La peur de jouer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Landen
  • 2344 message(s)
14 Avr 2015, 13:07
- B'jour, b'soir les gars (et les filles, bien sûr).

Aujourd'hui j'aborde un sujet qu'on n'a pas l'habitude de voir car c'est très
personnel, je dois vraiment être le seul abruti à avoir ce problème. xD
Enfin, soit ! Je voudrais en parler, sachant qu'on est sur un forum où il n'y a que
des joueurs de Hearthstone - et des trolls, et des modos sadique - j'aborde le
sujet.

En fait, j'ai un soucis. (Oui oui, on a pas remarqué). Je suis pris de la peur
de jouer
, pourquoi ? Car je missplay énormément. Alors, j'ai pas peur de
perdre tel un Magicarpe, mais, malgré que je ne connaisse pas mon adversaire
(à part avec un trèèèèèèèèès grand hasard), j'ai peur qu'il me trouve horriblement
con, car certaines de mes décisions ig sont très mauvaises et/ou spéciales.

Et ce soucis me rend horriblement coincé, à tel point que j'ai peur de jouer, à cause
de ça. Et j'ai besoin de votre aide pour que je puisse arrêter d'avoir peur comme
ça, c'est un problème très gênant (qui arrive pour d'autres choses de la vie quotidienne,
surtout au collège, mais je me tairais sur ça).

C'est spécial comme demande d'aide, mais bon. x)
Si vous avez des idées pour que je puisse changer ceci de mon caractère...

labiz, Tene
Hearthstone est un jeu mec, t'as pas a te mettre la pression.
Dips
  • 1006 message(s)
14 Avr 2015, 13:56
Citation de Tenebrayami- B'jour, b'soir les gars (et les filles, bien sûr).

Aujourd'hui j'aborde un sujet qu'on n'a pas l'habitude de voir car c'est très
personnel

Oh mon dieu c'est vrai qu'on n'a jamais abordé le sujet sur ce forum et qu'on n'a jamais dit que tu vas perdre ta vie (la vraie) une fois tes PV à 0. Le guerrier ne va pas surgir de ton écran pour te couper en deux s'il joue un Hurlesang. Ton quartier ne va pas brûler si le mage joue une boule de feu.

Bref, si t'as peur de jouer, arrête de jouer et va faire tes devoirs !
Tu as deux solutions pour régler ton problème :

- améliorer tes plays, afin que tu sois relativement sûr de ne pas avoir l'air idiot et mériter le respect de ton adversaire, pour ça ajoute un bon joueur à tes contacts qui serait disponible pour te coacher un peu

- prends moins le jeu au sérieux, des tas de joueurs sur ce jeu sont mauvais, beaucoup ne le voient même pas, ajoute à ces joueurs ceux qui jouent des decks " wtf ", c'est tellement courant de tomber sur une personne qui joue n'importe comment, qu'au final on trouve ça drôle, et ça fait du bien de rire sur HS, dis toi que ton adversaire aura bien rigolé grâce à toi, et que tu es là pour ton plaisir, si tu t'amuses à faire n'imp' bah tant mieux ^^
Landen
  • 2344 message(s)
14 Avr 2015, 14:20
@Dips - Calme toi le stick, tu veux ? Je te demande pas de m'insulter mais de m'aider comme Teurteul a réussi à le faire. Si je voulais me prendre la tête avec quelqu'un je t'aurais appelé.
Helemon
  • 195 message(s)
14 Avr 2015, 14:31
Hello Tenebrayami ;)
Si vraiment tu penses faire des missplay, je t'invite à aller regarder quelques vidéos tutorielles de hearthstone (Trump en a fait des bons).
Et prend le temps de réfléchir (pas trop non plus, parce qu'après c'est la corde, et tu stresses et tu missplay, il est d'ailleurs possible que ton soucis vienne de là).
Et même si tu étais autant mauvais que tu veux bien le prétendre, sache que tes adversaires devraient avoir un niveau plus ou comparable. Ainsi tu n'auras rien à te reprocher puisqu'ils devraient avoir ton niveau.
Si les émots te perturbent (car tu as l'impression que tes adversaires les utilisent uniquement avec ironie pour se moquer de tes missplays (en tout cas j'en ai l'impression quant à moi)), mute les dès le début.
Loishy
  • 95 message(s)
14 Avr 2015, 14:45
J'avais le même problème sur SC2 à une époque ^^

Il faut prendre sur soit et y aller coollosse. Se dire que chaque game, quoi qu'il arrive va nous permettre d'apprendre un truc. Vas y en pensant pas " que jouer pour gagner" mais plutôt " tien essayons ça" dans un premier tant si ça te stress. Dénature un peu ce but secndaire du jeu si tu veux.
Tu dis que tu fais des missplays ça veut donc dire que tu t'en rends compte et ça c'est déjà une bonne chose ;) Sinon plusieurs choses,
- d'une il faut que tu joues (si tu veux t'ameliorer et donc plus faire de missplay faut jouer et en option si t'as le temps regarder des streams ou des vidéos de pro)
- Il faut que tu prennes tout le temps nécessaire pour voir tout les plays possibles et voir lequel est le meilleur (c'est là le plus dur)
- Se renseigner sur la méta pour savoir si t'as telle ou telle classe en face ça sera certainement tel deck (exemple si t'as un voleur en face c'est sûrement un miracoil) et ça ça va te permettre d'anticiper ce que l'adversaire va jouer, les combos qu'ils peut sortir, etc...
Avec ça tu devrais moins missplay et donc prendre de l'assurance
Maou
  • 175 message(s)
14 Avr 2015, 14:47
Si ça peut te rassurer je ne retiens jamais le pseudo de mes adversaires personnellement, même lorsqu'il joue très mal ou qu'il me trolle, une fois le duel fini c'est déjà oublié. Dis-toi que beaucoup d'autres personnes font comme moi et que personne ne retient spécialement ton pseudo. C'est pas parce que tu vas faire 1 ou 2 erreurs de gameplay que l'adversaire va se souvenir de toi et te citer sur tous les forums pour te rabaisser. Dis toi que tu n'es qu'un adversaire parmi tant d'autres, un joueur maladroit parmi tant d'autres
Y'a déjà un topic sur le sujet.
Si tu misplay, ben t'as juste à passer plus de temps sur tes tours.

Retour vers Discussion générale