sinon pour les tutos il y a aussi HSFR qui font de bonnes videosCitation de HelemonHello Tenebrayami ;)
Si vraiment tu penses faire des missplay, je t'invite à aller regarder quelques vidéos tutorielles de hearthstone (Trump en a fait des bons).
Et prend le temps de réfléchir (pas trop non plus, parce qu'après c'est la corde, et tu stresses et tu missplay, il est d'ailleurs possible que ton soucis vienne de là).
Et même si tu étais autant mauvais que tu veux bien le prétendre, sache que tes adversaires devraient avoir un niveau plus ou comparable. Ainsi tu n'auras rien à te reprocher puisqu'ils devraient avoir ton niveau.
Si les émots te perturbent (car tu as l'impression que tes adversaires les utilisent uniquement avec ironie pour se moquer de tes missplays (en tout cas j'en ai l'impression quant à moi)), mute les dès le début.
Citation de Tenebrayami@Dips - Calme toi le stick, tu veux ?
Citation de shibbySalut,
alors moi je vais à contre pied de tout le monde, je pense que ton soucis ne vient pas du tout du jeu.
C'est un problème personnel, et c'est non pas un travail sur le jeu qui te fera aller mieux, mais un travail sur toi.
1. Très souvent on pense que les gens d'en face "pensent comme nous". Ce qui explique que les gens malpensant partent du principe que les autres font pareil par exemple. Les gens moqueurs ne se rendent pas service dans la vie, car ils auront toujours peur qu'on se moque d'eux ("je ne dance pas, parce que quand je vois les gens mal dancer, j'ai pitié pour ces gros nuls" -> par exemple). Est ce que tu n'as pas une attitude (même juste une pensée interne, que tu n'oserais pas formuler) méprisante quand tu vois ton adversaire mal joué? Est ce que pendant une seconde, au lieu de "ok je vais pouvoir le contrer, il a a pas eu les cartes pour bien jouer", tu ne te dirais pas "roh le noob" quand tu vois un move que tu traduis comme un miss play adverse? Si c'est le cas, change ta façon de penser, il faut que tu apprennes à avoir honte de penser comme ça, ça fera de toit quelqu'un de meilleur, et te donnera de l'assurance, car tu n'auras plus peur d'être juger comme toi tu jugeais les gens.
Si ce n'est pas ton cas, le cas 2:
2. Aie plus confiance en toi. Quelqu'un qui est bien dans ses pompes, qui a conscience de sa valeur et qui en est satisfait, n'a pas peur de dire une bétise en publique ou de ne pas être au top à 100%. Si tu es bien dans ta tête, tu peux assumer mieux tes erreurs, et tu ne penserais même plus au regard d'autrui sur ta façon de jouer. Par exemple les gens pleins d'égo qui ont une grande bouche, parcequ'ils se fichent très bien de l'avis des gens (c'est l'extrème négatif) ou la fille surmaquillé, qui va en soirée, ne pipe pas un mot pour ne pas dire de bétise, et se contente de rigoler aux blagues, tu peux être sûr qu'elle n'est pas bien dans sa peau.
Si tu te reconnais plus dans ce cas, c'est un travail personnel encore qui dépendra de toi, certains ont besoin de faire du sport, d'autres d'être populaire, d'autres d'avoir une grande culture, mais il est bon pour l'égo d'avoir un petit truc à soit, dont on peu se dire que sur ce point là "on est au dessus du lot".
Donc voilà, pour moi, soit tu as un avis négatif sur autrui, et tu le paies en ayant peur que les autres le face sur toi. Soit tu as un avis négatif sur toi, et tu as peur que les autres ne pensent comme toi.
Peut être que je me trompe complètement, mais avoir peur d'être juger sur un jeu vidéo, c'est signe de quelque chose de plus profond que de ne pas connaitre la méta.
Bon courage à toi, se sentir mieux sur des petites choses, c'est une tâche de fond, un petit combat, de toute la vie. Et qui apporte de bon résultat :).
- 353 message(s)
14 Avr 2015, 15:19Grade Bronze
Non mais Dips, tu veux bien aller faire les tiens oui ? On dirait que t'as manqué le passage "respectueux" dans tes révisions !