Citation de AkinauxCool, je savais que ca intéresserait certaines personnes. Et je m'attendais à ce genre de réponses.
Ce que j'aime beaucoup, c'est votre objectivité sur le faite que Blizzard n'intervient pas dans l'ouverture des paquets.
Mais si on se référent à plusieurs articles (dont le dernier en date)Mise à jour 00h00 : Blizzard a déployé un correctif concernant le problème du taux de chance trop élevé d'obtenir des cartes tri-classes. Tous les joueurs ayant ouvert des boosters sur serveur américain pendant le bug ont reçu en compensation 33% paquets de cartes supplémentaires. (Source)
Le dé n'est pas dû tout équilibré, puisque Blizzard a moyen de modifier le taux d'obtention des cartes.
Mais en faite ma réponse préférée est celle de GarvielLoken, car il se pose la question de l’environnement entourant l'ouverture des paquets.Citation de GarvielLokenBen avec la loi des grands nombres, si on pose l'hypothèse "la probabilité d'avoir une rareté donnée dans un booster est indépendante du booster précédent", alors on peut dire, d'après les chiffres de Akinaux, que la probabilité d'avoir une légendaire dans un paquet est de 1/20.
Le problème est que ces probabilités dépendent peut-être (mais on ne sait pas) des boosters ouverts avant, de l'heure, de l'argent dépensé dans le jeu... etc.
Car je suis convaincu que l'ouverture des paquets est pondéré par un algorithme de Blizzard.
Et que chaque paquet ouvert modifie les probabilités pour les paquets suivants.
Donc si on laisse tombé mon idée farfelu d'essayer d'optimiser l'ouverture des paquets, et que l'on en revient sur les questions de basesQuand vous ouvrez votre booster vous pouvez survoler les cartes qui y sont contenus et connaitre leur rareté.
Mais est-ce que la carte est déjà figée ou seulement au moment où vous la retournez ?
Est-ce que lorsque vous obtenez un paquet son contenu est déjà défini ou pas encore ?
De mon ressenti, c'est au moment ou l'on l'ouvre un paquet que les cartes sont définies (avant meme de connaitre leur rareté). De plus la selection des cartes dans le paquet est défini pas un algorithm de Blizzard, qui (comme pour les machines a sous restitue une partie des gains) doit prendre en compte un certain nombre de paramètres pour satisfaire l'ensemble des joueurs.
De ce faite, je n'ouvre jamais de paquet dans dans la premiere journée qui suit la sortie d'une nouvelle extension.
Car j'attend qu'ils corrigent les taux d'obtention des cartes.
Et vous quel est votre ressenti ? :D
[PS] Il n'y a aucune bonne/mauvaise réponse puisque seul Blizzard serait en mesure de nous l'apporter.
C'est juste pour créer un échange sur votre façon d’appréhender l'ouverture des paquets lors de la sortie d'une nouvelle extension.
Citation de AkinauxBon bah pour en savoir plus, j'ai posté un message sur le forum US, reste plus qu'a voir les réponses :)
Mais de mon point de vue, les paquets ne peuvent pas être défini à l'achat.
Cela signifierai que pour chaque joueur, Blizzard maintient une copie complète de sa collection, ainsi que chaque carte pré-attribuée dans les paquets en attente d'ouverture.
Il est plus simple pour eux de ne maintenir que la collection d'un joueur, et de comptabiliser le nombre de paquets que celui-ci n'a pas encore ouvert dans la Base de Donnée.
De plus ils ont déjà confirmer qu'ils leur arrivent de faire des modifications dans les semaines précédentes le lancement d'une extensions.
Imagine s'ils en viennent à remplacer une carte par une autre qui n’était pas inclus dans la DB lors de l'ouverture des pré-commandes. Il faudrait qu'ils mettent à jour les tables de la DB si les cartes sont déjà attribues aux joueurs. Bref, je ne dis pas que ta théorie est impossible, mais je la trouve bien compliquée. ^^
Edit: Les premieres réponses ne vont pas vraiment dans ton sens.
- 1042 message(s)
02 Avr 2017, 06:10Grade Or
Bon bah pour en savoir plus, j'ai posté un message sur le forum US, reste plus qu'a voir les réponses :)
Mais de mon point de vue, les paquets ne peuvent pas être défini à l'achat.
Cela signifierai que pour chaque joueur, Blizzard maintient une copie complète de sa collection, ainsi que chaque carte pré-attribuée dans les paquets en attente d'ouverture.
Il est plus simple pour eux de ne maintenir que la collection d'un joueur, et de comptabiliser le nombre de paquets que celui-ci n'a pas encore ouvert dans la Base de Donnée.
De plus ils ont déjà confirmer qu'ils leur arrivent de faire des modifications dans les semaines précédentes le lancement d'une extensions.
Imagine s'ils en viennent à remplacer une carte par une autre qui n’était pas inclus dans la DB lors de l'ouverture des pré-commandes. Il faudrait qu'ils mettent à jour les tables de la DB si les cartes sont déjà attribues aux joueurs. Bref, je ne dis pas que ta théorie est impossible, mais je la trouve bien compliquée. ^^
Edit: Les premieres réponses ne vont pas vraiment dans ton sens.