La Durabilité des Armes Légendaires

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

vass
  • 856 message(s)
25 Jan 2018, 18:33
Citation de NanookapacheJe n'ai plus qu'à attendre encore 18 mois pour voir partir ces anomalies incroyables à mon sens ! Comme le fait de pouvoir sortir 5-6 géants T6 d'ailleurs en Wild avec la naga... Aberrant...

Y a des sorties beeeeeaucoup plus fumées en wild. Mais dis toi qu'il a surement perdu 5-6 parties avant de réussir à la sortir... ça mérite un "bien joué" ce genre de truc!
Par contre je vois pas le rapport avec les armes? Aluneth? Brindille? On peut tout à fait le faire sans....
Citation de NanookapacheC'est illogique
non
Citation de Nanookapacheque 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".

Non et non! La mécanique du jeu, donc SA logique, veut qu'une arme ne perde de durabilité que si elle attaque, tous les autres effets n'affectent pas sa durabilité sauf mention contraire. Tu suis TA logique, mais elle n'a pas de valeur dans le jeu. Pour grossir le trait ce serait comme trouver illogique que la vitesse soit limitée à 80 km/h, tu peux mais tu te feras quand même sucrer ton permis si tu roules à 130. Dans ce cas ce n'est pas ta logique qui prime, mais celle commune à tous (qu'on soit d'accord ou pas) du code de la route. Pour hearthstone c'est la logique du jeu (ses mécanismes) qui prime.
On peut discuter sur sa pertinence mais ça reste la seule logique valable dans le jeu.

Citation de NanookapacheMais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.
Je ne dirais pas logique mais je suis d'accord. C'est une nouvelle mécanique qui introduit un espèce d'effet d'enchantement permanent sans introduire un nouveau type de carte. Perso ça me convient tout à fait, ce n'est pas déséquilibré et contrable, j'aurais même apprécié que ce soit un peu plus jouable (on ne les voit pas ou presque).[/quote]

Un coup tu dis non ! non ! et après tu parles d'un espèce d'enchantement... C'est pas MA logique, ce sont des armes déjà existantes qui prouvent par leurs existances et leurs mécaniques que LA logique du jeu n'est pas qu'une arme perde de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque, mais parfois par autre chose ; c'est un effet ! L'effet peut être l'attaque, mais aussi autre chose comme un buff, une invocation, et une pioche ou un appel, mais là mystère pas de perte de durabilité.
OK il manque un texte, mais il ne me semble pas être en plein délire pour autant.
Citation de NanookapacheOK j'ai compris votre histoire d'Atiesh et de l'Epée de justice ; en effet c'est clairement indiqué "Perd 1 de durabilité".
C'est précisément cette phrase qui manque au Crâne et à Aluneth ; il devrait y avoir mentionné l'effet (appel / pioche) et la perte de durabilité comme sur les 2 autres cartes.
C'est illogique que 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".
Mais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.

En fait vu qu'il n'y a pas écrit "perd 1 durabilité à chaque fois que l'effet est activé" , la carte est tout à fait logique.

Je te rejoins pour dire que la carte serait plus dans la lignée des autres armes si ce texte était ajouté.
Mais ce n'est pas le choix des développeurs, qui ont retiré cette mécanique pour rendre les armes légendaires uniques.

Dire que l'arme est illogique c'est on va dire "faire passer ton désir pour une vérité". D'autres n'ont pas cet avis.

Mais discuter de si casser 1 durabilité par tour rendrait les armes plus équilibrées, ça c'est pertinent ;) on peut discuter, exposer des arguments sans bloquer la conversation.

Par exemple, Aluneth ne me dérange pas : si la carte sort tard, le mage meurt en fatigue. Si elle sort tôt, il se brûle des cartes. Au contraire, l'arme démoniste me déplaît : elle permet des OTK alors que les développeurs ont clairement signifié qu'ils voulaient détruire ce type de deck (worgen OTK, grim patron, Leeroy...).
Citation de GarvielLoken
Citation de NanookapacheOK j'ai compris votre histoire d'Atiesh et de l'Epée de justice ; en effet c'est clairement indiqué "Perd 1 de durabilité".
C'est précisément cette phrase qui manque au Crâne et à Aluneth ; il devrait y avoir mentionné l'effet (appel / pioche) et la perte de durabilité comme sur les 2 autres cartes.
C'est illogique que 2 cartes armes à 1 d'attaque perdent 1 de durabilité sans attaquer ; juste par l'activation de l'effet (invocation / buff) et que les 2 autres armes à 0 d'attaque, ne perdent elle pas de durabilité (sans attaquer elles aussi) alors que leurs effets s'activent ! Si c'est leur caractère légendaire qui veut la non perte de durabilité, il faudrait dans alors que soit mentionné "ne perd pas de durabilité".
Mais ce faisant, elles ne respectent pas la logique des précédentes armes qui produisent des effets sans attaquer.

En fait vu qu'il n'y a pas écrit "perd 1 durabilité à chaque fois que l'effet est activé" , la carte est tout à fait logique.

Je te rejoins pour dire que la carte serait plus dans la lignée des autres armes si ce texte était ajouté.
Mais ce n'est pas le choix des développeurs, qui ont retiré cette mécanique pour rendre les armes légendaires uniques.

Dire que l'arme est illogique c'est on va dire "faire passer ton désir pour une vérité". D'autres n'ont pas cet avis.

Mais discuter de si casser 1 durabilité par tour rendrait les armes plus équilibrées, ça c'est pertinent ;) on peut discuter, exposer des arguments sans bloquer la conversation.

Par exemple, Aluneth ne me dérange pas : si la carte sort tard, le mage meurt en fatigue. Si elle sort tôt, il se brûle des cartes. Au contraire, l'arme démoniste me déplaît : elle permet des OTK alors que les développeurs ont clairement signifié qu'ils voulaient détruire ce type de deck (worgen OTK, grim patron, Leeroy...).

Voilà le commentaire INTELLIGENT et PERTINENT que j'attendais !

Tu as compris mon problème et expose des arguments concevables et logiques. Et ça "j'achète!"... Bon OK je sors...

Sérieusement, MERCI pour tes remarques. Le problème est que je pense que les dev. n'ont pas poussé la réflexion jusque là ; sinon ils aurait justement rajouter "ne perd pas de durabilité". Et ce que tu exposes avec le Crâne en est l'illustration ; combo OTK charge possible avec chante-esprit UMBRA qui n'était pas prévu je pense.
Pour Aluneth je suis d'accord que ça peut se comprendre ; OK tu pioches BCP mais tu peux te burn.

D'ailleurs, BRODE ne m'a pas regardé avec de grands yeux, genre il est "ouf" ou "con", mais après 2-3 secondes de silence, un "très intéressant" et un grand rire... Bon là peut-être que je prends mes désirs pour des réalités ! ;)
Citation de NanookapacheSérieusement, MERCI pour tes remarques. Le problème est que je pense que les dev. n'ont pas poussé la réflexion jusque là ; sinon ils aurait justement rajouter "ne perd pas de durabilité". Et ce que tu exposes avec le Crâne en est l'illustration ; combo OTK charge possible avec chante-esprit UMBRA qui n'était pas prévu je pense.

Au contraire, je dirai qu'ils ont bien réfléchis à ça justement, je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de personnes qui planchent sur ça et combien de test ils font. Passer à côté de ça me paraît juste impossible, c'est leur métier. D'ailleurs, les armes ne sont presque pas assez puissantes pour des légendaires si tu les compares notamment aux DK.
vass
  • 856 message(s)
27 Jan 2018, 09:23
Citation de NanookapacheC'est pas MA logique

si...
Citation de Nanookapachece sont des armes déjà existantes qui prouvent par leurs existances et leurs mécaniques que LA logique du jeu n'est pas qu'une arme perde de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque

non...

https://hearthstone.gamepedia.com/Weapon
While a weapon is equipped, the hero's Attack will be increased by an amount equal to the weapon's Attack during their turn, and attacking while a weapon is equipped will reduce its Durability by 1.
J'ai cherché longtemps (non c'est pas vrai, je savais déjà que je ne le trouverai pas) où il était indiqué qu'un effet faisait perdre de la durabilité hors indication contraire. Bizarrement je n'ai rien trouvé... Mais je suis impatient que tu me prouves le contraire!
https://hearthstone.gamepedia.com/Weapon
While a weapon is equipped, the hero's Attack will be increased by an amount equal to the weapon's Attack during their turn, and attacking while a weapon is equipped will reduce its Durability by 1.
J'ai cherché longtemps (non c'est pas vrai, je savais déjà que je ne le trouverai pas) où il était indiqué qu'un effet faisait perdre de la durabilité hors indication contraire. Bizarrement je n'ai rien trouvé... Mais je suis impatient que tu me prouves le contraire![/quote]

Bien essayé mais ton texte date de Novembre 2014... Les armes légendaires étaient loin d'exister...
Citation de poporsky
Citation de NanookapacheSérieusement, MERCI pour tes remarques. Le problème est que je pense que les dev. n'ont pas poussé la réflexion jusque là ; sinon ils aurait justement rajouter "ne perd pas de durabilité". Et ce que tu exposes avec le Crâne en est l'illustration ; combo OTK charge possible avec chante-esprit UMBRA qui n'était pas prévu je pense.

Au contraire, je dirai qu'ils ont bien réfléchis à ça justement, je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de personnes qui planchent sur ça et combien de test ils font. Passer à côté de ça me paraît juste impossible, c'est leur métier. D'ailleurs, les armes ne sont presque pas assez puissantes pour des légendaires si tu les compares notamment aux DK.

Ne sont-ils pas passés à côté de la quête Voleur ? Du boucanier de petite-envergure ? Du syndrôme Neunoeil même présent dans certaines listes prêtre ? De l'arme à 1 du Sham?

C'est justement parce que les interactions sont incroyablement nombreuses et difficiles à anticiper, que c'est peut-être passé inaperçu.

Et je ne fais pas parti de ceux qui critique les DEV. ; le jeu est incroyablement riche et complexe, ils font au mieux, et plutôt bien je pense !
vass
  • 856 message(s)
01 Fév 2018, 17:46
Citation de NanookapacheBien essayé mais ton texte date de Novembre 2014... Les armes légendaires étaient loin d'exister...

Et?

Je ne comprends pas ce que la date vient faire là dedans, vu qu'il n'a subit aucune modification, il est toujours d'actualité.

Retour vers Discussion générale