[TGT] La montée en force des Decks Aggro/Méca/Cancer ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kobwa
  • 555 message(s)
26 Août 2015, 11:02
C'est gentil mais je sais ce que c'est qu'un deck murloc ;)
Moi je n'en ai rencontré aucun. Ce que je rencontre pas mal, ce sont les Paladins Dragon, les Chamans Totem et les Mages Tempo. J'aime bien jouer contre, j'espère que ça va continuer comme ça ^^
Citation de TenerdreamPersonnellement, je face que des Prêtre dragons et des chamans totem depuis le GT ce qui est juste, beaucoup trop fort

TGT est sorti depuis 2 jours et on se plaint déjà des nouveaux decks ? :(
En classé je n'ai affronté quasi que des decks aggro depuis le début de saison, ou un peu de prêtre anti-aggro/war contrôle/ un peu de handlock. Mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs qui ont décidé que trader était ringard, face c'est mieux...
En non classé aussi énormément, mais avec la nouvelle extension je vois parfois des decks chaman totem ou juste quelques cartes TGT
Je pense que c'est vraiment le Match Making "Padbol"qui fait tout ...

Je joue ce matin mon Shamy Totem sur 10 parties > 2x Murlocs | 4 Aggros
Je joue mon Paladin semi-combo sur 10 parties > 2 Aggro

Citation de Dagon_ArkhamEn classé je n'ai affronté quasi que des decks aggro depuis le début de saison, ou un peu de prêtre anti-aggro/war contrôle/ un peu de handlock. Mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs qui ont décidé que trader était ringard, face c'est mieux...
En non classé aussi énormément, mais avec la nouvelle extension je vois parfois des decks chaman totem ou juste quelques cartes TGT

Ce que tu viens de dire me fait penser au résumé de ce deck http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -tard-6068. Bon là c'est clairement n'importe quoi ... même si je pense que c'est minimum 50% de Winrate :D

Citation de KobwaC'est gentil mais je sais ce que c'est qu'un deck murloc ;)

Je n'en doutais pas, c'était juste pour trade ton Taunt via un autre :P
alessio
  • 1227 message(s)
26 Août 2015, 12:08
J'ai aussi remarqué ça...
Alors avant, c'était agressif, mais on avait de tout, du moins mes stats étaient relativement équilibrées, là, c'est vraiment dégoutant comme méta, quelques prêtres et paladins mids pour remonter le niveau, aucun contrôle, plein de hunts faces, plein de zoos, plein de hunts mids, plein d'eboladins, plein de druide token agro dégeulasse, plein de chaman mid qu'il est impossible de gérer en contrôle ( mais qui est toujours aussi mauvais contre l'agro mdr ), des mages mécas, et des mages tempos...
Je suis passé de 15% de contrôle (principalement prêtre contrôle handlock et guerrier ctrl) sur le reste de la saison à... 0% ... J'espère que ça va changer un peu quand même, j'avais prévenu que l'agro ne disparaitrait pas, mais je ne m'attendais pas à ce qu'une extension "contrôle" bousille tous les decks contrôles ! ^^
(même si c'est logique, en boostant les decks midranges de cartes nécessaires à buter l'agression, ils les ont rendus plus agressifs, donc encore meilleur contre le contrôle... )
Les decks aggros sont beaucoup joués car les joueurs découvrent plein de nouvelles petites bestioles, ils les testent c'est logique.

Néanmoins je trouve que ce sont les decks mid et contrôles qui sont clairement plus forts après cette extension.
Citation de TenerdreamPersonnellement, je face que des Prêtre dragons et des chamans totem depuis le GT ce qui est juste, beaucoup trop fort

Idem prêtre dragon, cham totem et aussi war control/provocation.
Wookman
  • 1905 message(s)
26 Août 2015, 16:30
Bah on peut rien dire pour le moment, la méta est totalement chamboulée, tous le monde test des decks avec les cartes qu'il vient d'avoir, des petites synergies, etc...

Le truc, c'est que j'ai l'impression que blibli à créé de nouveaux aggros, et qu'il a juste renforcé les contrôles, du coup les joueurs ont pas trop l'habitude des MU...

Par contre, le Chaman Totem, c'est super puissant ! Un aggro ça te sort généralement des petites créa', là le chaman te sort des totems à base de buffs énormes du genre +2/+2, et moi j'avoue qu'avec mon petit oil, les ressources se sont vite épuisées...
dypso
  • 158 message(s)
28 Août 2015, 14:53
moi perso j'ai testé un paladin presque éboladin depuis les nouvelles cartes qui synergisent avec les recrues et le nouveau secret qui donne +1/+1. mais sinon je joue toujours midrange, ( démo d'agonie, chasseur midrange, paladin mi meca- mi controle, chaman presque totem ( j'en ais pas encore assez )). mais sinon, je croise beaucoup, beaucoup, beaucoup, de midrange pour ma mart. peu de contrôle, et quelques zoo, mais beaucoup moins qu'avant. sur 4 jour j'ai du croiser 3 huntard, 2 éboladin, 2 démo zoo eeetttttt c'est tout. et pour pourtant j'ai pas fait 7 parties mais environs 30 ^^
Bon, depuis hier soir c'est fini pour moi les deck aggro ... Plus un seul ... je suis passé de 70% de Deck Aggro à 0% ... plus que du Mid/Controi. Je pense que c'est réellement mon Deck précédent associé au Matchmaking qui me faisait rencontrer que des Aggro. J'ai monté un prêtre Dragon, et depuis plus d'aggro ...
Donc en gros j'avais pas tord en disant que les aggros cancer disparaîtraient ? Et que ça serait des mid beaucoup plus offensifs qui prendraient le relais ? ^^

Retour vers Discussion générale