Ceci n'est pas un post plaintif, mais plutôt une impression, voir un constat.
Posons le cadre ... Je joue depuis le début du jeu sur serveur EU. Par curiosité, j'ai crée un nouveau compte, et je joue avec sur serveur NA. Vu qu'il s'agit d'un compte secondaire, pas question d'y mettre des eurosous. Voilà donc l'occasion de tester la version total free-to-play.
Ben c'est pas glorieux.
Je joue donc un maximum d’arène, avec des résultats en dent de scie. J'ai donc une collection qui s'enrichit, lentement, très lentement. Le hic, c'est que l'or vient à manquer, et, et là on arrive au nœud du problème, les quêtes sont très dur à faire.
Les premières quêtes ont été faites sans trop de problème, avec des deck basique. Mais dés que mon niveau global a un peu augmenter (genre 30/35, même pas débloqué toutes les cartes de classes de base), je tombe en non classé sur des decks déjà trop costaud (légendaires/épics, nax, ...). En 10 partie avec un war, aucune victoire (la quête à 60 gold va être longue ...). Et si je joue démo aggro (ben vi) pour une quête, idem.
Du coup, pas de quêtes > pas de gold > pas d’arène ou booster > pas de nouvelles cartes. Et je ne parle pas des ailes de nax ou brm.
Honnêtement, je pose la question : "Est-il encore possible de (re)partir de 0 en mode f2p dans Hearthstone ? "
Perso je joue F2P depuis le janvier 2014. Il est clair qu'il faut abandonner tout espoir de jouer certains decks qui coûtent trop cher comme Guerrier Contrôle, Handlock, Paladin ou Prêtre et se concentrer essentiellement sur des decks aggressifs sans légendaires.
Pour mon exemple, je pourrais jouer un deck qui coûte cher comme Handlock mais ça signifie détruire pas mal de cartes et abandonner d'autres decks. Donc, je le fais pas car un F2P ne dois en principe pas détruire de cartes qu'il n'a qu'en 1 ou 2 exemplaires. Je joue tous les 2 ou 3 jours, essentiellement pour "ne pas perdre les missions" et des fois ça me saoule vraiment car je met presque 2 heures à les finir. Des fois c'est frustrant parce que je voudrai jouer des decks pour m'amuser mais je ne peux pas parce que je n'ais pas les cartes. La plupart des cartes funs étant des légendaires/épiques.
Pour autant certains decks sont accessibles à des F2P. Je pense que le guerrier, tout comme le mage et le druide en font partie. Donc en réalité, je dirai que ça dépend de tes objectifs. Si tu veux dépasser le rang 10, c'est très difficile avec un F2P et ça demande énormément de temps (en plus de talent). Si tu veux avoir un bon pool de cartes sans forcément beaucoup d'épiques ni de légendaires, tu met environ 10 mois en F2P.
Mais c'est vrai qu'à partir du rang 20, on voit déjà pas mal de gros gros decks et des Dr.Boom dans quasiment 1 deck sur 3.
Donc en réalité, je dirai que ça dépend de tes objectifs.
Je pense que tu résumes bien l'idée avec cette phrase. Viser une collection complète, c'est vraiment chaud. Même en ayant mis presque 200 euros dans le jeu j'en suis très loin.
Par contre, je suis certain que tu peux être légende en F2P. Faut être relativement bon en arène et aligner les 7 victoires, mais se constituer un deck compétitif (Huntard, Mage méca au hasard, mage trap qui joue relativement peu de légendaire et dois pouvoir être correct sans) qui peut monter légende c'est possible en F2P avec entre 10-20 arènes et un peu de bol sur l'ouverture.
Pour les journalières, faut simplement drop celle qui sont pas dans la classe que t'a choisie (tu peux en faire tourner une par jour) et ne pas perdre ton temps avec du guerrier/voleur alors que tu t'es consentrés sur du mage.
Après forcément, si ton but c'est de jouer un tournoi. Bah sort 200 euros direct ou attend environ 3 ans de jeu intensif avant de pouvoir espérer venir faire un bo5. Mais c'est le soucis de tous les TCG.
J'ai commencé le free to play il y a 6 mois et maintenant je me retrouves avec une jolie collection (Dr Boom, Ysera, Naxxramas au complet, le début de rochenoire, etc.). Cependant, je dois avouer que si j'aurais à commencer le F2P aujourd'hui, je lâcherais tout de suite le jeu pour aller voire ailleurs. Un de mes amis à mis 40 $ dans le jeux en commençant et en 2 mois, il possédait déjà une collection deux fois plus grande que la mienne avec mes 6 mois de farming en arène. Donc, clairement, impossible d'être compétitif d'une quelconque façon avec tout les héros en F2P.
La seule véritable solution est de jouer Aggro, avec un chasseur ou un mage meca et comme là dis Nataniel, le mieux est de se concentré sur une classe et si tu étais fan du Guerrier ou du Druide sur WoW tu peux oublié tout de suite.
Sinon le jeu fun, même si on n'est pas compétitif. Personellement, même si j’arrive Rang 10, mon but est plutôt de faire Rang 20 à chaque saison pour avoir le jolie dos de carte et finir par avoir, un jour, les héros dorés. La seul façon de s'amuser est de ne pas prendre le jeu au sérieux et de build pour le fun.
Après, Blizzard pourrait se forcer un peu pour être moins Pay2Win. Ils font déjà assez d'argent comme ça. Sur Duel of Champion, en deux mois, j'avais un deck compétitif avec chaque faction alors que sur Hearthstone en six, j'arrive seulement à avoir le mage et le chaman. C'est un peu dommage, surtout quand le jeu se vent comme un jeu fun et casu. (mais bon, ce dernier paragraphe n'est que mon opinion).
honnetement moi qui mets un peu de €€€ dans le jeu (je joue qu a çà sur pc) jouez en F2P je me l imaginerai mm plus... idem, en classé en bas et mm en non classé les decks rencontrés sont très souvents compétitifs.
Je joue depuis la Saison 2 (je joue en F2P)j'ai un handlock,un druide ramp et un mage tempo donc je ne pense pas que ce soit impossible mais je t'avoue que commencer maintenant doit être très dur !
Alors, je n'ai pas d'objectifs particuliers. Il s'agit d'un compte secondaire. Mon compte principal a ce qu'il faut pour être compétitif.
Du coup, si il n'évolue pas , c'est pas bien grave. Ce qui me choque, c'est que je ne parviens même plus à simplement valider des quêtes pour gagner des golds (ne parlons même pas de ladder ou autre) qui permettrait de faire des arènes. Et alors les aventures, n'en parlons même pas.
Clairement pour moi, celui qui démarre HS aujourd'hui doit abandonner l'idée du f2p, ou alors , systématiquement relancer ses quêtes de classe pour les quêtes type "détruire x serviteurs, infliger x dégât au héro adverse, ...", où la victoire n'est pas nécessaire pour réaliser la quête.
Perso j'ai payé deja 60 euros pour le jeu (20 packs normaux et gvg et brm) et je joue depuis 1 an et pourtant ma collection n'est pas si remplie que ca ... Donc pour moi le f2p est impossible aujourd'hui.
Disons qu'actuellement les nouveaux joueurs ont du mal, les cartes de bases sont majoritairement trop faibles comparés aux cartes qui se gagnent. Être F2P n'est pas totalement impossible, mais vraiment très dur et ça demande beaucoup de chance. C'est vrai qu'un petit coup de main de la part de Blizzard pour les nouveaux joueurs serait une bonne chose si ils veulent que Hearthstone reste attractif.
- 95 message(s)
05 Avr 2015, 10:25Grade Bronze
Ceci n'est pas un post plaintif, mais plutôt une impression, voir un constat.
Posons le cadre ... Je joue depuis le début du jeu sur serveur EU. Par curiosité, j'ai crée un nouveau compte, et je joue avec sur serveur NA. Vu qu'il s'agit d'un compte secondaire, pas question d'y mettre des eurosous. Voilà donc l'occasion de tester la version total free-to-play.
Ben c'est pas glorieux.
Je joue donc un maximum d’arène, avec des résultats en dent de scie. J'ai donc une collection qui s'enrichit, lentement, très lentement. Le hic, c'est que l'or vient à manquer, et, et là on arrive au nœud du problème, les quêtes sont très dur à faire.
Les premières quêtes ont été faites sans trop de problème, avec des deck basique. Mais dés que mon niveau global a un peu augmenter (genre 30/35, même pas débloqué toutes les cartes de classes de base), je tombe en non classé sur des decks déjà trop costaud (légendaires/épics, nax, ...). En 10 partie avec un war, aucune victoire (la quête à 60 gold va être longue ...). Et si je joue démo aggro (ben vi) pour une quête, idem.
Du coup, pas de quêtes > pas de gold > pas d’arène ou booster > pas de nouvelles cartes. Et je ne parle pas des ailes de nax ou brm.
Honnêtement, je pose la question : "Est-il encore possible de (re)partir de 0 en mode f2p dans Hearthstone ? "
Perso j'en doute. Qu'en pensez-vous ?
Ulren