Ladder vs Paladin?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salut à tous! (: , je me demande comment faire sur le ladder pour éviter les paladins ahah, ce matin même sur 10 matchs en ladder, 8 contre des paladins secret, les gars svp un peu d'originalité, de ce fait je trouve que ça gâche un peu ce début d'extension, c'est juste un avis personnel ! Qu'en pensez vous ? (:
meduz
  • 533 message(s)
13 Sep 2015, 10:30
normal c est le "nouveau" grim patron... c est ultra OP donc surjoué...
c est competitif donc le deck est joué pour gagner, point.
perso je joue une version secret/adversaire mysterieux aussi mais avec des dragons... surement moins op mais plus fun...
Yep mais y'a pas vraiment de "skill" dans ce gameplay quoi je trouve..
Joue le chasseur loack and load avec une ou deux fusée éclairante.
Personnellement le paladin joue adversaire mystérieux tour 6 tu fusée éclairante et il concède. ^^
Oui forcément que c'est joué c'est méga fort et pas hyper cher ! C'est donc a toi de jouer des decks qui contre le paladin secret ou alors adapte tes decks lists ! Pour le contrer h'hésite pas a jouer grim patron ou alors un chasseur avec fusée éclairante, une mystique de kezan peut être sympa aussi :)
Yep pas faux tout ça, mais bon c'est quand même dommage, je vais regarde ça de près dans ma collection :p
Landen
  • 2344 message(s)
13 Sep 2015, 13:57
Les hunts, les grimpatron et maintenant le paladin...

m'ah.
Lapouet
  • 1305 message(s)
13 Sep 2015, 20:19
Citation de BenjoulzYep mais y'a pas vraiment de "skill" dans ce gameplay quoi je trouve..

Joues en et on verra s'il n'y a aucun skill pour gagner :)
Le deck n'est pas comparable au hunt face de l'époque ou il fallait juste bourrer la face.
Même si je l'avoue, l'adversaire mystérieux fait le café.

Pour contrer ce deck, il te faut donc un moyen de prendre le contrôle du board avant le T6, ou les secrets te mettront au fond. Soit tu deny complétement les secrets et tu joue chassou midrange avec double flare (comme suggéré plus haut), mais il demeure 2 problèmes :
- le chasseur mid est un des matchups les plus simple pour le palouf secret, donc si les flare ne viennent pas bah ça sert à rien. En plus des fois ils ne suffisent pas.
- si tu as tes flares contre n'importe quelle autre classe (sauf freeze mage, pas trop courrant atm) bah t'as l'air d'un con.
Du coup ce n'est pas une bonne solution.
Le meilleur contre selon moi est le grim patron.
Les tourbillon te permettent pour 1 de mana de clear le board ET en faire profiter tes effets. De même pour les goules instables, qui en plus te protège tes pvs. Sans compter les fabricantes, heurts de bouclier ET le pouvoir héroique, excellent pour augmenter la survie. En fait le deck entier est un contre PARFAIT au paladin secret. Des fois ça ne suffit pas, souvent à cause d'une sortie moyenne pour une raison : le paladin est OP. On n'y peut rien, quand est un deck est OP il va être surjoué par tous ceux qui veulent du résultat (moi y compris). Il suffit de ne pas tilter, construire un deck approprié.. perso je suis content mtn que je croise des paladins secrets car je sait que je joue le meilleur contre possible.
Une dernière façon de contrer le paladin secret c'est... de le jouer. J'ai un ratio de 80% en mirror tout simplement parce que bcp de gens joue le deck sans avoir jms joué paladin.
Bonne chance sur le ladder !
Ulren
  • 95 message(s)
14 Sep 2015, 10:41
Hello,

Grim est le meilleur counter actuel du palasecret. Après, c'est vraiment objectif victoire, parce que les deux decks sont justes... chiants à jouer sur la durée. Mais bon si tu veux ton épique dorée fin du mois ou ton bôôô dos de carte kikou, tu as fait les bon choix. Ah oui, et en intégrant une baston dans ton grim, il n'en sera que plus fort dans le match up.

Si tu veux jouer d'autres deck ... druide contre bien aussi (balayage, un bgh, un pouvoir héroïque qui permet de déclencher des secrets sans devoir investir ton board, du silence/dégât avec le gardien du bosquet ...), en version double combo. De plus, sauf si tu joues contre un paladin plus orienté cancer (avec sergent grossier), le pala est la seule classe du jeu qui ne peut te gérer une Aspirante de Darnassus si elle est jouée à ton T1 (+ pièce) ou si elle est jouée à ton T2 et que le pala n'a rien posé à son T1. Accélération assurée, c'est 3 mana pour poser une shade à ton T2, ou 4 manas pour balayage dans l'autre cas de figure (pile poil pour contrer le régiment).

Après la Mystique de Kezan ne vaut rien contre paladin secret. Trop de secret, relativement faible individuellement. C'est bien le fait de les combiner et de les poser en un tour qui rend le deck si fort. tu n'auras jamais la même value que si tu piques une entité miroir, un piège givrant ou un bloc de glace.

Au sinon, le taunt est aussi une bonne réponse. Mis à part l'esprit combatif, les pièges ne seront pas activés si c'est ton adversaire qui trade. Mais bon, c'est lui laisser l'initiative.

Comme je l'ai dis sur un autre post, la version aggro du paladin secret est relativement facilement contrable (à sortie normale évidemment). La version mid, c'est encore autre chose...

Ulren
shibby
  • 1276 message(s)
14 Sep 2015, 10:55
Moi je joue prêtre dragon et hunt mid. Et les deux contrent très bien, mon hunt mid a une fusée éclairante, deux piège givrant, une chouette, le sort à 0 pour mettre à 0 pv (je sais plus le nom) et la légendaire qui fait 1 de dégats à tout le monde pour 3 de mana. ça marche très bien une fois qu'on sait comment contrer le secret. Il faut attaquer au bon moment, savoir tempo quand il faut, les piège givrant à placer une fois qu'on a bien buffé une créature, ça la nullifie complètement.

Et le prêtre dragon, avec les provocs, les aoe ça tient très bien. Pareil, il ne faut pas hésiter à bien tempo, un palasecret qui ne se fait pas attaquer ça perd beaucoup en puissance.

Retour vers Discussion générale