Le F2P si on en parlait?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Encore une fois pour ma part je crois au F2P. Évidemment qu'il n'est pas possible de rivaliser à court ou moyen terme avec les gens qui paient. Mais je possède par exemple Ysera ou Ragnaros. Alors pour Ysera j'ai pas eu la chance de l'avoir en booster mais Ragnaros je l'ai crafté.
Après il faut savoir sortir des sentiers battus et composer avec les cartes en notre possession. Ça demande un peu de créativité mais je pense qu'au final on s'amuse beaucoup plus.
Et comme ça a été dit, le fait qu'il y ait systématiquement au moins une carte rare dans chaque paquet permet de collecter des cartes compétitives rapidement.
Sinon je suis déjà à plus de 1000 PO collectés je devrais pouvoir m'offrir chaque aile de Rochenoire en même temps que les pay-to-win, c'est pas une belle revanche ça? :)
Citation de MemnochEncore une fois pour ma part je crois au F2P. Évidemment qu'il n'est pas possible de rivaliser à court ou moyen terme avec les gens qui paient. Mais je possède par exemple Ysera ou Ragnaros. Alors pour Ysera j'ai pas eu la chance de l'avoir en booster mais Ragnaros je l'ai crafté.
Après il faut savoir sortir des sentiers battus et composer avec les cartes en notre possession. Ça demande un peu de créativité mais je pense qu'au final on s'amuse beaucoup plus.
Et comme ça a été dit, le fait qu'il y ait systématiquement au moins une carte rare dans chaque paquet permet de collecter des cartes compétitives rapidement.
Sinon je suis déjà à plus de 1000 PO collectés je devrais pouvoir m'offrir chaque aile de Rochenoire en même temps que les pay-to-win, c'est pas une belle revanche ça? :)

Je possèdes déjà moi aussi 800 PO pour le Blackrock. J'adore affronter l'IA : j'allais quand même pas m'en passer.
Sinon, je suis d'accord avec toi, quand on a pas les cartes "must-have" le jeu demande beaucoup plus d'imagination et est vraiment fun. Comme peuvent en témoigner mes decks totalement étranges ^^

Citation de PofiloJe ne suis pas d'accord !
Certes sur un booster HS, tu n'as que 5 cartes, mais au moins une rare .. Dans les autres jeux, tu as 10-15-20 cartes mais qu'une seule rare ! .. Et il y a aussi le fait que Hearthstone se veut plus accessible et donc il y a moins de cartes .. Logiquement, les boosters sont donc plus petits .. (quand ils disent plus accessibles, c'est vis-à-vis des mécaniques de jeu, c'est très simple de prendre HS en main)

C'est un bon point de vue. Car, il arrive souvent d’avoir des booster 1 rares + 1 épique ou 2 rares. Ce qui fait qu'on a les cartes rare plus rapidement. Par contre, pour reprendre l'exemple de Magic : un booster compte 15 carte, dont une Rare ou Mythique, 4 Non-Commune, et 9-10 commune avec un ou deux Token parfois. Vue la présence des cartes rare dans Hearthstone, j'aurais plus tendance à les associé au Non-Commune. Les cartes rares de Magic on des effets bien plus semblables à ceux de cartes légendaires que les cartes de Hearthstone.

Image

Image

Par ce fait, j'ai vraiment l'impression que si on veut comparé Hearthstone à Magic. Les Boosters d'Hearthstone disent plutôt "Une carte Non-Commune par Booster" Ce qui se veut aussi par la présence d'épique et de légendaire.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur ton second point. Hearthstone est très simple à prendre en mains contrairement à de nombreux TGC. C'est d’ailleurs le jeu que je conseil à ceux qui veulent commencer le TGC.
Tucky
  • 77 message(s)
21 Mars 2015, 13:18
Personnellement, je joue en F2P et je continuerais (tout simplement pas envie de dépenser de l'argent dans HS même s'il est quand même de qualité) et je pense franchement que d'ici un an Blizzard aura tué le F2P (évidemment, leur but à eux est de faire de l'argent).
Il suffit de voir qu'ils ne parlent pas de modifier Dr Boum alors que cette carte est tellement abusé qu'elle se retrouve dans la moitié des decks hors partie classée. Du coup la seule raison de ne pas la modifier ça doit simplement être que les joueurs dépensent énormément d'argent pour l'avoir (comme il n'y a pas de moyen d'acheter une carte précise et que la proba de l'avoir dans un booster est très faible, si autant de joueurs l'ont c'est forcément qu'ils ont acheté un max de booster pour l'avoir ou pour la crafter).
Je pense que petit à petit on va avoir un glissement vers la disparition du F2P, ceux ne payant pas ayant une telle différence qu'ils finiront par être écoeurés (franchement quand on fait 3 partie d'affilés avec Dr Boum tour 7, bin on ferme le logiciel et on va faire autre chose)
Noter que ce sera pas un drame non plus, perso je trouverais autre chose à faire ^^
Tucky
  • 77 message(s)
23 Mars 2015, 07:14
Tiens c'est marrant, le lendemain de mon message, voilà ce que l'on trouve dans l'interview de développeurs publié sur ce site : "Évidemment, il y a des cartes super populaires comme Horreb, Dr Boum et Sylvanas Coursevent, mais elles se sont pas si déséquilibrées"
Je me demande à partir de quand ils considèrent une carte déséquilibrée... quand tous les joueurs se la seront payées ou quand tous les joueurs pas prêt à se la payer s'en iront... ou les deux ? Pour l'instant il doit y avoir prêt de la moitié des joueurs à se l'être payée, encore un peu d'efforts ^^
founet
  • 382 message(s)
23 Mars 2015, 10:15
on s en fou le but c'est de jouer apres perso c un jeux gratuit mais moi je paye car j ai pas le temps ni la patience d'attendre chacun est libre de faire comme il entend c est mon avis
Perso je trouve pas Dr. Boom insurmontable. Déjà il est sensible au BGH, ensuite ses bombes bien que tres gênantes restent aléatoires en terme de dégâts. Enfin il est toujours possible de se le crafter, perso j'ai hésité longtemps à me le crafter mais j'ai finalement opté pour Ragnaros qui est peut être moins puissante, mais tellement plus cool :)
Je trouve leur systeme de F2P plutot bien équilibré, dans la mesure ou l'évolution peut se faire sans obligatoirement sortir sa CB toutes les 2 secondes, à condition bien sur de gérer sa progression.

Quand on a peut de carte et peut de moyen, l'idéale est de ne pas s'eparpiller à vouloir tester tous les decks avec tous les persos, mais de se concentrer sur une classe précise que l'on va faire évoluer au fur et à mesure, avant d'en monter une deuxieme, une troisieme ... ect. Personnellement, j'ai commencé par un druid, et au début je deconstruisais les cartes des autres classes pour me faire un deck aux petits oignons. L'avantage est que par la suite on connait bien son sujet, avoir de super cartes mais ne pas savoir s'en servir, je vois ça tous les jours chez certains adversaires. Ce n'est pas parce que l'on bourre son deck de légendaires que l'on gagne systématiquement, un bon deck low cost bien trainé peut très bien rivaliser avec des decks apparement plus costaud sur le papier mais mal maitrisé.

Je trouve ça facile de se planquer derriere un Dr. Boom ou autre Sylvanna pour dénoncer le Pay 2 Win, mais franchement, beaucoup de gens qui n'ont pas ces cartes seraient encore plus déçus de l'acheter et de réaliser que ça ne fait pas gagner beaucoup plus que ça.
founet
  • 382 message(s)
23 Mars 2015, 14:34
vous oubliez aussi le cote collectionneur ou on on paye pour avoir le max de carte possible et ca tout le monde l oubie un peu aussi
... et donc?
Le collectionneur c'est encore une autre histoire je vois pas rapport avec le coté F2P ou le P2W.
founet
  • 382 message(s)
23 Mars 2015, 15:06
il n y a pas que le f2p ou p2w on paye aussi parcequ on a envie d avoir une collection assez importante et qui rejoindrai aussi le cote en plus du P2w car plus de carte donc bcp plus de possibilité.
Je dis juste que payer peut s'apparenter à d'autre chose que de payer uniquement pour gagner.

Retour vers Discussion générale