La légalité des add-on

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour/bonsoir à tout la communauté !

Voilà je suis bien au courant qu'il y à déjà eu un post sur HS tracker mais j'aimerais ouvrir un nouveaux post pour savoir si oui ou non (pas de entre les deux) pour finir ce logiciel est considérer légal par Blizzard ?
Je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 jours puis désinstaller, alors je voulais savoir si je risquais quelque chose ?
Si les add-on sont autorisé, n'hésitez pas à les partager :) !

Bon jeu à tous et à toutes !
Angel
  • 226 message(s)
05 Août 2015, 14:06
Les adds on comme HS decktracker sont "tolérer" mais comme Blizzard as toujours dit que les logiciels tiers sont interdits, pour moi pas de logiciel.

Après il ne modifie rien en jeu, donc je penche pour une légalité pour le moment. En attente de clarification de Blizzard dessus il n'est pas interdit.
Merci de ta réponse :) !
Donc pour ma part, je ne risque rien même si je n'utilise plus le logiciel ?
Angel
  • 226 message(s)
05 Août 2015, 14:43
Aucun risque je pense, je l'avait aussi utilisé à un moment.
Et au final, bah un cerveau c'est cross platforme et sans mise à jour à installer ou a reinit ^^

Bref, si tu peut. Passe toi de logiciel, ca changera pas la face du monde. Par contre pour les stats c'est pas mal, car un fichier exel ou autre c'est long et contraignant.
Un tout grand merci pour tes réponses :) !
Petit hors sujet dans le post, mais je cherche quelqu'un qui puisse m’entraîner vers le rang légende (en spec) pour donner des conseils et astuces.
Si tu as le lien d'un forum sur le site ou que tu connais quelqu'un qui serait prêt à le faire, ce serait la bienvenue :) !
Outre Hearthstone tracker que je connais et qui peux vraiment être utile (même si un bloc note fait l'affaire) je sais qu'il est légale. Pour le reste je n'en sais rien et de toute façon ils sont complètement inutile donc^^
Ta question est loins d'être stupide.
1)Alors, c'est une question assez délicate, il y a certains addons qui interagissent avec le jeu mais qui sont tolérés dans la région chinoise, mais interdits eu europe et aux etats-unis, simplement parce que la région chinoise n'est pas directement gérée par Blizzard.
2)Après, certains des outils que vous donnez sont des programmes totalement automes, qui ne récupèrent pas d'informations du jeu ni interagissent avec lui , donc sa passe buena gars :')
Donc ce type d'outils là ne devrait pas poser le moindre problème. Tant que tu avais à y entrer toutes les informations manuellement, cela reste parfaitement autorisé en france :c.
3)Cela aurait tendance à entrer dans la zone grise, xD, après cela n'interagit pas non plus directement avec les fichiers du jeu en lui même, juste les rapports de partie qu'il génère.
4)Si les développeurs souhaitent interdire ces programmes, il leur suffira simplement de faire en sorte que ces fichiers de logs ne soient pas lisibles tant qu'une partie est en cours, seulement une fois terminée, par exemple.

Voila , j'espere répondre à ta question.
toujours les pseudo debat
légal oui , tu fais se que tu veus sur ton pc
contraire a la cluf et passible de ban ,oui
tous programme qui modifie le jeu ou utilise les données du jeux
ET SA SUR TOUS LES JEUX ON-LINE

donc même sur wow et ses 400 addon disponible ,le cluf dis la même chose

mdr la reponse de broldnir ou il repond dans le sens illegal alors que vous chercher simplement a ne pas vous faire bannir

on peu te ban ton account sans que sa soit dû a un acte illegal

illegal passible de poursuite JUDICIAIRE et condamnable par la LOI
se qui n'est pas la meme chose d'un ban
Tout le monde a compris qu'en disant "illégal" il pensait "contraire aux conditions d'utilisations", pas la peine de chipoter .... Si tu veux une liste d'addon , je pourrais ton donner Spiky05 :)
Alors tu cherchait a faire la promo d'addon , tout simplement.
sa te dérange qu'on te rappel que tous les addons de tous les jeux online ne sont pas autoriser par le cluf ?
et toléré ne veut pas dire autorisé.

Et en ce qui concerne la partie deck de l'addon Hearthstone tracker ?
Je parle de la partie qui te génère un deck enregistré dans l'addon dans le jeux sans qu'on touche à la souris.

Là y a une interaction automatique sur le jeux, même si c'est pour un confort.
Ca reste dans la zone grise ça ? La réponse de Blizérad :

-he tracker has always contained 'some kind of' injection code. This is used for DirectX screen capture. (it hooks into the games direct3d methods).

The new engine in the latest version does the same hooking, except now it doesn't get pixel data. It gets the actual game data.

Technically, it's almost the same. But this way, it makes it so much easier and 100% accurate to track what is going on. No more cpu intensive image comparison, no more false positives, etc.

I have to agree, this method is much, much closer to the hearthstone core and you can do things, blizzard developers have not intended to expose.

But, if you look at for example World of Warcraft, Blizzard allows a lot of 3rd party development. There are a huge amount of addons/tools which customize the game.

WoW is very open for 3rd party developers and has a lot of api's / hooks developers can use. Think about Boss attack alerts, quest arrows and even 'trinket sounds' in PvP battles.

Now, hearthstone is relatively new and developed by a small team. So I can imagine that they didn't spend their time building a complex, modifiable system for other devs to use.

But (looking at WoW) it does show that Blizzard actually encourages players to develop around their game.

Of-course, they have to draw a line. But in my opinion, this is not a technical issue (logging / hooking / sniffing).

In my opinion (whatever method used) any tool (especially in a competitive setting) should not give an unfair advantage. Also, such a tool should not expose information not already visible in the game.

Personally, I'd like to see a public API / developer kit (just like WoW), where the HS developers decide what we can do and what not. This is not the case though and I understand they don't have the resources to do so.

That means, we as 3rd party developers (which Blizzard needs and likes so much) have to resort to other methods.

Currently, Hearthstone is not protected by any anti-cheat mechanism. And whenever they will activate it, HS tracker will be flagged (because of the injection methods used).

But, I don't think they will anytime soon. And if they do, they will for sure recognize the fact, that there are 'legit' tools out there.

It's up to Blizzard to provide us with a better/public development system or whitelist those tools.

En tous cas je doutes réellement que blizzard entreprenne de bannir les utilisateurs de l'addon, vu qu'ils n'ont eux-même pas été très clairs.

Pour les gens pas forts en anglais :
bah l'admin disait que tant qu'il n y avait aucune interaction automatique entre l'addon et le jeux y a pas de problème.
J'entends par interaction automatique, des choses que fait l'addon tout seul, comme constituer un deck en mémoire dans l'addon à notre place.

Au lieu que ce soit le joueur qui clique sur les cartes pour faire son deck, l'addon le fait à notre place.
Et c'est ce point là où je me pose la question si c'est toujours ok pour blibli;
Merci à tous pour vos réponses :) !

Retour vers Discussion générale