le confinement

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Thrale
  • 858 message(s)
28 Avr 2020, 13:19
Citation de RibaluxBoaf ils ratent des discussions qui s'étalent sur 2-3 jours comme des mails avec des réponses aussi courtes que des textos x) M'enfin, le fofo a quand même cette petite saveur nostalgique mais faut bien garder à l'esprit qu'un forum c'est de plus en plus has been. Franchement le discord a l'air plus que fulminant même si je trouves qu'à ce point c'est juste pas possible de suivre ce qu'il s'y passe ^^

Complètement d'accord avec toi pour Discord, j'ai bien testé pour me mettre à la page .. Comment est-ce possible de ne rien rater à moins d'être connecté H24 et de pouvoir lire 100 messages à la seconde ? ( Ou aimer lire + scroll quasi indéfiniment ^^ ).

Jeanlekevin, je savais qu'on pouvait compter sur toi ^^
Citation de Thrale
Citation de RibaluxBoaf ils ratent des discussions qui s'étalent sur 2-3 jours comme des mails avec des réponses aussi courtes que des textos x) M'enfin, le fofo a quand même cette petite saveur nostalgique mais faut bien garder à l'esprit qu'un forum c'est de plus en plus has been. Franchement le discord a l'air plus que fulminant même si je trouves qu'à ce point c'est juste pas possible de suivre ce qu'il s'y passe ^^

Complètement d'accord avec toi pour Discord, j'ai bien testé pour me mettre à la page .. Comment est-ce possible de ne rien rater à moins d'être connecté H24 et de pouvoir lire 100 messages à la seconde ? ( Ou aimer lire + scroll quasi indéfiniment ^^ ).

Jeanlekevin, je savais qu'on pouvait compter sur toi ^^

Il existe forcément des gens qui peuvent passer leur journée sur discord et lire toutes les discussions, il y a de tout dans ce monde ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Avr 2020, 18:20
C'est aussi qu'il n'est pas nécessaire de suivre la totalité du discord, y'a des membres qui ne squattent que certains chan en particulier
Thrale
  • 858 message(s)
29 Avr 2020, 11:06
Oui mais du coup ça me frustre de rater des conversations .. Exemple tout bête admettons qu'un jour, des mois, des années un channel ne m'intéresse pas .. Donc je ne le suis pas .. Mais un beau jour, on ne sait pas pourquoi donc admettons que ce dit channel qui ne m'intéressait pas suscite tout d'un coup mon intérêt et que je veuille lire toutes les conversations .. En réalité, ceci ne peut jamais se faire et c'est justement ça le problème tu ne peux pas switcher à loisir car c'est bien trop rapide .. Exemple pour la réponse que vous m'avez donnée .. Sur Discord et sans tag attaché, jamais je n'aurai pu la lire, et si j'y avais pensé ( encore faut-il y penser .. ) j'aurai dû chercher par moi-même un moment car sûrement noyé entre d'autres conversations plus ou moins intéressantes ( on ne va pas se mentir .. Ça flood bien plus sur une plateforme en direct que sur un fofo .. ) et là j'aurais été satisfait et lu vite fait le blabla inutile ( sait-on jamais mais les 3/4 du temps c'est pas ouf .. Et déjà qu'en Forum on m'a déjà reproché d'écrire du vent ou de l'inutile ;.. Je m'en suis remis ^^ ). Je n'accroche pas au flood excessif je dirai, mais je n'ai rien contre les personnes qui l'utilise ( même si ça part sur une mauvaise direction .. Après faut de tout pour faire un monde comme tu le dis si bien ^^ ) et sans doute j'en fais aussi ( mes pavés tout ça, tout ça .. Et encore j'en fais plus des masses et je me suis bien calmé .. Enfin ce post prouvera le contraire ma foi .. ). Mais je sais reconnaître aussi les pavés qui me semble utile, drôle ou des guides ou des fanarts / fanextension bien construits et que je lis sans avoir du spam ou du flood à côté .. ( comme sir Discord quoi ) .. Et certains des membres devenus inactifs me manque un peu aussi, mais c'est la vie . Le plus important c'est de partager la même "passion" ou plaisir de jouer ( qui renaît petit à petit depuis l'extension des Cendres j'avoue ) . Ecrire en paix, ça n'a pas de prix, donc je préfère les fofos même si c'est mort .. Et bien j'écris moins souvent et ce n'est pas plus mal, non ? ( Mais je continue de lire le peu qu'il peut y avoir .. )
Akinaux
  • 1042 message(s)
02 Mai 2020, 09:57
J'ai bien essaye de me mettre sur le Discord, mais ce fut un flop.
C'est une application de discussion instantanee, elle n'a pas le meme but qu'un forum.
Et pour moi son principale defaut c'est que ca concerne surtout les personnes connectees au meme moment.
Pour quelqu'un comme moi qui a ~ 8 heures de decallage avec la France, ce n'est pas une option.
Meme s'il y a plusieurs channels, dont un grand nombre dont je m'en fiche, il m'est impossible de suivre ou meme de participer a des discussions car la plus part du temps, les interlocuteurs ne sont plus connectes ou ils ont deja change de sujet.

Sur le forum, il est possible avec quelques heures de retards de participer a une "discussion" et de partager un avis.

Par contre la ou je suis vraiment triste, c'est que HSD a su mettre en place des moderateurs pour le Discord, alors que le forum resemble de plus en plus a un regie publicitaire. Plus personne ne prend le temps de s'en occuper. Juste passer une fois par jour pour supprimer les messages des Bots semble trop compliquer.

Bref, j'espere aussi que le forum restera ouvert encore un peu.
Bon week-end a tous.
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Mai 2020, 14:50
@Akinaux : ça m'étonnerai que le fofo ferme, mais c'est vrai qu'il est à moitié abandonné. Mais faut aussi savoir que mettre en place des modérateurs sur le discord est beaucoup plus simple que sur le site. Sur discord il s'agit d'un simple rôle à donner, qui se retire aussi facilement qu'il est attribué et leur pouvoir est relativement limité vis-à-vis du contenu généré sur discord. Là où un modérateur HSD a beaucoup plus de pouvoir, et il est donc plus difficile de céder le rôle.

PS : enfin pour ce qui est de HSD c'est ce que j'imagines, je peux pas dire je ne l'ai pas été contrairement au discord ^^'

PPS : Big up à Melody qui gère les actualités !
Thrale
  • 858 message(s)
04 Mai 2020, 10:27
Ah oui je te comprends tout à fait @Akinaux. Même avec ce décalage je te vois souvent connecté sur HS donc pour quelqu'un de pas souvent dispo tu es souvent connecté pas comme certains ghost haha ^^. Après par principe, je ne dérange pas trop quand je joue, en général, je fais ma session de play et je disparais. Après je ne reproche absolument rien aux personnes qui ne se connectent pas souvent, ça fait juste vide ou du ghost comme je le dis, au moins il y a toujours l'espoir qu'un jour ces personnes se connectent ^^. Après je n'ai besoin de personnes pour m'amuser sur le jeu sachant que c'est par période mais en ce moment je prend vraiment du plaisir à jouer et donc voir quelqu'un de connecté même si je ne vais pas lui parler ça fait plaisir, ça me permet de voir que je ne suis pas le seul à m'amuser sur le jeu tout simplement ^^ . Complètement d'accord avec @Riba on oublie trop souvent Melody qui est toujours actif ( ve ? ) donc simplement Big Up aussi c'est la moindre des choses.
Bonjour,

Avez vous le lien pour rejoindre le Discord ?

Retour vers Discussion générale