La différence entre un bon joueur et un mauvais joueur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
vass
  • 856 message(s)
16 Avr 2017, 21:29
Un bon joueur, c'est un mec qui n'a jamais noeunoeuil en main de départ!

Sinon, je suis plutôt d'accord avec tes différents points. Le plus dur et le plus important je trouve, c'est d'être capable d'anticiper les plays adverses mais aussi de savoir quel deck jouer ou quelles cartes tech changer en fonction de ce que l'on rencontre pendant sa session de jeu, la méta étant assez fluctuante selon le rang mais aussi l'heure ou le jour où on joue.
vass
  • 856 message(s)
16 Avr 2017, 21:34
Citation de alessioConvertis en le moins possible, mais dis-toi aussi que les missplays d'un pro ne vienne pas du manque de connaissance, mais de la pression, de la fatigue ou de la déconcentration, ils sont différents d'un missplay parce que tu connais pas le jeu.

Y a aussi, mais c'est plus rare tout de même, des coups qui peuvent ressembler à des missplays et qui sont des anticipations un peu osées et techniques, des coups que les bons joueurs tentent parce qu'ils savent que c'est ce qui leur offre le plus de chance de victoire dans ce match en particulier même si ça va à l'encontre du deck qu'ils sont en train de jouer.
Lapouet
  • 1305 message(s)
16 Avr 2017, 22:54
Ca me rappelle le coup de Un33d et de son magnifique bluff sur sa Sylvanas lors d'un des dernières dreamhack. Et ajd éliminé de la GA à cause d'un misslethal :D
! 30STM
  • 140 message(s)
16 Avr 2017, 23:40
Y a moyen d'avoir un lien vers la fameuse vidéo d'un33d svp ? Je suis un peu teubé donc j'arrive pas à la trouver. Merci.
vass
  • 856 message(s)
17 Avr 2017, 00:39
Citation de LapouetCa me rappelle le coup de Un33d et de son magnifique bluff sur sa Sylvanas lors d'un des dernières dreamhack. Et ajd éliminé de la GA à cause d'un misslethal :D

Ou le magnifique mulligan de quête de bestmarmotte, qui ressemblait à un missplay mais n'en était pas un un sauf qu'en fait si...
Et encore un post intéressant avec une superbe Reponse d'Alessio ( merci ca, c'est une valeur ajoutée)
Citation de vassOu le magnifique mulligan de quête de bestmarmotte, qui ressemblait à un missplay mais n'en était pas un un sauf qu'en fait si...

Ce n'était pas un misplay, mais une décision réfléchie qui n'aura pas portée ses fruits, cette fois- là... c'est différent...
alessio
  • 1227 message(s)
17 Avr 2017, 06:30
L'erreur de bestmarmotte, c'est d'avoir un peu trop joué comme en ladder. En ladder , tu vois un druide, c'est un token d'office, donc tu mulligan ta quète. Mais en tournoi, avec en face des pros surentraînés et d'excellents deckbuilders ... Mhhh, disons qu'il faut y réfléchir à 2 fois. Là, on a clairement vu qui était dans la tête à qui, et avec l'effet boule de neige, on a vu le score. Je sais que, moi, assis sur mon Pc chez moi, peinard, je l'aurais gardée. Mais avec la pression, puis tlm dans le vocal me disant un play différent, ça aurait pu changer pas mal mon intention de jeu. Et merci Coyote, mais toi aussi tu es pertinent dans tes réponses :p Je pense effectivement qu'on peut pas lui en tenir rigueur, mais que vous avez pu voir la différence entre 3 joueurs pros en mode tryhard et 2 streamers (qui sont des bons joueurs, là n'est pas la question) , qui n'ont pas le temps de devenir d' "excellents" joueurs comme les canadiens. Mais bon, en Belgique ( chez moi :p) , on a fait la même bourde en mettant Chinoize et Oliech alors qu'on a TicTac (excellent joueur, si vous voulez des listes, chopez son twitter :p), c'est juste que personne ne le connait vraiment, à par quand Xixo lui fait de la pub. le système de vote "démocratique" pour une coupe du monde, j'ai autant de mal avec ici que sur Overwatch ^^'
bosk
  • 354 message(s)
17 Avr 2017, 07:26
Citation de ! 30STMY a moyen d'avoir un lien vers la fameuse vidéo d'un33d svp ? Je suis un peu teubé donc j'arrive pas à la trouver. Merci.

https://youtu.be/m3ihAndnRr8

Là voilà.
Perso je la trouve intéressante;
Pas pour flageller les français mais pour comprendre comment cela se passe dans le monde pro.
Sinon juste hearsthstone est un jeu. UN bon joueur n'est pas justement celui qui parvient a s'amuser, sans gâcher le plaisir des autres ?
bosk
  • 354 message(s)
17 Avr 2017, 07:40
Citation de Julien LGCSinon juste hearsthstone est un jeu. UN bon joueur n'est pas justement celui qui parvient a s'amuser, sans gâcher le plaisir des autres ?

Là tu définis un joueur sympa.

Retour vers Discussion générale