La peur de jouer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Numéa
  • 353 message(s)
14 Avr 2015, 15:19
Citation de Dips
Citation de Tenebrayami- B'jour, b'soir les gars (et les filles, bien sûr).

Aujourd'hui j'aborde un sujet qu'on n'a pas l'habitude de voir car c'est très
personnel

Oh mon dieu c'est vrai qu'on n'a jamais abordé le sujet sur ce forum et qu'on n'a jamais dit que tu vas perdre ta vie (la vraie) une fois tes PV à 0. Le guerrier ne va pas surgir de ton écran pour te couper en deux s'il joue un Hurlesang. Ton quartier ne va pas brûler si le mage joue une boule de feu.

Bref, si t'as peur de jouer, arrête de jouer et va faire tes devoirs !

Non mais Dips, tu veux bien aller faire les tiens oui ? On dirait que t'as manqué le passage "respectueux" dans tes révisions !
Citation de HelemonHello Tenebrayami ;)
Si vraiment tu penses faire des missplay, je t'invite à aller regarder quelques vidéos tutorielles de hearthstone (Trump en a fait des bons).
Et prend le temps de réfléchir (pas trop non plus, parce qu'après c'est la corde, et tu stresses et tu missplay, il est d'ailleurs possible que ton soucis vienne de là).
Et même si tu étais autant mauvais que tu veux bien le prétendre, sache que tes adversaires devraient avoir un niveau plus ou comparable. Ainsi tu n'auras rien à te reprocher puisqu'ils devraient avoir ton niveau.
Si les émots te perturbent (car tu as l'impression que tes adversaires les utilisent uniquement avec ironie pour se moquer de tes missplays (en tout cas j'en ai l'impression quant à moi)), mute les dès le début.
sinon pour les tutos il y a aussi HSFR qui font de bonnes videos
Dips
  • 1006 message(s)
14 Avr 2015, 16:19
Citation de Tenebrayami@Dips - Calme toi le stick, tu veux ?

Mon stick va très bien merci :D

Sinon, moi j'ai peur de jouer au tarot, du coup à chaque fois que j'invite des potes pour une soirée tarot, je me cache sous la table pour ne plus avoir honte. Que ferais-tu à ma place ? Tu n'arrêterais pas d'organiser des soirées tarot ?
Dips
  • 1006 message(s)
14 Avr 2015, 16:26
NB : y a un mec qui parle de "but premier du jeu". Au risque de me répéter, le but premier du jeu est bien de jouer donc passer du bon temps. Gagner n'est qu'un but secondaire, un des nombreux moyens de s'amuser.

Les gens qui se prennent la tête à ce point là-dessus vont pas faire de vieux os, c'est un vieil os qui vous le dit. Dans la vie, ya des choses bien pire que perdre à HS qui vont vous tomber dessus, regarde un peu les infos et tu t'en convaincra rapidement.
shibby
  • 1276 message(s)
14 Avr 2015, 16:58
Salut,

alors moi je vais à contre pied de tout le monde, je pense que ton soucis ne vient pas du tout du jeu.
C'est un problème personnel, et c'est non pas un travail sur le jeu qui te fera aller mieux, mais un travail sur toi.

1. Très souvent on pense que les gens d'en face "pensent comme nous". Ce qui explique que les gens malpensant partent du principe que les autres font pareil par exemple. Les gens moqueurs ne se rendent pas service dans la vie, car ils auront toujours peur qu'on se moque d'eux ("je ne dance pas, parce que quand je vois les gens mal dancer, j'ai pitié pour ces gros nuls" -> par exemple). Est ce que tu n'as pas une attitude (même juste une pensée interne, que tu n'oserais pas formuler) méprisante quand tu vois ton adversaire mal joué? Est ce que pendant une seconde, au lieu de "ok je vais pouvoir le contrer, il a a pas eu les cartes pour bien jouer", tu ne te dirais pas "roh le noob" quand tu vois un move que tu traduis comme un miss play adverse? Si c'est le cas, change ta façon de penser, il faut que tu apprennes à avoir honte de penser comme ça, ça fera de toit quelqu'un de meilleur, et te donnera de l'assurance, car tu n'auras plus peur d'être juger comme toi tu jugeais les gens.

Si ce n'est pas ton cas, le cas 2:

2. Aie plus confiance en toi. Quelqu'un qui est bien dans ses pompes, qui a conscience de sa valeur et qui en est satisfait, n'a pas peur de dire une bétise en publique ou de ne pas être au top à 100%. Si tu es bien dans ta tête, tu peux assumer mieux tes erreurs, et tu ne penserais même plus au regard d'autrui sur ta façon de jouer. Par exemple les gens pleins d'égo qui ont une grande bouche, parcequ'ils se fichent très bien de l'avis des gens (c'est l'extrème négatif) ou la fille surmaquillé, qui va en soirée, ne pipe pas un mot pour ne pas dire de bétise, et se contente de rigoler aux blagues, tu peux être sûr qu'elle n'est pas bien dans sa peau.
Si tu te reconnais plus dans ce cas, c'est un travail personnel encore qui dépendra de toi, certains ont besoin de faire du sport, d'autres d'être populaire, d'autres d'avoir une grande culture, mais il est bon pour l'égo d'avoir un petit truc à soit, dont on peu se dire que sur ce point là "on est au dessus du lot".

Donc voilà, pour moi, soit tu as un avis négatif sur autrui, et tu le paies en ayant peur que les autres le face sur toi. Soit tu as un avis négatif sur toi, et tu as peur que les autres ne pensent comme toi.
Peut être que je me trompe complètement, mais avoir peur d'être juger sur un jeu vidéo, c'est signe de quelque chose de plus profond que de ne pas connaitre la méta.

Bon courage à toi, se sentir mieux sur des petites choses, c'est une tâche de fond, un petit combat, de toute la vie. Et qui apporte de bon résultat :).
bigmama
  • 248 message(s)
14 Avr 2015, 17:07
euhhh, je suis pas sur que l'auteur du sujet soit venu ici pour une consultation, z'avez l'air de prendre ça un peu trop au serieux.

/edit
ah ben si en fait héhé autant pour moi ^^ ça à l'air très sérieux...
Zherdow
  • 588 message(s)
14 Avr 2015, 17:26
Citation de shibbySalut,

alors moi je vais à contre pied de tout le monde, je pense que ton soucis ne vient pas du tout du jeu.
C'est un problème personnel, et c'est non pas un travail sur le jeu qui te fera aller mieux, mais un travail sur toi.

1. Très souvent on pense que les gens d'en face "pensent comme nous". Ce qui explique que les gens malpensant partent du principe que les autres font pareil par exemple. Les gens moqueurs ne se rendent pas service dans la vie, car ils auront toujours peur qu'on se moque d'eux ("je ne dance pas, parce que quand je vois les gens mal dancer, j'ai pitié pour ces gros nuls" -> par exemple). Est ce que tu n'as pas une attitude (même juste une pensée interne, que tu n'oserais pas formuler) méprisante quand tu vois ton adversaire mal joué? Est ce que pendant une seconde, au lieu de "ok je vais pouvoir le contrer, il a a pas eu les cartes pour bien jouer", tu ne te dirais pas "roh le noob" quand tu vois un move que tu traduis comme un miss play adverse? Si c'est le cas, change ta façon de penser, il faut que tu apprennes à avoir honte de penser comme ça, ça fera de toit quelqu'un de meilleur, et te donnera de l'assurance, car tu n'auras plus peur d'être juger comme toi tu jugeais les gens.

Si ce n'est pas ton cas, le cas 2:

2. Aie plus confiance en toi. Quelqu'un qui est bien dans ses pompes, qui a conscience de sa valeur et qui en est satisfait, n'a pas peur de dire une bétise en publique ou de ne pas être au top à 100%. Si tu es bien dans ta tête, tu peux assumer mieux tes erreurs, et tu ne penserais même plus au regard d'autrui sur ta façon de jouer. Par exemple les gens pleins d'égo qui ont une grande bouche, parcequ'ils se fichent très bien de l'avis des gens (c'est l'extrème négatif) ou la fille surmaquillé, qui va en soirée, ne pipe pas un mot pour ne pas dire de bétise, et se contente de rigoler aux blagues, tu peux être sûr qu'elle n'est pas bien dans sa peau.
Si tu te reconnais plus dans ce cas, c'est un travail personnel encore qui dépendra de toi, certains ont besoin de faire du sport, d'autres d'être populaire, d'autres d'avoir une grande culture, mais il est bon pour l'égo d'avoir un petit truc à soit, dont on peu se dire que sur ce point là "on est au dessus du lot".

Donc voilà, pour moi, soit tu as un avis négatif sur autrui, et tu le paies en ayant peur que les autres le face sur toi. Soit tu as un avis négatif sur toi, et tu as peur que les autres ne pensent comme toi.
Peut être que je me trompe complètement, mais avoir peur d'être juger sur un jeu vidéo, c'est signe de quelque chose de plus profond que de ne pas connaitre la méta.

Bon courage à toi, se sentir mieux sur des petites choses, c'est une tâche de fond, un petit combat, de toute la vie. Et qui apporte de bon résultat :).

Ton commentaire est extremement interessant , et je serais plus pour affirmer que c'est un probleme personnel , plutot que lier au jeux.

Et je vais te dire un truc l'auteur du topic en passant , moi aussi il y a quelques annees je n'avais pas confiance en moi , je fesais attention a ce que je disais , je ne contrarier personne et j'etais bien pensant.

Puis un jour , j'ai somptueusement craquer. J'ai envoyer chier mes parents , degager tout les cons qui m'entouraient , frapper une connasse , et commencer la musculation malgres que toute les pedales qui gravité autour de moi me disaient que c'etais pas bien.

Et mon dieu que je me sens mieux maintenants..

C'etais juste pour te dire que des fois , changez de vie peut etre benefique sur le long terme. Quand j'ai peté un cable il y a quelque annees j'ai pris cher pendant quelques mois.. Mais apres bordel , c'etais fou comme je me sentais libre ! ^^

Bref.. C'etais juste pour te montrer que tu es pas tout seul , que j'ai ete comme toi ^^ alors accroche toi mon gars ! :)
Zherdow, je ne suis pas certain que c'est une très bonne idée de conseiller à un collégien de suivre ton exemple, du moins pas sous la forme dont tu en parles ... " Envoyer chier ses parent ", " frapper une connasse " et " se moquer de l'avis des pédales qui t'entourent " sont des conseils montrant un certain état d'esprit, et pas forcément un bon état d'esprit ... Après peut-être que c'est juste mal exprimé, mais essaye de faire attention lorsque tu essayes de donner un conseil avisé et rassurant.
Heureusement qu'il y a vos commentaires par la suite car j'avais pas compris d'où venait la peur ! Je pensais que c'était le fait de perdre en ladder qui te stressait , en fait non ^^
Pour synthétiser, HS n'est qu'un jeu, t'as pas a te prendre la tête ! Et même si tu fais des missplays des erreurs, tu apprends de tout ça pour etre un meilleur joueur !
Quand j'avais commencé les FPS il fut un temps jadis, j'étais un noob, novice tout ce que tu veux ... Par la suite tu t'améliores et quand tu joues contre des mecs/team plus forts que toi, t'as une motivation pour les battre ^^ moi a ce niveau je ressens une pression car je me dis il faut que je donne le meilleur de moi pour gagner ( même si notons le ce n'est qu'un jeu ^^ )
utilise ce deck tu auras moins peur de jouer :)

Retour vers Discussion générale