Le format libre oublié

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

je penses qu'a peu prés tout à été dit pour moi le mode standard est équilibré et le mode libre non, de rencontrer des pala secret etc ça me tente moyen donc ^^"
LE mode libre c'est super utile..
pour faire les quêtes.

Sinon moi je m'ennuie en libre du coup je joue qu'en standard pour voir les nouveaux decks apparaitrent ^^
Citation de DarkStarLordDu moment qu'aucun evenement "sérieux" type tournois ou ne serait ce qu'un stream de pro player ne traitera pas exclusivement du wild ce mode sera délaissé
1 ce mode ne fait pas l'actualitée du jeu
2 pour y etre efficace il faut masse de cartes ( exit les nouveaux joueurs )
3 on entendera jamais parler des top player en wild ( blizzard a bien decorer ça poubelle mais ça restera la poubelle )
4 Plus le temps passera plus on verra des WOMBO Combo de l'espace apparaitre et je vois pas blizzard s'emmerder a équilibré tous ça pour 20 ( meme 20000 ) clanpins .
5 Tous les tcg finissent en format c'est une obligation pour ma part j'irai en wild pour le fun et pour ressortir de vieille carte mais ce ne sera jamais competitif c'est un mode anti compete.

Masse de carte faux les 3/4 des joueurs que j'affronte en libre sont justement des joueurs qui peuvent profiter de ce mode pour monter entre eux sans avoir de pression ou monter des deck vu et revu :/
Citation de Jyracainje penses qu'a peu prés tout à été dit pour moi le mode standard est équilibré et le mode libre non, de rencontrer des pala secret etc ça me tente moyen donc ^^"

Citation de LinkosurferLE mode libre c'est super utile..
pour faire les quêtes.

Sinon moi je m'ennuie en libre du coup je joue qu'en standard pour voir les nouveaux decks apparaitrent ^^

Bah oui mais bon de toute façon ça reviendra au même. Les decks joués aujourd'hui en standard sont les decks des streamers et/ou des decks c'thun op. Donc ok certains decks vraiment forts disparaissent mais aussi certains marrants comme les poneys. Et il ne faut pas rever en standard aussi il y a des cartes fortes qui reviennent toujours
Citation de Rachers- Il y a toujours mieux : dans ce mode , le choix de carte est monstrueux ; et on se retrouve donc avec le des deck beaucoup trop fort : une phrase d'un de mes ami non-irl m'avais d’ailleurs choqué : " Le libre c'est beaucoup mieux , vous vous avez le 2/3 taunt alors que nous on a le Crache-vase " , ce qui montre bien que certaine carte vont être totallement délaissé , tandis que d'autre vont être dans tout les deck

Moi ça me choque pas... C'est pareil en standard de toute manière : on va jouer les cartes les plus fortes du format de toute manière. Le seul soucis, comme souvent avec les tcg, c'est que les dév se tataient un peu au début et ont créé des cartes trop forte au départ (Naxaramas et gobelin et gnome en contiennent beaucoup), donc ces vieilles cartes resteront jouer ad eternam en libre et ça peut en géner certain. Personnellement, j'aime bien les formats stables sans trop de changement à chaque extention, donc à terme, je vais retourner au libre.
Je joue exclusivement en libre pour le moment, pour avoir plus de possibilités. Dommage que certains ne voient que l'aspect compétitif (alors qu'ils ne feront jamais de tournoi.... Va comprendre -_-').
Vous savez que vous pouvez ajouter des amis sur ce jeu quand même? Et faire des parties funs ? (bataille de Yogg/portail instable/idole)
shibby
  • 1276 message(s)
17 Mai 2016, 21:11
Citation de Dagon_ArkhamJe joue exclusivement en libre pour le moment, pour avoir plus de possibilités. Dommage que certains ne voient que l'aspect compétitif (alors qu'ils ne feront jamais de tournoi.... Va comprendre -_-').
Vous savez que vous pouvez ajouter des amis sur ce jeu quand même? Et faire des parties funs ? (bataille de Yogg/portail instable/idole)

En quoi c'est dommage, c'est agréable de se détendre de manière intelligente non? C'est plus interessant de faire des parties intelligente avec ses amis que de faire n'importe quoi. Les styles funs que tu évoques, tout le monde aime le faire, mais c'est très très très vite lassant et sans intérêt.
Citation de shibby
Citation de Dagon_ArkhamJe joue exclusivement en libre pour le moment, pour avoir plus de possibilités. Dommage que certains ne voient que l'aspect compétitif (alors qu'ils ne feront jamais de tournoi.... Va comprendre -_-').

En quoi c'est dommage, c'est agréable de se détendre de manière intelligente non? C'est plus interessant de faire des parties intelligente avec ses amis que de faire n'importe quoi. Les styles funs que tu évoques, tout le monde aime le faire, mais c'est très très très vite lassant et sans intérêt.

Je n'aurais pas dû parler des parties funs, ça embrouille plus mon propos qu'autre chose. Je trouve ça dommage d'être à 100% en mode compétition dans un jeu qui met autant en avant le fun (et qui est censé l'être non?).... Et je trouve dommage que des gens considèrent le wild comme une poubelle alors que c'est un des modes les plus riches du jeu.
Pour faire la comparaison, va dire à un joueur de magic que la carte lotus noir est une carte à jeter à la poubelle car pas jouable en standard, tu vas lui donner le fou rire de sa vie :D

Enfin, pour moi le plaisir d'un jeu de carte c'est de construire son jeu. Le ladder te permet d'optimiser TA liste. Chose qui me parait assez rare en standard contrairement au wild (bizarrement ya pas de pro-streamer qui a posté de liste efficace. Coincidence?)
Il n'y a pas de joueur qui poste sur le libre parce que aucun joueur "sérieux" ne si interesse c'est la seul raison ... tu trouve le libre riche de possibilitées ? Il est juste remplie de combo hyper pété du au non equibrage des extensions les une par rapport au autre ce qui a donner naissance au standard et la boucle et bouclé . C'est tres fun le libre interressant je ne pense pas .
Attendez actuellement le mode libre a encore rien de pété pour l'instant ce mode permet juste de jouer WOG en plus de GvG et Naxx et il me semble pas encore avoir entendu parler de combo plus violente qu'avant, attendez un peu les autres aventures et extensions et à ce moment le mode libre sera peut-être devenu une vrai poubelle.(suffit de rajouter des secrets au paladin xD)

Retour vers Discussion générale