Le f2p n'est plus possible ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bah si, en F2P, tu décrafts Tirion doré si tu prévois pas de jouer palouf. Tirion pas doré, je trouve pas worth, mais en doré clairement. ça te paie ton DR boom 15x plus polyvalent.
Bah après l'arène, c'est sûr qu'on y gagne plus de gold et c'est pratiquement toujours remboursé quoiqu'il arrive, sauf que les boosters que tu récupères sont forcément du GvG. Alors je sais que c'est très bien pour un mage méca, pour le paladin ya du monde aussi et quelques bonnes cartes pour chaque classe. On récupère Dr Boom si on a Chançus avec nous. Et après? Je suis pas certain que ce soit intéressant pour le débutant qui n'aura aucun moyen d'avoir un bon deck démo zoo parce que la plupart des cartes c'est de l'expert, idem pour le druide et tant d'autres.

Ou bien faut faire sa quête journa en arène mais je trouve ça compliqué de les faire coincider.

Après je pense qu'il y' a plusieurs techniques pour jouer en F2P . Déjà moi personnellement je n'hésite pas à décrafter toutes les cartes que je ne vais pas utiliser pour rapporter de la poussière , donc toutes les golden cartes/épiques/légendaires plus les cartes des classes que je ne joue pas . Exemple : j'ai décrafté Malygos , Tyrion (dorée) , Faucheur 4000 , Leeroy , Chronique Cho .. Dsl si j'en choque quelques uns lol mais le but pour moi est de me faire des decks compétitifs sur des classes très précises . Du coup il est vrai que je pense que je ne pourrais jamais jouer des classes comme paladin ou bien guerrier ..

Pour le coup je te comprends, même si je n'ai toujours pas franchi le pas avec mes deux seules légendaires que sont le Mekgénieur et Gruul (nettement moins intéressantes que celles que tu as décraft). Mais je les joue un peu, même si c'est pas compétitif. Là encore parfois c'est fun de voir un adversaire ne pas te la gérer, et au tour d'après raser son board et faire pousser des gnomes lépreux... :p Après Tyrion je l'aurai au moins testé avec ce que j'ai en palouf, pour voir. Parfois tu peux avoir des résultats incroyables rien qu'avec une carte comme ça sans rien changer d'autre.
N'empêche que même les personnes qui disent que le F2P peut marcher disent qu'il faut claquer de l'argent parce que c'est trop lent sinon.

Je vous rappelle la définition officielle d'un P2W que j'ai déjà cité plus haut dans ce topic plusieurs fois de suite pour appuyer mes dires ?
Citation de HrargalkN'empêche que même les personnes qui disent que le F2P peut marcher disent qu'il faut claquer de l'argent parce que c'est trop lent sinon.

Je vous rappelle la définition officielle d'un P2W que j'ai déjà cité plus haut dans ce topic plusieurs fois de suite pour appuyer mes dires ?

Ce que je voie aussi c'est surtout en plus de ce que tu constate, c'est qu'il faut s'investir beaucoup dans le jeu et farmer longtemps. Alors que habituellement, dans les jeux online, le F2P est sensé être plus casual que le payant.

La place du Casual est d’ailleurs un des aspects que j'aimerais bien abordé dans ce débat.

Ainsi, pour commencer par une anecdote la dessus. Aujourd'hui, j'étais en congé et je suis allé testé un Voleur contrôle en non-classé ayant pour but de Recruter les Dr Boum et les Crache-vase en fin de partie.
J'ai joué 12 partie et je suis respectivement tombé sur :

3 Chasseurs Full Faces comme on les aimes (ou pas).
2 Démoniste Zoo (qui pour moi sont pire que le chasseur Face).
3 Mage Méca (Pas de commentaire là dessus...).
1 Handlock (Pas très habituelle, mais quand même un deck compétitif)
1 War Contrôle (Avec au moins huit légendaire dans le deck...)
1 Druide Combo (Pas de commentaire non plus...)
1 Paladin Token (Le classique avec les Intendant )

Tout ça et ... ZÉRO DECK FUN...
Je sais que beaucoup vont farmer leurs quêtes en Non-Classé, mais c'est quand même étrange de voire que les decks en non-classé sont plus compétitif que les decks que je vois en se moment au Rang 15.

De plus, il faut s’imaginer dans la position de ceux qui débutent le jeu et qui viennent jouer un jeu "Fun et Casual". Car, c'est comme ça que le jeu ce présente. Alors, si ils tombent directement sur un chasseur face ou un Zoo, ça vient tuer un peu l'aspect Casual de jeu (et Fun aussi, qui aime perdre contre ce type de deck?).

Viens ensuite, mon interrogation : Que l'on considère qu'on peut jouer compétitif en F2P ou non, quand est-il de ne pas vouloir jouer compétitif?

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir la malchance de tomber que sur des decks de ladder en non-classé en se moment. Cependant, si le non-classé ce rempli de deck compétitif, les joueurs débutants ne pourront même plus simplement jouer pour le fun à faire tranquillement leurs quêtes, ils devront se bâtir eux aussi des deck compétitifs, seulement pour pouvoir prendre l'or de tous les jours.

Alors là, la solution reviendra soit à laisser tomber complètement le Casual et à aller farmer longuement en arène, soit à payer, soit à laisser tomber le jeu.
Cela peut-être assez problématique pour l'avenir du F2P, du Casual et de Hearthstone en général.

N'hésiter pas à partager si c'est moi qui est eut un gros coup de malchance ou si les decks de ladder en non classé sont vraiment généralisé. Ainsi qu'à donné vôtre opinion là-dessus. Je suis assez content du débat, vous avez tous jusqu'à présent de bon argument ^^
J'ai vu ça aussi Velsedran, c'est pourquoi depuis quelques semaines (depuis la sortie de GvG en fait, étonnant, non ?) je farme mes quêtes en classé. Avant le niveau 10 c'est beaucoup plus simple de les faire en classé qu'en non-classé.
Entièrement d'accord avec toi Velsedran, j'avais fait la fin de saison dernière en classé pour simplement récupérer le dos de carte (donc bas niveau et je suis arrivé rang 16). Début de cette saison, je vais en non-classé pour farmer mes quêtes : tous les decks ont Dr Boom, ce sont que des decks bien construits et je tombe aussi sur des decks meule/ fatigue qui m'empêchent complètement de faire des wins en plus de faire durer les parties (j'adore hearthstone mais j'ai une vie à côté).
Moralité : je ne fais plus que du classé. Autant je ne gagne pas toujours, mais au moins j'avance sur les 500 victoires par héro et je tombe sur des decks moins puissants (là j'oscille dans les rangs 18-16)
Le soucis en non classé c'est que vous tombez sur des mecs qui font leur Daily là pour profiter des listes moins opti et gagner facilement ou simplement pour pas risque des rangs en jouant une classe qu'ils pensent en dessous en ce moment.
Citation de NatanielLe soucis en non classé c'est que vous tombez sur des mecs qui font leur Daily là pour profiter des listes moins opti et gagner facilement ou simplement pour pas risque des rangs en jouant une classe qu'ils pensent en dessous en ce moment.

Sauf que du coup c'est devenu opti en non-classé... pas terrible pour ceux qui ont pas une super collection.
Moi j'ai l'impression qu'en non classé en ce moment c'est la foire aux decks qui ne fonctionnent plus aussi efficacement dans le ladder : le chassou Hunt Face, le mage méca, le Zoo, du Shamy aggro aussi !

Du coup quand toi tu viens pour faire tes quêtes sur une classe que tu maitrises pas, ou que tu testes des decks super funs, bah tu te fais défoncer, et encore se faire défoncer je dis pas, mais les mecs tauntent en même temps ... Mdr ! Donc du coup tu t'enerves tu sors un gros deck style War Controle, t'en défonces deux trois en non classé qui n'ont rien demandé à personne, et tu te dis pourquoi ne pas être allé en classé au lieu de s'énerver pour rien :D

Je pense qu'ils devraient rajouter un 3e mode, ou tu gagnes aucun gold dedans, juste pour le plaisir :)
Cet après-midi pour faire mes quêtes j'ai joué en non classé car ma connexion était trop instable (2 looses par déco en classé ça m'a calmé). Et j'ai franchement beaucoup plus galéré qu'en classé (alors que je jouais un vrai deck druide double combo). Je suis tombé sur du full aggro dans toutes les versions possibles (chasseur, mage, paladin, guerrier).

Pour le 3ème mode sans gold, quel en est l'intérêt sachant qu'on a déjà les défis aux amis ?

Retour vers Discussion générale