Le fun dans hearthstone est il mort ? (+propositions)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

J'ai bien compris ton message, mais je re répéte ce topic est la pour parler du sujet du fun dans heartstone bien évidemment que blibli ne vas pas débarquer et dire au mon dieux j'adore le concept, tout comme je ne soumettrais jamais de propositions a blibli je demande seulement l'opinion des gens sur le sujet et accessoirement je demande si un mode de jeu fun plairait ^^
Apres je vous comprend pas trop vous dites qu'un deck n'est pas fun s'il tient la route contre les autres deck et apres vous vous plaigniez de perdre genre no match, c'est un peu etrange comme réaction quand même faut créer un deck fun et un minimum viable, puis apres un deck fun peut largement etre fort regarder kolento qui s'amuse a créer un deck , " ouaah je vais fabriquer un deck full taunt et soins pour qu'on me touche jamaais yeaah !" se fut la création du tauntadin. " bon maintenant je vais créer un deck ou je me protegerais jusqu'a la fin et j'humilierais mon adversaire en lui detruisant tout ses cartes yaataaah !" se fut la création du mage fatigue ( pour ceux qui ne connaisse pas il a été top 1 légende avec ces deux decks ) et il les as créer pour le fun donc bon..
Citation de morius-ushibaApres je vous comprend pas trop vous dites qu'un deck n'est pas fun s'il tient la route contre les autres deck et apres vous vous plaigniez de perdre genre no match, c'est un peu etrange comme réaction quand même faut créer un deck fun et un minimum viable, puis apres un deck fun peut largement etre fort regarder kolento qui s'amuse a créer un deck , " ouaah je vais fabriquer un deck full taunt et soins pour qu'on me touche jamaais yeaah !" se fut la création du tauntadin. " bon maintenant je vais créer un deck ou je me protegerais jusqu'a la fin et j'humilierais mon adversaire en lui detruisant tout ses cartes yaataaah !" se fut la création du mage fatigue ( pour ceux qui ne connaisse pas il a été top 1 légende avec ces deux decks ) et il les as créer pour le fun donc bon..

En effet, tu as raison, mais comme tu le dis toi même le but des deux decks que tu présentes et gagner de manière fun et inattendu certe mais de gagner. Mais tu as raison quand même je me suis mal exprimé sur certains points :/
De plus ces decks sont trés funs a jouer, mais ne sont pas joué du tout car moins fort que d'autre etc ... C'est pour ça que je pose la questions le fun est il toujours aussi présent dans hearthstone et non pas le fun est il viable ;)
Par exemple es ce que je peux m'amuser si je me dis tiens je vais faire un deck avec seulement des gnomes, si derrière je rencontre que des decks pris sur internet et que je me fais dominer toute la partie ? ^^
Oui enfin si on cite Kolento ou d'autres joueurs passés maîtres du deck building, c'est pas la majorité des joueurs lambda qui vont créer des decks compétitifs et encore moins des decks funs et viables un minimum.
Ensuite je rejoinds les avis ci-dessus :
- oui le non classe est rempli de decks merdiques ( même quand la quête y est pas...) ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur 10 games d'affilée sur du Hunt ou du zoo a sa grande époque (j'ai concède a chaque fois car ça me gavait de jouer contre eux)
- blizzard ne vas pas s'embêter à créer un mode de jeu casu, qui est plus ou moins intégré dans cha que mode classe, non classe, arènes ou entre amis
- par contre des modes de jeux funs dans le même style que les fights contre les boss de l'aventure serait sympa
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 18:56
Que avec des gnômes ? Non. Pourquoi? Parce que les gnômes n'ont pas de synergies entre eux, que veux tu, si le jeu n'est pas fait pour, tu ne vas pas l'inventer hein :/
Sinon, je te dirais que je suis monté légende avec un deck tout fait que j'ai modifié ( donc pas vrmt tout fait) et que maintenant je monte en mage value crée par moi et reprenant des combos existantes ( car oui, les bonnes synergies sont rares, donc tu les reverras partout... )
Pour moi, le fun n'a jamais été présent, pour avoir jouer depuis la sortie officielle, j'ai toujours vu des archétypes de deck dominer le ladder, le handlock existe depuis la bêta fermée, ne parlons pas du hunter etc...
Du moins le fun auquel tu l'entends... Le but du jeu est quand même de vaincre son adversaire, tu veux faire un deck fun mais qui ne gagne pas, j'avoue juste ne pas comprendre, il faut t'attendre à ce que les gens ne VEULENT pas perdre pour le plaisir de jouer un deck à thème...
Ce n'est pas un jeu de gestion, il y a des perdants et des gagnants, dès lors, les gens voudront toujours être le gagnant, ça tu ne peux pas les changer... Et si tu crée un réel mode fun, qui te dit que les gens ne viendront pas jouer un deck à thème bien équilibré ? Qui te dit que les gens ne viendraient pas farmer leur quète ou leur victoire dessus? Si tu ne mets AUCUNE récompense ni système de ladder, pense tu vraiment que les gens vont adhérer et se précipiter dessus? Je ne pense pas, je pense que les gens s'en ficheront juste, les débutants ça ne leur sert à rien, les pros non plus, et même les gens qui jouent pour le fun le font souvent pour créer un Bon deck original, pas juste pour créer une daube qu'on ne verra jamais nul part parce qu'il est mauvais...
Je vais arrêter d'épiloguer, ça ne sert à rien ^^ Moi ça ne me dérange en rien qu'un mode comme ça voit le jour, ça ne me coute rien, mais je pense que ce serait très improbable :)
Justement si je veux qu'il n'y ai aucune récompense c'est pour éviter le farm.
Mais tu as raison sur un point auquel je n'avais pas pensé il n'y a aucun intérêt a jouer dans ce mode de jeu ... quand je l'ai pensé je suis partit dans l'optique comment éloigner les decks internet ou autre ... je n'ai pas réfléchis à comment vraiment s'amuser dessus ^^"
Du coups je relance une question que j'avais posé avant que pensez vous de l'idée d'intégrer un mode bataille de portail, ou alors une partie ou il y a des effets aléatoire qui se produisent (-1 a tous le board, chaque joueur défausse une carte, la main de chaque joueur se retrouve remplie de feu follet etc ...) bref des parties qui changent de l'ordinaire, l'avantage de cette idée de créer des modes de jeu c'est qu'il pourrait se jouer en mode "arène" et donc je penses que faire payer l'entrer ne serait pas choquant, ce qui serait fun et rentable pour blibli puisque apparemment c'est une condition essentiel pour qu'une idée soit viable ;)

Et petite precision de pourquoi qu'avec des gnomes et pas avec des pirates justement parce qu'imaginons je suis un fan de gnome et j'ai envie de faire un deck a théme pour m'amuser et les jouer et que c'est un bon exemple car contrairement au dragon/murloc/méca/pirate/démon/bête ils n'ont pas de combo ensemble l'exemple était pour souligner la non viabilité d'un deck qui se veut la pour l'amusement, de voir un certain type de carte ^^
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 19:32
Je pense que ce qu'a essayé de faire blizzard dans la dernière aventure c'était justement ça, dans le même genre alors, ce qu'il serait possible ce serait un mode "mini-jeux" auquel tu payes par exemples 10 pièces pour jouer, avec des roulettes , duels de portails, etc, et où tu aurais un gros lot à gagner. Ca pourrait être drôle, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait le faire en ligne avec d'autres joueurs, mais ce ne sont que des détails d'ordre pratique, l'idée est là :)
Bien que je n'aie pas encore beaucoup joué ce mois-ci, j'ai trouvé le ladder beaucoup plus diversifié qu'il ne l'était il y a un mois ou deux. Certes les gros archétypes sont toujours joués, mais entre les rangs 15 et 7 j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être surpris par certains choix de cartes. Différentes classes font des tests à base de dragons, les chasseurs se diversifient, et j'ai même eu l'immense honneur de me faire démonter par un deck Chaman utilisant le Chambellan Executus.
Citation de alessioJe pense que ce qu'a essayé de faire blizzard dans la dernière aventure c'était justement ça, dans le même genre alors, ce qu'il serait possible ce serait un mode "mini-jeux" auquel tu payes par exemples 10 pièces pour jouer, avec des roulettes , duels de portails, etc, et où tu aurais un gros lot à gagner. Ca pourrait être drôle, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait le faire en ligne avec d'autres joueurs, mais ce ne sont que des détails d'ordre pratique, l'idée est là :)

Heureux de voir qu'on a réussi a trouvé un point d'accords ;)
Pour le faire en ligne je pensais a faire comme un système d'arène tu entres en payant, puis tu joues avec comme limite 3 défaites et tu joues un mode de jeu que tu aurais sélectionné contre d'autre joueur ^^

Citation de OmikronSoulBien que je n'aie pas encore beaucoup joué ce mois-ci, j'ai trouvé le ladder beaucoup plus diversifié qu'il ne l'était il y a un mois ou deux. Certes les gros archétypes sont toujours joués, mais entre les rangs 15 et 7 j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être surpris par certains choix de cartes. Différentes classes font des tests à base de dragons, les chasseurs se diversifient, et j'ai même eu l'immense honneur de me faire démonter par un deck Chaman utilisant le Chambellan Executus.

En effet, en ce sens je penses que c'est surtout du a l'ajout de nouvel carte je penses qu’une fois la méta stabilisé, les decks test ne seront plus si nombreux, mais c'est vraie que l'ajout de carte permet l'apparition de beaucoup de diversité ce qui est plutôt bon :)
Je trouve par exemple intéressant la mise en avant des dragons qui permet de jouer des decks bien sympathiques, c'est surtout pour ça que brm est pour moi mon extension favorite car elle à permis a un archétype, les dragons qui a part dans un deck fun ne pouvait pas être joué, à devenir viable tout en permettant de s'amuser, actuellement je prends un pieds fou a m'amuser a jouer des decks dragons :)
meduz
  • 533 message(s)
18 Mai 2015, 21:03
Citation de JyracainPensez vous qu'un mode de jeu sans aucune récompense serait une solution par rapport aux personnes farmant les golds (je ne vois que ça) en mode partie normale ?

J'attends vos réponse savoir si vous partagez mon avis ou pas :)

etant grand joueur de non classé (le coté competitif du classé m interesse pas trop) il est vrai que maintenant mm en non classé çà devient competitif juste pour farming... donc tu te dois d avoir un jeu un "minimum" viable.

la grande majorité joue pour des gold/portrait doré/etc... donc pour la gagne, et l idée d un mode ss bonus est interessante pour une optique de parties PFF mais est ce que il y aura du monde dessus ???

apres pour des tests et PFF t as les defi entre amis... ce que je fais... (au moins on peut se traiter de tout les noms ss problemes... ^^)

Retour vers Discussion générale