je suis pour le moment aux alentours du rang 15 et je rencontre énormément (et anormalement) beaucoup de joueurs avec les portraits en Gold de leur Héro. Et ce, uniquement depuis cette saison.
Est-ce votre cas également ?
Un portrait Gold n'est tout de même pas rien, cela signifie que la personne a remporté 500 win avec son main. Donc être Gold et classé 15 après 11 jours de jeu me parait étrange. Ce qui me gène le plus c'est le nombre de joueur dans ce cas !
J'ai en effet rencontré un paladin gold (pas très répandu) et plusieurs joueurs légende (dos de carte) au rang 12 hier. Je pense que certains joueurs s'étaient lassés du jeu et reviennent pour l'extension.
Ou alors ils ont pas joué le début de saison et ont testé après des nouveaux deck pas optimisé pour le ladder et sont donc descendu.
De plus il existe un technique répandu : rester aux alentours des rangs 20-15, de win, puis d'abandonner, pour win plus facilement (en effet il semble plus simple de gagner contre un rang 20 ou 18 qu'un rang 8 par exemple...) et donc monter son héros plus rapidement vers le portrait gold.
Avec le temps, il y a de plus en plus de joueurs avec le portrait en or puisque le nombre de victoires avec un héros n'est pas réinitialisé à chaque saison. Après il faut aussi regarder proportionnellement au nombre de nouveaux joueurs... Mais ça ne m'étonne pas qu'on en croise de plus en plus.
Il faut aussi rappeler que le portrait en or n'est en aucun cas un gage de skill. Il est tout à fait possible de l'obtenir en jouant énormément à 50% winrate au lvl 20 ou en jouant peu chaque saison, mais depuis longtemps, toujours avec le même perso, ce qui explique qu'il est tout à fait probable d'en croiser partout sur le ladder.
Personnellement je joue depuis presque le debut de la béta fermée et j'ai 4 héros dorés (druide, mage, hunt et démo) et je remarque que, souvent quand je suis dans les rangs 20 à 10, beaucoup de joueurs capitulent au début de la partie :/
je trouve ca idiot, comme l'a dit Catabolyptique, c'est pas pour autant que le joueur en face de vous est super fort
et meme si c'est le cas, c'est un bon moyen d'apprendre des combo et de voir ce qu'il joue dans son deck
Bah ça m'impressionne toujours un perso gold, on se fait peut surement des gros films mais dans ma tête je me dis waaaahhh un perso gold, le mec doit être badass
ps : pourquoi vous dites que les mages golds sont hyper rare ?
- 180 message(s)
11 Déc 2014, 12:24Grade Bronze
je suis pour le moment aux alentours du rang 15 et je rencontre énormément (et anormalement) beaucoup de joueurs avec les portraits en Gold de leur Héro.
Et ce, uniquement depuis cette saison.
Est-ce votre cas également ?
Un portrait Gold n'est tout de même pas rien, cela signifie que la personne a remporté 500 win avec son main. Donc être Gold et classé 15 après 11 jours de jeu me parait étrange.
Ce qui me gène le plus c'est le nombre de joueur dans ce cas !