Citation de VelsedranPourquoi, n'y a-t-il pas plusieurs mode classé comme dans la grande majorité des TGC en ligne? Avoir un mode Starter, un mode Low-Cost, un mode libre et même d'autre mode de jeu avec des systèmes originaux seraient vraiment intéressant pour les débutants comme pour les expérimentées. C'est sans doute, à mon avis, ce qu'il faudrait demandé à Blizzard pour la prochaine extension.
Citation de Dagon_ArkhamDébuter un compte F2P à l'heure actuelle, c'est tout à fait possible et viable!
Je joue moi-même en F2P, et je ne suis pas dans les tréfonds du classement (même si je ne suis pas encore légende).
Alors non tu vas pas avoir une armée de légendaire dans ton deck, et même certaines classes seront plus difficiles à jouer... Et alors? Avec les cartes de base + des streams pour apprendre à bien jouer + tous les decks gratos/low cost/etc ya moyen de faire des choses avec une majorité des classes... Et donc faire les quêtes. Ca plus les haut-faits, une bonne utilisation de ses PO et éventuellement un peu de poussière et ça roule. T'as pas 95% de winrate, mais tu te fais plaisir quand même.
PS : mes decks comprennent même pas la moitié des cartes indispensables, et pourtant... J'en bats des types avec des Boom et Alexstrasza.
Seulement, si tout les joueurs débutants commences à jouer les decks conseillés en steam ils ne deviendront pas nécessairement bon et ne réussiront pas nécessairement à build de bon deck ni même à profiter du jeu à sa pleine valeur
- 61 message(s)
07 Avr 2015, 11:09Grade Bronze
Jouer en F2P ne devrais pas poser de problème, a condition de
1 - Pouvoir jouer contre des gens de son niveau
2 - Avoir les moyens de progresser via le farming.
Urlen, (qui sais déjà jouer grâce à son vrai compte) ne rempli pas la condition 1,
-On tombe trop sur des gros bills en partie non classé,
- Le classé est rempli de gros deck dés le rang 20.
Et de par ce fais n'arrive lancer la condition 2 en lançant machine à farmer savoir :
faire les mission pour gagner de l'or => obtenir des carte avec l'or (payer arène ou achat en PO)=> renforcer son deck => faire le missions pour gagner de l'or.
Il existe une solution qui est en même temps le problème : Les Deck aggro qui sont peu couteux, ils permettent donc d'accéder rapidement à un deck aussi efficace qu'un deck midrange ou contrôle. Et là, la double frustration arrive puisqu'on se limite à jouer un seul type de deck, et pire, on affronte des decks possédant des carte qu'on ne peut obtenir.
Je trouve que les joueur sont trop brassé, un débutant croise trop facilement un vétéran (ou riche). Le principe de leader est bien, mais il est plombé par
- les deck aggro qui brise la logique du débutant/vétéran (ou riche/pauvre)
- la ré initialisation fréquente ne créé pas de cloisonnement dans les niveaux des joueurs.
Bref, les débutant son jeté en pâture face à aux joueur de longue date et ils doivent avoir toute les peine du monde à faire leur mission hors arène et avec des que les carte de base.
J'ai eu ce constat, et j'ai investi des €, et maintenant c'est tout de suite plus facile de faire les missions => obtenir les carte => ect...