Le Forum va mal

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Et mine de rien je dis que vous avez raison mais j'ai ma part dans pas mal des reproches que vous faites...
Surement ( après je ne te connais pas ) , et puis quand je vois le topic du "
Top 140 des membres" ça en dit long sur la mentalité qui règne ici .^^
Citation de AliceBSurement ( après je ne te connais pas ) , et puis quand je vois le topic du "

Après c'est un peu le but des grades aussi, que les gens s'impliquent dans le site et se sentent récompensés.
Landen
  • 2344 message(s)
02 Août 2017, 14:35
Citation de eudus87on ne peut plus créer un deck sans y passer la journée sous peine de se faire insulter et balancer des -1! déoslé mais certains bosses, étudient, ont une vie et n'ont pas le temps de faire une description de 150 000 lignes! l'envie de juste partager une idée un deck était la base du site, la maintenant c'est limite un concours de qui a la plus grosse et c'est insuportable

Ou la plupart préfèrent une description soignée OU avec un minimum de lignes (au moins avec le template de base) pour ne pas qu'on te balance un deck comme on te jette du saucisson au visage.

Citation de eudus87les habitués ne se parlent qu'entre eux, se répondent à eux même et cela peut pourrir le sujet à base de kappa et autre (arghh)

Les habitués ? M'bof, tu veux pas plutôt dire les membres ? Je trouve ça peu logique de s'en plaindre si toi-même tu décroches de la partie communautaire du site...

Citation de eudus87Le forum général est un bordel sans nom depuis que les fan extension pullullent, need une section exprès car là c'est une horreur et de bons sujets se font vites oubliés malheureusement

Je vais tenter d'être totalement objectif.
Les gens font ce qu'ils veulent, à savoir qu'une section "Création" est réclamée depuis 500 cycles, donc on fait ce qu'on peut en attendant. Et, NB, l'argument "de bons sujets sont vites oubliés...", si tu en es si contrarié, c'est au taff de la communauté de redorer ce genre de bons topics, ou autrement, personne ne te force à le constater en passant sur le forum s'il te déçoit tant. x)

Citation de AliceBHello , je voulais donner mon avis :x
A partir du moment où il y a un système de grade ça devient toujours un peu malsain ...
Je veux dire par là que vous les mecs ( pas tous évidemment ) aimer bien comparer la taille de ... enfin vous avez compris . Le fait d'être juger par les autres n'est pas forcément juste , peut être qu'un tel trouvera un concept de deck super cool mais comme il n'a pas de "cercle d'amis" / "relation" il ne pourra jamais se faire une place . Alors qu'un autre se fera sa place en recevant le soutient de ses ami(e)s peut importe la qualité du contenu qu'il poste .
Et puis honnêtement à part flater l'ego à quoi ça sert un grade sur un site communautaire basé sur l'entraide ?

"Mecs". Non, je rigole, je m'arrête pas sur ça car le commentaire est intéressant. xD

En effet, le système de montée en grade est bridé, et c'est plus une nouvelle. Il faut un push-up pour que ton nom ressorte et que tes points de grade remontent grâce à un deck hors-sujet sur la maltraitance des guêpes dans des pays peu développés. (exemple abstrait, ça montre bien l'intensité du truc)

Maintenant le système de grade et de rangs sur le forum, généralement, flatte ton égo et booste ta popularité (c'est toujours plus cool d'être gold si tu veux être famous et avoir des chevilles plus volumineuses). Je pense que le concept de grade a été réalisé pour savoir qui était impliqué mais surtout qui était le plus utile. C'est toujours plus fiable de voir un gars gold rank 50/XXXXX s'il n'a pas fait que farm.

Comme dit et comme ça a été proposé, une refonte de ce système détraqué serait bienvenu. Mais ces derniers temps, on est juste livrés à nous-même en tant que membres, et les suggestions sont sans doutes lues, mais peu appliquées.
Azremos
  • 1054 message(s)
02 Août 2017, 18:04
Le probleme c'est surtout que l'ajout de certaine fonctionalite serait tres facile , mais on recoit toujours des "on y reflechis" ou "c'est en cours" . Et ca depuis des mois voir des annees ( comme la suppresion d'article , ou l'ajout de section forum ). Bref ca deviens limite du foutage de gueule , le site est abbandoné du coté dev
Lapouet
  • 1305 message(s)
02 Août 2017, 18:38
C'est quand même marrant, à chaque fois on rejette la faute sur les autres. Si le forum "va mal" c'est surtout à cause de chacun d'entre nous se lamentant sur ceux qui "font la course au points", ou sur les dev qui n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités, etc... Un forum c'est avant tout un lieu de partage et d'entraide. A nous de nous montrer matures et même si rien n'est parfait, on fait avec :) Au final on est tous réuni ici autour de la même passion non ?
Azremos
  • 1054 message(s)
02 Août 2017, 19:29
Citation de LapouetC'est quand même marrant, à chaque fois on rejette la faute sur les autres. Si le forum "va mal" c'est surtout à cause de chacun d'entre nous se lamentant sur ceux qui "font la course au points", ou sur les dev qui n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités, etc... Un forum c'est avant tout un lieu de partage et d'entraide. A nous de nous montrer matures et même si rien n'est parfait, on fait avec :) Au final on est tous réuni ici autour de la même passion non ?

Les echecs ?
Citation de LapouetC'est quand même marrant, à chaque fois on rejette la faute sur les autres. Si le forum "va mal" c'est surtout à cause de chacun d'entre nous se lamentant sur ceux qui "font la course au points", ou sur les dev qui n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités, etc... Un forum c'est avant tout un lieu de partage et d'entraide. A nous de nous montrer matures et même si rien n'est parfait, on fait avec :) Au final on est tous réuni ici autour de la même passion non ?

Monter en grade ?

kappa
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Août 2017, 20:25
Citation de eudus87on ne peut plus créer un deck sans y passer la journée sous peine de se faire insulter et balancer des -1! déoslé mais certains bosses, étudient, ont une vie et n'ont pas le temps de faire une description de 150 000 lignes! l'envie de juste partager une idée un deck était la base du site, la maintenant c'est limite un concours de qui a la plus grosse et c'est insuportable

Comme déjà dit, on n'a jamais demandé d'oeuvre d'art sous peine de lynchage. C'est juste que c'est un peu insultant de voir un deck avec le template d'explication de comment faire la description d'affichée, ça montre vraiment un désintérêt. Mais je n'ai jamais mit -1 ou fait de remarques à un membre qui demandait un coup de main pour débuter ou des conseils pour améliorer sa création. Les seules fois où je fais une remarque, c'est quand je vois un titre en majuscule avec un deck méta et à côté un petit "légende" et qu'il n'y a aucune description. Typiquement, un bon vieux "[LEGEND] Mage Freeze" avec 0 description et une liste tout à fait basique disponible sur HSD (decks de la méta) ou Tempostorm mérite sa remarque d'un manque de description pour moi. Si on sur-publie une liste déjà très connue, faut quand même y mettre de la valeur ajoutée sinon il n'y a aucun intérêt.

Citation de eudus87Les habitués ne se parlent qu'entre eux, se répondent à eux même et cela peut pourrir le sujet à base de kappa et autre (arghh)

Les "habitués" ne parlent pas qu'entre eux : certes ils se parlent beaucoup entre eux, mais restent ouverts aux autres.

Citation de eudus87-le forum général est un bordel sans nom depuis que les fan extension pullullent, need une section exprès car là c'est une horreur et de bons sujets se font vites oubliés malheureusement

Pour le coup je suis d'accord, mais ça fait très longtemps qu'une telle section est demandée, mais pour l'instant c'est sans réponse.

Citation de AliceBHello , je voulais donner mon avis :x
A partir du moment où il y a un système de grade ça devient toujours un peu malsain ...
Je veux dire par là que vous les mecs ( pas tous évidemment ) aimer bien comparer la taille de ... enfin vous avez compris . Le fait d'être juger par les autres n'est pas forcément juste , peut être qu'un tel trouvera un concept de deck super cool mais comme il n'a pas de "cercle d'amis" / "relation" il ne pourra jamais se faire une place . Alors qu'un autre se fera sa place en recevant le soutient de ses ami(e)s peut importe la qualité du contenu qu'il poste .
Et puis honnêtement à part flater l'ego à quoi ça sert un grade sur un site communautaire basé sur l'entraide ?

Le cercle d'amis ne concerne que les personnes étant déjà réputées qui ont aussi dû commencer dans l'anonymat et l'inconnu. Personne ne s'est pointé sur HSD avec toute une bande de pote. Donc ce soutiens n'a nulle raison d'intervenir dans le débat puisqu'il est même à l'origine du grade : la réputation.

Après pour ce qui est du kikimeter, se gonfler les chevilles et le côté malsain, bien sûr qu'ils sont inhérents à un tel système de grade, mais c'est avant tout un moteur de motivation et donc de production du site. On peut rendre le site parfaitement sain en supprimant ce système de grade, mais je pense qu'on aura une baisse d'activité. De plus, si le système était fiable à 100% (ce qui n'est pas le cas actuellement, mais qui peut le devenir) le grade informerait effectivement sur la qualité d'une information délivrée par un membre, ce qui aiderait les novices. Qui plus est, en supprimant le farm, on peut rendre ce système déjà plus propre que ce qu'il est aujourd'hui.

Citation de AliceBSurement ( après je ne te connais pas ) , et puis quand je vois le topic du "

Le Top 140 à la base c'est surtout Demon22 qui cherchait une occupation pour tuer le temps ^^ Mais effectivement les incitations à des màj montrent une certaine importance du e-penis pour certains ...

Citation de AzremosLe probleme c'est surtout que l'ajout de certaine fonctionalite serait tres facile , mais on recoit toujours des "on y reflechis" ou "c'est en cours" . Et ca depuis des mois voir des annees ( comme la suppresion d'article , ou l'ajout de section forum ). Bref ca deviens limite du foutage de gueule , le site est abbandoné du coté dev

Même si à mon avis Mamy et Zecha pourraient communiquer un peu plus, dire que le site est abandonné côté dev est absurde : ils ont quand même réussis à sortir quasiment avec BliBli l'import/export de deck avec de nombreux patch sur la vitesse et l'ergonomie du site. Donc certes niveau suggestions des membres ils sont pas très forts, mais dire qu'ils abandonnent le site, ça c'est du foutage de gueule.
Après peu importe le système , les règles il y aura toujours des personnes qui "abuseront" .
Et malheureusement on remarque plus les gens qui agissent "mal" que ceux qui agissent "bien" . ^^

Retour vers Discussion générale