[Fan extension] La citadelle de la couronne de glace

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

super extension j'ai même pas envie de commenter mais juste bravo les carte sont pour moi stable et équilibré
Merci, content que ça te plaise ^^
J'avais oublié que Hearthcards supprimait les liens au bout d'un certain temps :/ J'ai donc créé des liens Imgur pour avoir de nouveau accès aux cartes (heureusement que j'avais gardé les liens ET les images des cartes ^^).
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Juil 2017, 11:25
Oui il vaut mieux tout garder sur le disque dur ;)
Je ne suis pas étonné de voir une très bonne qualité de cartes venant de toi Tiago, c'est vraiment du joli travail !
Citation de AntibixJe ne suis pas étonné de voir une très bonne qualité de cartes venant de toi Tiago, c'est vraiment du joli travail !

Merci Anti, ça fait plaisir :)
Sur les conseils de Ribalux, j'ai nerfé les cartes suivantes :

Araignée vorace : coût passe de 3 à 4 manas.

Chaînes de givre : changement d'effet.

Dame murmemort : Stats passent de 6/8 à 4/4.

Deuillegivre : ATQ de l'arme passe de 5 à 4.

Merci encore Ribalux pour tes conseils d'équilibrage ;) Par contre, je n'ai pas nerfé le chevalier corrompu car je pense que le paladin aggro pourrait être trop fort (dès le tour 2, il est difficile de gérer une 4/4). Pour le Garde du trône, sachant qu'il existe une 7/7 pour 4, je pense qu'il n'est pas trop fort (même s'il reste puissant) et reste tout de même gérable :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Juil 2017, 19:03
Tu oublie que ladite 7/7 pour carte est une carte de classe (limite les possibilités) et possède quand même double surcharge ^^
C'est vrai mais ladite carte est orientée aggro tandis que celle-ci est plus orientée contrôle (malgré ses stats de gros thon ^^) puisqu'elle empêche les serviteurs adjacents d'attaquer en étant gelés (ce qui ne va pas dans le sens de l'aggro). C'est donc une contrepartie plus lourde que 2 de surcharge puisque qu'elle dure sur le long terme. Au-delà de ça, c'est une carte qui permet d'activer les effets des cartes Sombregivre (archétype contrôle), ce qui atténue la lourdeur de la contrepartie. Pour moi, c'est une carte qui ne peut être une vrai menace qu'en aggro (ce qui n'est pas le cas puisque un aggro aura du mal à jouer cette carte). C'est pour ça que je la trouve plutôt équilibrée ;)

Le problème, c'est qu'il faudrait pouvoir tester les cartes en jeu pour pouvoir se rendre compte de leur réel potentiel ^^

Retour vers Discussion générale