Commencer dans Hearthstone me semble (très) désavantageux, dans le sens où le second obtient, et là, je parle sous votre contrôle, deux cartes (la pièce et celle qu'il pioche au début de son tour) ; comme souvent, tour 1, je ne fais rien (j'ai pas toujours du 1 mana), c'est que du bonheur à 4 vs 6 cartes en faveur de l'adversaire...
Oui, il est vrai que le second est assez avantagé normalement, mais ce n'est pas le cas pour tous les MU et pour tous les decks. En mirror d'aggro ou de midrange, c'est souvent le premier qui gagne si il arrive à prendre et à conserver la tempo.
Pas forcément vrai comme la dit Riba. Je vais parapher certains streamer style Lowelo ( que je déteste mais bon il est pas con le petit ). Commencer te donnes l avantage en terme de mana, quelque soit ton tour et avant le T10, tu as constamment un mana de plus que ton adversaire au début de chaque tour. Ça n a l air de rien, mais pouvoir poser par exemple une 4/4 en premier car tu as la mana, alors que ton adversaire avait cette même 4/4 au qu il n a pas pu poser car il b a pas la pièce et a commencer second. Mine de rien c est un value trade, des dégâts gratuits ou une gestion qui prend tout le tour de ton adversaire. Et c est pour contrer ses déséquilibres que pendant 1 tour l adversaire peut avoir le même nombre de mana que toi, une carte supplémentaire est également là. En effet celui qui commence second peut arriver a te contrer grâce a la pièce, le problème est que cela lui fait perdre ce qui on appelle le card advantage, autrement dit il dépense 2 cartes pour contrer ta 4/4 seule carte que tu as dépenser. Pour contrer ce déséquilibre une carte de plus ne défavorise pas la partie. Pour finir si tu veux comprendre les mécanismes je te conseille de jouer druide jade ou commencer premier est très bon, ou alors un deck C'Thun ou l ordre n a pas d importance, ainsi tu verras directement l avantage de jouer en second avec les 2/3 la 4/2 bouclier divin, mais aussi l avantage d être premier qui permet de vient par exemple poser sa hache T2. Sa 3/4 pour 3 sans que l adversaire puisse vraiment contrer ( sauf si il a limon ) car si il pose un T2 la hache va pouvoir aller le chercher ... Bref tout ça pour dire qu il ne faut pas se sentir perdre juste parce que tu joues en premier, si tu vois dans les détails tu verras que le système est équilibré par ailleurs Blizzard s était essayé a d autres systèmes avant la pièce comme donner une 1/1 immédiatement sur le board, ce qui peut paraître fort mais pas vraiment une fois celle-ci gérée ...
Évidemment, tout dépend aussi du deck. C'est certain qu'en ce moment, je me fais souvent ratatiner par mes adversaires en standard classé, début de saison oblige, que je commence ou pas...
C'est vrai que tu as des M-U ou la pièce détermine la game #magetempo #voleurmiracle mais sinon, autant les contrôles raffolent de la pièce facilement contre d'autres contrôles, autant l'avoir contre un aggro est horrible, car toi tu es en retard pour poser tes réponses (cf raisonnement plus haut) et l'aggro va te mettre des dégâts dès le first tour sans que tu puisses dire quelque chose. Un exemple comme un autre.
- 41 message(s)
03 Mars 2017, 21:30Grade Bronze