J'ai donc préparé une aventure (avec les moyens du bord). Vous trouverez certaines similitudes avec Battleground qui est sorti entretemps (mais ça, je l'avais pas vu venir). Voici donc ce à quoi ça ressemblerait : À l'aide de 4 héros de 4 classes (chasseur, démoniste, druide et chaman), vous allez devoir prendre d'assaut Gilnéas! Les raids font donc leur apparition, il s'agit d'un nouveau système d'aventure différent des virées en donjon et des aventures type Naxxramas (les aventures "classiques"). Vous choisissez un des 4 héros ainsi que son pouvoir héroïque qui seront présenté ci-dessous préparez donc un deck de 30 cartes (vous aurez accès à toutes les cartes standard de ces classes pour ne pas défavoriser les joueurs ne possédant pas de cartes de celles-ci).
Voici les héros disponibles : Chasseur :
Démoniste :
Chaman :
Druide :
Il y aura en tout 4 ailes : La place des marchands, le secteur militaire, le quartier de la cathédrale et la cour Grisetête. Vous commencerez avec le héros Butch, puis vous débloquerez Kain après avoir vaincu le boss de la place des marchands. Vous obtiendrez Maxus après avoir triomphé du secteur militaire et Godfrey après avoir pris d'assaut le quartier de la cathédrale.
Le déroulement des combats : Vous commencez la partie avec 10 cristaux de mana. Vous pouvez jouer vos cartes comme dans une partie classique. Le plateau adverse sera rempli de serviteurs en sommeil qui se réveille lorsque votre tour est terminé, c'est alors la phase de combat. Lors de la phase de combat, tous les serviteurs attaquent le serviteur en face d'eux de la gauche vers la droite avec certaines restrictions : les serviteurs avec charge attaquent en premier, puis ceux avec ruée et enfin les autres. Les serviteurs avec provocation sont attaqués en priorité. Lorsqu'un héros ne possède plus de serviteurs, il perd la partie.
Il y a en tout 8 niveaux par ailes dont un mode héroïque avec des serviteurs plus puissants. Vous aurez 2 chances par niveau. Entre chaque phase de combat et entre chaque niveau, les cartes dans votre deck, votre main et sur le plateau restent à leur position, c'est à vous de vous organiser pour conserver des ressources jusqu'au dernier niveau. Entre chaque niveau, vous choisirez un trésor parmi trois et il sera placé dans votre deck. Chaque héros possède 4 trésors exclusifs (tous les trésors et serviteurs adverses sont classés du niveau 1 à 4). Le niveau des trésors est de 1 au niveau 2, à partir du niveau 3, vous pourrez découvrir des trésors de niveau 2, a partir du niveau 5, vous aurez accès aux trésors de niveau 3 et enfin, les trésors de niveau 4 sont accessibles à partir du niveau 6. Vous obtenez 2 trésors entre le niveau 6 et le niveau 7 ainsi qu'entre le niveau 7 et le niveau 8. Les serviteurs adverses seront du niveau des serviteurs qui vous sont proposés.
Voici la liste des trésors et serviteurs adverses (certains serviteurs sont issus de ma fan extension ou de l'extension Bois Maudit) : Les cartes invoquant des worgens invoquent des serviteurs dont l'ATQ et les PV changent à chaque tour sous leur forme de worgen
Trésors de niveau 1 :
Trésors de niveau 2 :
Trésors de niveau 3 :
Trésors de niveau 4 :
Serviteurs adverses de niveau 1 :
Serviteurs adverses de niveau 2 :
Serviteurs adverses de niveau 3 :
Serviteurs adverses de niveau 4 :
Au 8ème niveau, vous rencontrerez un boss. Il s'agit de serviteurs très puissants qui vous demanderont de bien réfléchir a votre stratégie. Vous devrez affronter 3 vagues de serviteurs et le boss sera présent à chaque combat. Si vous perdez, vous recommencez tout le niveau. Vous n'aurez que 2 essais alors faites attention à ce que vous faites!
Voici les quatre serviteurs boss :
La place des marchands : Le secteur militaire : Le quartier de la cathédrale : La cour Grisetête :
Alors prenez vos armes, soldats et n'oubliez pas, Gilnéas doit tomber!
Voilà pour ce qui est de l'aventure! Mais ce n'est pas tout! 2 mois après l'extension, un event a lieu incluant certaines modifications du jeu. Et je n'échappe pas à la règle... Voici l'évènement en question :
La dernière ligne temporelle :
En défendant Gilnéas des membres de la Plaie, Toki a "accidentellement" fusionner plusieurs lignes temporelles générant un choc temporel. Des monstres et personnages de toutes les époques et de tout les lieux se retrouvent alors mélé au combat sans savoir réellement avec qui combattre. 18 cartes du mode libre reviennent en standard mais cette fois ci, elles ne seront pas dans leur classe d'origine! Préparez-vous à vivre un méli-mélo temporel!
Voici les 18 cartes en question :
Mage :
Prêtre :
Chasseur :
Voleur :
Guerrier :
Chaman :
Paladin :
Démoniste :
Druide :
Avec ceci, Toki reviendra en standard pour une durée de 2 mois en tant que carte neutre !
Pour aider Toki a tout remettre dans l'ordre, Chromie se joint à la bataille. Elle sera offerte et fera partie de l'extension L'Envol des Dragons et disparaîtra du mode standard en même temps que celle-ci.
Enfin, je vous avais parlé de modification de l'arène dans mon premier post (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/c-estl-annee-du-loup-t162277) et bien sûr ce n'est pas oublié ! De nouveaux évènements d'arène apparaîtront : 2ème mois : Distributeur du Dr Boum ; au début du tour de chaque joueur, une mine est placé dans son deck lui infligeant 3 points de dégâts quand elle est piochée. Chaque joueur démarre la partie avec 40 PV. 3ème mois : Retour vers l'infini ; toutes les cartes générées aléatoirement sont des cartes légendaires du passé. 4ème mois : Apocalypse worgen ; l'ATQ et les PV de tous les serviteurs changent à chaque tour tant qu'ils sont dans votre main.
Et enfin, les rotations d'arène (j'avais oublié la rotation pré event) : 1ère rotation : -Set de base et classique -La Malédiction de Naxxramas -Une nuit à Karazhan -Les Chevaliers du Thrône de glace -Le Bois Maudit -L'éveil des ombres -Raid sur Gilnéas
2ème rotation : -Set de base et classique -Le Grand tournoi -Les Murmures des Dieux très anciens -Voyage au centre d'Un'Goro -Les Jeux de Rastakhan -L'Envol des Dragons -Raid sur Gilnéas
Voilà tout on se retrouve bientôt pour la deuxième extension de l'année du Loup! Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas! Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt dans l'auberge!
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- 620 message(s)
23 Déc 2019, 16:10Grade Or
Aventure
- Trésors de niveau 1 :
- Trésors de niveau 2 :
- Trésors de niveau 3 :
- Trésors de niveau 4 :
- Serviteurs adverses de niveau 1 :
- Serviteurs adverses de niveau 2 :
- Serviteurs adverses de niveau 3 :
- Serviteurs adverses de niveau 4 :
- La dernière ligne temporelle :
- Mage :
- Prêtre :
- Chasseur :
- Voleur :
- Guerrier :
- Chaman :
- Paladin :
- Démoniste :
- Druide :
J'ai donc préparé une aventure (avec les moyens du bord). Vous trouverez certaines similitudes avec Battleground qui est sorti entretemps (mais ça, je l'avais pas vu venir). Voici donc ce à quoi ça ressemblerait :
À l'aide de 4 héros de 4 classes (chasseur, démoniste, druide et chaman), vous allez devoir prendre d'assaut Gilnéas!
Les raids font donc leur apparition, il s'agit d'un nouveau système d'aventure différent des virées en donjon et des aventures type Naxxramas (les aventures "classiques"). Vous choisissez un des 4 héros ainsi que son pouvoir héroïque qui seront présenté ci-dessous préparez donc un deck de 30 cartes (vous aurez accès à toutes les cartes standard de ces classes pour ne pas défavoriser les joueurs ne possédant pas de cartes de celles-ci).
Voici les héros disponibles :
Chasseur :
Démoniste :
Chaman :
Druide :
Il y aura en tout 4 ailes : La place des marchands, le secteur militaire, le quartier de la cathédrale et la cour Grisetête.
Vous commencerez avec le héros Butch, puis vous débloquerez Kain après avoir vaincu le boss de la place des marchands. Vous obtiendrez Maxus après avoir triomphé du secteur militaire et Godfrey après avoir pris d'assaut le quartier de la cathédrale.
Le déroulement des combats :
Vous commencez la partie avec 10 cristaux de mana. Vous pouvez jouer vos cartes comme dans une partie classique. Le plateau adverse sera rempli de serviteurs en sommeil qui se réveille lorsque votre tour est terminé, c'est alors la phase de combat. Lors de la phase de combat, tous les serviteurs attaquent le serviteur en face d'eux de la gauche vers la droite avec certaines restrictions : les serviteurs avec charge attaquent en premier, puis ceux avec ruée et enfin les autres. Les serviteurs avec provocation sont attaqués en priorité. Lorsqu'un héros ne possède plus de serviteurs, il perd la partie.
Il y a en tout 8 niveaux par ailes dont un mode héroïque avec des serviteurs plus puissants. Vous aurez 2 chances par niveau. Entre chaque phase de combat et entre chaque niveau, les cartes dans votre deck, votre main et sur le plateau restent à leur position, c'est à vous de vous organiser pour conserver des ressources jusqu'au dernier niveau.
Entre chaque niveau, vous choisirez un trésor parmi trois et il sera placé dans votre deck. Chaque héros possède 4 trésors exclusifs (tous les trésors et serviteurs adverses sont classés du niveau 1 à 4). Le niveau des trésors est de 1 au niveau 2, à partir du niveau 3, vous pourrez découvrir des trésors de niveau 2, a partir du niveau 5, vous aurez accès aux trésors de niveau 3 et enfin, les trésors de niveau 4 sont accessibles à partir du niveau 6. Vous obtenez 2 trésors entre le niveau 6 et le niveau 7 ainsi qu'entre le niveau 7 et le niveau 8. Les serviteurs adverses seront du niveau des serviteurs qui vous sont proposés.
Voici la liste des trésors et serviteurs adverses (certains serviteurs sont issus de ma fan extension ou de l'extension Bois Maudit) :
Les cartes invoquant des worgens invoquent des serviteurs dont l'ATQ et les PV changent à chaque tour sous leur forme de worgen
Au 8ème niveau, vous rencontrerez un boss. Il s'agit de serviteurs très puissants qui vous demanderont de bien réfléchir a votre stratégie. Vous devrez affronter 3 vagues de serviteurs et le boss sera présent à chaque combat. Si vous perdez, vous recommencez tout le niveau. Vous n'aurez que 2 essais alors faites attention à ce que vous faites!
Voici les quatre serviteurs boss :
La place des marchands :
Le secteur militaire :
Le quartier de la cathédrale :
La cour Grisetête :
Alors prenez vos armes, soldats et n'oubliez pas, Gilnéas doit tomber!
Voilà pour ce qui est de l'aventure! Mais ce n'est pas tout! 2 mois après l'extension, un event a lieu incluant certaines modifications du jeu. Et je n'échappe pas à la règle...
Voici l'évènement en question :
En défendant Gilnéas des membres de la Plaie, Toki a "accidentellement" fusionner plusieurs lignes temporelles générant un choc temporel. Des monstres et personnages de toutes les époques et de tout les lieux se retrouvent alors mélé au combat sans savoir réellement avec qui combattre. 18 cartes du mode libre reviennent en standard mais cette fois ci, elles ne seront pas dans leur classe d'origine! Préparez-vous à vivre un méli-mélo temporel!
Voici les 18 cartes en question :
Avec ceci, Toki reviendra en standard pour une durée de 2 mois en tant que carte neutre !
Pour aider Toki a tout remettre dans l'ordre, Chromie se joint à la bataille. Elle sera offerte et fera partie de l'extension L'Envol des Dragons et disparaîtra du mode standard en même temps que celle-ci.
Enfin, je vous avais parlé de modification de l'arène dans mon premier post (https://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/c-estl-annee-du-loup-t162277) et bien sûr ce n'est pas oublié ! De nouveaux évènements d'arène apparaîtront :
2ème mois : Distributeur du Dr Boum ; au début du tour de chaque joueur, une mine est placé dans son deck lui infligeant 3 points de dégâts quand elle est piochée. Chaque joueur démarre la partie avec 40 PV.
3ème mois : Retour vers l'infini ; toutes les cartes générées aléatoirement sont des cartes légendaires du passé.
4ème mois : Apocalypse worgen ; l'ATQ et les PV de tous les serviteurs changent à chaque tour tant qu'ils sont dans votre main.
Et enfin, les rotations d'arène (j'avais oublié la rotation pré event) :
1ère rotation :
-Set de base et classique
-La Malédiction de Naxxramas
-Une nuit à Karazhan
-Les Chevaliers du Thrône de glace
-Le Bois Maudit
-L'éveil des ombres
-Raid sur Gilnéas
2ème rotation :
-Set de base et classique
-Le Grand tournoi
-Les Murmures des Dieux très anciens
-Voyage au centre d'Un'Goro
-Les Jeux de Rastakhan
-L'Envol des Dragons
-Raid sur Gilnéas
Voilà tout on se retrouve bientôt pour la deuxième extension de l'année du Loup! Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas!
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt dans l'auberge!