Citation de Velsedran
Ainsi, à chaque nouvelle meta, on se retrouvera avec seulement un petit groupe de joueur réellement bon pour créer les decks que le reste d'une communauté de mouton suivront sans jamais faire preuve d'une part d'originalité par eux-mêmes. Alors que le chasseur contrôle, le War Aggro, le démoniste démon ou le shaman en général pourraient très bien donner des decks compétitifs si les joueurs se donnaient la peine de chercher des solutions là dessus.
Pour moi voire que le deckbuilding, qui est la base de tout TGC, est passé de courbe d'apprentissage de base des joueurs à une pratique réservé aux professionnelles me désole un peu.
En effet, si on regarde le stream pour apprendre à jouer les decks Low-Cost qui sont en se moment le mage meca, le chasseur face et midrange ainsi que certaine version du paladin token et du voleur huile, je suis d'accord sur le fait qu'il possible de quand même réussir à faire un score correct.
Seulement, si on souhaite utiliser des decks plus originaux ou encore si on veut jouer contrôle, c'est un peut plus compliqué. C'est bien difficile de tenir en late avec des Ogre rochepoing contre quelqu'un qui joue du Dr Boum , du Kel’Thuzad et du Ragnaros, seigneur du feu .
Moi aussi, avec un mage meca sans légendaire j'arrive à roulé sur les War Contrôle et des gros Druide.
Seulement, si tout les joueurs débutants commences à jouer les decks conseillés en steam ils ne deviendront pas nécessairement bon et ne réussiront pas nécessairement à build de bon deck ni même à profiter du jeu à sa pleine valeur.
Et puis, pour jouer Low-cost il faut quand même les bonnes cartes et pour ce faire si on débute le jeu, il faut soit décrafter tout et ce concentrer sur une classe ou payer pour jouer Low-Cost dans tout les classes. Surtout quand les deux mois de farming pour Naxxramas, qui contient plusieurs cartes importantes des Starter/Low-Cost, ce passent en 20$ ça devient encore plus intéressant de passer du F2P au jeu payant.
Sinon, moi aussi je joue totalement F2P, mais ça fait 6 mois que je joue, si c'est la même chose pour toi, tu en conviendra que nôtre niveau de jeu et de collection est différent de ceux qui débutent en F2P ^^
Bah deckbuildé oui, et HS est probablement le meilleur jeu pour, mais inventer un deck non. Dans le sens où bidouiller une liste avec ce qu'on préfère, c'est toujours possible, mais créer un nouvel archétype viable, c'est déjà plus chaud. Je sais pas si vous me suivez, mais pour résumer mon idée, en gros, il s'agit d'apprendre à marcher avant d'apprendre à courir.
En étant bon en arène
- 762 message(s)
09 Avr 2015, 12:26Grade Or
C'est drôle, car pour moi ça à été le contraire.
Quand j'ai ouvert mon premier starter pack Magic j'ai directement commencé par faire mes propres decks pour jouer contre mes amis. Ça m'a prit plus de deux mois avant de finalement aller voir sur internet les decks qui étaient joué en compétition.
Aujourd’hui, je suis assez bon à Magic pour adapter mes propres deck originaux pour qu'ils soient compétitif et les faire changer de formats (Standar, Modern, Legacy...). Je ne crois pas que je pourrais avoir ce niveau si j'avais commencé par copié les decks les plus joués sur le Web.
Je suis d'accord que c'est une bonne idée de pouvoir poster ses decks en ligne pour ce faire conseiller des améliorations.
D'un autre côté je trouves que c'est une mauvaise idée d'utiliser seulement les decks des autres, car on apprend pas à deckbuilder, ce qui est la base de tout TGC en plus d'être son aboutissement.
Sinon, ton commentaire me laisse porter à croire qu'en se moment dans Hearthstone, le deckbuilding n'est qu'une part secondaire du jeu et qu'il est réservé à une élite. Élite qui est en fait composé des joueurs de TGC qu'on pourrait qualifier de "normal", car ils sont capable de deckbuilder. Cela est à mon avis très décevant, car une bonne partie de la richesse de ce type de jeu, c'est de montrer ce qu'on est capable de créer au autres.
Cette partie du commentaire me fait revenir à la question du Pay-2-Win.
Si tout les débutants vont chercher des decks en lignes, la plupart vont payer (ou jouer chasseur face/mage meca) pour avoir les cartes nécessaire aux decks qu'ils veulent jouer (Sylvanas Coursevent , Dr Boum , Harrison Jones , etc.).
Ainsi, comme tu l'as dis, les joueurs qui jouent en deckbuildant eux mêmes vont se trouver dégoûter de ne pas pouvoir être compétitif face au type qui jouent les decks pré-construit et payant et vont décidé de faire de même. Ainsi, entrainant une bonne partie des joueurs débutants dans un cercle vicieux où ils n'apprendront jamais à build par eux mêmes. Ainsi, à chaque nouvelle meta, on se retrouvera avec seulement un petit groupe de joueur réellement bon pour créer les decks que le reste d'une communauté de mouton suivront sans jamais faire preuve d'une part d'originalité par eux-mêmes. Alors que le chasseur contrôle, le War Aggro, le démoniste démon ou le shaman en général pourraient très bien donner des decks compétitifs si les joueurs se donnaient la peine de chercher des solutions là dessus.
Pour moi voire que le deckbuilding, qui est la base de tout TGC, est passé de courbe d'apprentissage de base des joueurs à une pratique réservé aux professionnelles me désole un peu.
Moi même, je fais mes meilleurs score en ladder (9-10) avec un mage Mid que j'ai commencé à builder moi même (même si je prend quand même plaisir à tester les deck méta).
On doit conseiller les joueurs débutants pour amélioré leurs decks et non pour qu'il les laisse tomber pour d'autre et comme ça on aura pas que quelques joueurs comme Kolento, on en aura des milliers.