Citation de CybActuellement, je fais le test, pour voir a quel point le jeu a changé. J'ai commencé en septembre, sur le serveur EU. Mon record, avec un deck de base, était le rang 16 (saison d'octobre 2015). Actuellement, j'ai créé un nouveau compte, je suis à plus de 150 victoires avec mon prêtre (en deck de base !) et je stagne rang 20-19. J'ouvre 1 booster par jour (30 victoires + la quête), et ma collection avance très lentement. Après 20 boosters, toujours pas de légendaires, et 4 épiques inutiles dans ma situation (assassin patent, géant des montagnes, crabe affamé et une que j'ai oublié). Je tombe contre des deck type légende. Alors oui le début de mois est difficile, mais j'avais a peu prêt les mêmes choses le 31 du mois précédent. Je suis actuellement dans une impasse : faire une croix sur 70 boosters ou utiliser les 7000 golds pour Naxxramas et Rochenoire ? Le jeu est clairement pas P2W (aucune différence entre un joueur qui paye et un joueur qui paye pas, les deux ont les mêmes cartes), mais le jeu est clairement payant pour quelqu'un qui veut s'amuser. parce que oui, je considère ça comme du try hard de jouer prêtre de base contre des mages méca, voleur miracle, war contrôles, handlock, demonlock etc... C'est clairement pas amusant. Et personnellement, je déconseille le jeu a quiconque qui refuse de mettre de l'argent actuellement.
le pay to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires.
Ça rentre dans la définition d'un P2W. Tu payes, tu as un gros avantage, sinon tu te fais chier pendant longtemps pour peu.
le pay to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires.
il faut ce dire que tout le monde démarera avec un deck limite full commune ou rare quel que soit les moyens mis avant de démarrez avec war controle ou paladin..
- 460 message(s)
06 Avr 2015, 19:20Grade Émeraude
Je commence seulement à avoir des decks réellement compétitifs (et encore) au bout de 6 mois de jeu (J'ai 3 légendaires hors naxx/rochenoire après avoir tiré milhouse, nozdormu, hemet nesingwary, tête de mimiron et tout un tas de trucs inutile dans les boosters).
En donnant 60€ nimporte qui peut avoir une collection comme la mienne (voire meilleure) et s'éviter 6 mois de farming en 1 seule journée. Pour moi ça c'est un P2W, ni plus ni moins.
Sans compter que j'ai farmé 2 ailes de naxx pendant 2 semaines et demi à jouer du zoo et à ne pas avancer dans ma collection alors que pour 10€ on s'évite ce genre de désagrément.
Tu veux avoir une belle collection et faire des decks de tournois ? Sors l'argent.
Je rappelle la définition même d'un p2w :
-> Ça rejoint absolument ce que j'ai dit, et qui peut me contredire ?