Le f2p n'est plus possible ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hearthstone est clairement un P2W... Pourquoi se voiler la face ?
C'est comme les jeux genre ogame, travian ... etc., on peut y jouer gratuitement, mais ça prend exp(x) fois plus de temps que si on payait. Le but des dév' est de jouer avec notre frustration et de nous forcer à acheter parce qu'au bout d'un moment on finit tous par craquer devant ceux qui ont craqué avant nous et qui ont donc tout ce qu'il faut pour gagner. On a envie de gagner à notre tour et donc on passe à table.

C'est la définition même d'un Pay To Win. Hearthstone est donc bien un P2W.
Citation de AglommonC'est vrai qu'un petit coup de main de la part de Blizzard pour les nouveaux joueurs serait une bonne chose si ils veulent que Hearthstone reste attractif.

Tout est dit, j'ai moi aussi très peur que le jeu s'effondre à cause d'une politique trop tournée vers l'argent de la part de Blizzard. Je suis persuadé que Naxxramas devrait baisser de coût maintenant qu'il y a une nouvelle aventure, tout comme les paquets classiques. Les nouveaux paquets et aventures resteront au prix fort et seront donc toujours prisés et rentables.

Cela permettra aux nouveaux de rattraper un peu les anciens en terme de collection.
Je pense que le F2P est plus que faisable... sauf pour les aventures, qui coûtent beaucoup trop cher en PO.
Donc F2P booster oui, full F2P pas vraiment.
Comme je l'ai déjà répété pour un débutant le jeu est difficile. De plus les nouvelles aventures ou extensions vont s'accentuer, et ça va être très difficile de rattraper le retard...
J'ai aussi créé un compte US pour voir ce que ça pouvait donner, j'arrive à me classer facilement rang 15-17 mais c'est dur d'aller plus loin avec des decks de base agrémentés de quelques cartes glanées dans les boosters.
Ça dépend effectivement de la philosophie de jeu, mais si on veut un tant soit peu jouer des decks compétitifs et vivre une plus grande expérience Hearthstonienne la case Euros me semble indispensable ...
Lapouet
  • 1305 message(s)
05 Avr 2015, 23:05
Moi qui suis joueur F2P depuis 6-7 mois, c'est clair que brm va me faire claquer mes premiers billets.
Sinon pour répondre à une interrogation : oui il est possible d'être légende sans avoir payé, mais "malheureusement" il faudra jouer aggro. Pas question de passer légende en jouant Paladin mid/contrôle sans Tirion Fordring , Druide combo sans Ancien du savoir , Force de la nature , ou n'importe quelle classe en mid/controle sans Dr Boum ... Par contre en jouant mech mage, huntard, zoo?, ou shockadin... c'est possible. Quitte à faire rager les joueurs aux decks full legendaires ;)
founet
  • 382 message(s)
05 Avr 2015, 23:14
l'important c'est pas les cartes c'est ce que vous en faites "troll"
Heine
  • 108 message(s)
06 Avr 2015, 01:09
Hearthstone n'est pas un P2W. Le P2W, c'est quand tu peux acheter avec du vrai argent des choses qui te donnent un avantage en jeu, choses que tu ne peux pas avoir avec de la monnaie virtuelle. C'est pas le cas dans Hearthstone. Hearthstone, tu peux payer pour accélérer, mais ta légendaire sera pas plus puissante si tu l'as eu avec un booster payé en gold qu'avec un vrai booster. Et pour les aventures, à 100 golds / jour tu as déjà 4 ailes en un mois. Alors ouais, faut s'investir, mais en même temps putain c'est normal que si tu veux avoir une belle collection et des deck compétitifs qu'on te demande T'INVESTIR dans le jeu. Maintenant, si t'as pas tout facilement ça parle de P2W c'est sidérant...

Oui c'est long pour farmer les cartes, mais en même temps c'est un jeu de cartes. C'est normal. Allez sur Duel of Champions ou sur Hex et vous allez vite relativiser. Alors oui faut jouer Aggro, mais c'est la vie ma p'tite lucette.

La technique la plus simple c'est de se donner deux classes prioritaires et deux classes qui ne servent à rien. Alors certes, tu vas devoir sacrifier des cartes d'autres classes pour en privilégier d'autres, mais en même temps on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Parfois faut faire des choix.

Le jeu est viable si on est en F2P. Mais si on veut avoir rapidement une belle collection et de bons deck, va falloir farmer. Et c'est NORMAL. C'est ce que demande un jeu, plus tu veux avoir rapidement les bonnes choses, plus il faut que tu bosses pour. On mâche déjà pas mal le travail avec nombre de deck low cost, c'est pas pour derrière que les gens viennent se plaindre car après deux mois de jeux ils ont pas les 3/4 de la collec...

Et sérieux, dès que l'aventure a été annoncé j'ai farmé 60 golds / jour et je sais d'avance que je vais pouvoir tout acheter en gold... Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
perso je joue en F2P depuis le début je suis rang 4 a chaque saison en jouant pas énormémant en ranked il faut juste etre pas trop mauvais et apres pour les decks on fait avec ce qu'on a : par exemple je joue voleur ca coute pas cher et c'est interressant a jouer
Citation de HeineHearthstone n'est pas un P2W. Le P2W, c'est quand tu peux acheter avec du vrai argent des choses qui te donnent un avantage en jeu, choses que tu ne peux pas avoir avec de la monnaie virtuelle. C'est pas le cas dans Hearthstone. Hearthstone, tu peux payer pour accélérer, mais ta légendaire sera pas plus puissante si tu l'as eu avec un booster payé en gold qu'avec un vrai booster. Et pour les aventures, à 100 golds / jour tu as déjà 4 ailes en un mois. Alors ouais, faut s'investir, mais en même temps putain c'est normal que si tu veux avoir une belle collection et des deck compétitifs qu'on te demande T'INVESTIR dans le jeu. Maintenant, si t'as pas tout facilement ça parle de P2W c'est sidérant...

Oui c'est long pour farmer les cartes, mais en même temps c'est un jeu de cartes. C'est normal. Allez sur Duel of Champions ou sur Hex et vous allez vite relativiser. Alors oui faut jouer Aggro, mais c'est la vie ma p'tite lucette.

La technique la plus simple c'est de se donner deux classes prioritaires et deux classes qui ne servent à rien. Alors certes, tu vas devoir sacrifier des cartes d'autres classes pour en privilégier d'autres, mais en même temps on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Parfois faut faire des choix.

Le jeu est viable si on est en F2P. Mais si on veut avoir rapidement une belle collection et de bons deck, va falloir farmer. Et c'est NORMAL. C'est ce que demande un jeu, plus tu veux avoir rapidement les bonnes choses, plus il faut que tu bosses pour. On mâche déjà pas mal le travail avec nombre de deck low cost, c'est pas pour derrière que les gens viennent se plaindre car après deux mois de jeux ils ont pas les 3/4 de la collec...

Et sérieux, dès que l'aventure a été annoncé j'ai farmé 60 golds / jour et je sais d'avance que je vais pouvoir tout acheter en gold... Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Non, P2W c'est juste que tu paies pour accélérer le jeu (avoir plus vite plus de ressources ou dans hs avoir une plus grande collection pls rapidement) et glaner plus de win. Ça s'applique parfaitement à hearthstone.
Soit dit en passant tu revendiques que le F2P peut être viable si on est un hardcore gamer, en gros tu te fiches des petits casuals qui sont beaucoup plus nombreux que la minorité d'hardcore gamer qui jouent en F2P. C'est pas une excuse pour dire que le F2P est viable pour tous en prenant exemple sur une minorité.
Le F2P reste partiellement possible, il est clairement plus rentable de payer les aventures en argent réel, mais à part ça, on peut facilement jouer sans payer plus que ça.
Il y a par contre quelques petits prérequis : il faut avoir un bon niveau et savoir précisément où l'on va.
Un débutant plutôt mauvais aux jeux de cartes va galérer comme pas possible.

Je ne pense pas personnellement que hearthstone soit un P2W comme évoqué plus haut, je considère l'ouverture de boosters comme LE plaisir de tous jeux de cartes, je n'ai donc vu aucun soucis à acheter des boosters, étant un ancien joueurs de cartes papier ^^

( au passage, payer pour gagner ce n'est pas " payer pour accélérer sa progression dans le jeu ", on voit des tonnes de joueurs ayant une belle collection rester dans le bas du ladder, simplement parce que payer ou avoir beaucoup de cartes ne fais pas de toi un bon joueur, tu peux acheter autant de boosters que tu veux, si tu n'es pas foutu de construire un bon deck ou que tu n'as pas le niveau de jeu suffisant, tu ne gagneras pas plus, la win dans HS ne se joue pas à l'argent dépensé, mais aux qualités du joueurs, si le jeu était vraiment un P2W ce ne serait pas le cas )

Retour vers Discussion générale