la puiisance de Nozdormu

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Triasic, la différence entre nos deux messages, c'est que tu dis
t'es un peux stupide parce que c'est évident que cette carte ne fonctionne pas dans ce genre de deck
. Forcément, je comprends que tu me penses stupides. Moi, pas ma réflexion.

Personnellement, je ne dis pas que tu es arrogants. Je dis que c'est une attitude arrogante de penser qu'on sera meilleur que notre adversaire sous prétexte qu'on a réduit le temps de réflexion disponible. C'est moi qui suis désolé sur tu l'as pris pour toi, j'essayais au contraire de revenir sur une argumentation générale.

ce que je trouve arrogant moi, ce sont les gens qui pensent pouvoir définir mieux que moi ce qui peux me convenir ou non

Je n'ai jamais cherché à dicter ce qui te convient ou pas. J'exprime juste un fait relativement reconnu parmi la communauté d'HS réagissant à un topic qui me semble erroné. Je réagis violemment et catégoriquement pour deux raisons. Déjà pour susciter une réaction, poussez les gens à réfléchir à des arguments pour contrecarrer mon propos et aussi peut-être pour lâcher bêtement un pavé dans la marre. Ensuite, parce que ça m'agace prodigieusement de voir ce genre de topics. J'ai rien contre son auteur, il le fait probablement de bonne foi, mais une carte comme Nozdormu est tellement évidemment mauvaise, surtout rapport à la concurrence, que voir un sujet qui en vante les mérites sans donner aucun autre argument que "moi je joue vite, mon adverse pas, je vais l'obliger à jouer vite" (argument que je trouve erroné au plus haut degré), bah forcément ça me fait tilter quoi.

Autre chose. Je suis très souvent sec sur mes réponses dans les forums et je suis souvent mal compris à ce propos. J'ai pas mal de peine à faire passer ce que je veux dire à l'écrit, les gens ont tendance à se sentir agressé beaucoup plus vite que je ne l'imagine. Je sais pas trop d'où ça vient, mais en vrai j'étais pas en train de faire une crise de supériorité ou quoi... je disais que je trouve la carte nul et que je vois pas l'intérêt d'en parler. En fait, moins on met de mots dans une phrase et plus les gens surinterprètent et le prennent personnellement. Enfin bref, tout ça pour dire que mon intention n'était pas de blesser qui que ce soit. Je crois juste qu'il y a des choses qui doivent être dite comme elles sont.
Oui forcement j'ai écrit cette phrase de façon un peux cru, c'est vraie. Je n'ai pas écrit cela de façon objective car je me suis un peu énervé sur le fait que l'on puisse etre aussi catégorique sur une carte qui, à l'aube d'une nouvelle aventure pourrai éventuellement être jouée, donc si c'est surtout la reflexion qui me parait stupide car tu l'expose directement. Je ne suis pas arrogant au point de critiquer une personne que je ne connais pas. Enfin bref, excuses acceptée même si j'ai l'habitude qu'on me critique, même si on m'avais jamais dis "arrogant" .
En bref :
- En contrôle elle te gêne toi aussi, et si tu tombes sur un mec qui vomis sa main bah il est content
- En aggro elle est bien trop coûteuse.

C’est mon avis du moins.
Pourquoi pas dans un futur deck Dragon et encore.
Goyant
  • 3259 message(s)
10 Mars 2015, 20:31
Citation de NatanielCette carte est complètement et totalement nulle à chier. Fin de discussion.

Bien qu'étant d'accord sur le fait que sa ne soit pas une bonne carte,ce résonnement stupide me laisse sans voix.J'en conclus donc que vu que le sujet n'a qu'une seul réponse,on n'as pas le droit d'en parler?Ça me rappelle un autre événement..
Bon pour résumer tu met ça contre un excellent joueur en tournoi et tu le stress et tu win 1lors que contre un no-brain ça a autant d'effet qu'une météorite sur le soleil.
Carte fun sans contestation possible ! Par contre au niveau efficacité ça reste à prouver ...
Je l'avais eu à mes débuts quand j'avais peu de légendaires, et j'avais pris l'habitude de faire mes plays rapidement, alors oui ça servait et ça déstabilisait l'ennemi voire le stressait un peu... Par contre par la suite il y a tellement de cartes plus efficaces que tu te rends compte qu'elle n'est vraiment pas viable pour jouer d'une façon compétitive.
Il y a toujours des moments ou tu réfléchis à tes plays et tu as besoin de plus de temps que Norzdormu peut t'en procurer ;)
Pour reprendre l'idée d'un Nozdormu jouable. Il est assez claire que la majorité des gens n'ont pas les capacités nécessaire pour réfléchir à tout ce qu'il était sensé faire en 15 secondes.

Si on regarde le deck paladin de Five 7 on remarque rapidement qu'il s'agit d'un paladin assez classique, mais avec Nozdormu en plus. C'est clairement le type de deck qui sans Nozdormu est déjà difficile à gérer.
Maintenant imaginé avoir à gérer efficacement un Tirion ou le combo de l'intendant en moins de 15 secondes. À moins de jouer Full face et de s'en désintéresser complètement, pratiquement aucun joueur n'a les capacités pour le faire. Seulement, il faut aussi que la personne qui joue le deck est prévue de jouer elle aussi son tour en 15 secondes, ce qui est bien plus difficile.

Je suis aussi assez d'accord avec Lucarche. Contre un No-Brain, Nozdormu est inutile, seulement contre un guerrier contrôle qui doit réfléchir, tu viens clairement de lui pourrir complètement la partie. Même si les erreurs qu'il fera en 15 secondes sont faibles, elles ont le potentiel lui faire perdre la partie.

Sinon, je trouves assez désagréable de voire tout le monde considérer toute carte comme injouable sans jamais y avoir toucher. Notamment dans le sujet des deux nouvelles cartes sortie dernièrement où l'on à déjà plusieurs personnes qualifiant d'injouable l'horion de lave. Quand on n'a pas tester quelque chose on ne peu pas se permettre de le juger. Bien-sûr dans le cas de Nozdormu qui a été toujours considéré comme étant purement fun c'est difficile de faire autrement, car aucun deck populaire ne le joue sérieusement. Seulement, la meta change toujours et peut-être qu'un jour les decks avec Nozdormu pulluleront sur le ladder.
Citation de MaxilouriEn bref :
- En contrôle elle te gêne toi aussi, et si tu tombes sur un mec qui vomis sa main bah il est content
- En aggro elle est bien trop coûteuse.

Mon avis sur Nozdormu est le même.

Il aurait un certain potentiel dans les decks Aggro, s'il coûtait moins cher en cristaux. Mais il faut bien respecter Nozdormu en terme de lore, et vu que ça reste un Aspect, il doit rester à la même "force" que les autres Aspects en restant une carte chère.
Seuls les joueurs de decks contrôle les plus rapides peuvent tirer un intérêt de lui, et encore un intérêt pas très fameux qui se base si oui ou non l'adversaire va mal gérer l’effet de Nozdormu et réaliser un missplay qui lui sera fatal, surtout que je doute qu'un joueur, même rapide, de decks contrôle puisse réaliser l'action la plus optimale en 15 secondes et va donc lui aussi se rater à cause de Nozdormu.

Enfin bon, si vous aimez jouer Nozdormu et que vous arrivez à utiliser son effet, et bien continuez de le jouer, ça fournit une certaine originalité à vos decks et puis je pense que c'est plus intéressant de jouer et de jouer contre des decklists différentes que la même tout le temps n_n
Pour moi qui ai une connexion instable, Nozdormu est une plaie. Si le lag de quelques secondes qui m'arrive de temps en temps à lieu pendant mon tour, c'est mort de chez mort.
Bon après, en huit mois, je l'ai vu joué exactement 2 fois.
Citation de Goyant
Citation de NatanielCette carte est complètement et totalement nulle à chier. Fin de discussion.

Bien qu'étant d'accord sur le fait que sa ne soit pas une bonne carte,ce résonnement stupide me laisse sans voix.J'en conclus donc que vu que le sujet n'a qu'une seul réponse,on n'as pas le droit d'en parler?Ça me rappelle un autre événement..

Bah si tu veux en parler en boucle pendant deux semaines pour arriver à cette conclusion, tu peux. ça changera pas le résultat. Que j'ai des problèmes de diplomatie dans mes propos en revanche, c'est établi. Le pire c'est que c'est probablement le seul endroit où j'en ai, mais bon. Connaître ses défauts n'aident pas toujours à les régler.

Retour vers Discussion générale