchanter et vous obtiendrez en retour le quart de sa valeur de craft en poussière arcanique (excépté pour les communes où ce n'est que le huitième).
La Légendaire des 10 paquets !
Depuis une mise à jour d'août 2017, vous êtes maintenant sûrs d'obtenir une légendaire dans les 10 premiers paquets de chaque set que vous ouvrez, depuis cette mise à jour !
Les Bras de fer
Lorsque vous commencez à jouer, je vous conseille de monter un héros niveau 20 le plus vite possible pour avoir accès au mode Bras de fer et gagner votre récompense hebdomadaire.
Les Aventures
L'aventure est le mode solo d'Hearthstone par excellence. Il en existe un total de six qui ont chacune un thème bien différent. (A noter que celles qui ne sont pas visibles depuis le jeu sont disponibles uniquement dans la boutique en ligne et jouables uniquement en mode Libre.)
C'est un mode de jeu solo où vous devrez battre une multitude de boss pour obtenir de nombreuses récompenses !
L'Arène
L'arène est un mode de jeu payant (150 golds ou 1.99€). Dans ce mode de jeu, vous devrez faire un deck de 30 cartes parmi 3 proposées. A vous de faire un deck le plus équilibré possible pour tenter d'atteindre 12 victoires pour obtenir de grandes récompenses ! Attention, 3 défaites et vous perdez. Vos récompenses seront proportionnelles à vos victoires.
A noter que vous aurez forcément un paquet de la dernière extension sortie en récompense. Peu importe votre nombre de victoires !
La Rotation
La nouvelle année arrive !
Les cartes issues de l'aventure Karazhan et des extensions Les Murmures des Dieux Très Anciens et Main Basse sur Gadgetzan vont passer en mode Libre d'ici mi-avril.
Voici quelques conseils pour vous préparer :
Le Panthéon
Le Panthéon regroupe les cartes du set classique qui ne sont jouables qu'en mode Libre car les développeurs pensent qu'elles sont trop puissantes ou qu'elles limitent la possibilité de création de nouvelles cartes.
Ces cartes-là ne pourront plus être obtenues dans des paquets à partir de la sortie de l'extension du Bois Maudit en mi-avril.
Cette année, les cartes qui partent au Panthéon sont l'Oracle froide-lumière , le Bloc de glace et le Géant de lave dont le coût sera réinitialisé (il coûtera 20 cristaux de mana).
A noter que vous obtiendrez la valeur de craft de ces 3 cartes que vous possédez sans les décrafter !
Pour savoir comment bénéficier au mieux de ce changement pour gagner un maximum de poussière selon votre objectif, je vous conseille de jeter un œil au super tuto de Séro17 !
Quelques decks pour débuter
Bon, maintenant qu'on a fait le tour des différentes façon d'obtenir des cartes, il serait temps de les utiliser !
Pour commencer, je vous conseille de jouer les decks de l'article suivant de Bob-le-Blobfish qui contiennent un grand nombre de cartes que vous possédez déjà !
Comme le dit Bob, s'il vous manque des cartes, n'essayez pas de vous les procurer directement, remplacez-les par ce que vous avez !
Questions ou remarques ?
Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez les poser à la suite de ce post, ou encore les poser sur le Discord officiel du site.