La meta de plus en plus aggro

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ribalux
  • 6352 message(s)
31 Déc 2015, 18:33
Citation de shibbyhunt râle

Quand fossoyeur n'était pas encore nerf, la belle époque :)
Citation de Ribalux

Nan, époque de merde x)
Citation de ColereCachee
Citation de Ribalux

Nan, époque de merde x)

Arrêtez,c'était l'époque oû j'ai climb légende avec un bon petit zoo DeathRattle xD
Je tiens juste à dire que c'est les joueurs qui inventent les decks avec les cartes que nous proposent Blizz. Si c'est autant Aggro, c'est juste qu'aucun joueur n'a encore eu un éclair de génie pour inventer un deck pour pulvériser les decks aggro :)
*notre pauvre Anduin se sent du coup un peu rejeté*
Mais c'est pas aggro le méta... Déjà y a un T7 dans toutes les listes sauf une donc bon.

Avant le rang 10 c'est random.méta (donc un truc vaguement aggro-midrange bizarre avec entre 3 et 6 slots sous optimaux dans les listes qui gagne parfois sur un carte jamais joué que t'as pas anticipé), puis c'est du midrange en masse. Pala secret c'est pas un deck aggro. Hunt est maintenant beaucoup plus lourd. Pareil pour Zoo. Nan sérieux j'ai pas trop compris.

D'autant que t'as des Reno régulièrement, des prêtres et masse version Golden Monkey contrôle méga-lourd qui tournent.

Nan franchement, le méta est cool actuellement.
Je suis pas d'accord. Plusieurs listes n'ont pas de T7 (huntard, chaman aggro...). Puis le paladin secret existe sous plein de versions différentes donc tu peux pas dire qu'il est pas aggro, y'a des versions full aggro.
En jouant un deck cancer avec de bons ratio (typiquement le chaman surcharge, le pala secret, le druide aggro), il est fréquent de remporter 3 wins de suite, même en jouant assez mal, et donc de grimper le ladder rapidement jusqu'au rang 5.
Donc on va rencontrer surtout en début de mois des decks de ce type, et des decks qui les contrent.
A partir du rang 5 le winrate l'emporte sur le winstreak, donc la meta change et chacun joue un deck qu'il maitrise mieux.
Citation de BlasterFlyJe suis pas d'accord. Plusieurs listes n'ont pas de T7 (huntard, chaman aggro...). Puis le paladin secret existe sous plein de versions différentes donc tu peux pas dire qu'il est pas aggro, y'a des versions full aggro.

Mais tu vois beaucoup de véritable Huntard encore ? ça a l'air vraiment moyen actuellement. Au pire, t'as les versions hybrid, mais elles sont relativement lourdes et rentrent du haut de curve (2 T6 et 1 T7 au moins, avec un optimal à 3-4 mana et non plus à 2-3 comme huntard). ça doit presque faire six semaines que j'ai plus ramassé un drop 3 charge dans la tête. J'ai peut-être de la "chance", mais je dirais plutôt que c'est parce qu'huntard à l'ancienne c'est juste plus viable. (Bon, me connaissant, après avoir dit ça, je vais en bouffer 3 dans mes trois prochaines games).

Peut-être que y a des versions full aggro qui tournent de palouf secret, mais la plupart jouent des variantes autour de Horreb, docteur boom, tirion et intendant pour la fin de partie. C'est pas très aggro comme tech.

Bref, y a encore des decks que je trouve vraiment débile dans le format, mais pour moi il reste deux véritables aggro : le cham surcharge et le druide avec les 8/8 pour 5 et ils sont pas tant fréquent que ça et pas dominant comme pouvait l'être zoo et hunter à l'époque du fossoyeur.
Citation de Nataniel
Citation de BlasterFlyJe suis pas d'accord. Plusieurs listes n'ont pas de T7 (huntard, chaman aggro...). Puis le paladin secret existe sous plein de versions différentes donc tu peux pas dire qu'il est pas aggro, y'a des versions full aggro.

Mais tu vois beaucoup de véritable Huntard encore ? ça a l'air vraiment moyen actuellement. Au pire, t'as les versions hybrid, mais elles sont relativement lourdes et rentrent du haut de curve (2 T6 et 1 T7 au moins, avec un optimal à 3-4 mana et non plus à 2-3 comme huntard). ça doit presque faire six semaines que j'ai plus ramassé un drop 3 charge dans la tête. J'ai peut-être de la "chance", mais je dirais plutôt que c'est parce qu'huntard à l'ancienne c'est juste plus viable. (Bon, me connaissant, après avoir dit ça, je vais en bouffer 3 dans mes trois prochaines games).

Peut-être que y a des versions full aggro qui tournent de palouf secret, mais la plupart jouent des variantes autour de Horreb, docteur boom, tirion et intendant pour la fin de partie. C'est pas très aggro comme tech.

Bref, y a encore des decks que je trouve vraiment débile dans le format, mais pour moi il reste deux véritables aggro : le cham surcharge et le druide avec les 8/8 pour 5 et ils sont pas tant fréquent que ça et pas dominant comme pouvait l'être zoo et hunter à l'époque du fossoyeur.

Non il n'y en a plus beaucoup je te l'accorde, mais il en reste tout de même. Faut avouer qu'à côté d'un chaman, paladin ou druide, le huntard est devenu assez surpassé. Un hunt hybrid comporte au moins les 2 grandes crinières et éventuellement Boom oui. Mais le cavalier d'argent/golem arcanique/chevaucheur de loup ne sont pas uniquement présents dans le huntard alors je trouve ça étonnant, ça dépend combien de temps tu joues et à quelle fréquence.

Bah dans un mage meca en général t'as boom et antonidas pourtant c'est assez aggro comme jeu, après ouais ok ça t'ajoutes un petit plus en lategame mais dans la globalité ça reste très axé aggressif.

J'aimais bien l'époque du fossoyeur, mais heureusement ça n'a pas duré c'était trop opshit. Pour le coup, le druide aggro se fait largement counter par n'importe quel paladin avec un aldor. Je préfère jouer chaman aggro, il est plus efficace à mon goût.

Retour vers Discussion générale