la future meta selon vous ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

salut je me demandais, a l'heure actuelle et même si c'est tres difficile a dire vu que tous les decks n'ont pas vu le jour, que tout va bouger, etc.. quels decks pensez vous voir quand la meta ce sera stabilisé ?
Perso, et je le regrette bien, je pense que le war pirate face sera encore bien présent ...
vass
  • 856 message(s)
04 Déc 2016, 10:01
J'en ai peur aussi, le war pirate risque bien d etre le nouveau hunt face.
C'est le stéréotype du mauvais aggro, la partie est pliée en fonction de la sortie de l'adversaire. A voir si on trouve des contre...

Je suis même étonné qu'il n y ait pas déjà un topic "NERF WAR BLI² PLS TROP CHEATE!!!!"
Kenz0
  • 4876 message(s)
04 Déc 2016, 10:43
Yep comme dit plus haut, le war pirate va être le nouveau cancer du ladder.

Par contre je suis vraiment étonné de ne voir "aucun" Paladin buff alors que pour avoir testé, je trouve ça assez puissant.
Lapouet
  • 1305 message(s)
04 Déc 2016, 11:58
Clairement on aura du druide en top tier. Je sens bien le prêtre dragon également. Quant au war pirate, je pense que le deck sera effectivement top tier, mais loin derrière ce qu'a été le chaman face avant les nerfs.
Ribalux
  • 6352 message(s)
04 Déc 2016, 12:33
Même si war pirate est très fort, il existe des contres, c'est pas comme chaman migrante où tu avais des semi-contres avec environ 60% de winrate ... Là un bon deck taunt (que ce soit druide ramp ou le nouveau guerrier) il peut plus rien faire : mettre 10 pts de dégâts dans un ancien de la guerre lui fait perdre beaucoup trop de temps et ressources. À voir si le priest arrivera à s'en sortir contre, c'est pas impossible.

Cependant, me druide miracle golem pourrait bien être le meilleur deck de la méta, et war pirate se faisant plaisir dessus, il aura un intérêt certain dans la méta.

Du coup on a déjà un semblant de triangle de méta : pirate bat miracle qui bat les decks qui battent pirate comme druide ramp, war taunt ou priest (dragon ?).

Le reste va déterminer les sous-tiers de la méta avec le paladin buff, chaman mid, hunt aggro/bête/deathrattle et autre fioriture
Attendons que la meta se stabilise, mais le chaman mid restera first pick, zoo & le tempo mage restera plus que viable.
Je ne vois que le reno demo/pretre drag/pirate war qui peuvent jouer un rôle dans un top tiers.

Je vois pas l'archétype de jade faire mieux que tiers 2.
Moi je vois bien Druide Malygos, Chaman mid en tiers 1 avec probablement War pirates sur le slot de War dragon pour compléter les tops pics. A voir pour mage tempo, dépendra de son MU contre War pirates.

Golem de jade c'est des versions intéressantes, mais probablement en dessous de ce qui existe déjà tant en chaman qu'en druide.

Mais faut attendre des voir les premières listes contrôles solides sortir. ça prend toujours un peu de temps et surtout c'est pas ce qu'on croise principalement en ladder (trop lent pour monter même si elles sont efficaces).
Chaman mid, druide de jade, pala buff (j'en suis sûr), prêtre dragon et reno warlock kazakhus
le war pirate tier 2. La je prends un paris mais pour moi hearthstone heroes of neunoeil durera jusqu'à qu'une méta s'installe.
Après les autres archétypes n'ont pas été assez test
Derzou
  • 561 message(s)
06 Déc 2016, 21:02
war pirate hmm ... c'est assez facile à contrer tout de même. je suis assez de l'avis de Satrkk le chaman va revenir sous une nouvelle version mais va revenir fort. Le druide jade pour l'instant bof bof. Il se fait défoncer par les aggros et les jeux qui prennent rapidement le board et n' a pas moyen de revenir.

Retour vers Discussion générale