La Durabilité des Armes Légendaires

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour. Je suis sidéré que personne ne soit perturbé par la notion de durabilité des armes légendaires.
Une arme classique a une durabilité de 1-2-3-4-5 voir plus. Lorsque l'on attaque, elle perd 1 de durabilité ; c'est son effet.
Les nouvelles armes à 0 d'attaque ont un autre effet ; piocher pour le Mage, invoquer un démon pour le Démoniste...
Ce sont leurs effets ; mais - WTF - aucune perte de durabilité ! Et pourtant elles ont 3 de durabilité !
Ces armes devraient se détruire au bout de 3 effets enclenchés ; là non !
Sauf à jouer un Limon ou Harrison elles sont increvables !
C'est pour moi un gros problème et un non sens !
J'ai vu Ben BRODE ce WE à Amsterdam et j'ai pu lui en parler avec mon Anglais de Marseillais moyen.
Cela ne choque personne d'autre cette notion de durabilité infini pour ces nouvelles armes !?
Je me sens un peu seul avec cette histoire dont tout le monde se br... visiblement ; HELP ! ;)
Cela ne me choque pas du tout, au contraire, une arme perd de la durabilité uniquement lorsqu'elle attaque. Si elle devrait perdre de la durabilité autrement, c'est toutes les mécaniques d'HS qu'il faudrait revoir, ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Après, c'est pas comme s'il n'y avait pas de moyen pour les gérer si elle te dérange.
En fait, elles auraient pu être à 1 durabilité.

La durabilité diminue uniquement lors d'une attaque. Une arme à 0 attaque et 1 durabilité est indestructible sauf par un limon ou casse-arme. Exemple : Hurlesang après 7 attaques sur serviteurs (ça m'est déjà arrivé!).

Les armes légendaires sont légendaires parce que leurs effets se déclenchent chaque tour. Le fait que ce soit 3 durabilité c'est pour 1 raison et UNE SEULE : éviter qu'elles soient atteignables par double forban, qui est beaucoup joué dans la méta. C'est pour éviter une méta encore plus pirate avec encore plus de Noeunoeil, même en mage, chaman, paladin, démoniste, chasseur, voleur, guerrier, prêtre, druide.......... voilà. Uniquement ça.
Citation de NanookapacheJ'ai vu Ben BRODE ce WE à Amsterdam et j'ai pu lui en parler avec mon Anglais de Marseillais moyen.

Et du coup il a répondu quoi? :)
Bayloz
  • 46 message(s)
23 Jan 2018, 11:29
Je comprend ce que tu veut dire mais il n'empêche qu'elle reste des cartes légendaires.
Pour la durabilité, il faudrait peut-être ajouté plus de cartes qui puissent gérer les armes adverse.
Tit'
  • 2998 message(s)
23 Jan 2018, 13:21
Citation de GarvielLoken
Citation de NanookapacheJ'ai vu Ben BRODE ce WE à Amsterdam et j'ai pu lui en parler avec mon Anglais de Marseillais moyen.

Et du coup il a répondu quoi? :)

Il a répondu avec sa phrase favorite : "AHAHAHAHAHAHAH"

:kappa:
vass
  • 856 message(s)
23 Jan 2018, 17:51
C'est vrai que c'est complètement fumé...
Y a qu'à voir d'ailleurs comme elles inondent le ladder....
vass
  • 856 message(s)
23 Jan 2018, 17:55
Citation de BaylozJe comprend ce que tu veut dire mais il n'empêche qu'elle reste des cartes légendaires.
Pour la durabilité, il faudrait peut-être ajouté plus de cartes qui puissent gérer les armes adverse.

limon/harrisson (le forban est un peu à part, il est là pour noeunoeuil). Tout ce qui a été ajouté après n'a jamais été joué car y a pas mieux et pas besoin de plus. Même dans les pires méta armes on en a rarement mis deux. ça sert à rien de multiplier les cartes tech, ça plombe le deck.
Bayloz
  • 46 message(s)
23 Jan 2018, 20:37
Citation de vass
Citation de BaylozJe comprend ce que tu veut dire mais il n'empêche qu'elle reste des cartes légendaires.

limon/harrisson (le forban est un peu à part, il est là pour noeunoeuil). Tout ce qui a été ajouté après n'a jamais été joué car y a pas mieux et pas besoin de plus. Même dans les pires méta armes on en a rarement mis deux. ça sert à rien de multiplier les cartes tech, ça plombe le deck.

Je suis pas d'accord avec toi. Quand je dis "gérer les armes adverses" je veut pas forcément dire les détruire ou leurs enlever de la durabilité. Y'a pleins de mécanique qui pourrais être envisagé. Voler l'arme pour 1 tour, échanger l'attaque et la durabilité, etc...
vass
  • 856 message(s)
23 Jan 2018, 21:42
Citation de Bayloz
Citation de vass

Je suis pas d'accord avec toi. Quand je dis "gérer les armes adverses" je veut pas forcément dire les détruire ou leurs enlever de la durabilité. Y'a pleins de mécanique qui pourrais être envisagé. Voler l'arme pour 1 tour, échanger l'attaque et la durabilité, etc...

M'ouais... M'enfin pour 2 mana tu la détruis, c'est plus radical, et tu as un body correct contre les decks sans armes... A la rigueur le vol pourquoi pas, mais c'est encore plus situationnel que le limon qui n'est déjà pas systématiquement joué dans des métas pleines d'armes.
C'est le défaut des cartes tech, on a toujours mieux à mettre dans le deck. Entre les adversaires où elles seront inutiles et les parties où on ne les piochera pas, c'est finalement assez rare qu'elle t'apporte un avantage décisif en moyenne sur un grand nombre de parties, même si ça peut effectivement t'en faire gagner quelques unes.

Et puis les armes légendaires n'ont pas sufisament révolutionné le jeu pour justifier d'envisager un contre. A part celle du démoniste, on ne les voit pas tellement.

Retour vers Discussion générale