bonjour a tous, cette carte qui ait tellement délaisser Nozdormu et pour moi très très puissante, j'aime beaucoup les decks midrange et contrôle et je joue souvent vite alors que beaucoup de personnes préfère prendre leur temps pour être sur de leurs coup :) et c'est la quelle entre en scène :) même si en face vous avez des joueurs rapide ils seront stressé par la corde ;) je vous encourage donc a l'essayer en partie non classée et vous allez halluciné le nombre de missplay de l'adversaire ;) même si elle dure 2 tour sa peut vous donnez un avantage... sauf si vous êtes aussi stressé que l'adversaire :)
Un moment je l'ai eu en arène et franchement j'y croyait pas trop mais c'est la seule fois ou j'ai dépassé 5 victoire et il m'a bien aidé le dragon. Donc oui pour moi c'est une bonne carte.
sinon Onyxia aussi est pas mal dans la catégorie dragon délaissés.
Nozdormu est une carte nulle si l'on considère uniquement les states, mais une cartes excellentes, voire monstrueuses si on considère aussi le mind-game.
Ma meilleur arène (une arène de 8) à été fait uniquement grâce à cette carte (ouais au fond, je suis nul en arène). En théorie si on a déjà le contrôle de la partie et qu'on la pose on est presque certain de remporter la victoire. L'adversaire à moins de s'en débarrasser directement n'aura pas le loisir de réfléchir, voire de jouer tout ce qu'il voulait jouer en 15 secondes. La plupart des joueurs (et ils ont surement raison) créé leurs jeux en fonction des statistiques et des combos et il est très rare de voire des decks basés sur la manipulation non pas du jeu, mais du comportement de l'adversaire.
Je suis persuadé qu'il est possible de faire des decks très puissants et compétitif tournant autour de carte comme le Chroniqueur Cho ou Nozdormu. Un deck contrôle complétement imprévisible qui en plus empêcherait l'adversaire de jouer ses sorts en plus d'avoir le temps nécessaire pour jouer correctement. Après, il faut un joueur assez fou pour les créer. Comme je n'ai malheureusement aucune des deux, je ne peux pas le tenter moi même x)
sa fait plaisir de voire des personnes qui pensent comme moi :) pour moi c'est simple elle est dans mon top 5 des meilleur carte voir la meilleurs, je comprend pas pourquoi on l'utilise pas en tournoi surtout de grand joueur qui calcul leurs coup avant.
Cette carte est complètement et totalement nulle à chier. Fin de discussion.
Elle a des stats moisies, une capa qui marche en miroir et qui t'empêche de réfléchir. Si tu es capable de jouer contrôle et de faire le play optimal sous Nozdormu, c'est que tu es probablement plus fort qu'un top player. Certes, HS est pas le jeu le plus dur de la terre, mais tu ne peux pas prendre systématiquement la bonne décision en si peu de temps. Pour te donner une idée, à Magic, les règles (si je me souviens bien) prévoient un délais de 30 secondes ENTRE CHAQUE ACTION.
Ajoutons à cela que jouer contrôle demande souvent pas mal d'action en un tour et que les actions à HearthStone sont soumises à une animation parfois lente, c'est juste vraiment mauvais.
Et puis, admettons que tu arrives à jouer en 15 seconds sans missplay la moitié du temps, encore faut-il pour que ça ait un impact que la carte ne disparaisse pas instant au tour adverse. un 8/8 pour 9, désolé, mais un deck qui sait pas gérer ça est pas compétitif.
Citation de NatanielCette carte est complètement et totalement nulle à chier. Fin de discussion.
Etre aussi catégorique est stupide, le principe de cette carte réside dans la capacité à gérer une grosse bête dans un temps impartie et si tu n'est toi même pas près psychologiquement alors c'est sur que tu ne va pas y arrivé ... et aussi si tu le joue dans un deck contrôle, c'est que t'es un peux stupide parce que c'est évident que cette carte ne fonctionne pas dans ce genre de deck. Et puis, l'a tu vraiment testée pour pouvoir la dénigrée aussi violemment ?
Me semble avoir argumenté mon propos alors merci d'éviter de m'insulter gratuitement. D'ailleurs la liste proposé avec est contrôle.
Y a pas besoin de tester pour savoir qu'une 8/8 pour 9 qui t'empêche de réfléchir est mauvaise. Une 8/8 pour 9 sans défaut serait déjà injouable. Et la capa de Nozdromu n'est pas un avantage pour toi. C'est d'une arrogance totale de croire qu'on sera avantagé par rapport à notre adversaire si on a peu de temps pour jouer.
Cela dit je l'avais drafté y a longtemps... le truc c'est que depuis je l'ai plus fait. même si j'ai pas de souvenir précis de cette arène, je sais que ça avait pas été concluant puisque ce dont je me suis rappeler c'est de ne plus la prendre.
Y a un moment où il faut dire les choses comme elles sont. Et surtout envers les joueurs de tcg qui ont parfois tendance à croire que parce qu'ils ont réussi à faire marcher un truc dans un contexte particulier, ça marchera tout le temps. 3/4 des cartes dans ce type de jeu est injouable en format compétitif. Nozdormus en fait partie principalement parce ces stats sont nulles. Après, y aura sûrement quelqu'un pour me trouver une random liste d'un pro qui s'amuse avec en ladder, mais bon... plus rien de m'étonne réellement.
C'est toi qui s'est avéré un peu trop catégorique et tranché nataniel, mais je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai croisé deux fois Nozdormu (je l'ai également) et alors que je suppose que mes adversaires savaient jouer avec, le dragon les a plutôt desservi, je l'ai même laissé en vie intentionnellement en le forçant à s'occuper d'un crache-vase la seconde fois pour pourrir a mort mes adversaires. En effet, Nozdormu serait puissant en aggro mais il est trop coûteux pour de l'aggro, ce n'est donc pas vraiment ses stats pour son prix qui me gêne mais son prix tout court
Bizarre parce que pourtant je ne zuis pas le seul a pensé qu'elle est jouable enfin bref ... de plus je ne t'ai pas insulter j'ai juste exposé mon propos de facon catégorique tout comme toi. De plus tu dis que je suis arrogant de pensé qu'elle va m'avantagé mais de un je n'ai jamais dis cela et de deux, ce que je trouve arrogant moi, ce sont les gens qui pensent pouvoir définir mieux que moi ce qui peux me convenir ou non.
Enfin ... je suis quand même désolé si tu t'es vexer car j'ai qualifié ta reflexion de stupide.
- 1994 message(s)
09 Mars 2015, 19:00Grade Or
je vous encourage donc a l'essayer en partie non classée et vous allez halluciné le nombre de missplay de l'adversaire ;) même si elle dure 2 tour sa peut vous donnez un avantage... sauf si vous êtes aussi stressé que l'adversaire :)