La gare aux nerfs

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Sur ce sujet seront repertories tout les sujets concernants des nerfs.Ainsi vous pourrez retrouver un sujet facilement.
Dr Boum : discussion-generale/un-nerf-plus-que-difficile-t33096
Zap-o-matic tournoyant discussion-generale/nerfs-t33300
Savant fou : discussion-generale/nerf-savant-fou-t33516
Si vous en connaissez d'autre,dites le moi :D
C'est quoi cette mode qui fait que tout le monde veut nerfer toutes les cartes du jeu ?
Landen
  • 2344 message(s)
22 Fév 2015, 18:29
Parlant nerf, j'en propose un ! La carte suivante étant trop cheaté, je me permet de vous proposer ma version du nerf..

Image

Non désolé, mais sa commence à être énervant cette mode. Je ne comprends rien.
Goyant
  • 3259 message(s)
22 Fév 2015, 18:45
Ça t'avance a quoi de lancer des débats polémique comme ceux la?De plus,ton topic ne sert a rien on peut très bien les retrouver soi même,ils sont en 1ère page.
J'en ai assez que tout le monde veule nerfer toute les bonnes cartes, pourquoi vous ne parlez pas plutôt des cartes trop faibles qu'il faudrait upper?
Citation de Marwill123J'en ai assez que tout le monde veule nerfer toute les bonnes cartes, pourquoi vous ne parlez pas plutôt des cartes trop faibles qu'il faudrait upper?

Des exemples?
De plus,pourquoi croyez vous que Blizzard a nerfe le Fossoyeur?Tout simplement car quelques joueurs rageux avait spame leur forum disant:Zoo cheat,Nerf Undertaker...
Ah oui et je lance pas de debats polemiques,je laisse les gens donner leur avis sur certaines cartes que certains jugent trop puissantes.Cela peut ouvrir la porte a d'autre debat.
Pofilo
  • 458 message(s)
22 Fév 2015, 20:11
L'undertaker (fossoyeur) n'était pas terrible en zoo ^^
Mais ultra fort dans beaucoup de classe, et surtout le hunt !!

Bref, ce topic ne sert pas à grand chose ...
Sinon, n'oublions pas que ce qui ce dis ici ne sera jamais pris en compte pour un nerf potentielle d'une carte. C'est la communauté du forum officiel et Blizzard qui décideront et si on regarde ce qui se passe en se moment on peut rapidement sortir certaine conclusion qui seront démenti ou pas.
Ainsi, je suis parfaitement conscient que si la tendance ce maintien il se passera :

1. Le Dr Boum sera nerf.

2. Le Méca-téléporteur sera nerf.

3. Le Technicien de Brikabrok sera peut-être nerf.

4. Ni les français, ni les anglais ne parlent du Savant fou et du Zap-o-matic tournoyant , donc ils ne seront pas nerf.

5. Le feu follet ne sera jamais, jamais, jamais nerf !!!

Citation de Marwill123J'en ai assez que tout le monde veule nerfer toute les bonnes cartes, pourquoi vous ne parlez pas plutôt des cartes trop faibles qu'il faudrait upper?

Ça serait sympa comme sujet, mon opinion là dessus

Busard affamé : qui je le soutiens devrait être une 3/4 ou une 5/3 ^^

Aussi Hemet Nesingwary je sais pas... 6/4 ???

Leeroy Jenkins un peu plus de défense SVP? Histoire qu'on le revoit joué en aggro sans qu'il soit aussi OP qu'avant?

Diable de poussière : Une seule surcharge au lieu de 2.

Marche-esprit aileron vaseux : Pourquoi cette carte à la surcharge?
Citation de Tempostar

Des exemples?

Hum...je sais pas moi, disons: Suprétincelle, Nozdurmu, Kidnappeur, Mini-Mage, Expérimentateur Gnome, Forban de la voile sanglante...en j'en passe, bref, tu vois, y'en à plein ^^
Citation de Tempostar
Citation de Marwill123De plus, pourquoi croyez vous que Blizzard a nerf le Fossoyeur ? Tout simplement car quelques joueurs rageux avait spame leur forum disant : Zoo cheat, Nerf Undertaker...

Non, Blizzard a nerfé le Fossoyeur parce que c'était tout simplement beaucoup trop fort (environ 7 de stats pour une carte qui se joue T1, personne viendra ma dire que c'est balanced, de bonne foi, hein), y a même pas de débat à avoir. Je ne vois pas en quoi demander l'équilibrage ou le rééquilibrage d'un jeu fait d'une personne directement un "rageux".

J'ai joué à de nombreux jeux de cartes et j'estime avoir quelque idée de ce que peut être une carte abusée sans que cela fasse de moi un "rageux". Je trouve cette manie à rabaisser les autres au rang de rageux extrêmement agaçante.
Je joue Paladin en ce moment et je pense que, p.ex., si l'Intendant avait été une 4/5, j'aurais été le premier à dire qu'elle était trop forte et qu'il faudrait la nerfer.

Bon, après, si vous trouvez que les arguments qu'on peut relever sur le Savant fou ne sont pas pertinents, essayez de les discuter — et vous allez en chier — au lieu de dire “pfr enkore dé rajeu ki veule tt nerfé —___—" koman je vé ecrasez des gens sur le laddeur avec mon dek huntard si lé karte deviennes balanced… véje devoir reflechir ??? non pas possib… c un complos contre moi de la pare de mechan rajeu…”

Il y a des critères objectifs d'évaluation de cartes, en termes de card advantage, de tempo et mana advantage qui permettent d'évaluer la puissance d'une carte et d'en tirer que, effectivement, le Savant fou est une carte très clairement unbalanced qui de plus est réservée à deux voire trois classes, contrairement au Dr Boom qui est aussi unbalanced mais moins, parce que le Savant octroie à la fois un card advantage (+1 carte), un avantage en tempo (Freezing trap/, Piège explosif ou Tir de précision et donne +1 au Cornedaigle, pour les chasseurs, p.ex., et un mana advantage (pose gratuite), et parce qu'il est ouvert à toutes les classes.

Alpha

PS : Je viens de voir qu'en fait, certains avaient pris conscience de l'abus du Savant fou, dans le monde anglo-saxon : vous en trouverez un exemple ici

Retour vers Discussion générale