Le fun dans hearthstone est il mort ? (+propositions)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de alessioBlizzard ne va pas s'amuser à créer un mode " fun " 0 récompense, il se ferait tellement saqué par la communauté : " Vous perdez du temps inutilement au lieu de créer un mode tournoi comme sur starcraft 2? Bouh ! "
De toute façon, ça rimerait à quoi? Vous voulez jouer fun, jouez pour vous, ne demandez pas à l'autre d'en faire autant, vous êtes incapables de jouer fun en perdant? Quand je prends un deck complété automatiquement pour aller faire une game en légende avec mes potes, je m'attends à perdre, mais je m'en fiches c'était drôle et je sais que je rattraperai le retard en temps et en heure ^^
Je ne comprends pas que la simple vue d'un huntard vous retire le fun de la game, le but d'un deck Fun est de faire des plays de folie des otk ridicules ou des decks à thème, vous pouvez le faire en perdant, et puis, quand vous gagnerez vous serez encore plus content de l'avoir fait avec un deck à la con :p

Justement quel fun y a t il a se faire exploser t5 par un huntard ou a se faire dominer toute la game par un warior control ?
De plus je ne suis pas sur que tout le monde s'en fout d'un mode de jeu sans récompense ou la juste pour le fun, car bah ça ferait que le jeu reviendrait a "ses origines" un jeu de carte casu la pour s'amuser ^^
En revanche un mode tournoi m'interresse tellement pas, surtout sur un jeu comme hs ou gagner relève presque uniquement de la chance (ta victoire en ladder avec un deck au hasard par exemple ou la vidéo ou zacharia (je ne me souviens plus de l'orthographe du pseudo :S ) gagne en se bandant les yeux ;) )

Citation de morius-ushibaPersonnellement je ne suis pas du tout d'accord , par contre pour s'amuser il faut avoir un minimum de skill j'ai déja été top 300 légende et actuellement je tourne autour du rang 8 a jouer des meuliers je trouve ça mega fun , évidemment j'ai un moins bon ratio de victoire mais qui tourne autour de 60% je grimpe quand meme le ladder et qu'est ce que je m'amuse, battre un handlock sur de la fatigue, détruire complètement un guerrier mais je bat aussi les deck aggro et full face meme si c'est contre eux que j'ai le plus de mal, je joues 3 type de deck meule :
- mage meule fatigue
-druide meule fatigue
-voleur meule ( celui ci moins bon dans le ladder car moins bon contre l'aggro )
je vous incite a créer un deck qui vous correspond pour vous amusez d'autant plus ! meme si vous voulez try hard et monter légende , si c'est avec une de vos créations et pas un deck d'un pros gamers vous serez encore plus satisfais !

Comme dit plus haut les decks meules sont déjà fait pour être compétitifs à la base, c'est donc un peu un mauvais exemple ^^
De plus ce que j'appelle fun c'est faire un deck à thème par exemple bouclier divin, les explosions, les arbres ou pourquoi pas les gnomes et tu fais un deck sur ce théme, le meule entre dans cette catégorie mais de base, tu as un plan de victoire donc es ce vraiment un deck qui a pour seul objectif de s'amuser ? ^^

De plus quand tu dis que pour s'amuser il faut avoir un peu de skill, c'est totalement faux, d'ailleurs tu le dis toi même à la fin il suffit de faire un deck qui nous correspond ;)

Et pour finir je ne me plaint pas forcément de perdre comme tu le sous entends dans ton commentaire, je me plein que même en partie normale tout le monde joue les mêmes decks de méta (mais ça c'est un autre sujet de l'ennui que me procure le ladder, dont je ne vais pas parler ^^"), et que presque personne ne vas s'amuser à créer un deck un peu farfelue. Je tient a rappeler que personnellement je m'amuse beaucoup sur hearthstone, mais que je penses que le jeu pourrait être vraiment meilleur si il exploitait plus le côté fun des cartes qu'on à car a quoi ça sert d'avoir apporter avec gvg pleins de carte fun si c'est pour qu'elles soient au fond du placard ? :)
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 08:33
Mais 95 % des gens s'en fichent du Fun ^^ Et le jeu n'a jamais été un jeu de cartes casu, tu l'as peut-être vu comme ça, mais c'est un jeu fait pour être e-sportif et concurrencer Magic, le mode tournoi ne t'intéresse pas, mais c'est ce qui a été le plus demandé après le mode spectateur.
Et je maintiens que le fun de certaines personnes ( toutes quasiment) est de progresser dans le jeu, d'avoir toutes les cartes, de s'améliorer. Des "ultimates-casu" il y a en a très peu, et je ne pense qu'aucun jeu ne pense d'abord aux casus. Maintenant autre point, imagine la difficulté de sortir un mode " fun" pour la rentabilité que ça aurait.
Penses-tu que Blibli aurait réellement un intérêt à faire cela?
Autre chose : GvG a failli tuer le jeu tellement le Rng était poussé, ils se sont rendus compte qu'ils étaient allés trop loin, ils ne feront ( s'ils ont retenu la leçon ) plus des cartes à rng aussi poussé. Il suffit de voir Blackrock, la seule carte vrmt rng, c'est nefarian hein.
90 % des cartes d'un jeu de cartes ne sont pas utilisées car peu compétitives, elles ne servent pas à faire des decks fun, mais à diversifier le jeu et permettre peut-être des combos ou alternatives plus tard avec les prochaines extensions etc... Au fond, un jeu de cartes, c'est une éternelle bêta.
Au fait, si hs est un jeu où la chance prédomine, je t'invite à venir jouer un BO9 contre moi si tu veux, on verra si la chance est si importante ^^ La chance cela s'équilibre et l'e-sport tournant autour d'hearthstone est très développé :)
Si Blizzard tue l'esport qui tourne autour d'hearthstone, il tue son fond de commerce. raison pour laquelle le rng est limité.
Mais sinon, rien ne t'empêche de te trouver des amis pour faire ton "mode fun", ne demande pas à une société ( là pour le profit, comme toutes les sociétés) de faire un mode pour les hyper casuals qui représente pe 5 à 10% des joueurs au grand maximum :)
bigmama
  • 248 message(s)
18 Mai 2015, 09:53
mouais, quand je vois les gens autour de moi qui jouent à hearthstone, on est quand même très loin de l'e-sport, alors ok, il y a des élites en première ligne, bien visibles en vitrine, mais je serai super étonné que ça représente 90% des joueurs.

Moi je suis carrement pour des modes de jeux un peut plus exotiques et variés, et ça n'enlèverai rien aux super pro qui pourront toujours se là raconter et prendre HS très au sérieux. Mais comme dit ma femme "finalement c'est comme les cartes pokemon pour adultes ?".

Après, je me demandais l'autre jour si Hearthstone etait vu par les joueurs de Magic comme Wow etait vu à l'époque, par les joueurs de Star Wars galaxies, c'est à dire un jeu qui vulgarise et simplifie les mécaniques d'un genre pour le rendre accéssible au plus grand nombre.

Quand on voit des trucs comme ça https://www.youtube.com/watch?v=6ATEJRGDnUE , c'est quand même dur de se dire que la cible n'est pas monsieur tout le monde qui peut se faire des parties entre amis pour... aller j'ose le dire... le fun?
Citation de alessioBlizzard ne va pas s'amuser à créer un mode " fun " 0 récompense, il se ferait tellement saqué par la communauté : " Vous perdez du temps inutilement au lieu de créer un mode tournoi comme sur starcraft 2? Bouh ! "
De toute façon, ça rimerait à quoi? Vous voulez jouer fun, jouez pour vous, ne demandez pas à l'autre d'en faire autant, vous êtes incapables de jouer fun en perdant? Quand je prends un deck complété automatiquement pour aller faire une game en légende avec mes potes, je m'attends à perdre, mais je m'en fiches c'était drôle et je sais que je rattraperai le retard en temps et en heure ^^
Je ne comprends pas que la simple vue d'un huntard vous retire le fun de la game, le but d'un deck Fun est de faire des plays de folie des otk ridicules ou des decks à thème, vous pouvez le faire en perdant, et puis, quand vous gagnerez vous serez encore plus content de l'avoir fait avec un deck à la con :p

Ton opinion est juste. Seulement ce n'est pas le fait de perdre qui personellement me dérange, mais plutôt le fait de tomber toujours sur les mêmes deck et ce même en Non-Classé. Je comprends qu'on veule tester un deck compétitif en non-classé, seulement, maintenant on ne trouve que ça. Le Non-Classé pourrait pratiquement se nommer le mode "Farming" que ça ne changerait rien.

De plus, je tombes sur des decks plus original en classé où il qu'en non-classé comme hier avec un Mage et un shaman Dragon, je ne vais pas me plaindre, car j'aime l'originalité. Cependant, je peux tout de même regretté de ne croisé absolument aucun deck original en Non-Classé.
Une bonne partie de ce qui est fun, c'est aussi de voire l'adversaire jouer aussi fun ou original que nous.
Quand on a pas le temps de montré le deck à l'adversaire, parce qu’il nous rush pour farmer, ça ruine une partie de l'expérience de jeu.

Après, je suis d'accord que Blizzard serait mieux de sortir un mode tournoi et de rallongé la liste de deck avant de faire un mode fun. Après, ça fait presque 1 ans et demi que ces deux demandes existent et ils n'ont encore rien fait pour cela. J'espère que ces ce qui vont annoncé à l'E3 cette année ^^

Citation de alessioMais 95 % des gens s'en fichent du Fun ^^ Et le jeu n'a jamais été un jeu de cartes casu, tu l'as peut-être vu comme ça, mais c'est un jeu fait pour être e-sportif et concurrencer Magic, le mode tournoi ne t'intéresse pas, mais c'est ce qui a été le plus demandé après le mode spectateur.
Et je maintiens que le fun de certaines personnes ( toutes quasiment) est de progresser dans le jeu, d'avoir toutes les cartes, de s'améliorer. Des "ultimates-casu" il y a en a très peu, et je ne pense qu'aucun jeu ne pense d'abord aux casus. Maintenant autre point, imagine la difficulté de sortir un mode " fun" pour la rentabilité que ça aurait.
Penses-tu que Blibli aurait réellement un intérêt à faire cela?
Autre chose : GvG a failli tuer le jeu tellement le Rng était poussé, ils se sont rendus compte qu'ils étaient allés trop loin, ils ne feront ( s'ils ont retenu la leçon ) plus des cartes à rng aussi poussé. Il suffit de voir Blackrock, la seule carte vrmt rng, c'est nefarian hein.
90 % des cartes d'un jeu de cartes ne sont pas utilisées car peu compétitives, elles ne servent pas à faire des decks fun, mais à diversifier le jeu et permettre peut-être des combos ou alternatives plus tard avec les prochaines extensions etc... Au fond, un jeu de cartes, c'est une éternelle bêta.
Au fait, si hs est un jeu où la chance prédomine, je t'invite à venir jouer un BO9 contre moi si tu veux, on verra si la chance est si importante ^^ La chance cela s'équilibre et l'e-sport tournant autour d'hearthstone est très développé :)
Si Blizzard tue l'esport qui tourne autour d'hearthstone, il tue son fond de commerce. raison pour laquelle le rng est limité.
Mais sinon, rien ne t'empêche de te trouver des amis pour faire ton "mode fun", ne demande pas à une société ( là pour le profit, comme toutes les sociétés) de faire un mode pour les hyper casuals qui représente pe 5 à 10% des joueurs au grand maximum :)

Clairement, Hearthstone ce vent complètement comme un jeu casu. Seulement, il peut y avoir de la compétition dans un jeu Casu. Par exemple, prend n'importe quelle Pokemon sur 3DS et tu verras que même si le jeu est assez casual il y existe des joueurs professionnels de Pokemon.
C'est la même chose pour Hearthstone, ce n'est pas automatiquement parce qu'il y a de l'e-sport sur le jeu qui en devient un jeu pour Pro.

Après, il y a une pub sur le net (une pub de Blizzard) qui compare Hearthstone en disant que c'est un meilleur jeu Casual que Candy Crush...

Ensuite, si on croie les States de Blizzard, mois de 15 % des joueurs Passe le Rang 13. Donc, je crois pas que le joueurs Casu représente 10-15% des joueurs Max, ça serait plutôt les joueurs plus e-sport qui auraient cet statistique, baisserais même à moins de 5%.

Pour continuer, c'est vrais qu'il faudrait rajouté un mode tournoi. Seulement, à mon avis, c'est plus de la flemmardise si il est pas encore sortie qu'un manque de temps. Perso en 3 heures avec une amie j'ai fait le désigne complet d'un potentielle mode tournoi et on la montré à plusieurs joueurs qui en était satisfait.

Avec tout les employés et l'expérience qu'ils ont chez Blizzard, il devrait être capable de faire mieux que moi et beaucoup plus rapidement non? Alors pourquoi est-ce qu'on a pas encore eut notre plus grande liste de deck, alors que c'est une demande qui existe sur le site officiel depuis presque la sortie du jeu?

Alors, on peut faire des suggestions en l'air pour le fun du type "un mode full casual". De toute façon, ils n'ont même pas encore eut le temps d'allonger la liste de deck (ce qui personellement, me prendrait seulement une ou deux journées à coder...), ils ne vont surement pas priorisé le full casu à ça et au Tournoi.

En tout cas, vue tout ce que Blizzard ne sorte pas, j'espère au moins qu'il boss sur des futurs jeux au moins aussi intéressant que les anciens. C'est peut-être ça qu'ils vont annoncé à l'E3 cette année ^^
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 11:02
Bigmama, je n'ai pas dit que ça représentait 90% des joueurs, mais ce sont eux qui popularise le jeu, la plupart des grands streamers sont des performers, fais les passer sur Magic, et tu y perdras énormément ^^ Qui plus est, si la cible est mr tout le monde, il te faut un moyen d'atteindre cette cible, il te faut faire des vues, il faut que ta blizzcon soit plébiscité, que tes pubs soient vues, il faut que les gens achètent des paquets, etc.
Bien sûr qu'il faut des casuals, mais une société ne va pas créer un mode de jeu si cela ne lui rapporte rien, et, pour l'instant, c'est une dépense inutile d'installer un mode "fun" qui a été pour la première fois réclamée ... Ici sur un forum "fun" et pas sur le fofo officiel de Blizzard par des millions de joueurs :p

Sinon pour tomber sur des decks originaux, c'est vrai qu'on en voit peu en non classé parce que... Tester en non classé ne sert à rien ^^ Quand tu fais un deck, tu espères au moins qu'il fonctionne à ton rang,donc tu le testes à ton rang, et le plus haut possible ^^
Quand Kolento teste un prêtre à deux balles bourrés de dragons, il le fait en classé légende, sinon c'est inutile ^^
Tu as plus de chances de tomber sur des decks originaux en légende 4000 ème place qu'en non classé :)
Au bout du compte, je ne vois pas d'autre possibilité que de faire les parties fun entre amis, mais rager sur les pauvres huntards qui farment leur quète en non classé et demander à blibli un nouveau mode de jeu rien que pour ça, on sait que c'est impossible ^^
Naobool
  • 515 message(s)
18 Mai 2015, 15:43
Pour ma part je joue des decks assez funs et qui marchent!C'est vrai qu'un mode de jeu ou tu peux mettre la carte autant de fois que tu veux et ou les decks sont toujours funs pourrait être extrêmement amusant,par contre pas d"XP" ni de récompenses (Enfin ça pourrait être une récompense qui te fait avancer dans ce mode de jeu et pas le mode normal!)
bigmama
  • 248 message(s)
18 Mai 2015, 17:37
de toute façon les gars de blizzard savent se qu'ils font, mais je doute que l'ajout de cartes par wagon et les "pseudo" aventures boring ne suffisent pas à retenir les joueurs dans la durée. Après, des modes fun, pas fun on s'en fout, l'idée est d'eviter l'effet de lassitude par manque de réelle nouveautés/évolutions.
Alessio tu as une vision trés différente du jeu par rapport à moi personnellement quand je vais sur hearthstone je ne me connecte pas en me disant que je vais jouer pour gagner, ou pour monter mes victoires de héro golds ou faire de l’arène, je n'ai vraiment qu'un objectif passer du bon temps ^^
De plus comme tu l'as souligné en effet je ne fais pas ici une demande a Blibli ni quoique ce soit je demande juste l'avis des gens si ça les intéresserais d'avoir accès à un mode de jeu qui serait la pour s'amuser, et lancé un débat sur qu'es ce qu'il aimerait voir en générale etc ...
Eh bien évidemment qu'il y a toujours la possibilité de faire des duels entre amis mais je m'étais retrouvé confronté a ce problème à mes débuts dans hs, je n'ai aucun amis qui apprécie les jeux de cartes, que dois je faire dans ce cas ?
J'ai maintenant étoffé ma liste de contact avec deux trois personnes rencontré ig et sur le forum, mais cette idée de mode casual vient aussi d'une question qu'es ce qui me fait rester sur hearthstone, l'amusement que me procure hearthstone, dans ce cas, un mode juste la pour le fun serait il la pour rien, non il peut faire accrocher certaines personne plus longtemps sur le jeu ! ça pourrait donc être un mode pour attirer les joueurs mauvais qui font des mauvais résultats, et les joueurs saturé de classé, car en diversifiant le jeu on attire plus de monde je défends donc l'idée qu'un mode casual n'est en aucun cas inutile même si bien évidemment je n'en fait pas de réclamation ;)
Mais c'est quand même intéressant de voir que certaine personne comme toi défende que hearthstone est la pour la compétition :)
alessio
  • 1227 message(s)
18 Mai 2015, 17:59
Si tu ne retiens que ça, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit :)
J'essaye de dire que Blizzard n'a aucun intérêt à créer ce mode, pour des dizaines de raisons qu'à force j'ai la flemme d'expliquer ^^
Après je ne dis pas que ça ne peut pas plaire à certaines personnes, je dis que ce n'est pas une nécessité, et que ce mode ne leur apporterait pas tellement de joueurs supplémentaires par rapport à maintenant ^^
Je ne connais aucun jeu qui ait un mode pur "fun", et je pense que si tu en fais la proposition à Blizzard, il te répondrait tout ce que je t'ai dit plus haut + le mode arène est déjà construit pour vous permettre de vous amuser avec des decks randoms etc...
Au pire, si vous aimez tous ici jouer comme ça, ajoutez tous vos battletags comme ça personne ne se retrouvera tout seul à se faire emmerder par le farmeur chinois du non classé ^^
Citation de alessioAutre chose : GvG a failli tuer le jeu tellement le Rng était poussé, ils se sont rendus compte qu'ils étaient allés trop loin, ils ne feront ( s'ils ont retenu la leçon ) plus des cartes à rng aussi poussé. Il suffit de voir Blackrock, la seule carte vrmt rng, c'est nefarian hein.

Et je réagis par rapport a ce commentaire personnellement j'adore les cartes GvG que je trouve interressante ^^
Et BRM c'est aussi Chambellant executus le Dragon affamé et ressuciter, même si la majorité sont de l'aléatoire maitrisable ça reste de l'aléatoire hein :P
Donc pour moi l'aléatoire est une composante trés interressant du jeu et personnellement je m'amuse quand je vois certaine vidéo sur trolden par exemple quand une roboum donne la victoire alors qu'il y a 1/8 de toucher le héro et 1/4 de faire 4 points de dommages pour gagner :)
Tu oublies aussi que la carte considéré comme la plus op est random => Dr Balanced
Donc voilà pour moi il y a besoin de certaine carte random car elle casse la monotonie du jeu pour moi ce qui change avec hearthstone c'est tous les petits effet aléatoire, rien que le pouvoir du chaman par exemple il peux renverser une partie si tu tombe sur le totem +1 dégâts des sorts, ou celui qui heal ou le taunt etc ...
Bref tout ça pour dire que le hasard est important (dans les limites du raisonnable).
On est en plein dans le sujet d'ailleurs tu prônes la nécessite de la "mort" du fun au profit d'une version compétitive du jeu, la ou moi au contraire j'aimerais que hearthstone fasse place à moins de compétition, car je penses (mon opinion) qu'il n'y a aucun intérêts à monter légende avec un deck tout fait => Handlock control warior comme huntface ou zoo, car bah il n'y a aucune récompense qui en vaut le coups et de tout façon c'est de la persévérance qu'il faut pour monter, ainsi qu'un peu de chance (bien que au bout d'un moment de jeu le facteur chance commence a disparaître en effet, mais mon rythme de partie par semaine doit être de 10 en temps scolaire, donc de mon point de vue la chance influence beaucoup, car je fais peu de partie.) Je ne suis jamais arrivé légende on peut donc me dire que je suis un rageux qui n'y arrive pas dite ce que vous voulez, j'ai mon idée du jeu vous avez la votre mais tout ça pour dire que la surpopulation de deck internet dans le mode partie normale 1 me blase 2 fait réfléchir a si un mode de jeu présent pour se détendre ne serait pas bienvenu :)

Retour vers Discussion générale