Citation de GarvielLokenCitation de NanookapacheJ'ai vu Ben BRODE ce WE à Amsterdam et j'ai pu lui en parler avec mon Anglais de Marseillais moyen.
Et du coup il a répondu quoi? :)
Citation de poporskyCela ne me choque pas du tout, au contraire, une arme perd de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque. Si elle devrait perdre de la durabilité autrement, c'est toutes les mécaniques d'HS qu'il faudrait revoir, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Citation de NanookapacheCitation de poporskyCela ne me choque pas du tout, au contraire, une arme perd de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque. Si elle devrait perdre de la durabilité autrement, c'est toutes les mécaniques d'HS qu'il faudrait revoir, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
... Désolé mais c'est au contraire plein de sens ! L'effet c'est d'attaquer pour une arme classique ; pour une arme sans attaque, l'effet c'est la pioche ou l'appel. Donc c'est la notion d'effet qui est importante, pas d'attaque. L'attaque n'est qu'une conséquence de l'effet.
Citation de NanookapacheCitation de poporskyCela ne me choque pas du tout, au contraire, une arme perd de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque. Si elle devrait perdre de la durabilité autrement, c'est toutes les mécaniques d'HS qu'il faudrait revoir, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
... Désolé mais c'est au contraire plein de sens ! L'effet c'est d'attaquer pour une arme classique ; pour une arme sans attaque, l'effet c'est la pioche ou l'appel. Donc c'est la notion d'effet qui est importante, pas d'attaque. L'attaque n'est qu'une conséquence de l'effet.
Citation de vassCitation de NanookapacheCitation de poporskyCela ne me choque pas du tout, au contraire, une arme perd de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque. Si elle devrait perdre de la durabilité autrement, c'est toutes les mécaniques d'HS qu'il faudrait revoir, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Béh non. Une arme perd de la durabilité quand elle attaque. point barre. C'est ça la mécanique du jeu, d'ailleurs quand une arme y déroge (attiesh ou la 1/5 du paladin) c'est indiqué sur la carte.
Ce que tu énonces ici est ton désidérata, mais pas le fonctionnement réel.
Citation de NanookapacheCitation de vassCitation de NanookapacheCitation de poporskyCela ne me choque pas du tout, au contraire, une arme perd de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque. Si elle devrait perdre de la durabilité autrement, c'est toutes les mécaniques d'HS qu'il faudrait revoir, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Béh non. Une arme perd de la durabilité quand elle attaque. point barre. C'est ça la mécanique du jeu, d'ailleurs quand une arme y déroge (attiesh ou la 1/5 du paladin) c'est indiqué sur la carte.
Ce que tu énonces ici est ton désidérata, mais pas le fonctionnement réel.
Tu te contredit précisément ; quand attiesh génère un serviteur, elle perd une durabilité sans attaquer. Quand la 1/5 du pala buff un serviteur, elle perd une durabilité sans attaquer, précisément comme aluneth qui pioche 3 cartes devrait perdre une durabilité (déjà piocher 6 cartes en 2 tours pour 3 c'est hyper fort !!!) et le crâne qui ramène un doomgard sans drawback ou une 3/9 1/3 x3 (c'est hyper pété!) devrait aussi perdre 1 durabilité.
Après je suis d'accord que les 3 de durabilité sont là pour fieffé x2 histoire qu'elle fonctionne au moins une fois. Mais le fonctionnement réel c'est bien l'effet, pas l'attaque. Une arme en WILD qui ramène 6-7 démons ou qui te tue à la fatigue en mage et qui reste 0-3 toute la game c'est con et ça contredit précisément les 2 armes qui tu cites.
Mais je vois que ça ne choque pas foule, d'où la réelle surprise de BRODe à ma remarque ; j'ai l'impression que personne ne sait même posé la question dans l'élaboration des armes. 0 attaque pas d'attaque, pas de lose de durabilité... point barre. Je suis pas sûr que la réflexion se soit portée sur l'effet...
Je n'ai plus qu'à attendre encore 18 mois pour voir partir ces anomalies incroyables à mon sens ! Comme le fait de pouvoir sortir 5-6 géants T6 d'ailleurs en Wild avec la naga... Aberrant...
Citation de NanookapacheOK j'ai compris votre histoire d'Atiesh et de l'Epée de justice ; en effet c'est clairement indiqué "Perd 1 de durabilité".
Citation de NanookapacheC'est précisément cette phrase qui manque au Crâne et à Aluneth ; il devrait y avoir mentionné l'effet (appel / pioche) et la perte de durabilité comme sur les 2 autres cartes.
nonCitation de NanookapacheC'est illogique
Citation de Nanookapacheque 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".
Je ne dirais pas logique mais je suis d'accord. C'est une nouvelle mécanique qui introduit un espèce d'effet d'enchantement permanent sans introduire un nouveau type de carte. Perso ça me convient tout à fait, ce n'est pas déséquilibré et contrable, j'aurais même apprécié que ce soit un peu plus jouable (on ne les voit pas ou presque).Citation de NanookapacheMais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.
- 166 message(s)
24 Jan 2018, 09:47Grade Argent