La meta de plus en plus aggro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Aloxxx je ne reviendrais pas sur ton commentaire qui n'apporte rien.

Sinon pour les autres, je tiens tout d'abords à dire que je ne condamne en aucun cas les joueurs aggros (j'adore jouer zoo ultra aggro), mais je défends juste l'idée selon laquelle ces types d'archétypes est beaucoup plus accessible que les archétypes dit contrôle. Ces jeux (aggro), pour moi, s'apparente à un all-in constant, c'est à dire on mise tout sur la sortie. Alors que pour les decks contrôle cela n'est pas le cas. Dans un deck aggro, le nombre de possibilité maximum que l'on a lors d'un tour est de un ou deux, jamais plus. Tandis que dans un deck contrôle celles-ci peuvent être multiples ce qui augmente grandement les chances de missplay, d'où le fait qu'ils sont plus difficiles à prendre en main.
Après, si pour certain jouer handlock se résume à poser un thon T4, raser le board puis 2 géants et du tant, je trouve cette vision assez rétrécie par rapport au possibilité qu'offre le handlock.

Afin s'il vous plait arrêtez avec le raccourci tu montes légende top 100 -> tu as raison. Cela n'est pas toujours vrai et cela ne veut pas dire que tu es "un sage", l'expérience ne fait pas tout. Petite démonstration: c'est marrant parce que des personnes comme Alessio (qui ont l'expériences) crachaient sur loe avant sa sortie alors que cette extension est juste géniale et qu'elle a grandement diversifié la méta. Je suis juste lassé des personnes qui boivent les paroles des autres sans réellement réfléchir et se forger sa propre opinion. Après libre à chacun d'avoir son opinion que je respecte.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
14 Jan 2016, 16:31
Si tu regardes, j'ai fait le commentaire "qui n'apporte rien" parce que j'avais prévu (page précédente) ce genre de réactions.

Après... encore une fois, tu confonds tout. Tu confonds les réactions qu'on peut avoir à la découverte, sans avoir essayé... et les réactions qu'on peut avoir avec le recul de l'expérience répétée.
Les joueurs légende ne sont pas forcément plus intelligents, ni ne comprennent forcément mieux le jeu que nous autres. Par contre ils ont nettement plus d'expérience... dans la victoire comme dans la défaite.
Il n'a pas forcément raison... Il explique juste son expérience, qui mérite d'être écoutée, car elle est riche.
Tu n'as pas forcément raison non plus. Par contre tu VEUX avoir raison, et ton expérience est bien moins riche.

Qui écoute-t-on? Le choix est vite fait.
alessio
  • 1227 message(s)
14 Jan 2016, 16:37
Décidemment, ce cher monsieur est un expert de l'art du discours, ces arguments ad-hominem sont dignes de ceux de Mr Trump, favori à la présidentielle ! Je ne vais même pas répondre. Tu t'attaques volontairement à moi, sans jamais rien apporter à ton discours ou à tes arguments. Tu es volontairement méprisant dans chacun de te messages, ce qui ni l'expérience, ni tes arguments ne te donnent le droit d'être. Je vais lâcher mon beau discours pour dire tout simplement que tu as une attitude de merde, qui ne donne pas envie de parler avec toi, que tous tes arguments se font par la sarcasme, ce que MEME moi je ne me permets pas, et ce malgré l'écart de niveau qu'il y a entre nous.

Arimatras, j'adore le débat, et je ne demande pas ça souvent, mais pourrais-tu lock ? Tout a été dit, et même si ses propos sont volontairement méchants, je ne vois pas l'intérêt de continuer une discussion qui tourne en Ad-Hominem plutôt qu'en envolée de lyrisme et de réflexion.
Désolé Alessio je n'avais vu ton message avant de poster le mien et c'est avec un grand plaisir que je vais te répondre.

Tout d'abords concernant mon niveau et ma maitrise du chaman aggro burst. Je jouais ce deck avec double jeeves avant la sortie de loe et il m'a permis d'atteindre le rang légende et depuis loe je rejoue ce deck qui beaucoup plus stable et me permet d'atteindre le rang 2 en jouant pas plus de 3h par semaine.

Pour le reste des questions:
-Le commun des mortels est pour moi l'écrasante majorité des joueurs c'est à dire tout ceux qui ne sont pas légende (et encore passer légende ne demande pas trop d'effort juste du temps).
-Connaitre son deck n'est pas seulement savoir qu'elle carte il te reste dans ton deck, non c'est plutôt savoir qu'elle deck est dans ton deck et savoir les utilisées au bon moment. Par exemple ne pas gâcher des removals sur des petites menaces.
-Pour les débutants revoir le premier point.
-L'impact d'un missplay se fait au cas par cas selon les parties et notamment les mains des joueurs.
-Pour ce qui est de la réflexion je ne sais pas comment l'expliquer, peut-être cela vient de mon opinion que huntard est nécessite moins de réflexions que contrôle.
Au plaisir.

Edit:
Encore une fois j'ai raté ton dernier message. Je suis vraiment navré si je t'es blessé, cela n'ai pas mon attention. Pour ce qui est de l'attaque ad-hominen je t'ai pris comme exemple car une des discussions où tu as participé ici sur loe m'avais vraiment marqué et amusé, cela est juste un exemple. Je le redis si pour toi à quelque moment que se soit j'ai était méprisant je suis désolé au plus profonde de moi-même.
Citation de alessioArimatras, j'adore le débat, et je ne demande pas ça souvent, mais pourrais-tu lock ? Tout a été dit, et même si ses propos sont volontairement méchants, je ne vois pas l'intérêt de continuer une discussion qui tourne en Ad-Hominem plutôt qu'en envolée de lyrisme et de réflexion.

Là par contre je ne suis pas d'accord. Tu as sans doute raison en disant que tout a été dit ou presque, mais je ne comprend cette nouvelle mode de demande de lock à tout va. La discussion ne t'intéresse plus? Soit, n'y participe plus et va sur d'autre sujets (j'ai vu un mec sympa qui parle de portail T2), mais pourquoi demander le lock? Pas d'insultes ou trucs dans le genre, laissons les posts à ceux que ça intéresse, quand ça n'intéressera plus personne, ça sombrera dans les tréfonds du forum sans gêner personne . Et laissons la modération à la modération.
Je répond à ton post car les autres posts ont depuis étés verrouillés, rien de perso
alessio
  • 1227 message(s)
14 Jan 2016, 16:55
Un débutant est quelqu'un qui n'est jamais passé légende ? Ah bah ça alors... Donc pour toi c'est difficile pour un rang 2 de connaître son deck et le principe de ne pas claquer ses bursts sur des petites créatures ...? Tu m'aurais dit un rang 15, peut-être, mais là non, tu ne peux pas catégoriser débutants tout ce qui ne passe pas le légende, car en plus ça n'a rien à voir avec un niveau pur dans un deck mais plutôt avec une connaissance de la méta avancée, des types de decks et des contres aux différents archétypes. Le mec peut très bien jouer son war ctrl, il va galérer à passer leg pour l'instant, avec une majorité de palasecrets et de renolock. Je connais des gens qui maitrise leur war et ne sont pas légende donc bon ...

Savoir utiliser une carte au bon moment, c'est pareil dans les 2 types de decks, tu devrais le savoir, si tu balances la sauce trop tôt tu risques de perdre, et si tu la balances trop tard, pareil, c'est le même combat.

L'impact d'un missplay se fait au cas par cas, pourtant ça ne t'a pas empêché de contredire mon argument en te basant sur rien, et je maintiens donc mon opinion sur la question.

Ton opinion est apparemment objective selon tes propres mots, cela ne peut donc pas être une opinion. Donc comment ton avis peut-il être objectif, s'il se base sur ton opinion qui est directement subjective ?

Au passage, je qualifierai le "huitard" dans la catégorie des jeux de mots à encore une fois éviter si tu ne veux pas que ton message passe pour méprisant et donc perde de se crédibilité. Je vais vraiment m'atteler à la rédaction de ce guide du savoir vivre, maintenant que je suis en vacances...

Ps : Coyote, j'estime simplement qu'il est agressif avec moi, et que ceux qui me défendent sont agressifs avec lui. Et si quelque part les 2 ne désamorcent pas les choses, ça va partir en couille, comme trop de sujets sur ce site. Tout le monde va s'énerver, et ça, ça ne sert à rien. Et au contraire, la discussion m'intéresse beaucoup. Tant qu'elle est posée, claire, et que cela se résume à argumenter et pas à attaquer une personne.
Désolé pour le huitard (correction automatique), je ne m'étais pas relu.

Pourquoi s'énerver et demander le lock ? Que justifie cela ? J'adorerai que tu m'expliques en quoi j'ai pu être méprisant à ton égard afin que je puisse m'améliorer sur ce point, cela me ferrait le plus grand plaisir.

Sinon concernant les débutants, oui pour moi les débutants sont ceux qui ne sont pas légende car pour moi être un débutant n'est pas une question de niveau pure sur un deck mais plutôt le fait de ne pas connaitre les notions de méta (et donc ne pas connaitre la méta) et les différents type de deck ainsi que leurs contres car une fois cela assimilé monter légende n'est qu'une formalité.

Pour avoir jouer longtemps chaman aggro burst, le fait de gaspiller son burst dans ce type de deck n'est pas vraiment une erreur car on sait que plus de la moitié du deck sont des dégâts directes. C'est le deck qui est bâtit comme cela. Alors que gâcher un acolyte dans un war contrôle peut amener à une situation où le guerrier se retrouve en manque de carte et donc plus préjudiciable pour lui. Donc oui les missplays sont plus préjudiciable en contrôle qu'en aggro.

Citation de alessioTon opinion est apparemment objective selon tes propres mots, cela ne peut donc pas être une opinion. Donc comment ton avis peut-il être objectif, s'il se base sur ton opinion qui est directement subjective ?

Ici tu essaie de relever une circularité dans la définition de mon opinion mais cette circularité apparente n'est rendu possible que par une compréhension limitée de mes propos. J'ai simplement dit qu'objectivement il est plus compliqué de jouer contrôle qu'aggro, comme par exemple en regardant le temps de réflexion entre un tours de war contrôle (souvent la corde) et un tours de huntard (pas souvent plus de 30 seconde). Cela explique l'utilisation du terme objectivement car la plupart des gens auront la même conclusion.
C'est fou les randoms qui se sentent supérieurs à tous, qui débarquent pour venir raconter des jolies conneries pour nous faire croire que, les joueurs de haut niveau dont alessio fait partie à mon estime, leur raisonnement est erroné et essayer d'avoir raison coûte que coûte, c'est d'une maturité accablante (je signifie par là que ce genre d'attitude est non seulement irrespectueuse mais aussi irréfléchie qu'un gamin qui insulte quelqu'un parce qu'il n'est pas content). Voilà.
alessio
  • 1227 message(s)
14 Jan 2016, 17:58
Je m'énerve et demande le lock, parce qu'entre ton ton condescendant et les attaques personnelles, je ne pouvais plus te piffer :) (c'est dit). Sinon je le faisais aussi pour éviter à cela de mal tourner. Tu es méprisant dans ton ton, dans toutes les expressions que tu utilises, dans la façon que tu as de parler aux gens, et ça, couplé à l'agressivité de tes derniers messages fait que oui, quand on te lit, on se sent agressé, et le fait que tu discrédites ma légitimité dès ton premier message ne laisse pas transparaitre ce que tu as l'air de vraiment vouloir dire.

Deuxièmement, au lieu de parler de compréhension étriquée, pense plutôt au fait que tu n'es pas spécialement clair quand tu ne prends pas le temps de poser tes messages et de les écrire consciencieusement.

Pour ce qui est du chaman, peut-être, et encore, cela va grandement dépendre des matchs-ups, contre un renolock par exemple, chaque microdégat compte et en même temps tu dois faire très attention à son board et aux dégâts éventuels. Mais tous les agros ne sont pas basés sur 3 tonnes de burst, et un druide agro aura des difficultés à suivre le même raisonnement, si sa sortie n'est pas incroyable. J'ai vu, sur ma run des 2 derniers jours, des dizaines de missplays de ce genre qui m'ont permis de gagner des matchs pourtant perdus d'avance. Et j'ai aussi vu des guerriers contrôles jouant très mal, mais avec la bonne sortie, tout allait bien malgré tout.

Je trouve aussi que la difficulté à jouer un deck ne tient pas au nombre d'options, mais à l'impact de ces options, à l'anticipation, et à plusieurs autres paramètres qu'un joueur expérimenté connaît et apprécie avant de poser un play.

Le fait que la plupart des gens disent la même chose n'en fait absolument pas quelque chose d'objectif, désolé.

Qui plus est, non, il y a extrêmement peu de plays du guerrier contrôle qui te demande de réfléchir jusqu'à la corde. Je pense même qu'à par dans des situations purement désespérée, ça ne m'est jamais arrivé.

Pour ce qui est donc de ta première question, ce message-ci était beaucoup mieux. Je n'ai aucun problème à discuter avec quelqu'un qui me parle comme ça, mais relis tes messages d'avant, et tu verras à quel point ils étaient agressifs, c'est ça qui a enclenché l'over-react de tout le monde.
alessio
  • 1227 message(s)
14 Jan 2016, 18:00
Blaster, j'apprécie beaucoup ces compliments, mais tout le monde a droit à la parole, tant qu'elle est bien ordonnée, et les gens ont le droit d'avoir des avis différents, sinon, ça ne servirait à rien de débattre :)

Retour vers Discussion générale