Citation de HeineCitation de HrargalkNon, P2W c'est juste que tu paies pour accélérer le jeu (avoir plus vite plus de ressources ou dans hs avoir une plus grande collection pls rapidement) et glaner plus de win. Ça s'applique parfaitement à hearthstone.
Soit dit en passant tu revendiques que le F2P peut être viable si on est un hardcore gamer, en gros tu te fiches des petits casuals qui sont beaucoup plus nombreux que la minorité d'hardcore gamer qui jouent en F2P. C'est pas une excuse pour dire que le F2P est viable pour tous en prenant exemple sur une minorité.
Eh non, rien à voir.
Un P2W c'est un jeu où tu es obligé de payer pour arriver au même niveau que les autres. En extrapolant, tu peux à la limite rajouter les jeux dont la montée de niveau est réellement horrible sans payer (comme les MMO coréens), c'est le cas dans hearthstone ? Non.
Tu peux arriver aux niveaux des autres avec des deck lowcost, je veux comme preuve les multiples deck lowcost qui ont passés légendes. Oui, ça va te demander du temps, mais en même temps tu demandes presque à pouvoir atteindre le petit pourcentage de joueurs capable de dépasser le rang 5 avec des cartes de bases en deux mois. Vous voulez tout tout de suite c'est vraiment horrible.
Et non, je ne revendiques pas qu'il est viable si on est un hardcore gamer, je dis qu'il l'est si on s'investis. Et je parle pas forcément d'investir du temps, mais de t'intéresser au jeu.
Comme dit, tu peux mettre deux classes de côtés où tu désenchantera systématiquement les cartes rares & supérieurs pour te focaliser sur tes deux classes principales. Tu peux aussi regarder les cartes indispensables et les cartes nulles pour savoir quoi prendre et quoi crafter. Tu peux optimiser ton temps de jeu, etc.
Stop se foutre de la gueule du monde, Hearthstone se laisse jouer en faisant autre chose à côté.
Une quête à 40 golds + 6 victoires (dont certaines faites via la quête) = 60 Po. En trois jours, t'as une arène, et si tu es pressé en deux jours tu as un booster. Stop, venez pas me dire que c'est ultra abusé ou qu'il faut que tu farm le jeu comme un bourrin.
Et là on parle que des boosters, encore une fois faut prendre en compte tout les desenchant' qui te permettent en plus d'accélérer le tout en craftant les cartes qu'il te faut des autres extensions.
Alors ouais, ça te demande de jouer un peu plus qu'une heure par semaine et de t'intéresser au jeu.
Mais en même temps, si tu veux tout en deux mois, faut te sortir les doigts du cul, on a rien sans rien.
Citation de VelsedranHeine
Ton opinion est valable, dans la limite ou en effet on peut jouer au jeu pour s'amuser sans payer, contrairement à certain jeu qui sont simplement inaccessible sans payer. Seulement je ne crois pas que tu es la même définition de Pay 2 Win que la majorité.
Pay to Win ce traduit littéralement par payer pour gagner. Dans le cas d'Hearthstone il est évident qu'il faut "payer pour gagner" à moins de jouer Aggro. Cela s'explique uniquement parce que presque toute les légendaires sont des gros thons bien plus utile en contrôle. Dès que des légendaires early sortiront, il faudra aussi payer pour être compétitif en aggro.
Citation de VelsedranToutefois, comme tu l'as dis, le jeu n'est pas un freemium (pour reprendre le terme de Dorian) ou comme dans les MMO coréen on nous met une démo du jeu avant de dire "Paye, sinon c'est injouable". Il en reste toutefois un pay to win ou on dit "paye sinon tu joues casu ou aggro".
Citation de VelsedranSinon, j'ai qualculé qu'avec une moyenne de 70 or par jours (ce qui est plus que ton 1 un booster au deux jours), il faut 3 mois pour avoir Naxxramas et Rochenoir. Donc payer 40$ pour les deux extension revient à trois mois de farming durant les-quels on ouvre aucun booster. Si ça c'est pas pay to win...
En plus, c'est tellement simple de rendre le jeu plus accessible : 10 or au 3 partie joué au lieu d'au 3 partie gagné. Les premières ailes des aventures gratuites et l'introduction de nouvelle carte basique à chaque extension améliorerait grandement l'expérience de jeu des joueurs F2P, ce qui les encourageraient aussi à investir dans le jeu pour avoir une plus grosse collection et joué de nouvelles classes.
Citation de Looky
maintenant si je devais me mettre dans la peau d'un nouveau joueur qui débute aujourd'hui j'avoue que le retard accumulé semble être un gouffre et bientôt pour ceux qui arriveront après un abysse.
Pour moi un Pay To Win est un jeu gratuit, mais où les différents aspects du jeu et la compétition seront accessible beaucoup plus facilement avec de l'argent et donnant de gros avantage au joueur payant.
1 win sur 6 parties en war...
Citation de VelsedranHeine
Je crois que la différence ne se fait que sur une interprétation du terme Pay2Win. Pour moi un Pay To Win est un jeu gratuit, mais où les différents aspects du jeu et la compétition seront accessible beaucoup plus facilement en payant et donnant de gros avantage au joueur payant.
Citation de VelsedranHearthstone est un Pay2Win comme la grande majorité des TGC et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est normal pour une compagnie de vouloir faire du profit et c'est normal qu'en payant les joueurs soient avantagé.
Est-ce que ça signifie que c'est un mauvais jeu? Non.
Est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas être compétitif en F2P ? : Pas forcément, comme je l'ai dit on peut compétition en jouant aggro ou comme tu l’as dit en farmant très longtemps.
Ça fait 6 mois que je joue F2P. Alors, j'ai bien put finir par avoir Ysera, Dr Boom, Sylvanas et tout Naxxramas. Je réussi maintenant à faire du rang 10 facilement à chaque saison. Donc, oui tu as raison on peut finir par avoir les bonnes cartes en jouant F2P.
Citation de VelsedranCependant, deux de mes amis qui ont commencé il y a 1 mois et qui on mit 40$ dans le jeu (ce n'est pas beaucoup) ont déjà une collection plus grosse que la mienne avec mes 6 mois de farming. Inutile de dire que mettre de l'argent aide beaucoup dans la progression du jeu.
Citation de VelsedranCertain joueurs mettent 20/40$ par mois comme dans un MMO et ils ont la collection au grand complet avec un énorme surplus de gold et de poussière en réserve pour les prochaines extensions. Peut-on leurs en vouloir d'être avantagé? Absolument pas, ils ont payé de leurs heures de travail pour ça et c'est parfaitement correct.
Citation de Velsedran100 or par jour dis-tu? Une énormité absurde à moins que tu sois un très grand passionner du chasseur face ou du mage meca.
Citation de VelsedranDisons que je joue un deck mid/contrôle et que chacune de mes partie est une duré de 10 minutes. Disons aussi que j'ai toujours des quêtes à 60 or. Dans ce cas, il faut me faire 40 or de plus. Pour cela il faut que je gagne 12 parties.
Continuons en disant que le Winrate général de mon deck est de 75% (ce qui est très bien). ça me fera donc 15 parties par jours. Si comme je le dis plus haut chaque partie dur 10 minutes, me faire 100 or par jour prendra 2,5 heures.
Certes, si tu as entre 12 et 16 ans ou que tu es un Pro-Gamer pour qui le jeu est devenu le travail, tu as peut-être 2 heures et demi de ton temps à passer chaque jour sur le jeu. Ceux qui ont des enfants, qui font des études, qui travail, etc on rarement ce temps pour jouer en plus de leurs activités obligatoire. Pareillement, on en général d’autres jeux auxquelles joué et donc on ne se contente rarement uniquement de Hearthstone. Si tu réussi à trouver le temps pour farmer 100 gold par jour, tant mieux pour toi, mais pour la majorité des gens, 100 or par jour sont une utopie.
Citation de VelsedranFinalement, en quoi est-il mal qu'un jeu soit Pay2Win? C'est plutôt cette question que tu devrais te poser. Toi qui persévère à essayer de prouver le contraire.
En fait, il n'y a aucun problème réel à ce que le jeu avantage ceux qui payent. Un jeu normalement coûte entre 50$ et 80$. Hearthstone nous laisse jouer gratuitement, mais va avantager grandement ceux qui sont prêt à payer le prix d'un jeu normal dans celui-ci. N'est-ce pas une forme de générosité de la part de Blizzard?
Pourquoi, est-ce que ça me déçois que le jeu soit Pay-2-Win? Simplement que mon côté anticapitaliste voie que Blizzard pourrait très bien se permettre d'offrir plus à ses joueurs sans qu'il est a payé. Ce n'est pas tout le monde le monde qui a le temps de jouer une ou deux heures après le travail. Qu'ils payent ou non, on sera toujours content si on se rend compte que la première aile de l'aventure est maintenant gratuite à tous et on est d’accord là-dessus, c'est d’ailleurs ce qui avait été demandé par beaucoup de joueur payant ou non.
Sinon, je peux parfaitement avoir le beurre, l'argent du beurre et même la jolie crémière. Il me suffit d'ouvrir mon portefeuille (avec la crémière l’exemple est dégueulasse). Comme certain l'on dit, Blizzard va sans aucun doute tuer le F2P d'ici un an. Comme j'aime bien le jeu, je finirais sans doute par payer. Je peux toutefois me permettre de dire que j'aurais préféré qu'ils rendent le jeu plus accessible au F2P.
Si toi tu es toujours prêt à farmer pendant 2 heures et demi à chaque soir (ou que tu es gros fan du Huntard et que tu rush les parties de 2 minutes), tant mieux si tu es satisfait. Pareillement, tu pourrais être là depuis la bêta fermé et donc être moins atteint par les manques dans ta collection, ce qui n’est pas possible au nouveau joueur.
Moi je conseillerais sans doute à tous les nouveaux joueurs de mettre au moins un 20$ à 40$ dans le jeu. Ça leurs évitera deux gros mois et demi de farming pour les aventures sans pouvoir acheté un seul Booster pour augmenter leurs collection pendant tout ce temps. Cependant, si ils veulent vraiment jouer F2P et être un minimum compétitif je leurs conseillerais très vivement de ne pas toucher à Hearthstone et de trouver un autre jeu, car le retard pris est impossible à rattraper.
- 108 message(s)
06 Avr 2015, 11:15Grade Argent
Eh non, rien à voir.
Un P2W c'est un jeu où tu es obligé de payer pour arriver au même niveau que les autres. En extrapolant, tu peux à la limite rajouter les jeux dont la montée de niveau est réellement horrible sans payer (comme les MMO coréens), c'est le cas dans hearthstone ? Non.
Tu peux arriver aux niveaux des autres avec des deck lowcost, je veux comme preuve les multiples deck lowcost qui ont passés légendes. Oui, ça va te demander du temps, mais en même temps tu demandes presque à pouvoir atteindre le petit pourcentage de joueurs capable de dépasser le rang 5 avec des cartes de bases en deux mois. Vous voulez tout tout de suite c'est vraiment horrible.
Et non, je ne revendiques pas qu'il est viable si on est un hardcore gamer, je dis qu'il l'est si on s'investis. Et je parle pas forcément d'investir du temps, mais de t'intéresser au jeu.
Comme dit, tu peux mettre deux classes de côtés où tu désenchantera systématiquement les cartes rares & supérieurs pour te focaliser sur tes deux classes principales. Tu peux aussi regarder les cartes indispensables et les cartes nulles pour savoir quoi prendre et quoi crafter. Tu peux optimiser ton temps de jeu, etc.
Stop se foutre de la gueule du monde, Hearthstone se laisse jouer en faisant autre chose à côté.
Une quête à 40 golds + 6 victoires (dont certaines faites via la quête) = 60 Po. En trois jours, t'as une arène, et si tu es pressé en deux jours tu as un booster. Stop, venez pas me dire que c'est ultra abusé ou qu'il faut que tu farm le jeu comme un bourrin.
Et là on parle que des boosters, encore une fois faut prendre en compte tout les desenchant' qui te permettent en plus d'accélérer le tout en craftant les cartes qu'il te faut des autres extensions.
Alors ouais, ça te demande de jouer un peu plus qu'une heure par semaine et de t'intéresser au jeu.
Mais en même temps, si tu veux tout en deux mois, faut te sortir les doigts du cul, on a rien sans rien.