Citation de NatanielEt bon... si vous jouez en ladder pour le fun aussi.
D'ailleurs, jouer aggro c'est fun. Et non, c'est pas un moyen de gagner facilement du rang. C'est un moyen d'en gagner plus rapidement c'est tout, simplement parce que gagnée ou perdue, la partie est beaucoup beaucoup plus courte. Et comme le seul intérêt du classé c'est de monter, bah dur de reprocher ce choix aux joueurs.
Citation de LakshimSuenJ'ai beau ne pas aimer le style aggro mais c'est le jeu qui incite à se tourner vers celui-ci ; les decks ne coûtent pas grand chose en poussière (ou pas spécialement cher) donc idéal pour débuter, ils ne nécessitent pas énormément de réflexion (et attention à ceux qui disent qu'un deck hunt face requiert un esprit éclairé et stratégique) et pour couronner le tout, ils sont très compétitifs.
En bref, pourquoi se priver de gagner facilement quand ça ne coûte rien? Pourquoi s'embêter à élaborer des decks complexes si on peut avoir la victoire sans trop se fouler?
Blizzard n'incite pas (assez) à nous tourner vers des decks plus contrôles, ce n'est pas en implémentant Reno Jackson, par exemple, que cela va changer grand chose à la donne ; d'autant plus que quand une carte contrôle sort, 2 cartes orientés aggro voient le jour... C'est triste.
Et en conclusion, la méta reste inchangée ou varie trop peu à mon sens, on retrouve toujours les mêmes decks, ceux qui plient les games en 7 tours, le peu de decks anti-aggro souffrent trop de leurs coûts en poussières et par essence de leur lenteur en jeu. Pour le petit joueur lambda qui ne vise pas forcément le rang légende (là où l'on voit moins de deck aggro/tard) c'est juste un calvaire de jouer contrôle (et ça cède aux charmes du aggro style).
Peace
Citation de GarvielLokenPour le coup je trouve qu'il y a beaucoup de mieux par rapport à l'époque du zoo fossoyeur deathrattle!
En ce moment je m'amuse beaucoup avec un chasseur contrôle en classé, je tourne aux rangs 17-15 avec ^^ c'est pas spécialement pour monter, mais je m'amuse, je diversifie la méta, et en face ya parfois du méchant aggro dur (coucou Thrall!) Mais aussi plein de choses nouvelles, des voleurs miracle Elise, des mage freeze armure animée, du war fatigue, du paladin murloc otk, druide bête... ca fait pas toujours plaisir de perdre en prenant 32 dégâts par un murloc otk, mais jouer face à autant de decks me fait grandement plaisir ;)
Pour moi ya donc beaucoup de mieux! :)
- 2200 message(s)
11 Jan 2016, 20:24Grade Or