Citation de RibaluxEn faite, selon Spinoza, chaque chose en ce monde possède un conatus. Il s'agit d'une sorte de force intérieure sujette à toute sorte d'actions extérieures et notamment sensible aux passions. Selon Spinoza, les passions joyeuses augmentent mon conatus tandis que les passions tristes diminuent mon conatus. C'est pourquoi on peut être mené à rechercher les passions joyeuses, entre autre le plaisir pur d'Epicure, afin de s'augmenter perpétuellement ;)
Mise à jour 00h00 : Blizzard a déployé un correctif concernant le problème du taux de chance trop élevé d'obtenir des cartes tri-classes. Tous les joueurs ayant ouvert des boosters sur serveur américain pendant le bug ont reçu en compensation 33% paquets de cartes supplémentaires. (Source)
Citation de GarvielLokenBen avec la loi des grands nombres, si on pose l'hypothèse "la probabilité d'avoir une rareté donnée dans un booster est indépendante du booster précédent", alors on peut dire, d'après les chiffres de Akinaux, que la probabilité d'avoir une légendaire dans un paquet est de 1/20.
Le problème est que ces probabilités dépendent peut-être (mais on ne sait pas) des boosters ouverts avant, de l'heure, de l'argent dépensé dans le jeu... etc.
Quand vous ouvrez votre booster vous pouvez survoler les cartes qui y sont contenus et connaitre leur rareté.
Mais est-ce que la carte est déjà figée ou seulement au moment où vous la retournez ?
Est-ce que lorsque vous obtenez un paquet son contenu est déjà défini ou pas encore ?
Citation de RibaluxÇa va, j'ai un peu baisé le sujet en faisant un raisonnement par l'absurde : il faut suivre le désir parce que la liberté n'existe pas et il faut suivre la liberté parce que le désir est dangereux ^^
Finalement ma solution se basait sur la responsabilité de nos actes (Sartre), le plaisir pur et le contentement (Epicure) et enfin l'augmentation de son conatus avec de bons désirs (Spinoza).
Citation de Demon22Bonsoir, et si, il y a au moins une mauvaise réponse: "Les cartes sont définies APRÈS (ou avant) avoir acheté le paquet."
Je suis presque certain (je ne dirai pas à 100%, mais j'y crois fermement) que les cartes sont déterminées au moment exact où tu achètes le paquet.
D'une part, parce que ça paraît être la chose la plus simple à faire. Il n'y a aucune raison de définir les cartes avant d'acheter le paquet, ce serait même plus compliqué à gérer, et ça ne servirai pas à grand chose de les définir au moment de l'ouverture, autant le faire au moment de l'achat (ou sinon, on a juste acheter une "image symbolique" de paquet, et c'est au moment de l'ouverture qu'on achète vraiment le paquet). En plus, cela pourrait apporter des failles exploitables par le joueur.
D'autre part, il m'est arrivé de crasher au moment d'ouvrir un paquet. J'ai vérifié à plusieurs reprises: si on crash alors qu'on vient d'ouvrir le paquet sans révéler les cartes et cliquer sur le bouton valider, en revenant, le paquet sera comme neuf, comme si on venait de le payer. Et les cartes à l'intérieur seront évidemment les mêmes qu'avant, dans la même position. Ce qui signifie (probablement) que les cartes sont bien définies au moment de l'achat.
Citation de MewtogalaxyCitation de Demon22Bonsoir, et si, il y a au moins une mauvaise réponse: "Les cartes sont définies APRÈS (ou avant) avoir acheté le paquet."
Je suis presque certain (je ne dirai pas à 100%, mais j'y crois fermement) que les cartes sont déterminées au moment exact où tu achètes le paquet.
D'une part, parce que ça paraît être la chose la plus simple à faire. Il n'y a aucune raison de définir les cartes avant d'acheter le paquet, ce serait même plus compliqué à gérer, et ça ne servirai pas à grand chose de les définir au moment de l'ouverture, autant le faire au moment de l'achat (ou sinon, on a juste acheter une "image symbolique" de paquet, et c'est au moment de l'ouverture qu'on achète vraiment le paquet). En plus, cela pourrait apporter des failles exploitables par le joueur.
D'autre part, il m'est arrivé de crasher au moment d'ouvrir un paquet. J'ai vérifié à plusieurs reprises: si on crash alors qu'on vient d'ouvrir le paquet sans révéler les cartes et cliquer sur le bouton valider, en revenant, le paquet sera comme neuf, comme si on venait de le payer. Et les cartes à l'intérieur seront évidemment les mêmes qu'avant, dans la même position. Ce qui signifie (probablement) que les cartes sont bien définies au moment de l'achat.
Compliqué tout ça...
Mais ce que tu dis est en théorie pas entièrement vrai car aujourd'hui je peux ouvrir Ragnaros dans un paquet classique.
Sauf que dans pas longtemps, je pourrais plus, donc les cartes des paquets classiques ne sont pas définies à l'achat sinon on pourrait soit plus ouvrir de Ragnaros avec les paquets récents ou on pourrait soit en ouvrir dans six mois si le paquet est acheté maintenant.
Donc soit les cartes sont figées à l'achat mais Blizzard peut reboot les paquets, soit elles sont définies à l'ouverture.
- 2998 message(s)
29 Mars 2017, 14:20Grade Argent
Ma prof a sûrement dû dire ça dans un de ses cours mais je devais faire du Hearthstone à ce moment là xD