La carte ou le booster ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tit'
  • 2998 message(s)
29 Mars 2017, 14:20
Citation de RibaluxEn faite, selon Spinoza, chaque chose en ce monde possède un conatus. Il s'agit d'une sorte de force intérieure sujette à toute sorte d'actions extérieures et notamment sensible aux passions. Selon Spinoza, les passions joyeuses augmentent mon conatus tandis que les passions tristes diminuent mon conatus. C'est pourquoi on peut être mené à rechercher les passions joyeuses, entre autre le plaisir pur d'Epicure, afin de s'augmenter perpétuellement ;)

Ma prof a sûrement dû dire ça dans un de ses cours mais je devais faire du Hearthstone à ce moment là xD
Citation de RibaluxEn faite, selon Spinoza, chaque chose en ce monde possède un conatus. Il s'agit d'une sorte de force intérieure sujette à toute sorte d'actions extérieures et notamment sensible aux passions. Selon Spinoza, les passions joyeuses augmentent mon conatus tandis que les passions tristes diminuent mon conatus. C'est pourquoi on peut être mené à rechercher les passions joyeuses, entre autre le plaisir pur d'Epicure, afin de s'augmenter perpétuellement ;)

Merci pour l'instant culture G ! et bonne chance pour la suite :p
Ribalux
  • 6352 message(s)
29 Mars 2017, 15:13
Y'a pas de quoi, thx :)
Lapouet
  • 1305 message(s)
29 Mars 2017, 20:48
La réponse de GarvielLoken est parfaite. On ne joue pas avec les stats ! Tu peux avoir aussi bien 5 légendaires que 0 en 50 packs. Il faudrait ouvrir des milliers de packs pour obtenir la moyenne imposée par blizzard.
Si tu as 1h à perdre, et une dizaine d'amis, je vous invite chacun à faire des tirages à pile ou face, et je suis prêt à parier qu'on sera dans du 50+-2%. Pourtant cela ne t’empêchera pas de faire 10 pile d'affilé (un de tes potes aura peut être fait 10 face d'affilé!)
Akinaux
  • 1042 message(s)
29 Mars 2017, 22:00
Cool, je savais que ca intéresserait certaines personnes. Et je m'attendais à ce genre de réponses.

Ce que j'aime beaucoup, c'est votre objectivité sur le faite que Blizzard n'intervient pas dans l'ouverture des paquets.
Mais si on se référent à plusieurs articles (dont le dernier en date)
Mise à jour 00h00 : Blizzard a déployé un correctif concernant le problème du taux de chance trop élevé d'obtenir des cartes tri-classes. Tous les joueurs ayant ouvert des boosters sur serveur américain pendant le bug ont reçu en compensation 33% paquets de cartes supplémentaires. (Source)

Le dé n'est pas dû tout équilibré, puisque Blizzard a moyen de modifier le taux d'obtention des cartes.

Mais en faite ma réponse préférée est celle de GarvielLoken, car il se pose la question de l’environnement entourant l'ouverture des paquets.
Citation de GarvielLokenBen avec la loi des grands nombres, si on pose l'hypothèse "la probabilité d'avoir une rareté donnée dans un booster est indépendante du booster précédent", alors on peut dire, d'après les chiffres de Akinaux, que la probabilité d'avoir une légendaire dans un paquet est de 1/20.
Le problème est que ces probabilités dépendent peut-être (mais on ne sait pas) des boosters ouverts avant, de l'heure, de l'argent dépensé dans le jeu... etc.

Car je suis convaincu que l'ouverture des paquets est pondéré par un algorithme de Blizzard.
Et que chaque paquet ouvert modifie les probabilités pour les paquets suivants.

Donc si on laisse tombé mon idée farfelu d'essayer d'optimiser l'ouverture des paquets, et que l'on en revient sur les questions de bases
Quand vous ouvrez votre booster vous pouvez survoler les cartes qui y sont contenus et connaitre leur rareté.
Mais est-ce que la carte est déjà figée ou seulement au moment où vous la retournez ?
Est-ce que lorsque vous obtenez un paquet son contenu est déjà défini ou pas encore ?

De mon ressenti, c'est au moment ou l'on l'ouvre un paquet que les cartes sont définies (avant meme de connaitre leur rareté). De plus la selection des cartes dans le paquet est défini pas un algorithm de Blizzard, qui (comme pour les machines a sous restitue une partie des gains) doit prendre en compte un certain nombre de paramètres pour satisfaire l'ensemble des joueurs.
De ce faite, je n'ouvre jamais de paquet dans dans la premiere journée qui suit la sortie d'une nouvelle extension.
Car j'attend qu'ils corrigent les taux d'obtention des cartes.

Et vous quel est votre ressenti ? :D

[PS] Il n'y a aucune bonne/mauvaise réponse puisque seul Blizzard serait en mesure de nous l'apporter.
C'est juste pour créer un échange sur votre façon d’appréhender l'ouverture des paquets lors de la sortie d'une nouvelle extension.
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Mars 2017, 00:51
Bonsoir, et si, il y a au moins une mauvaise réponse: "Les cartes sont définies APRÈS (ou avant) avoir acheté le paquet."
Je suis presque certain (je ne dirai pas à 100%, mais j'y crois fermement) que les cartes sont déterminées au moment exact où tu achètes le paquet.

D'une part, parce que ça paraît être la chose la plus simple à faire. Il n'y a aucune raison de définir les cartes avant d'acheter le paquet, ce serait même plus compliqué à gérer, et ça ne servirai pas à grand chose de les définir au moment de l'ouverture, autant le faire au moment de l'achat (ou sinon, on a juste acheter une "image symbolique" de paquet, et c'est au moment de l'ouverture qu'on achète vraiment le paquet). En plus, cela pourrait apporter des failles exploitables par le joueur.

D'autre part, il m'est arrivé de crasher au moment d'ouvrir un paquet. J'ai vérifié à plusieurs reprises: si on crash alors qu'on vient d'ouvrir le paquet sans révéler les cartes et cliquer sur le bouton valider, en revenant, le paquet sera comme neuf, comme si on venait de le payer. Et les cartes à l'intérieur seront évidemment les mêmes qu'avant, dans la même position. Ce qui signifie (probablement) que les cartes sont bien définies au moment de l'achat.

Maintenant, en ce qui concerne les probabilités, la question intéressante devient: y a-t-il une "combinaison d'achats" qui permette de maximiser le nombre de légendaires/dorées/épiques que l'on peut recevoir?
J'en doute, mais je ne saurais pouvoir offrir une réponse concrète sur ce point.
Les théories parlent aussi de "pity timer" pour les épiques et les légendaires :

Pour les épiques, il est impossible d'ouvrir 10 paquets d'une même extension sans en obtenir une, peu importe si vous les ouvrez en une fois (si vous avez acheté un lot de boosters dans la boutique par exemple) ou un par jour.

Pour les légendaires, c'est 40 paquets : si vos 39 derniers boosters ne contiennent pas de légendaire, le suivant en aura une :-)

Ces "pity timers", il en existe pour chaque extension, donc essayer d'optimiser les chances pour une légendaire d'une extension en particulier ne sert à rien. Il faut juste continuer à ouvrir des boosters de votre extension favorite.

Des spéculations existent aussi selon le fait que la probabilité d'avoir une légendaire augmente avec ce timer (très peu de chance d'avoir deux boosters consécutifs avec des légendaires).

N'hésitez pas à mettre des liens vers des publications officielles si jamais j'ai raconté des bêtises :-)
Derzou
  • 561 message(s)
31 Mars 2017, 12:19
Citation de RibaluxÇa va, j'ai un peu baisé le sujet en faisant un raisonnement par l'absurde : il faut suivre le désir parce que la liberté n'existe pas et il faut suivre la liberté parce que le désir est dangereux ^^

Finalement ma solution se basait sur la responsabilité de nos actes (Sartre), le plaisir pur et le contentement (Epicure) et enfin l'augmentation de son conatus avec de bons désirs (Spinoza).

Ma copine est prof de philo, elle n'en voit pas beaucoup des copies avec autant de références et aussi bien construites ...
Citation de Demon22Bonsoir, et si, il y a au moins une mauvaise réponse: "Les cartes sont définies APRÈS (ou avant) avoir acheté le paquet."
Je suis presque certain (je ne dirai pas à 100%, mais j'y crois fermement) que les cartes sont déterminées au moment exact où tu achètes le paquet.

D'une part, parce que ça paraît être la chose la plus simple à faire. Il n'y a aucune raison de définir les cartes avant d'acheter le paquet, ce serait même plus compliqué à gérer, et ça ne servirai pas à grand chose de les définir au moment de l'ouverture, autant le faire au moment de l'achat (ou sinon, on a juste acheter une "image symbolique" de paquet, et c'est au moment de l'ouverture qu'on achète vraiment le paquet). En plus, cela pourrait apporter des failles exploitables par le joueur.

D'autre part, il m'est arrivé de crasher au moment d'ouvrir un paquet. J'ai vérifié à plusieurs reprises: si on crash alors qu'on vient d'ouvrir le paquet sans révéler les cartes et cliquer sur le bouton valider, en revenant, le paquet sera comme neuf, comme si on venait de le payer. Et les cartes à l'intérieur seront évidemment les mêmes qu'avant, dans la même position. Ce qui signifie (probablement) que les cartes sont bien définies au moment de l'achat.

Compliqué tout ça...
Mais ce que tu dis est en théorie pas entièrement vrai car aujourd'hui je peux ouvrir Ragnaros dans un paquet classique.
Sauf que dans pas longtemps, je pourrais plus, donc les cartes des paquets classiques ne sont pas définies à l'achat sinon on pourrait soit plus ouvrir de Ragnaros avec les paquets récents ou on pourrait soit en ouvrir dans six mois si le paquet est acheté maintenant.
Donc soit les cartes sont figées à l'achat mais Blizzard peut reboot les paquets, soit elles sont définies à l'ouverture.
Demon22
  • 2229 message(s)
02 Avr 2017, 00:12
Citation de Mewtogalaxy
Citation de Demon22Bonsoir, et si, il y a au moins une mauvaise réponse: "Les cartes sont définies APRÈS (ou avant) avoir acheté le paquet."

Compliqué tout ça...
Mais ce que tu dis est en théorie pas entièrement vrai car aujourd'hui je peux ouvrir Ragnaros dans un paquet classique.
Sauf que dans pas longtemps, je pourrais plus, donc les cartes des paquets classiques ne sont pas définies à l'achat sinon on pourrait soit plus ouvrir de Ragnaros avec les paquets récents ou on pourrait soit en ouvrir dans six mois si le paquet est acheté maintenant.
Donc soit les cartes sont figées à l'achat mais Blizzard peut reboot les paquets, soit elles sont définies à l'ouverture.

Es-tu sûr de ce que tu affirmes? On sait que si tu fait une arène avec des cartes qui sont par la suite retirées de l'arène, ton deck reste tel quel et tu peux continuer à le jouer avec des cartes disparues. Alors, pourquoi ne peut-on pas faire de même avec les paquets? C'est une théorie à tester...

Retour vers Discussion générale