La carte ou le booster ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Akinaux
  • 1042 message(s)
02 Avr 2017, 06:10
Citation de Demon22Es-tu sûr de ce que tu affirmes? On sait que si tu fait une arène avec des cartes qui sont par la suite retirées de l'arène, ton deck reste tel quel et tu peux continuer à le jouer avec des cartes disparues. Alors, pourquoi ne peut-on pas faire de même avec les paquets? C'est une théorie à tester...

Bon bah pour en savoir plus, j'ai posté un message sur le forum US, reste plus qu'a voir les réponses :)

Mais de mon point de vue, les paquets ne peuvent pas être défini à l'achat.
Cela signifierai que pour chaque joueur, Blizzard maintient une copie complète de sa collection, ainsi que chaque carte pré-attribuée dans les paquets en attente d'ouverture.
Il est plus simple pour eux de ne maintenir que la collection d'un joueur, et de comptabiliser le nombre de paquets que celui-ci n'a pas encore ouvert dans la Base de Donnée.
De plus ils ont déjà confirmer qu'ils leur arrivent de faire des modifications dans les semaines précédentes le lancement d'une extensions.
Imagine s'ils en viennent à remplacer une carte par une autre qui n’était pas inclus dans la DB lors de l'ouverture des pré-commandes. Il faudrait qu'ils mettent à jour les tables de la DB si les cartes sont déjà attribues aux joueurs. Bref, je ne dis pas que ta théorie est impossible, mais je la trouve bien compliquée. ^^

Edit: Les premieres réponses ne vont pas vraiment dans ton sens.
Etheranos
  • 1192 message(s)
02 Avr 2017, 07:04
Citation de AkinauxCool, je savais que ca intéresserait certaines personnes. Et je m'attendais à ce genre de réponses.

Ce que j'aime beaucoup, c'est votre objectivité sur le faite que Blizzard n'intervient pas dans l'ouverture des paquets.
Mais si on se référent à plusieurs articles (dont le dernier en date)
Mise à jour 00h00 : Blizzard a déployé un correctif concernant le problème du taux de chance trop élevé d'obtenir des cartes tri-classes. Tous les joueurs ayant ouvert des boosters sur serveur américain pendant le bug ont reçu en compensation 33% paquets de cartes supplémentaires. (Source)

Le dé n'est pas dû tout équilibré, puisque Blizzard a moyen de modifier le taux d'obtention des cartes.

Mais en faite ma réponse préférée est celle de GarvielLoken, car il se pose la question de l’environnement entourant l'ouverture des paquets.
Citation de GarvielLokenBen avec la loi des grands nombres, si on pose l'hypothèse "la probabilité d'avoir une rareté donnée dans un booster est indépendante du booster précédent", alors on peut dire, d'après les chiffres de Akinaux, que la probabilité d'avoir une légendaire dans un paquet est de 1/20.
Le problème est que ces probabilités dépendent peut-être (mais on ne sait pas) des boosters ouverts avant, de l'heure, de l'argent dépensé dans le jeu... etc.

Car je suis convaincu que l'ouverture des paquets est pondéré par un algorithme de Blizzard.
Et que chaque paquet ouvert modifie les probabilités pour les paquets suivants.

Donc si on laisse tombé mon idée farfelu d'essayer d'optimiser l'ouverture des paquets, et que l'on en revient sur les questions de bases
Quand vous ouvrez votre booster vous pouvez survoler les cartes qui y sont contenus et connaitre leur rareté.
Mais est-ce que la carte est déjà figée ou seulement au moment où vous la retournez ?
Est-ce que lorsque vous obtenez un paquet son contenu est déjà défini ou pas encore ?

De mon ressenti, c'est au moment ou l'on l'ouvre un paquet que les cartes sont définies (avant meme de connaitre leur rareté). De plus la selection des cartes dans le paquet est défini pas un algorithm de Blizzard, qui (comme pour les machines a sous restitue une partie des gains) doit prendre en compte un certain nombre de paramètres pour satisfaire l'ensemble des joueurs.
De ce faite, je n'ouvre jamais de paquet dans dans la premiere journée qui suit la sortie d'une nouvelle extension.
Car j'attend qu'ils corrigent les taux d'obtention des cartes.

Et vous quel est votre ressenti ? :D

[PS] Il n'y a aucune bonne/mauvaise réponse puisque seul Blizzard serait en mesure de nous l'apporter.
C'est juste pour créer un échange sur votre façon d’appréhender l'ouverture des paquets lors de la sortie d'une nouvelle extension.

Pour ma part depuis que je n'achète plus de paquet en argent réel, plus de legendaire.

J'aurai 52 paquets je pense pour l'extension, je te ferai les statistiques si tu veux.
Demon22
  • 2229 message(s)
02 Avr 2017, 17:03
Citation de AkinauxBon bah pour en savoir plus, j'ai posté un message sur le forum US, reste plus qu'a voir les réponses :)

Mais de mon point de vue, les paquets ne peuvent pas être défini à l'achat.
Cela signifierai que pour chaque joueur, Blizzard maintient une copie complète de sa collection, ainsi que chaque carte pré-attribuée dans les paquets en attente d'ouverture.
Il est plus simple pour eux de ne maintenir que la collection d'un joueur, et de comptabiliser le nombre de paquets que celui-ci n'a pas encore ouvert dans la Base de Donnée.
De plus ils ont déjà confirmer qu'ils leur arrivent de faire des modifications dans les semaines précédentes le lancement d'une extensions.
Imagine s'ils en viennent à remplacer une carte par une autre qui n’était pas inclus dans la DB lors de l'ouverture des pré-commandes. Il faudrait qu'ils mettent à jour les tables de la DB si les cartes sont déjà attribues aux joueurs. Bref, je ne dis pas que ta théorie est impossible, mais je la trouve bien compliquée. ^^

Edit: Les premieres réponses ne vont pas vraiment dans ton sens.

Zut, j'étais pourtant certain...
Donc on peut avoir un paquet dont on connait le contenu dans son inventaire, à condition de l'avoir ouvert une fois avant? Et si on ne l'a jamais ouvert, les cartes n'ont pas été définies...
Thrale
  • 858 message(s)
02 Avr 2017, 20:21
Pour résumer tout est une question d'interprétation et de remise. En probabilité, la remise réduit les choix possibles mais elle complexifie largement les calculs. La remise ne peut être effectué de manière claire sur PC comme dans la vraie vie ( ou vice versa ), à moins d'avoir quelque chose de dynamique ( toujours possible sur ordi ). Pour moi et pour faire court je pense que certaines choses sont dataminés comme le "type" de paquet par exemple, il suffit ensuite de mélanger ses données ( donc de les trier et les classer par catégories bien précises ) pour avoir une allusion d'aléatoire. Et oui encore des remises cachées, des sélections pour au final ne faire qu'un ... Pour moi ce travail est fait en amont, un puissant algorithme de tri et de sélection, beaucoup de calculs en amont pour ensuite faire des paquets dataminés à distribuer, on vérifie que pour 100 k paquets on est bien 80 k classiques, 16 k supérieurs et 4 k légendaires ...puis on mélange et basta ... Pour les cartes qu'il y a dedans ? On tri, neutre / pas neutre, si pas neutre quelle classe, quel coût en mana ? Même coût en mana pour telle ou telle carte ? etc, etc ...
Et là encore pour que l'illusion soit belle on mélange, qui a déjà eu deux fois le même paquet ? Quasi impossible me dit-on ... Les emplacements des cartes si tenté soit les mêmes ne sont pas les mêmes de paquets en paquets, lui aussi est aléatoire mais là pas difficile de faire du hasard un petit dé suffit ( sauf pour les remises encore une fois ... ). Bref voilà ma théorie ( du complot ? ) mais la théorie d'Akinaux je signe de suite ^^ des decks full légendaires moi j'achète ...
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Avr 2017, 20:50
Bon ......
L'optimisation de boosters marche dans un sens : ouvrir + de booster d'un coup équivaut à avoir plus de chance de choper une légendaire / bonne épique , c'est donc gratifiant !

Retour vers Discussion générale