Le format libre oublié

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

shibby
  • 1276 message(s)
18 Mai 2016, 08:07
En fait c'est tout l'inverse, le libre ouvre moins de possibilité puisque les cartes OP sont joué à coup sûr. Justement on voit apparaitre des cartes qui existaient déjà avant mais qui était dans l'ombre des déchiqueteurs et autre boom...
En plus le mode libre avec le chasseur de gros gibier qui s'est fait nerf n'a plus grand chose d'équilibré (ou d'interessant)
Je joue exclusivement en libre pour le moment, pour avoir plus de possibilités. Dommage que certains ne voient que l'aspect compétitif

Tu peux avoir une optique de compétition en libre également et tu peux jouer fun en Standard... je vois pas où cela change.

Et pour l'instant aucun des deux modes n'est vraiment riche. ça avance gentiment, mais à mon avis on aura une vrai richesse dans le jeu à partir de la prochaine rotation. Là il manque encore de cartes et surtout l'équilibre des classes reste un doux rêve. Le standard ressemble juste à un Wild moins optimisé actuellement (bah oui, moi j'aime bien l'idée de jouer crache-vase avec N'Zoth, parce que sortir une carte d'un format c'est bien, mais ce serait cool aussi d'avoir de vrai alternative à 5 de mana...)
Perso je trouve aussi le wild inintéressant, pour pas mal des raisons évoquées par d'autres. Notamment la perte du BGH à 3 notamment. Dr7 est encore plus fort qu'avant...
Et pour ce qui est de la diversité, en effet, je trouve que c'est un contre-argument. Niveau diversité, voir jusqu'à la fin d'HS du Dr7, Dr5 (crache-vase) et Dr4 (schredder), je trouve ça assez moyen...
Citation de Nataniel
Je joue exclusivement en libre pour le moment, pour avoir plus de possibilités. Dommage que certains ne voient que l'aspect compétitif

Tu peux avoir une optique de compétition en libre également et tu peux jouer fun en Standard... je vois pas où cela change.

Je suis d'accord avec ça, sauf que dans la réalité les gens qui restent en standard le font pour pouvoir participer aux compétitions et pour éviter le fameux paladin secret (que je n'ai rencontré qu'une fois?)

Citation de ColereCacheePerso je trouve aussi le wild inintéressant, pour pas mal des raisons évoquées par d'autres. Notamment la perte du BGH à 3 notamment. Dr7 est encore plus fort qu'avant...
Et pour ce qui est de la diversité, en effet, je trouve que c'est un contre-argument. Niveau diversité, voir jusqu'à la fin d'HS du Dr7, Dr5 (crache-vase) et Dr4 (schredder), je trouve ça assez moyen...

Allez faire des parties en libre, vous verrez que c'est totalement différent de ce que vous imaginez... Vous verrez davantage de chaman que de Dr Boum et déchiqueteur. Moi je m'en fiche, comme je le dis depuis le début c'est dommage pour vous...
Derzou
  • 561 message(s)
18 Mai 2016, 13:29
J'ai dez tout naxramas et gvg ...
J'en ai fait certaines des parties en libre hein. En fin de saison passée certes, donc les decks rencontrés ont du bien changer, mais c'était bien du Dr4 Dr5 Dr7 ^^' Donc ma première impression du wild a vraiment pas été bonne.
Citation de ColereCacheeJ'en ai fait certaines des parties en libre hein. En fin de saison passée certes, donc les decks rencontrés ont du bien changer, mais c'était bien du Dr4 Dr5 Dr7 ^^' Donc ma première impression du wild a vraiment pas été bonne.

Moi je tombe plutôt très régulièrement sur des guerriers tempo en ce moment, et sinon du chaman et du zoo comme en standard (parties classées), du druide ramp, du prêtre dragon... J'ai vraiment pas cette impression de tomber sur du full aggro quand je joue, ou du deck 1000 fois plus puissant qu'en standard genre OTK tour 1. Mais tant mieux si les meilleurs joueurs restent en standard, ce sera plus facile de passer légende (et surtout gagner le coffre de fin de saison :D)
shibby
  • 1276 message(s)
18 Mai 2016, 16:50
Tout à fait, c'est le seul intérêt du libre (à part la nostalgie), c'est le passage en légende plus facile dû au niveau plus faible
J'aime mieux le libre, car les cartes Naxxramas et GvG sont selon moi mal équilibrées (c'était les premières extensions, ils testaient, c'es normal). Du coup, je ne regrette pas les decks avec crache-vase et Dr.Boom dans ABSOLUMENT tout les decks.
Tu veux dire que tu prefere le standard parce que tu en avait marre de voir des belcher et des dr7 dans tous les decks . Ta phrase est un non sens : libre = wild /
standard = standard

Retour vers Discussion générale