le débat dans la joie et la bonne humeur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

kaga
  • 2284 message(s)
21 Avr 2018, 08:46
la carte la plus puissante du jeu ? (je pense qu'un topic de ce genre existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé ;) et de toute façon sa a du changer) (attention par plus puissante du jeu j'entends la carte qui proportionnellement a son coût a un impact de fou dans la partie sans avoir un deck adapté)


quand je regarde des vidéos j’entends beaucoup dire que ce serait le Cri psychique et c'est vrai qu'il et incroyable, mais je me demande si sur le milliers de cartes que compose hearthstone on ne peut pas trouvé mieux ? il y a aussi Dr Boum qui rentre dans presque tout les decks et qui a un impact de fou, et en carte surpuissante on peut aussi trouvé le Drake azur mais pour lui il faut un minimum de deckbuilding donc je l'exclue. sinon il y a aussi Ragnaros, seigneur du feu qui a un impact immédiat et qui na pas vraiment besoin de deckbuilding, mais pour moi Ragnaros et moins puissant que celle cité au dessus (mais de pas beaucoup) on peut également trouvé Aile de mort des stats et un effets OP et dans plusieurs situation ce défausser la main n'est pas grave, on peut aussi pensée a Garde-soleil Tarim qui permet a une recrue de trade n'importe quelle carte mais pour qu'il ai un impact immédiat, des conditions sont requise donc je ne pense pas qu'ont puisse le comparez a celles au dessus. sinon il y a Horreb des stats pas dégueu + un effets surcheat et qui peut ce caser n'importe ou, je pense qu'il peut faire la concurrence. sinon il y a Kun, le roi oublié une 7/7 pour 0 qui peut aussi donné de l'armure mais il n'arrive que au t10 et il demande un peu de deckbuilding. sinon il y a Le roi-liche mais franchement il ne fais pas la concurrence face a un Dr Boum . Roi du marais Dred des stats insane + le fait que sa "bloque" un peu l'adversaire mais bon il peut facilement être gérez. Sindragosa pas tant de deckbuilding que sa et un effets donnant masse value mais elle n'a presque aucun impact dés sont arrivez. Tirion Fordring de la puissance et une bonne épée, il et très fort et a mon avis il peut rivaliser. Tyrantus des stats insane et un effets le rendant quasi invincible mais il n'a aucun impact direct. Y'Shaarj, la rage déchaînée des bonnes stats et un effets qui déchire mais il nécessite quand même du deckbuilding donc exclu. Appel aux armes surcheat sa peut faire la concurrence t3 tu tes fais gérez le board et hop t4 tu en a un nouveau. Fléau ultime ... que dire ? sa peut totalement renverser une game et sa s’intègre un peu n'importe ou.
Glyphe primordial très fort et ne nécessite pas vraiment de deckbuilding mais sa na aucun impact au moment ou c'est jouer dans la plupart des cas. Gnomeferatu ...mouais non en fait.Préparation une pièce mais pour les sort et en 3fois mieux mais nécessite quand même un peu de deckbuilding. Vilépine tueuse sa pour le coup c'est cheaté, sa a un impact direct et la condition a remplir n'est pas énorme. Crache-vase un très bon bouclier mais aucun impact direct. Profanation un clean très puissant contre plein de match-up et a part dans les decks aggro on la voie partout. Seigneur de l'effroi abject un effets immédiat et puissant si il n'est pas gérez il peut faire mal. Volcan un clean complet la plupart du temps dés le T5 donc très fort. Balayage s’intègre partout et des bon dégâts...que dire ? Clerc de Comté-du-Nord hyper fort de bonnes stats et un effets cool. Compagnon animal les 3 compagnons sont très fort mais on na pas forcément celui que l'on veut au bon moment. Éclair de givre des bon dégât + un freeze si besoins. Éviscération hop 4 dégât pour 2. Homoncule sans-gêne un très bon body et avec sa provocation sa devient un véritable mur pour le T2 les 2 dégâts ne sont pas vraiment un soucis. Kobold de bibliothèque un peu la même chose que l'Homoncule un bon body et un bonne effets + 2 dégâts qui ne sont pas problématique. Marque du Lotus proportionnellement au coût cette carte et insane. Pingouin glisseneige :3 .Plaiedécaille cobalt un bon body et c'est un dragon + un effets très puissant mais il ne convient pas a tout types de decks. Portail des terres de feu un peu de rng mais sa reste insane. Prêtre de la serre de la Kabale c'est un peu comme une 3/7 pour 3 cette carte et incroyable. Protectrice vertueuse l'un si ce n'est le meilleurs T1 du jeu, un bouclier très dur a franchire en début de partie. Racines vivantes 2 choix tout les 2 très bon et donc utile dans beaucoup de situation. Rampeur du goudron un mur très puissant aussi bien dans aggro que dans mid ou contrôle, cette carte mérite pleinement sa place ici.Sans-visage nimbé de flammes tour 4 une pression énorme, sa oblige l'adversaire a claqué un clean sous peine de prendre des grosse baffes. Trogg des tunnels stats très bonne + effets qui peut finir par être dangereux. Wyrm de mana le mage et le spécialiste des sorts donc cette carte peut affreusement grossir. et enfin Boule de feu ...que dire ? 6 points de dégât au T4 ou bien 12 au T8.


et vous qu'en penser vous ? :)
Unagi
  • 419 message(s)
21 Avr 2018, 10:34
Si tu veux faire un débat, je ne pense pas qu'on arriverait à un consensus, chacun a sa vision des choses... Par contre, ça pourrait être intéressant de demander aux membres de ce forum de classer les cartes par ordre de puissance perçue. On pourrait même faire un drive pour rentrer les statistiques en question :)

En ce qui me concerne, la meilleure carte du jeu, pour moi, n'apparaît pas dans ta liste : il s'agit de Bloc de glace :p

Regarder les statistiques disponibles en ligne peut aussi être un point intéressant https://hsreplay.net/cards/.
Il n'y a pas de cartes plus puissantes qu'une autre. Pour prendre une métaphore simple, c'est comme le cinéma. Il n'y a pas de film plus percutant qu'un autre. Tous n'est qu'une question de contexte. Pour les cartes c'est pareil.

Dr.Boom, Horreb ne sont plus autant joués en wild. Même Ragnaros avant Barnes, n'était si joué. Contrôle Mental ? Si les voidlords n'existaient pas on ne les aurait pas ressorti.

Une carte est jouée parce qu'elle forte. Et ça change avec la méta.

réponse détaillée plus tard
kaga
  • 2284 message(s)
21 Avr 2018, 11:20
Citation de IronOfdragoonsIl n'y a pas de cartes plus puissantes qu'une autre. Pour prendre une métaphore simple, c'est comme le cinéma. Il n'y a pas de film plus percutant qu'un autre. Tous n'est qu'une question de contexte. Pour les cartes c'est pareil.

Dr.Boom, Horreb ne sont plus autant joués en wild. Même Ragnaros avant Barnes, n'était si joué. Contrôle Mental ? Si les voidlords n'existaient pas on ne les aurait pas ressorti.

Une carte est jouée parce qu'elle forte. Et ça change avec la méta.

réponse détaillée plus tard

oui mais justement je pose ma question sans prendre en compte tous ces facteurs ;) juste la carte en tant que carte
Citation de UnagiSi tu veux faire un débat, je ne pense pas qu'on arriverait à un consensus, chacun a sa vision des choses... Par contre, ça pourrait être intéressant de demander aux membres de ce forum de classer les cartes par ordre de puissance perçue. On pourrait même faire un drive pour rentrer les statistiques en question :)

En ce qui me concerne, la meilleure carte du jeu, pour moi, n'apparaît pas dans ta liste : il s'agit de Bloc de glace :p

Regarder les statistiques disponibles en ligne peut aussi être un point intéressant https://hsreplay.net/cards/.

ok merci a toi je vais voir sa :) (c'est vrai j'ai pas pensée au bloc ;)
Thrale
  • 858 message(s)
21 Avr 2018, 13:01
Kaga, pour moi ce que tu dis est vrai, il y a vraiment de cartes plus fortes que d'autres. Mais peut-on vraiment parler de carte la puissante. Tu le dis toi même dans ton discours, ses cartes ne seraient pas puissantes sans deck associé, et pourtant tout porte à croire qu'une carte serait forte quelque soit le deck dans lequel elle est. Parlons du Dr Boom, qui est très puissant, mais sans deck approprié la carte n'est rien, puis les contre se sont installés, pour moi la puissance d'une carte est assez éphémère, on peut juste parler d'une carte solide, qui rassure et parfois d'une win condition ... Mais on revient exactement au même sans deck bien courbé etc... tu auras beau jouer ta carte, tu perdras, si tu as mal géré ton board, les cartes solides sont conçues comme pour être des bases d'un deck puissant, pour inspirer un créateur. Et là je te vois venir, puisque je dis qu'il n'y a pas de cartes puissantes, alors peut-on parler d'un deck puissant ? Bon je pense que la réponse est oui, on peut parler de decks puissants, mais le jeu est sans cesse équilibré pour tenter d'avoir un winrate de 50%, c'est pour ça que certaines cartes sont nerfs, d'autres sont up, c'est variable et ça peut mettre détruire des decks qui avaient ce winrate inapproprié ... Il y a un classement pour les decks ( bon pour les cartes aussi ), mais il ne faut pas s'y tromper pour autant un deck avec taux de winrate important et qui est bien classé n'est pas forcément puissant. C'est l'esprit de compétition qui donne cette illusion. Plus c'est bon, plus c'est puissant, qu'ils disent et pourtant cela aura beau contenir des cartes puissantes, et être un deck puissant, le jeu a été minutieusement étudié ( et l'est régulièrement, en ce même l'invocatrice est surveillée parmi une panoplie de cartes ... )
pour que tout deck est un ou des points faibles, et même si il n'a pas été prévu un deck a toujours un point faible et ce quelque soit la compo que tu veuilles faire. Je dis toujours il ne faut pas chercher la compo la puissante, mais celle qui t'amuses le plus, celle qui te fait marrer, celle qui te fait plaisir. C'est un jeu et quelque soit ton deck il y a toujours une théorie de chances équiprobable pour toi et l'adversaire, tu es lancé dans une arène ou tu as en théorie 50% de chances de gagner, et 50% de chances de perdre. Mais il y a d'autres paramètres évidemment qui influe sur ces statistiques, l’équilibre est une perfection jamais atteinte. Mais la force et le pouvoir son souvent bien trop vite atteint par les excès et la nonchalance, la violence, et oui seulement le fait de vouloir débattre sur la puissance d'une carte peut montrer une partie de la personnalité. Rassures toi tout le monde a soif de pouvoir ( enfin à différentes échelles ), tout le monde veut être le plus fort. Ce phénomène psychologique s'appelle la loi de la jungle, l'état le plus primitif de l'homme manger ou être manger, un équilibre atteint qui pourtant génère aussi toute une notion négative, comme quoi atteindre l'équilibre parfait reviens juste à une loi non morale qui est pourtant dans le sang de nous tous ici présents. Pourquoi je dérive un peu le jeu, et est fait du hors sujet ... Et bien Iron qui a une vision sur tout et un avis toujours intéressant peut se pencher sur ce petit hors sujet, juste pour le lire que ferais t-on, je m'essaie à la philosophie moi le matheux ... il va me défoncer ... Voilà, j'ai vu qu'il avait pas fini son pavé, il donnera peut-être une réponse ou pas .. Kaga tu peux aussi participer bien sur, je t'ai peut-être un peu fait flipper ? Mais j'adore faire des petits hors sujet comme ça, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus par soi-même sans forcément aller fouiner à droite à gauche ...
kaga
  • 2284 message(s)
21 Avr 2018, 13:13
@Thrale

waw tu vas super loin dans tes message :0 (et c'est plutôt une bonne chose ^^)

alors pour répondre en fait j'aurais du mieux l'expliquer mais je parlais de la carte en elle même (sont effets/ces stats) en prenant en compte aucun des autre facteur (car oui sinon Éclat lunaire peut devenir insane dans un deck et une méta adapté) en gros la raison de ce topic comme je l'ai conçu, c'était pour voir l'avis des gens sur la carte la plus puissante de tout les temps "sur le papier" comme on dit ^^ et en prenant en compte ni les combos/ni la méta/ni les decks adapté. désoler de ne pas l'avoir préciser mais pour moi sa résonnait comme sa naturellement, sa doit être ma façon de penser ^^ mais merci beaucoup de ton message agréable a lire :D
Torrin
  • 1142 message(s)
21 Avr 2018, 14:46
Citation de IronOfdragoonsIl n'y a pas de cartes plus puissantes qu'une autre. Pour prendre une métaphore simple, c'est comme le cinéma. Il n'y a pas de film plus percutant qu'un autre. Tous n'est qu'une question de contexte. Pour les cartes c'est pareil.

Dr.Boom, Horreb ne sont plus autant joués en wild. Même Ragnaros avant Barnes, n'était si joué. Contrôle Mental ? Si les voidlords n'existaient pas on ne les aurait pas ressorti.

Une carte est jouée parce qu'elle forte. Et ça change avec la méta.

réponse détaillée plus tard

oh si horreb est joue en wild^^
Profanation. bye
kaga
  • 2284 message(s)
21 Avr 2018, 18:49
Citation de SoufranceProfanation. bye

Image
vass
  • 856 message(s)
21 Avr 2018, 19:56
Citation de Torrin
Citation de IronOfdragoonsIl n'y a pas de cartes plus puissantes qu'une autre. Pour prendre une métaphore simple, c'est comme le cinéma. Il n'y a pas de film plus percutant qu'un autre. Tous n'est qu'une question de contexte. Pour les cartes c'est pareil.

Dr.Boom, Horreb ne sont plus autant joués en wild. Même Ragnaros avant Barnes, n'était si joué. Contrôle Mental ? Si les voidlords n'existaient pas on ne les aurait pas ressorti.

Une carte est jouée parce qu'elle forte. Et ça change avec la méta.

réponse détaillée plus tard

oh si horreb est joue en wild^^

Ouais, mais il est moins systématique qu'il ne l'a été.
Je trouve que c'est justement un assez bon exemple expliquant pourquoi il n'y a pas de carte au dessus de toutes les autres, son efficacité est trop dépendante du deck en face, de la méta, de ton propre deck. C'est une carte tech, extrêmement polyvalente mais malgré tout situationnelle. Il est souvent meilleur que d'autres cartes mais pas toujours... Pour taper dans les meilleures cartes, il faut plutot aller voir du coté des auto-include car intrinsèquement bons, en général on pense à Dr boom, Sylvanas, Ragna... Mais là encore, on se rend compte au fil du temps qu'ils ont tendance à disparaître parceque suivant les archétypes on va trouver mieux dans toute la variété actuelle. Avant on voyait Boom partout, même dans l'aggro, parce qu'on ne pouvait pas faire de meilleur tour7 y compris par combinaison de cartes. Maintenant on a plutôt tendance à le mettre parce qu'il nous manque LA carte la plus opti dans un slot spécifique.

Et puis on parle toujours des grosses, mais dans le top je mettrai plutôt des cartes comme wyrm, trogg des tunnels ou l'ex-neunoeil qui peuvent gagner des parties à eux seuls et rentrent dans tous les decks de l'aggro au controle.

Retour vers Discussion générale