Citation de BlasterFlyCitation de Outanapishtimdésolé mais si tu veux faire autre chose que jouer aggro quand tu est débutant soit tu reste rang 20 soit tu paye pour jouerCitation de BlasterFlyC'est pas P2W du tout, ça s'appelle du contenu payant. T'as pas besoin de payer pour progresser.
Je suis assez expérimenté pour t'affirmer que ton raisonnement est erroné. T'es pas du tout obligé de payer, tu farm, t'achètes des boosters et des aventures et après tu fais des decks mid/control avec ce que t'as. Et si tu apprends vite tu peux rapidement monter rang 15 avec un deck aggro.
Ca prend du temps c'est un fait, mais quand on farm faut pas s'attendre à ce que ça prenne 5 jours, d'où le sens du mot farm.Citation de NatanielEt c'est quoi le soucis en fait ? J'ai vraiment de mal à vous suivre.
Parce que jouer aggro ça fait pas de vous des mauvais joueurs. Franchement...
Exact.
Citation de alessioAlors, pour ce qui est de la "non-difficulté" de jouer agro ... Excuse-moi pour la phrase qui peut être mal prise, mais si c'est si facile, pourquoi moi, avec un chaman agro je vais finir top 100, et le reste de ce forum en général grand max rang 5?
Aloxx a tout à fait raison, l'archétype agro, c'est savoir quand aller face ou trade, savoir quand faire la pari, gérer les statistiques du tour où on peut avoir le léthal, apprendre à anticiper un soin, une Aoe, apprendre à set up un léthal. Sérieusement, il est parfois plus facile de jouer druide double combo, que chaman ou hunt face.
En tant que coach, j'en ai donné des cours de hunt face. Le Mulligan, les bons plays, le calcul du léthal, notion de probabilité ( le plus difficile pour un débutant), et savoir quand tout jouer à quitte ou double, parce que tu as 1% de gagner, mais 0% autrement. C'est un type de réflexion que tu n'as pas dans le contrôle.
J'ai joué exactement 1h17 ce mois-ci (Merci les examens) , j'ai pris un pala secret, j'ai fait 8 - 0. Je suis tombé sur 4 palasecrets. Je ne les ai pas tous gagnés à la sortie hein.. Bref, passons.
Tu parles de l'optimisation des decks agros, en disant que quelqu'un l'aura fait pour toi, j'annonce que c'est pareil pour le contrôle, avec des sites comme millénium en France ou liquidhearth, tempo storm et archon sur l'international. Quand tu es un bon joueur, tu as malgré tout souvent des changements à apporter à ces decks, pour avoir de meilleurs résultats, directement adaptés à ta méta.
Franchement, j'ai passé le top 10 avec un hunt face, et avec le dit mage freeze, et plusieurs fois en war ctrl, et je t'assures que pour maitriser chacun de ces decks, il faut un pareil investissement. Peut être pas pour pouvoir le jouer rang 15,10, voire même 5, mais au niveau de la maitrise d'un gameplay et d'un archétype, c'est autrement plus difficile. Pour moi, tout ce que l'on peut reprocher à l'agro, c'est de faire monter trop vite des gens lorsque la méta leur est favorable. Mais comme la méta n'est pas favorable 30 jours de suite, cela finit généralement par se rééquilibrer, donc même ça, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
Citation de Hrargalk
"druide double combo"... tu as l'air de savoir mieux jouer que tout le monde ici (et c'est sûrement le cas d'ailleurs) mais tu prends l'exemple typique du deck le plus débile comme argument, ce qui te décrédibilise un peu à mes yeux.
Arriver top 100 avec un guerrier fatigue ou un huntard, lequel est le plus dur ?
Personnellement, je considère que jouer agro en ladder n'est pas facile, mais en tout cas ça l'est généralement plus que de jouer contrôle. Dans tous les cas je trouve que tu es hors sujet, parce que ça a beau être plus facile à jouer que d'autres, pour jouer à haut niveau c'est sûr qu'il faut de l'entraînement !
Mais faut-il plus ou moins d'entraînement à jouer contrôle ou agro généralement ? Je te laisse répondre à cette question...
Citation de AloxxxCitation de Hrargalk
"druide double combo"... tu as l'air de savoir mieux jouer que tout le monde ici (et c'est sûrement le cas d'ailleurs) mais tu prends l'exemple typique du deck le plus débile comme argument, ce qui te décrédibilise un peu à mes yeux.
Arriver top 100 avec un guerrier fatigue ou un huntard, lequel est le plus dur ?
Personnellement, je considère que jouer agro en ladder n'est pas facile, mais en tout cas ça l'est généralement plus que de jouer contrôle. Dans tous les cas je trouve que tu es hors sujet, parce que ça a beau être plus facile à jouer que d'autres, pour jouer à haut niveau c'est sûr qu'il faut de l'entraînement !
Mais faut-il plus ou moins d'entraînement à jouer contrôle ou agro généralement ? Je te laisse répondre à cette question...
Le plus dur c'est discutable. Quel que soit le style de jeu, il faut de la connaissance, de la maîtrise et de la chance pour arriver légende.
Le plus long par contre c'est évident, c'est guerrier contrôle.
Plus facile que d'autres : je n'en suis pas si certain.
Citation de AloxxxQuand le deck sort bien, c'est sûr que c'est facile... mais quel deck compétitif n'est pas évident à jouer avec une bonne sortie?
Et ta question d'entraînement : si tu comptes en temps, bien sûr. En nombre de parties... ton argument n'a plus aucune valeur.
Citation de AloxxxMerci beaucoup Alessio, rien à ajouter. C'était clair, net, précis et indiscutable.
J'espère que les autres essaieront de comprendre ce que tu expliques plutôt que d'essayer d'argumenter contre.
Citation de alessioJe conclurai en disant que quand on parle du ladder, il n'y a que 2 choses qui compte : votre classement, et votre amusement personnel. A vous de gérer les 2 en conséquence.
- 1227 message(s)
13 Jan 2016, 07:07Grade Argent
Aloxx a tout à fait raison, l'archétype agro, c'est savoir quand aller face ou trade, savoir quand faire la pari, gérer les statistiques du tour où on peut avoir le léthal, apprendre à anticiper un soin, une Aoe, apprendre à set up un léthal. Sérieusement, il est parfois plus facile de jouer druide double combo, que chaman ou hunt face.
En tant que coach, j'en ai donné des cours de hunt face. Le Mulligan, les bons plays, le calcul du léthal, notion de probabilité ( le plus difficile pour un débutant), et savoir quand tout jouer à quitte ou double, parce que tu as 1% de gagner, mais 0% autrement. C'est un type de réflexion que tu n'as pas dans le contrôle.
J'ai joué exactement 1h17 ce mois-ci (Merci les examens) , j'ai pris un pala secret, j'ai fait 8 - 0. Je suis tombé sur 4 palasecrets. Je ne les ai pas tous gagnés à la sortie hein.. Bref, passons.
Tu parles de l'optimisation des decks agros, en disant que quelqu'un l'aura fait pour toi, j'annonce que c'est pareil pour le contrôle, avec des sites comme millénium en France ou liquidhearth, tempo storm et archon sur l'international. Quand tu es un bon joueur, tu as malgré tout souvent des changements à apporter à ces decks, pour avoir de meilleurs résultats, directement adaptés à ta méta.
Franchement, j'ai passé le top 10 avec un hunt face, et avec le dit mage freeze, et plusieurs fois en war ctrl, et je t'assures que pour maitriser chacun de ces decks, il faut un pareil investissement. Peut être pas pour pouvoir le jouer rang 15,10, voire même 5, mais au niveau de la maitrise d'un gameplay et d'un archétype, c'est autrement plus difficile. Pour moi, tout ce que l'on peut reprocher à l'agro, c'est de faire monter trop vite des gens lorsque la méta leur est favorable. Mais comme la méta n'est pas favorable 30 jours de suite, cela finit généralement par se rééquilibrer, donc même ça, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.